Inscrivez-vous Forum Nouvelles Baisse des tarifs et autres ajustements
Baisse des tarifs et autres ajustements
Tout d'abord, j'ai le plaisir de vous annoncer que les tarifs d'abonnement ont maintenant une plus forte remise quand vous prenez 3, 6 ou 12 mois. Ainsi, le giga team 1 an passe de 120 euros à 90 euros.
Les personnes qui ont pris un abonnement de 6 mois depuis le 1er mai recevront dans la journée 1 mois en cadeau, les personnes ayant pris un abonnement d'un an recevront 2 mois en cadeau.
Par contre, les points kdo rapportent maintenant 2 fois moins de durée d'abonnement. Les frais d'entretien sont aussi maintenant a tarif variable en fonction du dépassement du quota. Si vous dépassez de moins de 10 chevaux, ils coûtent 100 sulkies par cheval, si vous dépassez de moins de 30 ils coûtent 200 sulkies, ... et si vous dépassez de plus de 500 ils coûtent 1000 sulkies.
Le programme de saisie de chevaux quand votre solde devient négatif suite au prélèvement des frais d'entretien est maintenant capable de vous saisir autant de chevaux que nécessaire pour vous ramener dans le positif, et les chevaux saisis le sont en échange de 5000 sulkies pour les comptes membres et de 2000 sulkies pour les comptes clans.

Le filtre "classe" pour les listes de courses vous offre maintenant la possibilité de voir la liste des courses pour petites écuries ou les courses à réclamer.

Afin de favoriser le remplissage des courses, ou de permettre de trouver plus facilement une course pour vos chevaux, les tranches des courses réglementées ont été modifiées. Au dessus de 320000 sulkies de gains il n'y a plus qu'une seule tranche.

Le module d'export de la liste de vos chevaux vous donne maintenant aussi les vrs de naissance.

Il est maintenant possible d'organiser des enchères "à l'aveugle" pour les chevaux. C'est à dire que vous ne voyez plus les enchères des autres et donc que vous devez fixer le montant de votre offre en fonction de ce que vous pensez réellement de la valeur du cheval et non plus d'offrir juste un peu plus que les autres enchérisseurs. A voir si ça vous plaira, mais cela peut être une bonne idée pour les courses à réclamer par exemple (ce n'est pas obligatoire pour l'instant qu'elles soient à l'aveugle, mais ça pourrait le devenir).

Les gérants de compétitions ont maintenant la possibilité de distribuer des "coupes" d'or, d'argent et de bronze. Ils vont définir entre eux quels doivent être les critères permettant de distribuer une telle récompense, mais cela devra être exceptionnel (pas plus de 3 coupes d'or par mois et par monde par exemple) afin que cela leur donne une très grande valeur.

Et enfin, comme expliqué en partie hier, la "puissance" des vrs pour le calcul des résultats des courses a été modifié. Comme cela va impacter les records, ceux ci ont été remis à zéro afin de se faire sur cette nouvelle base.
Chaque mois, l'ensemble des chevaux qui naissent ont une valeur qu'ils ne peuvent pas dépasser. Par exemple, pour mai, c'est 6260, ça veut dire qu'aucun cheval ne peut avoir plus de 6260 points en v,r,s ou o, c'est ce que j'appelle le max par génération.
Afin que le système de l'élevage fonctionne, il faut que chacun ai un espoir de rejoindre ce max, mais il ne faut pas qu'il y ai "trop" de chevaux qui sont proches du max. C'est pour ça que ce max augmente chaque mois. De plus, le fait de voir monter ces valeurs chaque mois à aussi un effet psychologique positif. Mais comme les vrs servaient de manière brute au calcul du résultat des courses, les chevaux étaient donc de plus en plus rapides, ce qui devenait de plus en plus ridicule par rapport à la réalité. Comme je l'ai déjà fait par le passé, j'aurai pu repasser le max à 5000 par exemple (modifier toutes les vrs des chevaux pour qu'ils passent d'un coup de 6200 à 5000), et laisser ensuite remonter à partir de cette base, mais l'expérience passée à montré que c'était difficilement acceptable, à juste titre, de faire ce changement brutal.
J'ai donc décidé que les vrs continueraient à augmenter indéfiniment, mais que leur impact dans le résultat des courses serait stable. La référence choisir est de 6200 dans l'ancien système. Pour chaque génération, le max par génération sera ramené à l'équivalent d'un impact de 6200. Cela signifie par exemple que les chevaux qui auront une v de 6400 par exemple en janvier 2015 (qui seront donc au max de leur génération) auront les mêmes résultats que les chevaux nés en mars de cette année et qui sont à 6200 de max de leur génération. Et les chevaux de janvier 2015 qui seront à 6300 seront donc l'équivalent de ceux à 6100 de mars. Chaque génération sera donc comparable au niveau de ses résultats avec les précédentes.
Le seul impact que cela a pour votre réflexion à la préparation des courses, c'est au niveau des points de monte. La formule de calcul des points de monte avant était assez simple (80+R affichée/60), mais comme maintenant il faut tenir compte du glissement mensuel cela la complique, c'est pour ça qu'elle est maintenant affichée pour tous (il n'y a plus l'option pour la désactiver), pour qu'elle serve de base à votre réflexion (en attendant que certains mettent au point une formule plus précise après avoir essayé de comprendre ce que j'ai expliqué ci dessus, et la partage avec d'autres). Comme je voulais que le maximum des points de monte soit de l'ordre de 160, j'ai aussi modifié la "base" de la formule, elle est maintenant de 60 (la formule est donc 60+R glissante/60).

