Inscrivez-vous Forum Nouvelles En route pour 2024
En route pour 2024
Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2024. Que cette année vous apporte tout le bonheur possible, aussi bien dans votre vie privée que sur Sulkyland, je suis sur que le champion que vous espérez est à portée de votre main.

Le tirage au sort du milliard (et des autres gains) aura lieu jeudi soir (4 janvier) à partir de 20h30 sur le chat. Comme je n'ai pu valider certains paiements qu'aujourd'hui, je repousse donc la date limite à ce soir minuit pour participer au tirage au sort (mais le bonus 2 sulkies pour 1 gratuit n'est pas reporté lui).

Je continue ma réflexion sur les possibilités d'amélioration pour Sulkyland. Woh est pour l'instant dans l'impasse, mais j'envisage toujours de le remettre en chantier sur de nouvelles bases. Mais comme son développement restera long (par avant 2026 pour une version béta), et que toute modification sur Sulkyland est toujours compliquée à cause de la "vieille technologie" sur laquelle il est basé, je vais essayer autre chose pour cette année. J'ai déjà essayé en 2023 de faire une "petite" amélioration technologique sur Sulkyland, qui s'est passée finalement mieux que je l'espérais. Je pense donc essayer de faire une plus grosse amélioration technologique directement sur Sulkyland cette année, qui me permettrait ensuite de pouvoir véritablement faire des améliorations qui apporteraient des nouveautés. Je vais continuer à étudier cette possibilité les prochaines semaines et je vous en dirai plus dès que j'aurai confirmation que c'est possible comme je l'espère.

En 2024, sulkyland.com aura 20 ans (et 23 ans si on tient compte aussi des anciens noms de sulkyland). J'envisage toujours d'organiser une "rencontre" pour fêter cela (qui aurait lieu près de chez moi, donc à Nancy par exemple), un week end au mois de mai ou juin. Pour voir si cela vaut le coup d'essayer d'organiser cela, j'aurais besoin de savoir combien de personnes seraient intéressées, donc écrivez moi sur ma messagerie directement si vous pensez que vous pourriez venir.

Dernière information, Landmaestra ne peut plus s'occuper de gérer les forums espagnols depuis ce matin. Je la remercie chaleureusement pour toutes ces années passées à nos cotés. Je cherche donc quelqu'un parlant espagnol pour reprendre au moins ses fonctions de modératrice des forums espagnols, si quelqu'un est volontaire qu'il me contacte directement.
landmaster
  • 1
  • 2
  • 3
Je penses 2 intensifs dans le mois seraient très utiles ... Et surtout baisser les vrs... On démarre a v2000 a la naissance pour aller jusqu'à 8300 c'est beaucoup beaucoup trop long
haras de sandro
cela fait plus de 2 ans que je réclame ce changement Franck 🙄
Daniel ne bronche pas
mick
Oui pour l'intensif je sais mdr ça serait cool et Daniel ça lui coûte rien ...
Pour les vrs oui ça lui coûte car ça l'arrange qu'on garde longtemps les chevaux pour payer plus de frais mais bon c dommage car c'est trop monté la un peu je veux bien mais la...
haras de sandro
Daniel aide nous une fois si tu me lis fait quelque chose a l'avantage des joueurs stp
haras de sandro
Je sais que t'es là pour gagner de l'argent c'est un commerce moi ça me ferait chier aussi de bosser pour moins que ce que je pourrais faire mais là il va dans l'intérêt du jeu prolonger sa durée de vie
haras de sandro
malheur.. qu elle bonheur de revenir après plusieurs mois ...lire toutes les nouvelles quelle regale j en pleur ...bravo a tous
turfiste83
vivement le repas de mai
turfiste83
UN Petite amelioration au niveau des tests jockeys seraient un plus
aujourdhui pour tester un cheval il faut passer cheval par cheval ...
si on pouvait faire comme les entraienements et en selectionner plujsieurs a la fois ..cela serait un gain de temps pour les tests ...

bonne journéee
johny®
Et bien...personnellement je trouve que l'entrainement intensif est absurde car il ne relève en rien du talent de l'entraineur ou éleveur, c'est juste histoire de moyens et de chance !
Si une amélioration doit être faite sur l'entrainement des chevaux, qu'elle soit sur une qualité de l'entraineur qu'il a développé ( peut être un genre comme pour les jockeys sur Wow et l'aptitude ...)..

