Inscrivez-vous Forum Quinté ☕🍹🍷Le bar 🍸🍺🍾
☕🍹🍷Le bar 🍸🍺🍾

Ici discutez chevaux.

Donnez vos sensations sur les prochaines courses, vos éventuels coups de cœur ou vos tuyaux, les futurs chevaux à suivre.....enfin ce que vous voulez.


Dany est derrière le bar, Jean-Marc en salle, Alain derrière la machine à jeux et moi je compte les tunes.

 

 

 

pegaze53
Bonjour tout le monde !

Réunion 1 Course 4 à Vincennes, c’est la dernière épreuve préparatoire au Grand Prix d’Amérique. Cela s’annonce très intéressant, outre le fait que les trois premières places soient qualificatives pour le Prix d’Amérique, cela va permettre de voir le degré de forme réel à deux semaines de l’échéance.

J’éliminerais :

Le 4 Excellent : il est déjà qualifié et reste ferré. A mon avis, il n’est là que pour peaufiner sa forme.

Le 8 Delia du Pommereux : Elle est, à mon avis, dans le même état d’esprit que le 4 Excellent

Le 12 Dijon : il fait sa rentrée, reste ferré, son objectif avoué étant le Critérium de Vitesse à Cagnes sur Mer en mars.

Mon avis sur les douze autres, par ordre de préférence :

Le 7 Enino du Pommereux : il joue sa qualification pour l’épreuve reine. Il est au mieux actuellement.

Le 9 Tony Gio : il a repris de la fraîcheur en vue de cette course qui lui permettrait lui aussi de se qualifier.

Le 15 Belina Josselyn : d’après Jean Michel Bazire, elle a bien travaillé cette semaine mais doit rassurer, elle sera déferrée cette fois.

Le 5 Détroit Castelets : il m’en a mis plein les yeux lors de sa dernière course, il semble revenu dans de bonnes dispositions, il a sa chance.

Le 1 Alcoy : d’après la famille Martens, il pouvait courir le Prix de la Côte d’Azur à Cagnes sur Mer jeudi 9 janvier avec de très bonnes chances, mais ils ont préféré essayer de lui obtenir sa qualification pour l’Amérique.

Le 14 Uza Josselyn : elle m’a laissé de belles impressions depuis le début de l’hiver et me paraît encore capable de prendre un chèque aujourd’hui.

Le 6 Looking Superb : d’après Jean Michel Bazire, il a été super toute la semaine à l’entrainement, même s’il reste ferré il peut prendre une quatrième ou cinquième place.

Le 11 Erminig d’Oliverie : elle sera sans doute qualifiée aux gains pour l’Amérique, mais comme elle semble monter en puissance ces derniers temps, une place paraît logique.

Le 2 Epic Julry : c’est un cheval dur à l’effort mais il n’a pas toujours des parcours simple, une place reste à sa porté.

Le 13 Carat Williams : il n’a aucune marge à ce niveau, mais il va faire son travail.

Le 10 Davidson du Pont : il reste ferré, mais s’il est mené de façon plus offensive c’est une possibilité.

Le 3 Estola : elle est en forme ce qui lui donne une possibilité de s’illustrer.



Je ne ferais peut-être pas de jeu, tout dépendra des cotes.

Ma base : 7

Mon outsider : 1

Mon jeu en 2/4 : 1 - 7 - 14

Ma sélection : 7 – 9 – 15 – 1 – 5 – 14 – 6 - 11

Bonne journée et bons jeux à toutes et à tous
labodesrois
Bonjour
Merci pour le détail de ton choix. je vais retenir également les chevaux devant se qualifier aujourd'hui. j'ai u du mal de mettre un ordre mais voici ma sélection pour un quinté (que je ne vais pas tenter à cause du tarif) :

14-15-13-9-7-5-1

Je vais certainement miser sur le 7 et 9 en simple placé en croyant plus aux chances du 7
descartes
Je viens de faire un Quinté en association avec ma fille :

7 - X - 9 - 2 - 14

Avec X = 1 - 3 - 5 - 6 - 10 - 11 - 13 - 14 - 15

En Flexi à 50% soit une mise de 8 euro

Pour couvrir j'ai fait mon 2/4 : 1 - 7 - 14 pour une mise de 9 euro

Nous verrons à 15h15 comment les champions vont se comporter

Bons jeux à toutes et à tous
labodesrois
Finalement je me lance dans un 2/4 : 7-9-13, des chevaux qui "doivent" tenter la qualification.
descartes
Je viens d'avoir un copain au téléphone, il est à Vincennes et a assisté à des échauffements depuis l'ouverture. Il a beaucoup aimé :