Voila, tout n'est sans doute pas très clair, j'essayerai donc de le rendre plus clair en fonction de vos questions.
landmaster
  • 3
  • 4
  • 5
Même les points d'obéissance "manuelle" ont changé !!!!!
M...........!!!!!!!

c'est nous qui nous tapons le plus de boulot par rapport au 90% qui le font faire faire auto et il faut encore qu'on nous flingue alors qu'il y a un mois tu m'a promis par mp qu'il n'y aurai pas de changement avant x mois et que tu avais d'autres soucis à régler.....
pour une bonne surprise se retrouver à 0 au lieu de +100, vraiment sympa

même pas un petit mot dans toutes tes explications, ou alors je ne sais pas lire......
c'est la fête...
roger.b
De : Sulkyland
Monde : Almina
A : bruno famille
Date : 13/05/2014 03:13
Frais d'entretien
Nous vous avons offert 3000 sulkies de frais d'entretien, mais il reste 39300 à votre charge que nous venons de vous prélever (voir l'aide, chapitre propriétaire pour les explications sur les frais d'entretien).

Monde : Almina
A : bruno famille
Date : 14/05/2014 03:13
Frais d'entretien
Nous vous avons prélevé 81600 de frais d'entretien (voir l'aide, chapitre propriétaire pour les explications sur les frais d'entretien).

comme il n'y a pas de petit profit,les 3000 sulkys offerts^^ ont égalemment disparus!!!

je conclus que:

par soucis d'équité,

-le prix des abonnements baisse de 25%(MERRCI LAND C'EST GENTIL :) )

-les frais d'entretien augentet de 100%

-les 3000 sulky de remise ont disparus(par soucis de justice)

-la valeur des points cadeau(qui entre pourtant ne sont pas si faciles à obtenir) est divisée par 2!!!Y compris pour les points engrangés de longue date et non utilisés(c'est la récompense pour ceux qui ne profitent pas immédiatement mais seulement en cas de besoin)MERCI land pour ce soucis supplementaire e justice :).

je n'ai pas bien vu ou était la plue value en attractivité justifiant ces choix.
mais peut être que la plue value escomptée se trouve ailleurs que dans le confort ou la satisfaction du consommateur.

bon jeu à tous et bonjour aux amis :)

bruno famille
Et pourquoi tout cela(ou au moins une partie) pour ne pas faire une remise a zero.????
jean11
+ 100 bruno , on baisse d'un coté pour augmenté 2 fois d'un autre , ça devient une pompe a fric sulky ;) , même sur des coupes ou ont peut gagné un peut de points pour abo , ont les réduit mais MDRR mais ainsi va la vie ;)
åſ ĩŋ 62.2
c'est quoi ce bordel , sur al in62 je suis pas abo donc je me suis dis vais mettre un code car 384 000 par jour , land va me plumé ^^ mais seulement je peut pas faire autrement que de mettre un code giga mais maintenant en mini team ca va plus , donc je suis obligé de payé les 15€ par mois .


Donc la voila le moment de reflexion . 3 comptes + une bank comme beaucoup de membres disont , 3 x 15 + 15 par mois = 60 € par mois pour joué a un jeu virtuel ?


