Inscrivez-vous Forum Nouvelles Baisse des tarifs et autres ajustements
Baisse des tarifs et autres ajustements
Tout d'abord, j'ai le plaisir de vous annoncer que les tarifs d'abonnement ont maintenant une plus forte remise quand vous prenez 3, 6 ou 12 mois. Ainsi, le giga team 1 an passe de 120 euros à 90 euros.
Les personnes qui ont pris un abonnement de 6 mois depuis le 1er mai recevront dans la journée 1 mois en cadeau, les personnes ayant pris un abonnement d'un an recevront 2 mois en cadeau.
Par contre, les points kdo rapportent maintenant 2 fois moins de durée d'abonnement. Les frais d'entretien sont aussi maintenant a tarif variable en fonction du dépassement du quota. Si vous dépassez de moins de 10 chevaux, ils coûtent 100 sulkies par cheval, si vous dépassez de moins de 30 ils coûtent 200 sulkies, ... et si vous dépassez de plus de 500 ils coûtent 1000 sulkies.
Le programme de saisie de chevaux quand votre solde devient négatif suite au prélèvement des frais d'entretien est maintenant capable de vous saisir autant de chevaux que nécessaire pour vous ramener dans le positif, et les chevaux saisis le sont en échange de 5000 sulkies pour les comptes membres et de 2000 sulkies pour les comptes clans.

Le filtre "classe" pour les listes de courses vous offre maintenant la possibilité de voir la liste des courses pour petites écuries ou les courses à réclamer.

Afin de favoriser le remplissage des courses, ou de permettre de trouver plus facilement une course pour vos chevaux, les tranches des courses réglementées ont été modifiées. Au dessus de 320000 sulkies de gains il n'y a plus qu'une seule tranche.

Le module d'export de la liste de vos chevaux vous donne maintenant aussi les vrs de naissance.

Il est maintenant possible d'organiser des enchères "à l'aveugle" pour les chevaux. C'est à dire que vous ne voyez plus les enchères des autres et donc que vous devez fixer le montant de votre offre en fonction de ce que vous pensez réellement de la valeur du cheval et non plus d'offrir juste un peu plus que les autres enchérisseurs. A voir si ça vous plaira, mais cela peut être une bonne idée pour les courses à réclamer par exemple (ce n'est pas obligatoire pour l'instant qu'elles soient à l'aveugle, mais ça pourrait le devenir).

Les gérants de compétitions ont maintenant la possibilité de distribuer des "coupes" d'or, d'argent et de bronze. Ils vont définir entre eux quels doivent être les critères permettant de distribuer une telle récompense, mais cela devra être exceptionnel (pas plus de 3 coupes d'or par mois et par monde par exemple) afin que cela leur donne une très grande valeur.

Et enfin, comme expliqué en partie hier, la "puissance" des vrs pour le calcul des résultats des courses a été modifié. Comme cela va impacter les records, ceux ci ont été remis à zéro afin de se faire sur cette nouvelle base.
Chaque mois, l'ensemble des chevaux qui naissent ont une valeur qu'ils ne peuvent pas dépasser. Par exemple, pour mai, c'est 6260, ça veut dire qu'aucun cheval ne peut avoir plus de 6260 points en v,r,s ou o, c'est ce que j'appelle le max par génération.
Afin que le système de l'élevage fonctionne, il faut que chacun ai un espoir de rejoindre ce max, mais il ne faut pas qu'il y ai "trop" de chevaux qui sont proches du max. C'est pour ça que ce max augmente chaque mois. De plus, le fait de voir monter ces valeurs chaque mois à aussi un effet psychologique positif. Mais comme les vrs servaient de manière brute au calcul du résultat des courses, les chevaux étaient donc de plus en plus rapides, ce qui devenait de plus en plus ridicule par rapport à la réalité. Comme je l'ai déjà fait par le passé, j'aurai pu repasser le max à 5000 par exemple (modifier toutes les vrs des chevaux pour qu'ils passent d'un coup de 6200 à 5000), et laisser ensuite remonter à partir de cette base, mais l'expérience passée à montré que c'était difficilement acceptable, à juste titre, de faire ce changement brutal.
J'ai donc décidé que les vrs continueraient à augmenter indéfiniment, mais que leur impact dans le résultat des courses serait stable. La référence choisir est de 6200 dans l'ancien système. Pour chaque génération, le max par génération sera ramené à l'équivalent d'un impact de 6200. Cela signifie par exemple que les chevaux qui auront une v de 6400 par exemple en janvier 2015 (qui seront donc au max de leur génération) auront les mêmes résultats que les chevaux nés en mars de cette année et qui sont à 6200 de max de leur génération. Et les chevaux de janvier 2015 qui seront à 6300 seront donc l'équivalent de ceux à 6100 de mars. Chaque génération sera donc comparable au niveau de ses résultats avec les précédentes.
Le seul impact que cela a pour votre réflexion à la préparation des courses, c'est au niveau des points de monte. La formule de calcul des points de monte avant était assez simple (80+R affichée/60), mais comme maintenant il faut tenir compte du glissement mensuel cela la complique, c'est pour ça qu'elle est maintenant affichée pour tous (il n'y a plus l'option pour la désactiver), pour qu'elle serve de base à votre réflexion (en attendant que certains mettent au point une formule plus précise après avoir essayé de comprendre ce que j'ai expliqué ci dessus, et la partage avec d'autres). Comme je voulais que le maximum des points de monte soit de l'ordre de 160, j'ai aussi modifié la "base" de la formule, elle est maintenant de 60 (la formule est donc 60+R glissante/60).