Quant à ka chance... ( je parle pour Chorus ) j'estime qu'il manque un aléa en course. Une ligne droite = courses répétées éternellement ( mêmes résultats car tous bio au top ). Un virage, seul l'aléa du trafic en course vient impacter le résultat.
Donc je réitère ma proposition : une bio driver/jockey à gérer, ce qui forcerait aussi à contracter d'autres drivers en cas de chevaux de même écurie dans une même course. 4x le même jockey en une course = chute de 4 pts.

Et bonne année ! hahaha
bruce robin
Histoire de moyens l'intensif ? 😂😂😂 Ca coûte 10.000 abuse pas t'es comme ceux qui râlent pour mes sucettes a 1€ la ...
haras de sandro
Moi je penses le Land devrait mettre une " chance" que le cheval décédé pendant l'intensif ce qui provoquerai sa retraite immédiate et irréversible. Mais avec seulement une chance sur 100 que ça se produise bien-sûr . Comme une crise cardiaque momentanément ça reste " intensif" donc le risque est la
haras de sandro
Super bonne idée ça

Ont pourrai ensuite creez la case

Défibrillateur pour sauver le cheval

Enfin c est un point de vue 🤷‍♀️🤣

fast and furious tro
Mdrrr pour une fois je te trouve drôle et tu as de beaux yeux persants
haras de sandro
J’avoue que la Haras de Sandro je ne suit pas du tout 😂 xD. Coup d’intensif c’est finito le cheval en petit barquettes. Non mais c’est sûr qu’il y a beaucoup de chose que l’on pourrais apporter au niveau des chevaux et courses. De l’ordre du déferrage où bonus (modifiable)
écurie saint claire
Une amélioration qui serait la bienvenue, c'est que le programme permette en trot de passer entre 2 numéro de corde sans être bloqué.
Il n' est pas normal qu'un cheval qui utilise (par exemple) la corde n°2 soit bloqué parce que les cordes n°1 et n°3 sont utilisées à la même hauteur au moment ou il double.
Ou il est bloqué par le cheval qui utilise la corde n°1 ou par celui qui utilise la corde n°2.

Une autre amélioration serait de supprimer les drives webmaster dans les courses de compétitions organisées par les modérateurs. Cela veut dire donner aux modérateur la possibilité de créer les courses en supprimant la drive webmaster.
Le driver webmaster n'est pas un mauvais driver, c'est le pire des driver.
Imaginez le basard qu'il y aurait si Ray Charles (paix à son âme) et Gilbert Montagné drivaient au Prix d'Amérique. C'est ça la drive webmaster...Le basard.

Commencer par ces 2 améliorations serait déjà un bon début.
attila
"UN Petite amelioration au niveau des tests jockeys seraient un plus
aujourdhui pour tester un cheval il faut passer cheval par cheval ...
si on pouvait faire comme les entraienements et en selectionner plujsieurs a la fois ..cela serait un gain de temps pour les tests ..."

+1 avec Johny!!!! Ou au moins rajouter une option "refaire le même test".
Un gain de temps énorme pour tous les 1 ans et 2 ans qui change quasi pas de test tant qu'on travaille pas leur R et pour les 4 ans et plus qui sont en R fini. Ça éviterai d'ouvrir et fermer des centaines de pages par jour...

Attention, je vais pousser l'idée au fantasme ultime!
Si on pouvait enfin avoir la possibilité de voir la qualité du dernier entrainement en un coup d'oeil (pour modifier manuellement que ceux qui ne sont pas excellent) et d'avoir l'option de refaire le même test pour tous les chevaux selectionner, alors là, ce serait le GRAAL!!;)
On aurait même le temps de faire le tour des fofos et d'y amener de la bonne humeur à la place de cliquer comme des c*** pendant des heures... (heureusement, je n'ai pas une grosse écurie...)
Le problème du graal, c'est qu'on le trouve jamais.... même si il est sous nos yeux! ;) Pauvre Insatiable insatisfait que nous sommes!

------------------------------------------
+1 avec attila!!! sur blocage en trot entre 2 couloirs et possibilité de supprimé la drive webmaster! Et bien plus encore!