Le bilan est vite fait , la suite ça sera sans moi , et je pense que Daniel la suite tu va la faire mais tout seul car tout le monde va arrete , et tu croit que tes nouveaux joueurs " les jeunes " vont payé des abo 1 mois (15e) sur X comptes ? mais tu reves , ta va reussir a fermé les portes , tu va droit dans le mur si tu change pas au plus vite .


PS : Voila, tout n'est sans doute pas très clair, j'essayerai donc de le rendre plus clair en fonction de vos questions

>> plus clair en fonction de nos questions ? a 06h09 du matin le 14/05/14 155 messages avec le mien , je vois pas ou sont tes explications ;) .
åſ ĩŋ 62.2
etant encore abonné quelques heures, je profites de mon dernier message. car après, on ne peut plus poster d'annonces et plus écrire sur ce forum.

je veux bien essayer de retrouver les points de monte, modifier les stratégies de jockey, re-analyser l'élevage...mais les frais d'entretien !
clairement si t'es pas abonné et que t'arrives pas à vendre plus de 10M par mois en chevaux et saillies...tu peux partir !

ca fait deux mois que je vends deux juments S5850, personne n'en veut ! Je vendais un male jamais testé R6150 à 1,5M personne ne le prends !

Mais si en plus de l'achat il faut prévoir les frais d'entretien important, ca sert à rien de tester tes reproductions. Encore plus si tu dois attendre 7 mois pour découvrir qu'il fini R8500rouge alors que les maxs sont à R9000 ! Ton étalon aura dormi dans ton écurie 7 mois avec les frais d'entretien que ca coute, pour au final etre zigouillé ! Et si par malheur, tu le testes et te rends comptes qu'il ne donnes pas sa R, tu perds un mois de plus...

J'aimerais bien voir les statistiques des retraites massives ! Pour ma part, je préferes tout retraiter, que de voir mes chevaux de 2 ans saillies par des S5850 etre à la vente à 5000 sulkies !

Je voyais le jeu vraiment mort, mais il va le devenir encore plus. Il n'y a juste à voir le forum enchères !!! Super forum dans mes débuts 2005, mais depuis 2/3 ans rien ne se passe !

C'est bien, ca va faire de la place sur les serveurs, avec toutes ces retraites. Ils ne risqueront plus de couper, et tu pourra peut etre meme en revendre !

Allez sur ce, je vais faire comme daniboy, tout zigouiller et croire en un miracle avec mes 1 an et 2 ans qui arrivent.

Et au final, si je pars, un membre en moins des LEGENDAIRES, un membre actif pour le jeu, les sélections et la bonne ambiance que je mettais dans le clan ... un clan qui va à son tour trouver le jeu mort, et finiront par partir dans moins d'un an !

Les modérateurs qui font un boulot monstres, on les récompenses en divisant les points kdo...pffff.

j'avais budgétiser mes frais d'entretiens (grace au module comptabilité) du mois, et je savais qu'il fallait que je revende quelques chevaux pour pouvoir survivre sur juin 2014 et me payer un abonnement. mais du jour au lendemain, c'est grave ! pourquoi ne pas avoir prévenu et mis en place à la rentrée !

Memes les vendeurs d'allopass vont partir. Car s'il n'y a plus de membres non abonné pour acheter tous les mois...

ca me fend le cœur de devoir partir de sulkyland, car au final c'est pas mon choix mais le choix du land ! à méditer...

Amicalement
Fabien
buzzy
plafond à 320 000
ils vont être contentes les petites écurie quand un de leur chevaux ayant 320 000 de gains va se retrouver face à des chevaux ayant 5 000 000 et 5 fois plus de points au compteur
quant aux préco et semi qui pouvaient grâce à leurs gains se gaver de courses webmaster jusqu'à 5-7 ans là encore à la boucherie !
maintenant la plupart des écuries vont réduire la voilure et cela portera un coup fatal aux courses réglementées
perso avant le 7 juin je vais liquider tous mes chevaux qui ne peuvent plus participer à des coupes ou à des compétitions
cela fera en gros 3 000 partants en moins par mois rien que pour mon écurie
j'avais déjà mal digéré la multiplication par trois des frais et là on fait de nouveau x3
Il y a un seuil de rentabilité à respecter et avec des frais à 30 000 par mois la plupart des chevaux ne sont plus rentables
je vais pas passer des heures à courir des chevaux qui ne rapportent plus rien
semi t - haies
Et mêmes si je sortais un super 3 ans avant le 10 du mois prochain V6200 R6100 ou V6150 R6200, je ne sais pas s'il sera vendu :

1- il va y avoir un flux important de mise en vente pour les joueurs qui vont devoir se battre pour acheter les 3/4 allopass en vente.

