Inscrivez-vous Forum Nouvelles En route pour 2019
En route pour 2019
Il est temps de faire un point sur les améliorations qui pourront être apportées en 2019.
Tout d'abord, je met en chantier prioritaire les fameux "œillères et déferrage", ça serait fait dans la première série d'améliorations dans quelques semaines.
Ensuite, comme l'année dernière, je vous invite à me refaire la liste de vos suggestions, pour que je puisse y sélectionner les choses qui peuvent êtres faites si elles ne sont pas trop clivantes ou trop complexes.
Enfin, je ré-ouvre le débat sur la fusion almina-bezir, plusieurs d'entre vous qui étaient contre l'année dernière semblent avoir changé d'avis, donc je vous invite à aller dans l'autre post que je propose sur le sujet pour en débattre.
landmaster
  • 3
  • 4
DANYBOY: sauf que la banque ne te donne pas 10 euros par jour sur tous tes livrets ouverts.

Land file 4000 sulkies par jour sur chaque monde à TOUS LE MONDE. Donc 12.000 sulkies à récupérer.

tu transfères tes 4000 sulkies tu perds 400 mais c'est +3600 sulkies sur le monde où tu joues.

Stoppons la taxe des 10% alors mais on retire les 4000 sulkies à tous les joueurs non abonnés.

deep impact
ecurie tropical tkt je t'adore c'été plutôt pour répondre a ton affirmation sur le boeing mon ami lol dsl je vais faire le nécessaire j’espère toutefois qu'ils n'ont pas touché a ton ci beau visage :)
j'ai jamais demandé la gratuité du jeu j'ai juste demandé une sorte de ristourne pour la première année d'un joueur pour le motivé a s'investir et surtout a resté et non tu pourra pas supprimé ton compte et en ouvrir un autre c la partie sanctions plus strict qui devra s'appliqué dans un tel cas.

ex: écurie tropical ferme un compte et en ouvre un nouveau pour profité de l'offre nouvel arrivant ba la solution est simple saisi des chevaux et sulky a une époque les sanctions été plus strict le jeu n'en été que mieux tenu

aprés c une idée comme une autre peu etre non réalisable ou trop difficile a mettre en place

le paysagiste
La plupart des joueurs qui interviennent ici sont hors sujet. Si personne ne prend d'abos, le jeu ferme. Daniel a des charges fixes et pratiquement aucun revenu publicitaire. Donc il faut écouter les gens qui participent à la continuite du jeu. Quand j'ai débuté, le jeu était bien plus complexe, je n'étais pas abonné et je cherchais des bonnes affaires. Fait tout son et ici. Il y a des joueurs mauvais qui ne se remettent pas en question.

comment dire si tu a bel est bien raison peu tu me donné les bilan de sulkyland depuis 2010 aprés on pourra discuté du bien fondé de continué dans la meme logique

je demande juste s'il est possible ou non d'encouragé les nouveau par une ristourne d'abo ou autre kdo(ce qui ce fait sur d'autre jeu soit dit en passant) et non la gratuité du jeu pour tous
le paysagiste
comment dire si tu a bel est bien raison peu tu me donné les bilan de sulkyland depuis 2010 aprés on pourra discuté du bien fondé de continué dans la meme logique

LES ABONNEMENTS ETAIENT BIEN PLUS CHERS, IMPOSSIBLE DE SAILLIR QUAND ON DEPASSAIT LES 500 CHEVAUX ET IL Y AVAIT PLUS DE MONDE

ET LES GROS REPROS ETAIENT BIEN PLUS CHERS A L'EPOQUE QU'AUJOURDHUI.

Un abo mini team coute 3 fois rien, permet d'avoir quelques chevaux courables et rapportent des sulkys.