Dans le Quinté :

Le 7 Enino du Pommereux

Le 9 Tony Gio

Pour la course 5, support de Pick5 :

Le 8 Garibaldi

Le 10 Greyline

Pour la course 6, support de Pick5 :

Le 4 Carlo de Carsi

Le 5 Charmeuse Royale

Pour la course 8 :

Le 2 Fille de la Ferme

Le 8 Fantasia Dream

Bonne après-midi et bons jeux à toutes et à tous
labodesrois
moyens les résultats
hugo de mai
Oui, ce fut une journée sans !

Je retiendrais surtout dans le Quinté, la super prestation du 10 Davidson du Pont qui a refait le champ pour finir et ainsi décrocher sa qualification pour le 26 janvier, j'ai aussi aimé la bonne course du 11 Erminig d’Oliverie qui montre qu'elle est en très bonne condition, je suis un petit peu déçu par le 7 Enino du Pommereux qui n'a pas su résister à l'assaut final de Belina Josselyn qui rassure ainsi les parieurs qui la suivent régulièrement.

Pour les autres courses je n'avais pas joué et mon copain n'a que peu de réussite dans ses chevaux repérés :

Le 407 = deuxième

Le 508 = premier

Le 605 = deuxième

Le 808 = quatrième

Bonne soirée et bonne continuation à toutes et à tous
labodesrois
davidson du pont était déjà qualifié par sa victoire dans le Bretagne , n'avait pas besoin de cette 3eme place
hugo de mai
entretenir la forme Hugo
danyboy
oui d'accord mais Pierrot disait qu'il avait refait le champ de courses et ainsi décroché sa qualif. C'était déjà fait
hugo de mai
Depuis 2 mois,bazire dit que c est l année de davidson...verdict dans 15 jours,ou il sera probablement def des 4.
fral
Effectivement j'étais resté bloquer sur ces deux mauvaises courses qui ont suivi et j'en avais zappé sa victoire dans le Bretagne. Comme quoi il faut bien relire ses fiches avant de poster.

Bonne continuation à toutes et à tous
labodesrois
Bonjour
Dans Le Cornulier Je vais tenter en simple placé 2 chevaux :
12 Bilooka du Boscail
8 Etoile de Bruyere
pour un total de 10 euros

La première place devant revenir (logiquement) à Bilibili le 16
descartes
Arrivée définitive
16-8-13-6-9
descartes
PUTAIN DERNIER A L ENTRE DE LA LIGNE DROITE IL FINI A 100 A L HEURE ,FERRE EN PLUS !!! SANS FER POUR LE PRIX D AMÉRIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis 2 mois,bazire dit que c est l année de davidson...verdict dans 15 jours,ou il sera probablement def des 4.c
quozakprior
chute on dit rien l ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quozakprior
Pas dans 15 jours, dimanche
descartes
50€ gagnant
danyboy
de quel cheval parlez vous ?
hugo de mai
DAVIDSON DU PONT
descartes
ce sera dur l'opposition est relevée
hugo de mai
et ce n'est pas JMB dans le sulky
hugo de mai
7. Davidson du Pont - Mâle, 7 ans
Entraîneur : Jean-Michel Bazire
Driver : Franck Ouvrie

Ouvrie n'est quand même pas un "amateur"

Mais je le vois plutôt 3 ou 4
descartes
je suis ok
hugo de mai
winner
Davidson devant Belina le petit jeune et le dernier bazire.
winner
alors je suis pas bon mr hugo de mai ,?
possible si il pas 1 ou 2 davisdon du pont il peux le mettre dans le couscous l ami
on verra bien ?
avec la course qui la fait je doute mr !!
cordialement serge y
quozakprior
PAREILLE POUR SE MR descartes
3 OU 4 ON VERRA BIEN L AMI
quozakprior
quozakprior
CORDIALEMENT SERGE Y

quozakprior
Dans les courses tout peut arriver, encore plus dans cette course qui apporte beaucoup de pression aux hommes et chevaux.
Si ton favori gagne, je ne vais pas crier au scandale mais je vais dire félicitations !
Bonne soirée
descartes
J AIME BIEN TAQUINE LES GENS POUR VOIR !!
c est pas méchant !!
cordialement serge y
quozakprior
Bonjour tout le monde,