2- l'acheteur va se dire, je ne connais pas sa repro, il faut tester, il va me prendre une place dans mon écurie (ou des frais sur un mois). Je ne sais pas s'il va y en avoir beaucoup des acheteurs !
buzzy
pour conclure, cette réforme frappe les moyennes écuries qui ne remportent pas des coupes à gogo et qui en essayant de progresser font tourner le jeu
quand ces joueurs auront jeté l'éponge, il ne restera plus que les enfants et les très grosses écuries milliardaires qui vivent de la vente de chevaux et saillies et qui en dehors des groupes et des compétitions ne font pas courir leurs chevaux
semi t - haies
je ne comprends pas ceux qui gueule par rapport aux frais d'entretien si tu as un compte a 500 chevaux ce n'est pas pour en avoir 600 !!!!

j'ai un compte a 500 et je ne depasse jamais les 500 si je sais que je vais avoir 150 naissances par exemple je retraite de facon a ne garder que 350 et jusqu'à present je n'ai jamais payé aucuns frais d'entretien !!!

déjà logiquement je serais landmaster il serait interdit de depasser les 500 chevaux...tout cheval au dela partirait automatiquement en retraite

en gros tous ceux qui se plaignent de payer des frais d'entretien se sont les "truqueurs" qui jusqu'à present profitait du système sur ce point je dit bravo monsieur landmaster

messieurs si vous payer un abbonement a 500 chevaux et que vous en avez 600 voir plus ya un probleme non !!! donc arreter svp
zembla
Apparemment, on ne veut pas nous entendre!!
ça se rapproche de la monarchie cette façon de faire, on aurait pu au moins nous laisser le temps pour assimiler tout ça petit a petit..
il n'y a aucun respect pour les joueurs (quels qu'ils soient!) je suis vraiment déçu
il faut tout recalculer (repro,entrainement, courses, etc... )ET SURTOUT AUCUNES RÉPONSES DE LANDMASTER
ALORS MERCI POUR AVANT MAIS MAINTENANT CE SERA VRAIMENT PLUS PAREIL IL COMMENCE A FAIRE BEAU ET ON FERA AUTRES CHOSES
BON COURAGE A TOUS
tidou
quel melimelo deja c est difficile de comprendre mais on rajoute de plus en plus de trucs j abandonne aussi j aime joué relaxe mais si il me faut une calculette pour joué c est non ,,je ne suis pas une grande perte pour sulkyland les pauvres plus pauvres et les riches plus riches comme dans la vraie
vie
phantyfun
erff trop de changements plombe le jeu . land ça fait un grand moment que ça a ete dit. Avant tout gros changements ete apellé a etre voté par les joueurs aussi . ou est donc passé ce post ??? ou est passé la convivialité ?? tout ces changements n arrange que le proprietaire du jeu ^^ attention a la mauvaise spirale daniel.
dommage 2014 augure bien une tres mauvaise annee
mick
c'est cool, du jour au lendemain on se fait arnaquer et on devrait dire merci Mr land, c'est une belle avancée pour le jeu.

HONTEUX !

Ce jeu devient un jeu d'argent. On devrait retirer la notion jeu gratuit sur la page d'accueil !
jmb72
C'EST CLAIR!! BAISSE DES TARIFS.....MDR!!!
ON NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES BENÊTS
tidou
autre point

toutes les courses programmées d'un mois sur l'autre vont disparaître puisque les tranches ne sont plus les mêmes
exemple:
mes 24 courses du 25 du mois pour chevaux d'un an ne vont plus s'enclencher
sans compter les autres journées et celles programmées par les autres gérants

d'ailleurs plus une course dispo ce matin exceptées les très rares web
merci super

j'espère sincèrement que les programmes des compétitions clans ne vont pas être affectés car toutes mes courses sont programmées pour le mois de mai sinon je donnerai à master les clés de la maison breeder's pour qu'il les reprogrammes
les modos n'ont pas à subir les excès de fièvre du jeu