Ceux qui ralent, je le dis souvent, sont des joueurs mauvais ou moyens, ou qui n'ont jamais pris un abo donc ne permettent pas le développement du jeu.
deep impact
ok mais 3 fois rien j'en suis pas si sur pour certains c peu etre vrai pour d'autre non ensuite je parle pas de l'abo en général mais bien de l'abo pour les nouveau arrivant c du jamais vu ou quoi???juste pour une période donné histoire qu'il se lance a moindre frais et qu'il s'attache au jeu ensuite ils font comme nous il paye l'abo a prix normal. un peu comme quand on prend un abonnement tel portable les 12 premier mois a prix réduit et ensuite tu paye plein po

le paysagiste
Pourquoi pas.

J'avais proposé des chevaux "courables" quand on créé les 5 chevaux par compte.
Des chevaux à 50 ou 100 de la v max avec RS corrects sans être au top.

Ca permettait de se faire la main avec des chevaux de course plutôt que des femelles S MAX qui font le bonheur des joueurs qui trichent. On verrait moins de multicomptes et les nouveaux auraient des chevaux qui ne leur coûtent rien qui peuvent courir des courses en étant compétitifs.

Daniel ne semble pas intéressé par l'idée.
deep impact
En fait le but était de donner des propositions afin d'améliorer le site, mais on s'aperçoit que tout le monde prêche pour sa paroisse. ROM275 à complétement raison. je suis un ancien de webidrome et j'ai repris il y a peu et honnêtement je suis resté car je suis dans un clan cool qui organise pas mal de chose en interne. Pour un nouveau arrivé c'est pratiquement injouable si il n'est pas accompagné par quelqu'un qui connait le jeu. tu t'inscris et au bout d'1 mois tu comprends que c'est toujours les mêmes qui gagnent tout et que dans 2ans tu seras toujours au même niveau. Alors sois on laisse la mains aux anciens qui règnent sur le jeu depuis des années et qui soit disant le font vivre avec leur 20 000 cvx soit il y a refonte et on laisse la chance a de nouveaux joueurs afin qu'il y est plus de concurrence. Sinon cela restera un site pour élitiste. je vous invite à relire les propos de ROm275 qui lui prône plus pour que le site fonctionne encore très longtemps avec un renouveau de joueurs qui aurait une chance et une envie de rester.

Bonne journée à tous
soda2304
Avec des charges fixes et aucun revenu
Envoyez vos salaires les gars et Daniel change tout
deep impact
rom275
08/02/2019 14:54:0
-Bravo pour ton intervention, ça change des conneries habituelles ...

jmk06
Je me suis abonné en mini-team , puis maxi-team. Je n'ai que 210 jours de jeux, et que des déchets en reproduction. Mais je vais continuer jusqu'à la fin de mon abonnement en janvier 2020. Ensuite, je verrai.
Bravo encore une fois à rom275 pour son intervention.
geronimo
Bonjour,

Je le redis, ne changez rien vous êtes au top,
je commence à bien vous connaitre, vous ferez pas mieux,
et de plus chaque fois qu'une chose est faite, des joueurs partent,
et la faut arrêter l'hémorragie.

je ne connais pas les raisons pour lesquelles les nouveaux ne restent pas,
mais je me demande si ce n'est pas juste en lissant certains,

il faut arrêter avec, "faut être ancien ou avoir des milliers de chevaux pour bien faire", c'est sure que ce n est pas avec un mini-team ou maxi et en 1 ou 2 mois qu'on peut bien faire, a par en fessant que des achats,
car seul la multiplication des saillies permet d'avoir un bon élevage,
et j'affirme que n'importe qui peut bien faire dans la discipline qu'il souhaite, et cela en 6 mois, le confirme par mes expériences, et je ne suis pas seul a l'avoir fait,

je pense que dans chaque domaine, il y a les bons et les mauvais, alors faudrait peut être que certains se font à cette raison,
ce n'est pas parce que l'Italie ne sont pas les meilleurs aux rugby, qu'il ne participe pas aux tournoi des 6 nations, alors soyez les Italiens de sulkyland vous vous sentirez peut être mieux.