Voila, tout n'est sans doute pas très clair, j'essayerai donc de le rendre plus clair en fonction de vos questions.
landmaster
  • 1
  • 2
vu Merci.
pokgnafron
l’intérêt est de faire avancer le jeu pour nous les joueurs ou plutôt de faire grandir votre portefeuille ???
marin972-1
Clair comme du jus de chaussettes !
plantafin
Deux fois moins de durée pour les points kdo, et frais d'entretien surtaxés sont vraiment un coup de poignard pour les grosses écuries.
Si cela reste en l'état, çà ne m'étonnerai pas que de gros joueurs disparaissent dans les mois à venir, et moi le premier…
orden
donc si j'ai bien compris le max des points de monte est de +/- 160 ?

donc finit les 180 sur 1800 m faut tout refaire .
danyboy
Y aura t'il toujours une difference entre un 6/7ans et un 8ans et un 9ans, ou peut on esperer rester competitif avec ce systeme ?
kasp9arov
mais par contre daniel , meme si je respecte ton travail , tu aurais put mettre en place le moyen d'accelere les vrs des chevaux.
il est bien beau de pousse les vrs , d'augmente les tarifs de stock , mais si tu fait pas progresse les vrs plus vite a un certain age on ce retrouve avec des chevaux a 5 ans qui courent toujours pas et entre temps tu nous taxe.

80 % des joueurs te demande cette progression des vrs , mais toujours pas , y a quand meme certaine priorite , meme si je reconnais que ce que tu fait la devait a un moment donnes evoluer .

mais la priorites etait de faire avances plus vite les vrs des chevaux , surtout a partir de 4 ans , bref encore un mois perdut et je pense meme pas avant septembre , donc vive la deprime pour les joueurs.
kingpresa
vu et lut.merci
bergerac
Oui je m'attendais aussi que l'entrainement s'accélère aussi en VRS, car pour ceux qui n'ont pas la combine exact pour les faire progresser en entrainement rapidement et bien il est difficile d'arriver en max à 4 ans et il prennent beaucoup de retard.

Par contre de tout bloquer à 160 c'est top je trouve que c'est la meilleur solution.
speak
FRANCHEMENT JE TROUVE CA NUL ON S EMBETE A FAIRE PROGRESSER LES CHEVAUX ET VOUS NOUS BAISSER TOUT ET TOUS LES CHEVAUX QU ON A ENGAGER ET FAUT CHANGER TOUS LES ORDRE TANT QU ON ES FAITE DES COURSE QUE SUR 1000M
ch bigeon
Pfff laisse tomber...
filip minarik
+1 orden

C'est rare que je m'exprime à l'encontre des modifications de land, mais la dire "j'ai le plaisir de vous annoncer" et augmenter tous les tarifs, j'appelle pas ça une bonne nouvelle

Vous pensez vraiment que les personnes avec peu de revenus (par exemple des gens comme moi étudiants) vont se dire chouette y'a -30e sur les giga team on va s'abonner ???