roger.b
ca devient un grand n'importe quoi
il ne faut pas oublier que le jeu est a land mais lui il a oublier qu'a pars etre le concepteur du jeu il n'est rien d'autre.
le jeux vie grace aux joueurs et aux modérateurs et ce n'est pas en modifiants tous sur le jeu que celui ci vivra mieux bien au contraire
il fallait déjà gerer le caractere des uns et des autres maintenant faut qu'on mette la main a la poche
Si il faut payer pour jouer autant transformer les sulkys en euro et créée des courses en argent réél je crois qu'il y a déjà un site comme ça sur le net et je crois que beaucoup risque d'y aller.
Quitte a payer autant payer pour avoir l'espoir d'avoir quelque chose

francois3447
bank mdc bezir
Je crois que Land est comme l'état français...endetté ! alors il n'a peut-être pas le choix ?
plantafin
La stratégie est simple :

Nous approchons des 3 mois "vides" ou le jeu tourne au ralenti , pourquoi ne pas nous prévenir juste avant l'été ?

Le risque de perte de joueurs est maximum.....

Donc , nouvelle stratégie en place pour le mois de mai avec une possibilité de changement avant le point de non retour qui est fin juin !

Comment rentabiliser ces mois creux ???????

Avec ces nouvelles règles.......

Et d'aprés moi le calcul a été déja fait:

-entre 2 comptes 1 an 2 X 90= 180 e
-et 10 comptes allopass pendant les saillies 10 X 1,8 x 12 mois = 216 e

Vite vu .......
luffy13
Bon LAND, tu te bouges ou quoi ?

Arrêtes de nier les faits.
tititofinou2702
La fin des multi et des usines, très bon choix land. c'est un bon début.
bubu ➒➍
pour moi pas de problèmes de taxes. j'étais à un compte de 500 chevaux, je suis passé il y a quelques jours à 250 chevaux et à mon humble avis c'est largement suffisant. reste juste maintenant à refaire un tableau de points de monte
gaston phebus
les nouvelles tranches de gains....après 320.000,comment un ane va t il pouvoir rivaliser contre les chevaux à 3M et plus de gains..il va y avoir un sorstock de saucissons chez spanghero
fral
bon bein le degraissage à commencé de 180 sur le compte danyboy me voila à 59 lignes. Page
danyboy
et 79 sur bezir vais bientot devenir riche avec le strict nécessaire
danyboy
bon bein moi je vend tout mes comptes NB BUZZY T AS ENTIEREMENT RAISON il faudrait vendre oui la je comprendrais c est trop pour moi aussi ++++ tout le monde
elephant trot
Pour les qques uns qui sont de l'avis du Land et ils ne sont pas très nombreux.

La moindre des choses c'est de pas faire ça du jour au lendemain. Bcp ce sont investis et vont perdre bcp sans pouvoir se retourner.

Ex, pour les pts KDO : la majorité si pas 100% aurais consommés en abo avant de se faire avoir (pour ma part +-8000 pts KDO) soit 5 mois en abo GIGA et bien maintenant j'ai droit à 2 mois.
Arnaque ou pas ???

LAND, tu prends des décisions mais tu n'informes pas.

Voilà ton premier message:
"Il y aura une opération de maintenance mardi 13 mai à partir de 10h pour installer plusieurs modifications. Une nouvelle détaillée sera publiée après la mise à jour mais il y a une modification dont je dois vous parler dès maintenant car vous devez en tenir compte dès maintenant."

Tu trouves important de nous tenir informé que les points de monte vont changer mais nous dire que les abo en pts KDO vont doublé le lendemain pas.

Pleins de gens ont saillis en conséquence et maintenant ils sont obligés de tous laisser à l'abandon.

Tu as fais dépensé pas mal d'argent à des dizaines personnes qui ce sont investis dans la reproduction et là tu les ruines.

Je suis pas contre le changement même si je ne suis pas pour tes changements par contre je suis totalement contre le faits de mettre ça en vigueur du jour au lendemain empêchant ainsi la population sulkylandienne de se retourner ou de prévoir le coup.