PS:Je n'ai rien contre les Italiens, je peux même vous assurez que j'adore, les glaces Italiennes.
david do nascimento
30/10/2008 (3527 jours actifs) en 2008 en 6 mois tu pouvais peut etre te débrouiller. La on est juste en 2019 et franchement en 6 mois t'auras rien de plus sauf a dépenser énormément pour acheter de très bons cvx dès le départ. Donc un jeune qui veux tenter l'expérience vas etre vite soulé si il n'a pas un minimum de résultat. et en 2019 les jeunes sont certainement moins patients je sais de quoi je parle j'en ai 4 lol. Après le but du site n'est peut être de pas d'avoir de nouveaux joueurs je ne connais pas la stratégie.
soda2304
En 2008 les bonne saillies et bon chevaux etait 2 voir 3 fois plus chère que maintenant ....
haras de franceville
non je ne parle pas de 2008,
je parle de ce qui c'est passé lors de mes deux dernières années,
il m'a fallut 6 mois sur Almina en démarrant de rien pour faire parti des meilleurs en prèco trot, et 12 mois pour ne plus avoir d'opposition,
idem en haie vieux sur Bezir, et ca ce n'était qu'il y a 18 mois,

et je le dis bien, en partant de rien, a par des sulkies,
j'ai achetées des saillies et des vieilles jujus a bas prix qui traîné sur le forum marchand, sans l'aide de qui que ce soit, j ai réussit,

alors on pourra me sortir tous ce qu'on veut, ce que j ai vécu, je l'ai vécu,
et ce que j ai pu faire, d'autre l'ont fait!!
alors ce qui ne pensent pas qu'on peut le faire, remettez vous en question.
david do nascimento
José mourinho a mis tout le monde a genou en commençant avec peu il écœuré la concurrence.

Kingpresa était en pls
ecurie tropical
merci de confirmé Flo,
il est vrai qu'on a eu un clan ensemble, avec la plus belle des victoires en finale de coupe du monde, forfait de l'adversaire, j'en rie encore ;-))

toi, comme Oasis dream, et d autres encore, ont démontré qu'on pouvait faire parti des meilleurs dans la discipline souhaité, et rapidement,
ensuite celui qui croit qu'avec un mini-team et 4 000 sulkies par jour, seront rapidement parmi les meilleurs, continuez de rêver, ou peut-être en 2039,

enfin bref, mon intervention, n'avait pas pour but de faire mon éloge,
juste rassurer tout nouveaux, ou mêmes tout anciens n'ayant jamais réussit,
qu'il est possible en peu de temps de se monter une écurie compétitive,
mais faut se donner les moyens de le faire,
certains voudrez avoir le palmarès de Mbappé, avec les moyen de Choupo-moting.
david do nascimento
Certains joue en division d honneur
ecurie tropical
Je confirme David à réussi en achetant des jujus à droite à gauche comme chez moi lorsque j'ai arrêté la discipline haie et il a su valoriser au maximun pour obtenir la réussite que l'on sait. De plus, il a su me remercier de lui avoir vendu les jujus ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Donc je confirme si l'on met les moyens et qu'on le veux c possible, chacun c objectif et surtout chacun sa façon de jouer.
toyoyo
Coucou josé :)

C'est plus facile de taper sur les règles du jeu que de remettre en question sa façon de jouer.
Il y a des dizaines de chevaux en fixe pour une bouchée de pain qui pourraient être bon repro mais n'intéressent personne.
Idem pour des chevaux de course qui pourraient rapporter 2-3 fois le prix d'achat.

deep impact
Il suffit d'être astucieux et de flairer les bons coups :-)