------------------------------------------
Et meilleurs vœux à tous évidement pour les incorrigibles qui en font toujours! ;)
jean deruine
👌👌👌👌Attila et jean deruine.
arni
sait beaux de rêver des genoux rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
vittoria
jean deruine, johnny et ami.

Landmaster se fout complètement des changements que nous proposont qui pourraient améliorer le jeu dans l'intérêt de tous et non pas seulement le notre.
attila
Tout va bien.
Ce matin suis encore à 60% de v80 venant d'étalons v82 !

haras de l artois
Une chose aussi bizzare quand t arrive à avoir un R81 ou 82 même si c un V82.
Il n avance pas et ça vu sur plusieurs de mes chx.
Ceux qui avancent ont des R de merde !!!!!
Va comprendre
ilscanpio
Ben oui l'autre probleme c'est que ceux qui finissent v82 tu as derriere -2 sur R et/ou S et O

Mais il n'y a pas de probleme. Rien n'a changé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après peut etre il ne ment pas et que ces changements ne sont que ciblés !!!!!!!!!!
haras de l artois
J'ai le même problème que toi ilscampio.
attila
A 3350 m
Apparemment on passe entre deux concurrents.......
Il y a peu de temps dans la même situation on resait bloqué entre deux.

https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2841497
gobernador
Dans ce cas fort heureusement que ca passe. Il y a plus d'un couloir d'écart
haras de l artois
D'après ce que j'ai pu voir sur toutes courses visionnées, ça dépends de plusieurs paramètres pour que ça passe ou non...
Pour faire simple, si un des deux chevaux de devant est gêné lorsqu'il veut prendre son couloir dans la dernière ligne droite, il n'arrivera pas à se mettre entièrement sur son couloir et peut empêcher ceux qui reviennes de derrière de passer.
Pourquoi ils ne se mettent pas dans leur couloir une fois qu'ils ne sont plus gêné? ça c'est un mystère!
Bref, dans ce cas, aucun problème et ça devrait toujours être comme ça...
jean deruine
Daniel je relance le sujet des deux intensifs possible chaque mois , pourquoi cela n'est pas possible ? Tu pourrais mettre le premier intensif a 10.000 et le le second a 100.000 ? Je pense que c'est un des rares sujets ou la plupart des joueurs sont d'accord .
haras de franceville
Tu peux au moins mettre en place un vote pour savoir qui est pour et qui est contre ?
haras de franceville
Bonjour,oui pour le bien de tout le monde daniel,un vote.
fred777
Ça serait une très bonne idée c'est sur même si je cours pas beaucoup je suis spécialité dans la vente de chevaux
haras de sandro
je rejoins franceville et que faire pour les precos ou l on ne peu pas du tout faire d intensif ?? 2fois par mois ce serai l ideal
franck123
Je suis revenu apres des années d absences. Heureuse d’avoir retrouve ce jeu qui est d’ailleurs le seul dans ce style.

Mais dessus du peu d’amélioration et changement …. De ce que ne lis, les joueurs ne sont malheureusement pas écouter ….

A titre personnel, je trouve que 500cvx cest peu et vite remplis…. Au pire creer un abonnement au-dessus pouvant obtenir 1000cvx pourrait peut etre une bonne chose ?

Pour l achat des sulki via le jeu je trouve aussi que cest ultra cher losque lon voit la conjoncture actuelle….

Les entrainements ne me choquent pas mais la bio est tres difficilement contrôlable. Peut etre essayer de faire une amélioration la dessus ? Pourquoi ne pas ajouter un type d’entraînement pour les poulains qui aiderait a améliorer la bio ?

Il est vrai que pour les petits joueurs le démarrage est tes long et dificile … les premier mois il est plus simple de lacher le jeu que de persévérer dans un jeu qui est surtout basé sur de l aléatoire. Cest bien dommage car ce systeme de jeu pourrais etre super et attractif
lokki
+++++++++
ilscanpio
Je trouve que intensif par mois c'est déjà bien mais on devrait perdre maximum 100 pts en s au lieu des 300pts
petitrouge
Le soucis est le meme concernant làbio meme avec lintensif elle est difficilement gerable :/