Superbe plateau pour les 100 ans du Prix d’Amérique. Ils sont plusieurs a être en mesure de vaincre. Les décisions des drivers auront donc une très grande importance. Jean-Michel Bazire semble avoir les clés de la course cette année encore avec les trois mêmes chevaux qu'en 2019 d’ailleurs, ce qui n’est pas commun, pas plus que le triplé à l’arrivée réalisé par Belina Josselyn, Looking Superb et Davidson du Pont.


Je vais éliminer :

Le 13 Valko Jenilat : il fait sa rentrée directement dans cette course, doit sa qualification par les gains.

Le 14 Ringostarr Treb : il prend sa retraite après cette course.


Mon ordre de préfèrence :

Le 16 Belina Josselyn : elle m’a totalement rassuré lors de sa victoire dans le Prix de Belgique.

Le 7 Davidson du Pont : il m’a ébloui la dernière fois tout en étant ferré, cette fois pieds nus il s’annonce redoutable.

Le 18 Bold Eagle : il va encore tout donné, à mon avis, sa place est donc dans le Quinté voire même sur le podium.

Le 3 Looking Superb : comme l’an passé il devrait donner sa pleine mesure et participer à l’envolée finale.

Le 2 Chica de Joudes : elle est déferrée des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivée souvent, certes elle m’a déçu la dernière fois, mais sa chance théorique est indéniable avant le coup.

Le 6 Delia du Pommereux : elle m’a laissé une très belle impression ces derniers temps, elle sait finir vite, une place est à sa portée.

Le 9 Face Time Bourbon : c’est le plus jeune, certes, mais c’est un vrai champion, ses limites sont à définir face à ses aînés.

Le 15 Billie de Montfort : elle est en grande forme, avec un bon parcours elle peut intégrer le Quinté.

Le 1 Excellent : il doit absolument assurer les premiers mètres, s’il n’est pas trop tendu il demeure compétitif pour un bon classement.

Le 17 Propulsion : c’est un gros point d’interrogation pour moi, mais c’est un crack, une place reste dans ses possibilités.

Le 4 Vivid Wise As : n’est pas incapable de prendre un chèque.

Le 8 Bahia Quesnot : Elle aussi peut prendre un chèque.

Le 5 Enino du Pommereux : il est en forme mais ça sera plus dur pour lui, je pense.

Le 11 Vitruvio : il dépend d’une écurie redoutable mais je trouve que ça sera compliqué pour lui.

Le 12 Uza Josselyn : je pense qu’elle sera plus à son affaire dans le Prix de France.

Le 10 Milligan’s School : devrait se cantonner à un rôle de figurant, cela me semble mission impossible.



Pronostic de Equidia : 7 – 9 – 1 – 16 – 3 – 6 – 8 – 18

Pronostic de Zeturf : 7 – 9 – 3 – 6 – 1 – 18 – 16 – 4

Mon pronostic : 16 – 7 – 18 – 3 – 2 – 6 – 9 - 15


Je pense que je vais me contenter d'admirer la course, les rapports risquent d'être très faibles cette fois encore.

Bonne continuation à toutes et à tous et bons jeux
labodesrois
Avoir 5 ans n'est pas un problème au Prix d’Amérique. Bold Eagle la gagné à 5 ans en 2016.
Offshore Dream aussi en 2007.

Björn Goop a gagné le prix d’Amérique en 2018 avec Ready Express qui avait 6 ans. Le driver revient cette année connaissant parfaitement la GP de Vincennes.
Face Time Bourbon ne vient pas pour rien drivé par Bjorn Goop. Totalement déféré, il vient pour tenter de gagner ou finir dans les 3 premiers.

Davidson du Pont est un faux favori. Si il pouvait gagner le prix d'Amérique J.M Bazir l'aurait drivé.