Pour toi celà allait être purement et simplement bénéfique financièrement car si les gens veulents garder les comptes, ils n'ont plus le choix que de prendre l'abo pour 3 comptes soit 270 euros.





tititofinou2702
POURQUOI IL NE RÉAGIT PAS LANDMASTER??
OU EST LE SAV??
tidou
+1 ąиόηүмє
žeflon


LU SUR LE POST MAINTENANCE


"Le passé a montré que les retours à 5000 sont très mal perçus par beaucoup de joueurs. "

Mais alors la réaction sur cette nouvelle MAJ

c'est quoi?


chantnoble
MR LE land un truc que je comprend pas pourquoi demander de s abonner 1 ans ? si les joueurs ne savent meme pas si le site fermeras avant le fin de l ANNEE ??????? expliquer moi SVP y as URGENCE dans la maisonn et POURQUOI penaliser les moderateurqs qui sont les seul a faire VIVRE le jeux ?????????
elephant trot
qui donnent leurs temps et beaucoup d autre et les penaliser eux ? vous voulez detruire le jeux en voyant ca et comment on peux avoir confiance pour s abonner 1 ans
elephant trot
pour moi je vois le jeu fini avec tous ce bordel je me réabonne plus je suis ok avec jmb72
zert
les amis vous me telephoner quant y as du changement ........ car moi je stoppe de suite ( 1 compte plus abonner avec 5 millions et 499 1 ans ??? c est vrai qu apres reflexion j aurais su cet reforme avant je m y serias pris autrement une chose MR le land si on me prend 1 seul 1 ans sur ce compte j arreterais definitivement et oui vous allez erte gagnant pendant 2 3 mois et apres ca sera la chute LIBRE mr le LAND faut agir equitablement ( je comprend aussi pour les multi comptes qui s abonnent juste pour saillir ? mais pourquoi penaliser les moderateurs ? la on comprend mieux le coup d etat virtuel LOL
elephant trot
Pourquoi ne pas crééer un prime en sulky pour tout chevaux retraiter tant que l'on y est !!!!!!

Qui augmente en fonction des vrs....

Pour faire la balance ^^
luffy13
oui mais il y as aucain interet pour MR le land ced donc pourquoi le faire LOL
team guarato
Bcp de bonne remarque. Mais est ce que le land les lit?
Mdr
La sulkies devient une veaux boîte à fric

Réfléchi à arrêter ossi
On verra fait un dernier mois pour voir

Bon restera le land et ses assoce si ça continu comme ça

À réfléchir. Trop de changement. Tué le changement regarder hollande est dans le caca pense a taxer les sdf. Ptdr

Bonne journée à tous ;)
stony
http://www.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk pour toi mon DUDU petite dedicasse
team guarato
+a anonyme pour les multis les boules il va faloir payer.
pas normal pour les modos qui font tournee le jeu.
les points cadeaux aurait du etre utilise avant la fin??????????????????????
+ haras mondial il taxe partout comme l etat
bergerac
Et maintenant , que vais je faire ^^

Effectivement , pas cool pour les points cadeaux du jours au landemain sachant que beaucoup compter dessus.

Ensuite ces mise en place sont peut etre aussi pour sa rentabiliter personnel , mais aussi pour eviter les usine a produire et multi comptes pour donner au nouveaux et au petit joueur de trouvé la possibiliter d'être a armes égale avec les plus gros.

Ensuite un gros resteras gros si il s'investi a comprendre le fonctionnement de son écurie et pas de saillir du lourd a tout bout champ en attendent patiemment que l'entrainement se termine .

je suis pas pour je suis pas contre , au finale c'est comme la vie t'en as c'est bien t'en as pas c'est pareil , l'argent toujours l'argent le pouvoir et nous qu'es qui nous reste ???

Sex drogue et rock n roll , c'est deja pas mal :p

c'est comme la musique si tu kiff pas t'ecoute pas et puis c'est tout .

quand je regarde un film je veux pas de la pub , je paye une redevance mais j'ai la pub co meme.

Quand on comprendras quond est pas libre égal et fraternel , on continuras a ralé .
ec vrs12
moi ca me rappelle une fable de la fontaine que j'ai appris en 1958 à l'école :