Sinon peut etre essayer de faire une part genetique a la bio ? Ca pourrait etre en partie un « due genetique » ?
lokki
Bonjour DANIEL
1 intensif tout les mois ces trop peu on devrais pouvoir en faire au moins 1 par semaine quand il n' est pas blesser ou attendre d en refaire 1 quand il a récupérer sa bio après une blessure car laisser un crack a l écurie ou courir des reglementé en sprint c est pas ideale pour un crack et surtout payer des frais pour un crack sans bio c est lassant Daniel
minimun 2 par mois sa serait deja bien et 4 serais top et meme si le prix augmente au fur a mesure par mois, reviens a 10 000 le mois suivant
Merci DANIEL de faire quelques chose pour les joueurs
salutations
roccosifreddy
Daniel a réformé les juments pleines à retraités une fois saillie , beaucoup de monde s en sont plaint et j en faisait parti mais tout le monde dumoins au final comme moi nous sommes encore las aujourdhui à jouer.

Nous lui avions aussi proposé de revoir plusieurs choses ( intensif , cotat de saillie , bio , co gestion et j en oublie sûrement je m en excuse ) et ce malgré sont refus encore une fois nous sommes las aujourd'hui à continuer à jouer

Je me dis sûrement la même chose que lui finalement, pourquoi revoir quelque chose et ce malgré la demande de grand nombres de joueurs et j en fait évidemment partis , puisque ils sont toujours las et le seront toujours, c est une passion pour certains , un passe temps pour d autres , une addiction chacun à son degré de jeu .

Pour en revenir à l intensif qui es le choix de ce post , il va juste vous répondre sûrement ( je mettrait pas ma main au feu ) rien ne vous oblige à le faire puisque à vouloir sûrement plus qu un autre vous risquez au final de ne rien avoir alors qu au départ votre cheval même si bio basse aurait une chance puisque les autres chevaux ne sont pas forcément mieux ...

Pour les precos je ne porterai pas de point de vue je ni joue pas sauf pour mes tests.


Je trouve domage de ne plus pouvoir par contre payer via paysfcard l abonnement comme beaucoup d entre nous le faisait , il faudrait donc supprimer ces ventes fixes par ce style de cartes et revoir le prix plus bas des sulkys proposé par le système sulkyland.

Bon jeu à tous !

fast and furious tro
Concernant paysafecard, je suis en négociation avec eux pour intégrer directement leur système, malheureusement ça prend beaucoup de temps car ils ont des contraintes de sécurisation des paiements importantes.
Concernant "le reste", j'ai déjà répondu plusieurs fois, et notamment que tout changement a impliqué des montées au créneaux ou je m'en suis pris "plein la g..le", donc je préfère être critiqué pour ne rien changer plutôt que de l'être pour avoir fait des efforts pour changer des choses, c'est moins fatiguant.
landmaster
Ces normal t en fait cas ta tête land tu ecoute j Amer les joueurs on te demande une modification spécifique tu en trouve une autre qu'on a pas demande
On t'a donner plein de chose a modifier pour améliorer
Comme pouvoir monter la bio de Nos chevaux quand un jockey et absent au lieux a chaque fois rompre son contrat demander il y a plus 2ans toujours rien tu fait le soure
Mes nous installer des choses inutile comme plus retraiter les juments pleine la sa va vite surtout que le poucentage de reproduction et catastrophique voir nul a chier

Et j en ai plein autre comme celle la
Comme la R qui a encore perdu sa Resistance en course un truc encore changer derrière nous afin de favoriser plus la vitesse tous sa pour un joueur qui pleure en mp car veut pas travailler sa R
Bizarrement depuis plusieurs mois on le voie plus interagir dessus

ghulloop
Moi ce que je trouve terrible c'est qu'on est passé d'un jeu incroyable il y a plusieurs années à un ennui... Il y a des décisions incompréhensibles qui ont été prises et qui ont fait fuire des joueurs qui étaient très importants pour le bien du jeu...
Le jeu en lui même est top c'est dommage d'en être arrivé là je suis déçu comme beaucoup de gens ici, ma femme me dit à chaque fois mais punaise pourquoi le Land il se bouge pas pour redynamiser le jeu faire de la pub dans les pmu etc. Je n'ai aucune réponse à fournir...
haras de sandro
Pareil, j'ai le cousin du neveu de ma grand mère qui me dit ça , pourquoi Land ne fait rien ?