Il est facile de monter 2.000.000 / 3.000.000 sur un mois en partant de 100.000 slk
xxromainxx
C est très bien les gars vous êtes des champions cirez vous les pompes entre vous. Prenez les autres pour des nulos et mettez des aoeilleres. Ne prenez surtout pas en compte ce que beaucoup de gens pensent a priori vous avez la science infuse. Ne changeons surtout rien.
soda2304
Joe le Taxi, marche pas au soda. Son saxo jaune
deep impact
Bonjour,

Un plaisir de vous relire Mr,

t'es sérieux soda2304?
faut arrêter les complexes d'infériorité, et inventer des dire qui ne sont pas dit!

y a une différence, entre dire les choses sont possible à condition de se donner les moyens, et dire on n'est des champions et vous des nuls!

style le joueur qui avait un mini-team,puis maintenant un maxi team et qui se demande pourquoi il avance pas,

juste pour savoir,
quand tu joues aux foot, tu demande que les buts soient plus grand, car tu as du mal a cadrer?
si tu fais un Monopoly, tu demande que la rue de la Paix soit enlever car tu ne la touche jamais, et que sa te coûte cher quand tu y passes?

alors, il me semble qu'ici, comme dans chaque jeux, il a des règles, pourquoi voulez vous toujours les changer?
c'est aux joueurs de se faire aux règles, et non les règles de se faire aux joueurs,

Mais surtout, et je reviens a mon but premier,
arrêter avec vos propos à faire peur les nouveaux qui vous li,
faites comme certains, qui eux se disent,
si un tel a réussit a faire ca, il y a aucune raison que je n'y arrive pas moi aussi, faut juste que je me donne les moyens.

bonne journée
david do nascimento
David,
J'ai commencé a joué sur webidrome certainement avant toi et j'étais dans les meilleurs joueurs. j'ai arrêté quelques années et je suis revenu pour voir. Je joue juste en récréatif et pour le plaisir de jouer avec des gens cool dans mon clan et non pas pour monter une énorme écurie. Mais t'inquiète je sais comment faire. je fais juste une constatation et te répète que même si un gars est motivé le jeu est devenu beaucoup trop complexe pour un gars qui arrive sur le jeux avec ses 3 cvx et quelques sulkys. Je t'invite a relire le texte de ROM275 qui est beaucoup plus posé que moi et qui est complétement objectif. comment en 2019 on peut dire ne change rien tout est parfait pour un site qui n'a pas bougé depuis (trop longtemps) ?

soda2304
En effet je n'ai pas connu Webidrome, mais ce que j'en sais en lissant certains qui l'ont connu, cela semblait mieux que maintenant,
j'ai connu Sulkyland, à une époque ou il y avait beaucoup de monde,
ou il fallait être a l'heure pour pouvoir inscrire son cheval, sinon plus de place,
et pour moi compétiteur, je trouvais ça mieux que maintenant, ou tu inscris un cheval et tu prie pour que d'autres joueurs en inscrivent,
mais depuis mes débuts,j'ai vu beaucoup de changement, et chaque changement, j ai vu le nombres de joueurs diminuer,
et tu me demandes:
comment en 2019 on peut dire ne change rien tout est parfait pour un site qui n'a pas bougé depuis (trop longtemps) ?

sans doute la peur de finir seul,
et pour être précis, j ai dis ca, qui me semble différent de se que tu me dis dire!

Je le redis, ne changez rien vous êtes au top,
je commence à bien vous connaitre, vous ferez pas mieux,
et de plus chaque fois qu'une chose est faite, des joueurs partent,
et la faut arrêter l'hémorragie

tu dis que les jeunes pour en avoir 4, n'ont pas de patience,
mais Sulkyland est un jeu de patience,
tu ne pourras jamais les satisfaire, peu importe ce qui sera fait,
en gros c'est comme vouloir vendre des frigo au pole nord!

david do nascimento
+1 David

A mon humble niveau je suis ouvert pour aider n’importe quel joueur qui est motivé, mais il y’a une grande différence entre être pris pour un pigeon et former des nouveaux joueurs.