Personnellement, je suis abonné en mini team presque tous les mois juste pour pouvoir envoyer des mp clans, et mes frais d'entretiens vont passer a 400.000ss / jour ?
12.000.000 par mois ? Bravo land dans quelques mois vous allez perdre des joueurs et comme dit orden, peut être lui le 1er, je serais sûrement le 2ème

Les améliorations du jeu j'ai toujours été pour, même si beaucoup sont mécontents, moi je pense que changer c'est une bonne chose, mais la c'est juste pour augmenter votre paye rien d'autre
Vous arrêtez pas de dire que vous voulez recruter des nouveaux, tout le monde vous dit que les anciens partent (m'étonnerais pas que y'en ai d'autres qui soit d'accord avec orden), et vous pensez que les nouveaux vont rester une fois qu'ils auront compris vos tarifs ?
doriiiiian
+1 orden
bruno famille
Déjà qu'avant on pouvait trouver étonnant qu'une saillie de 2 6200V donnaient un 5850...! J'avoue maintenant que j'ai de + en + de mal à suivre ...
Tout semble confus et chamboulé au point de vouloir décourager ...!
lord jameson
+ 1 orden
filip minarik
decaler les grosses compt, je voit pas comment avoir les gains a 6 ans pour courir tes dadas,il seront pas fini.je parle pas de marcher sur les precos et semi preco non plus.je dit juste d aller plus vite as 4 ans et 5 ans pour les tardifs entrainement et qu ont me dise pas d acheter un entraineur rien y changeras s est mathematique.pas francais dsl???????????
bergerac
+1 orden
bergerac
dommage les points KDO c'est regretable pour les moderateurs qui font un boulot monstre*

Moi je survie ici grace a ca je sais pas si je serai la encore longtemps alors
kaleenka89
+1 orden
y. st martin
160 pts max ou 165 deux nouvelles deux chiffres

c'est lié au coef 0.6 au lieu de 0.8 ?
aviateur
bonjour,

aie j ai mal a mes drives,
aux premières vues,
un cheval qui doit supporter 170 pts,
en lui mettant 190 pts soit 20 de plus, ne fait que 0.300 de plus que celui dosé correctement, et encore si cela ne vient pas de la bio V, normal?
ca promet encore de belle fin de course,

mais le pire je pense va étre pour les précos, et ceux fessant la O(vont bien s amuser), et qui tous les deux mois devront tous décaler, ou j ai mal compris?

moi qui regrette que les compètes ne se remplissent pas trop, ce coup ci il vont avoir une excuses.

on va essayer de bosser dessus et s adapter, méme si j ai prévu autre chose pour les vacances.

bonne journée
david do nascimento
C parfait mon cher land , de trés bonnes nouvelles , j'adhére totalement .
jm07
vu merci
sumo27
+1 jeremy ^^
hon lik
t'aurai pu faire les modif en début mois , la les compète commence aujourd'hui et j'ai 15 minute pour comprendre ta technique de monte autant dire que la TR2 va passer a la trappe :(
ec vrs12
+1 ec vrs12
belenos
Il est maintenant possible d'organiser des enchères "à l'aveugle" pour les chevaux. C'est à dire que vous ne voyez plus les enchères des autres et donc que vous devez fixer le montant de votre offre en fonction de ce que vous pensez réellement de la valeur du cheval et non plus d'offrir juste un peu plus que les autres enchérisseurs. A voir si ça vous plaira, mais cela peut être une bonne idée pour les courses à réclamer par exemple (ce n'est pas obligatoire pour l'instant qu'elles soient à l'aveugle, mais ça pourrait le devenir).


ya des choses que j'aime bien mais ça non , certains vont pouvoir surencherir sur leurs propores dada ...
belloul
Les gérants de compétitions ont maintenant la possibilité de distribuer des "coupes" d'or, d'argent et de bronze. Ils vont définir entre eux quels doivent être les critères permettant de distribuer une telle récompense, mais cela devra être exceptionnel (pas plus de 3 coupes d'or par mois et par monde par exemple) afin que cela leur donne une très grande valeur.


MAGNIFIQUE LES MEDAILLES NAVAIT PLUS AUCUNE VALEUR LA CA REDONNE ENVIE DE GAGNER LES COUPES ... mais faut pas que ça soit distribué a tout bout de champs
belloul
ca devient vraiment un jeu de bourges.....
ah s il y avait de la concurrence ca ferait drôle.
ilscanpio
Donc pour les grosses écuries, ce quil faut faire c'est courrir tout le mois des coupes au détriement de certaines compétitions ! je ne suis pas sur que ça aille dans le bon sens, à court terme votre portefeuille va se remplir plus vite, mais à moyen long terme.... rien n'est moins sur..
vitfu2
+ 1 ilscanpio + 1 vitfu
filip minarik
bon j'ai une vingtaine de chevaux a vendre pas cher comme les abonnements sont fini depuis le 12.05 je ferme les 2 comptes celui de mémère74 et dã-ny je ferai don a la banque quinté dont je vais probablement arreter la modération.
danyboy
J'espère que rapidement, nous aurons de la concurrence ils, ce serait uu bon coup de poignard pour sulky.