Fichtre alors !¡!¡

Y a plus de dix ans, tout le monde a voulu un changement de génétique. Résultat ? Tout le monde s'est barré.
Je le comprends en grande partie le chef.
En plus ceux qui râlent reste quand même, alors bon ...
lulu12
On devrait tous arrêter 🤔🤔🤔🤔
alberic53
J'ai déjà essayé en 2023 de faire une "petite" amélioration technologique sur Sulkyland, qui s'est passée finalement mieux que je l'espérais. Je pense donc essayer de faire une plus grosse amélioration technologique directement sur Sulkyland cette année, qui me permettrait ensuite de pouvoir véritablement faire des améliorations qui apporteraient des nouveautés.

Des belles paroles, pas d'actes et beaucoup de déceptions landmaster.
attila
En 2024, sulkyland.com aura 20 ans (et 23 ans si on tient compte aussi des anciens noms de sulkyland). J'envisage toujours d'organiser une "rencontre" pour fêter cela

Fêter quoi ? Une déchéance du jeu
on te demande pas le monde non plus seulement de pouvoir choisir de faire un intensif quand on veut si possible car une fois par mois ces trop long surtout quand l intensif a échouer ,je préfère blesser le cheval et attendre que sa souplesse redeviens comme avant avec une bio potable et courable
Merci Mr Daniel
roccosifreddy
Tu as dis le mot juste roccosifreddy....La déchéance du jeu en génétique et en tout.

A force de tirer sur la corde pour gagner plus d'argent et donc nous faire dépenser plus, va arriver le jour ou la corde va casser.
A la fin du mois de novembre 2024, cela fera 8 ans et demi que je rejoue, après avoir arrêté en 2010, et que je paie pour jouer
Si les déceptions continuent, j'arrêterai de payer pour jouer et je vendrai mon écurie.
Je trouverai quoi faire de beaucoup intéressant avec l'argent que je ne dépenserai plus dans ce jeu.
attila
Cqfd ;-)
landmaster
Il n'y avait pas un moment où les modérateurs de forum pouvait faire des sondages?! Bref, je ne me souviens plus mais je serai curieux de connaître le nombre de personne qui utilises l'entrainement intensif? et sur plein d'autre sujet également d'ailleurs.
---------------------------
Pour revenir sur le fond du sujet, si on peut dire qu'il y a un sujet. (Je vais me faire des ennemis, je le sens...)
En tant que joueurs majoritairement latins, nous sommes en droit de nous plaindre! C'est même un devoir culturel de mémoire! On sait être généreux en palabres quand il faut casser du sucre!

MAIS!
---------------------------
Sulkyland n'est pas une béta! C'est une version "fini" du jeu qui tourne comme elle est qu'on l'aime ou pas. Depuis plus de 20 ans, ça n'a pas empêcher le jeu d'évoluer.
---------------------------
En tant que joueurs boulimiques toujours à la recherche de la performance, on a le droit de faire des suggestions et de remonter des bugs mais également le devoir de respecter les choix du développeur face à nos suggestions.

Et ce n'est pas en disant à Land, à longueur de temps, " ton jeu c'est de la m**** ", qu'on va faire avancer le schmilblick!

En tant que joueurs, on aimerai évidemment bien avoir une petite mise à jour de temps en temps avec une petite nouveauté mais c'est pas comme ça qu'on va galvaniser notre Land pour qu'il (re)passe des milliers d'heures à (re)programmer de superbes améliorations qui vont dans le sens de sa vision initiale du jeu.

La situation semble malheureusement être dans une impasse et c'est bien dommage.

Bonne continuation à tous en attendant de voir de la lumière au bout du tunnel.
jean deruine
Non tu ne vas pas te faire d ennemis quoi que !!!
Et bien sûr on peut dire aussi ce que l on pense et en face il peut aussi s en Taper oups!!! faillit dire autre chose.....
Mais c est exactement ce qu il se passe.
Alors bon jeu mais surtout bon courage.
ilscanpio
Je me corrige. Cela fera 6 ans et demi que je joue à nouveau à Sulkyland en novembre 2024.
attila
C est bien attila tu veux une médaille ?
Il a répondu Landmaster tu attend quoi de plus ?

Bon jeu à nous ont fera avec pis voilà, ça plaît ou pas c est comme ça ;)
fast and furious tro