Bon jeux.
attila
Davidson du Pont est un faux favori.!!!!!!!!! Si il pouvait gagner le prix d'Amérique J.M Bazir l'aurait drivé.
juste pour te dire l ami son cœur balance entre belinda et davidson si davidson gagne comme il dit c est moi l entraîneur !!!!!!
ver dite a 16 h l ami
sa serrai sale de sa par dans levé la drive a f ouvrie ou a jp th
quozakprior
geronimo il faut savoir que Jean Michel Bazire est avant tout un "grand Monsieur", je l'ai rencontré plusieurs fois à La Capelle et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur divers sujets, les courses c'est une histoire de famille mais surtout de passion pour lui.

Il sait très bien que son avenir de driver n'est plus en jeu depuis quelques années déjà, par contre sa valeur d'entraîneur est remise en question sans cesse.

Il ne pilote pas Davidson du Pont, non pas parce que ce dernier n'est pas un vainqueur potentiel, mais parce qu'il préfère (à mon avis) être au sulky de "sa Reine de coeur" qu'est Belina Josselyn.

Je pense que son objectif, cette année encore, est de placer ses trois pensionnaires dans le Quinté. De plus il est rarement "chaud bouillant" dans ses interviews à la presse, et ces derniers temps il ne cachait pas son estime pour Davidson du Pont.

De toutes façons les courses ne sont jamais jouées d'avance. Tout est possible pour ces sportifs de haut niveau que sont les chevaux, y compris une contre-performance le jour J.

Nous verrons bien dans l'après-midi, ce qui est certain, c'est qu'il va y avoir du très grand spectacle, que la bataille va être rude.

Bonne continuation à toutes et à tous
labodesrois
Le déroulement de course va être primordial aussi, qui va prendre le train à son compte dans cette course ? J'en vois pas trop à moins que Guarato et Raffin aient dans la tête de le faire de bout en bout ... Et si Face Time fait ce qu'il veut devant sans attaques ça risque d'être dur de le revoir et revenir de derrière sera quasi impossible. Si ça barde, mais j'avoue ne pas voir qui peut se battre pour aller devant, alors les attentistes auront la part du lion mais rien n'est moins sur. Ca laisse augurer quelques surprises ...
riquetou
Guarato et Goop pardon .-°
riquetou
C'est vrai riquetou, l'intelligence et la dextérité des drivers va être primordiale cette fois encore, il va s'agir de prendre "la" bonne décision en une fraction de seconde !
labodesrois
1er 9 FACE TIME BOURBON (M/5) Goop Bjo. 3'13''07 1'11''50
2eme 7 DAVIDSON DU PONT (M/7) Ouvrie F. 3'13''33 1'11''60
3eme 16 BELINA JOSSELYN (F/9) Bazire J. M. 3'13''71 1'11''70
4eme 2 CHICA DE JOUDES (F/8) Laurent A. 3'13''86 1'11''80
5eme 11 VITRUVIO (M/6) Gocciadoro A. 3'14''06 1'11''90
6eme 6 DELIA DU POMMEREUX (F/7) Nivard F. 3'14''25 1'11''90
7eme 8 BAHIA QUESNOT (F/9) Guelpa J. 3'14''27 1'12''00
descartes
Le tiercé est assez logique, le 2 Chica de Joudes était une bonne possibilité, la surprise pour moi vient vraiment du 11 Vitruvio
labodesrois
enfin si Lebourgeois tente sa chance jusqu'au poteau son compagnon d'écurie bizzarement B.Goop ne passe passe pas car il lui ouvre la porte aux 200m
danyboy
belle course d'équipe!
panpan + 2
c'est la tactique Lebourgeois toujours course en tête,, il a mené toute la course il était mort
hugo de mai
Un bon réveillon à toutes et tous !!!
labodesrois
Merci, de même!!
paul77
Entre la Dinde et le fromage je vais flamber le 603 FINE PERLE OF LOVE en R1. A votre santé et joyeux noël!
paul77
Avait encore besoin d'une course!
paul77
dans la reunion 1 le 205 Mindyourvalue W.F. D4 une seule course au monté fini deuxiéme en améliorant son chrono .cheval en forme a 9/1 dans les trois premier

le 304 Crescendis -apres deux courses de préparation def des 4 et se plait a vincennes a 10/1

le 905
Hic du Mouchel, cherche sa course et adore le parcours du jour.a 10/1.
je fait un report placé
patrick :laurie1999
up c’était pour être le 1000 messages loll

joyeuse fete a tous !!!!
pegaze53