Quand j’ai débuté j’en ai bien c*** pour avoir ne serait ce qu’un seul cheval capable de courir dans des Klass C.
xxromainxx
A l époque courrir un gr1 etait une fierté en trot avec bocage noob fred ou en haie bouldingue fredoux nenes. J ai l impression que tout le monde veut tous sans effort. Une ecurie pour se monter met 1a pour du tardif 4mois pour du semi 1mois pour du preco.
ecurie tropical
Justement pour l'équité il faudrait limiter le nombre de cvx et les multi comptes par propriétaire cela éviterait a certains d'acheter des millions 100 a 200 cvx aux enchères d'un coup et bloquer le petit joueur qui tente de mette 500 000 sur un cheval même moyen. Bon pour écurie tropical on risque pas de les acheter je viens de voir des 1 ans en vente a 999 999 999 lol c'est plus des efforts qu'il faut faire la !!
soda2304
Justement pour l'équité il faudrait limiter le nombre de cvx et les multi comptes par propriétaire cela éviterait a certains d'acheter des millions 100 a 200 cvx aux enchères d'un coup et bloquer le petit joueur qui tente de mette 500 000 sur un cheval même moyen. Bon pour écurie tropical on risque pas de les acheter je viens de voir des 1 ans en vente a 999 999 999 lol c'est plus des efforts qu'il faut faire la !!
soda2304
01/03/2019 14:39:01

limiter le nombre de chevaux? pourquoi? si un joueur paye un abo max,il a le droit d'avoir autant de chevaux qu'il veut avoir!!
les multis comptes je suis d'accord mais ça c'est compliqué!!
et pour écurie tropical,mettre a 999 999 999 sulkies est un moyen de faire voir son cheval et de négocier le prix avec lui!!

haras agathois
Lol les 1ans sont en vente soda pour montrer les petits du père d ailleur les. Saillies sont en. Ventes et les poulains aussi
ecurie tropical
Cela fait que quel que moi que je suis sur sulkyland et je remarquer que chaque débats réalisée ( en route pour 2019...) fini toujour par dévie de son suggé pour finir en critique et en règlement de compte . Arrêter de vous chamailler, si vous êtes pas content crée un jeu propre à vous ! Moi même j’ai plein d’idées mais avec vous on peut rien dire sans qu’il n’y est pas une remarque ! On peut rien dire ! C’est fou comme même ! Et aussi ne vous étonnez pas que beaucoup de joueur arrêter et je parle pas au créateur du site mais au joueur, oui à vous les joueurs qui gérer Le jeux avec vos saille à des prix exorbitants ou même des chevaux à vendre à un prix tellement incompréhensible, on essaye de faire un jeux réaliste tout en restants dans le monde du jeux et quand on vois des chevaux à 15 000 000 sulky ou plus et saille qui frôle voir qui dépasse les 1 000 000 sulky, c’est pas étonnant qu’il y en aille qui parte.
dominique cheradame
1.000.000 c rien frère
deep impact
bon ok allez on donne nos meilleurs chevaux et aussi nos meilleurs saillies hein !!!
dominique cheradame :
le mec qui met quelques mois voir 1 an a avoir des belles saillies ou des beaux chevaux il va pas les mettre gratuit ou a 100 000!!!!! tu veux une belle écurie? et bien investis..
quand j'ai débuté il n’était pas rare de voir des saillies a 15M et des chevaux a plus de 50M.... et j'ai acheté perso et je me m’était monté une superbe écurie qui m'a fait gagné des beaux prix et belles courses!!et cela m'a pris 1 an et demi! on a rien sans rien!!
maintenant ça a grave chuté en terme de prix donc stp ce n'est pas a cause des saillies et chevaux cher que les joueurs arrêtent de jouer!!!
après accepte qu'on te réponde aussi! si tu parle et tu soumet des remarques,d'autres vont le faire aussi et cela s'appelle un échange...
Allez bon jeu quand même!!
haras agathois
1) modifier les abonnement et revenir en arrière avec
Giga team == 1000 chevaux -15€
Extra Team == 500 chevaux - 10€
Maxi Team == 250 chevaux -5€
Mini Team == 100 chevaux -2 €
Micro Team == 10 chevaux