On est ici pour passer du bon temps mais pas pour se faire "DEPOUILLER".

On y passe énormément de temps, tout ca pour en arriver là.

Une seule chose à dire MERCI LAND.
tititofinou2702
Une bonne grêve , c'est ça qu'il faut faire.

Plus personnes sur le site pdt qques jours
Plus de modos
Plus de courses
Plus rien et on verra si la rentrée d'argent espérée sera au rdv.
tititofinou2702
c'est sûr que la modif sur les points cadeaux n'est pas une bonne chose !!! Pour ma part je vais m'adapter en passant en trois mois de giga team en extra team comme cela je ne verrais pas l'impact de cette mesure.
Cela supposera une plus grande rigueur sur les chevaux à garder pour les courses(et notamment la suppression de tous les dadas dont l'âge est supérieur à 10 ans (plus de coupe ni de compét pour eux) et une diminution du nombre de jujus. J'effectuais aux environs de 50 saillies par discipline chaque mois (hors tests) l'objectif est de ramener cela à 25/30 max.
chti
et si vous dépassez de plus de 500 ils coûtent 1000 sulkies.


c'est seulement si on dépasse 500 non? donc si on est a 499 ça va nous couter 200skl par dada , juste quand il y aura les naissances ça va etre galere , si j'ai bien comprit
belloul
500 en + de ton abonnement
danyboy
je vois pas le soucis des frais d'entretien je trouve cela logique même ça met un peu d'égalité entre ce qui paye leur abonnement en € et ce qui paye en sulkies surtout au prix de l'abonnement giga 15€/mois, tu prend le 1ans ça te descend à 7,50€ par mois c'est que dalle à ce prix sulkies à toujours étais un jeu payant est depuis longtemps...

Faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !!!

иσ lιмιт
lol parce que t'en vois bcp des joueurs qui prennent 1an d'abo ? 90e au lieu de 120e belle affaire mdr même un jeu de console tu le paye moins chère et tu la à vie pas pour un an ;)
filip minarik
chaqu'un ses choix tu n'as pas un flingue sur la tempe achète ou tu meurs tu es libre de faire ce que tu veux si ça te plait pas tu paye avec tes sulkies et voila affaire réglé il y a pas a polymiqué pour des conneries.
иσ lιмιт
on a pas tes moyens antho ^^ filip a raison
belloul
le jeu devien de moin en moin interessent
mecdu62480
et dire que je reprener gout au jeux mais la je suis destable....
seb hardy
Poto je te rappel que je suis plus chez mes parents depuis longtemps donc j ai un loyer, des factures etc..

Je peux pas me permettre de lacher 90e d un coup mais 15 je trouve que ça reste tres raisonnable fetes le tour des jeux "gratuit" il y a tjr une partie payante et les prix sont franchement énorme comparé a sulky
иσ lιмιт
Vu tous les changements , serait il possible d annuler les saillies faites avec nos vieilles juments ? merci

Si vous l aviez dit avant , je pense que je les aurai meme pas achetées et encore moins saillies .

sprite99
Je pense que les gens qui se plaignent devraient bien interpréter le problème mathématique avancé (il m'a fallu 2h pour sortir le graphe pour savoir de quoi il en retourne et je ne suis pas un avion de chasse..) avant d'en sortir des conclusions douteuses. Par contre il serait judicieux de faire évoluer l'impact des bonus et malus père et mère car à long terme le gros coup de chance qu'une petite écurie sur une génération peut avoir sur un canasson n'en sera plus qu'un petit à cause de la "perte de valeur" du point. A première vue cela n'avantage ni les petites ni les grosses écuries mais si rien n'est fait pour l'évolution des bonus les grosses écuries seront avantagées car moins facilement rattrapables et j'espère que Land y a pensé en instaurant le changement de système
57fusion
et pour l entrainement?? comme les vrs continu de monter le temps de les entrainer il courront a 8ans nos chevaux si ca continu!
et la DRIVE EN DIRECT PROMISE DEPUIS BIEN LONGTEMPS??? toujours rien par contre pour taxer plus dargent pas besoin de demander mdr
mikus
+1 mikus
marin972-1
+1 Mikus
gargame
C est pas avec ca qu on va recuperer des joueurs bien au contraire . Moins de joueurs mort du jeu . Sulkyland Bientot erreur 405
cs135