01-03.jpg
Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point.". La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Pour la fable La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf, la morale est la suivante : Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs, tout prince a des ambassadeurs, tout marquis veut avoir des pages. À l’époque, il y avait une pratique qui consistait à vouloir paraître d’un rang plus élevé que celui qu’on occupe réellement. On veut paraître plus important qu’on l’est. La grenouille veut tellement paraître plus importante que le bœuf que sa vanité lui fera perdre la vie.
danyboy
que de bonnes parole mais aux de taxer les SDF de sulkys faite avancer le jeux dans SON EVOLUTIONS et LA CA PARLERA TOUT SEUL ET BEAUCOUP VIENDRONT LA EST LA VERITE ET NON METTENT DES REFORMES INUTILEs ET QUI SERVENT UNIQUEMENT LES RICHES et sachez que cela creras des serie de multi comptes qui deviendras incontrolable pour VOUS et les modos vous en faites quoi de ces gens qui donnent beaucoup pour le jeux ? y en as qui doivent erte ecouerer mais comme dit VRS c est la vie et le changement c est maintenant ou c est la double une ton ds ton C.... et une ds ta G....... on me comprendras (les SDF surtout) les riches ne prennez pas mal mais c est bien domage SULKYS AURAIT PEU UN GRAND JEUX mais il y auras surement de la concurence quant il y auras plus gros qui voudras bien s investir reelement pour le jeux et non pour des effets personnels qui sont les euros $(et je comprend si il as que ca pour faire manger ces enfants je comprend mais si c est pas le cas je vois une destructions du jeux tout simplement )
team guarato
si rien ne bouge je donnerai mes dadas a la boucherie et je pense arreter a la fin de mes abons
plus de course
plus de jokc
plus de comcurence si tout le monde arrete s est vraiment la crise
je me voit en ukrainne lol lol lol
bergerac
denier post sa sert a rien il y as plus de pilote dans l avion les commandes au co pilotes
fin
bergerac
bonjour,

pour ma par tous les craintes ont disparus, les tests O réglé en 3 tests, la drive pas mieux,

pour l augmentation des abos, et je sais que je ne vais pas me faire des amis, bonnes initiatives contre les multis,
et pour les autres désolé de vous dire ca, mais si on ne peut se permettre d avoir 4 comptes,revoyez vos ambitions a la baisse,

faite marcher l'entre aide, exemple, un joueur almina ayant deux comptes dont un abonné et qui ne joue pas sur bezir, rentre en relation avec un joueur bezir qui rempli les mêmes conditions, et vous vous stockez des chevaux mutuellement, cela vous fera deux comptes pour le prix d un,

et ne pensez pas que land ne vous li pas, il doit simplement étre entrain de réfléchir a la décision qu il va prendre, alors patience et pas de décision précipité de vos par.

bonne journée
david do nascimento
oui je vait laisser mes codes avec 300millions sur les comptes lol
bergerac
jolie fable dany

land n en as que faire de nos opinions
il a decider point final
moi de mon cote jai 3 comptes abonnes je vais en fermer un voir 2 et ensuite je vois avec toutes ses modifs je suis perdue deja qu avant j errai lol maintenant n en parlons pas me faut une cane blanche
modifier ses biens pour avancer la ses le contraires
dans une entreprises generalement le pdg s entoures de gens competents pour prendres des decisions car il est prouver que seul il ne peut faire avancer son entreprises donc sois il est entourer d incompetent ou sois il s ont choisi rentabililite de leur portefeuille au detriment des joueurs donc licenciement de la moitie du personnel et hop le tour est joue
etude de marche j augmentes d un cote je reduit resultat final je m enrichi( ah c est bon je sais qu il vas y voir des raleurs pas graves mes gros clients eux restes ses minables de petit joueurs vont disparaitres a moi les riches vais bien dormir se soir allez mes amis les actionnaires champagnes se soir)
sur se messieurs bonne journee travaillez dur pour mr land
lonewolf
jusqu'a présent, une grande majorité des joueurs s'abonne le temps de saillir et ils payent l'entretiens des chevaux pour le reste du mois.
avec cette nouvelle mesure, une écurie giga team non abonné doit déboursé 15M pour l entretiens si j ai bien compris ??? land oblige tout le monde maintenant a s'abonné 30jours/30 pour faire court ^^
sans oublié les points Kdo qui sont divisé par deux, là aussi la porte est bien fermer mdrrr sauf peut être pour le curé de service, il se reconnaîtra ^^
hon lik
il faudrait une reponse rapide car je pense que j aurais plus la patience d attendre et donc je serais ds l obligations de delaisser mes comptes ou en etes vous pour l EVOLUTION DU JEUX MR LAND = courses trot montee ? entrainements ? courses autostart ? et aussi je me rappelle qu on pouvais controlee son cheval en courses j avais vu ca aussi ? y as rien qui as ete fait ? des explications SVP mr le LAND
team guarato
"david do nascimento" as-tu deja fait une sugestion pour la drive dans le passé ?
kasp9arov