Et revenir comme par le passé, si tu dépasses le nombre de chevaux de ton abonnement pas de possibilité de saillies ou d'acheter des chevaux.
Cela aurai plus de sens car aujourd’hui des écuries a + 1000 chevaux alors que l'abonnement en autorise 500 (c'est que les taxe doivent pas être aussi dissuasive que cela)
de plus 2 € par mois pour 100 chevaux c'est plus intéressant pour les nouveaux (avec 30 chevaux ils peuvent pas faire grand chose) donc plus intérêt a prendre un abonnement
Après pourquoi cette règle a été supprimé par le passé ?

2) Quant une jument est retraité plus de possibilité de récupéré le poulain qui naitra (car perso certain en abuse)

3) revoir la répartition des gains en courses
aujourd'hui
11% pour l'entraineur - 7% pour le jockey - 2% pour éleveur (l'entraineur ne fait pas grand chose et voir rien quant le cheval arrive VRS rouge)
10% au jockey - 8 % a éleveur - 2 % a l'entraineur

4) Revoir la drive Webmaster (un cheval pas driver devrait être plus handicapé qu'un cheval driver) la drive web devrait être 30 a 40 pts monte inférieur a la valeur du cheval.

5) 1pt kdo pour le jockey pour une 1er place sur les courses "dite compétition"

6) contre le œillères et déferrage qui va encore plus compliqué le jeu

7) revoir la bio négative et passé la courbe de -0.5 a +1.2 (ainsi théoriquement moins de chevaux dans le négatif + plus rapide sur chorus a l'augmenté)

8) ceci ayant été déjà demandé pourvoir crée des courses ou un proprio peut inscrire 8 chevaux max mais avec 1 jockey différent. Le propio pourra en drive un mais pas plus sur ce genre de course (si pas de jockey alors drive Web). Les grosses écurie pourrais dispatcher le meilleur chevaux chez plusieurs jockey.

9) Des Départ par Obéissance (aujourd'hui les virages sont trop handicapant pour un cheval qui se retrouvent bloqué a l’extérieur et donc les chevaux avec un gros numéro départ. (départ au gain désavantage les plus riche - hasard trop une loterie - avec un départ par Obéissance (le plus obéissant aurai un numéro plus près de la cordes) permettrai de plus travaillé se critère qui pour beaucoup est négligé

10) dans les messagerie pouvoir remettre un message lu en non lu (il réapparaitrai en gras) pour pouvoir revenir dessus plus tard et ne pas l'oublié

pegaze53
6) contre le œillères et déferrage qui va encore plus compliqué le jeu.

Oui. Je suis contre. Je commence à peine à comprendre le jeu. Si je dois en plus assimilé de nouvelles difficultés, je dis non.
geronimo
Départ par obéissance mdr
deep impact
Pourquoi tu te moque de lui deep impact ? Je trouve que c'est la meilleur proposition que jai vu en 12a égalité avec l. Idée du paysagiste de donner un an d abo gratuit aux nouveaux. Wouf
ecurie tropical
Départ par obéissance, où avantager encore ceux qui créent des Webs (grosse so) et repro avec.
deep impact
Je sais que l'idée de la fusion est écarté pour un bon moment

Je propose dans les nouvelles améliorations de crée une compétition ou des courses inter monde amina-bézir. Tout en gardant les compétitions existantes de chaque monde

Je sais pas si c'est possible et même compatible mais j'aime bien cette idée, je crois qu un autre joueur en avais déjà parlé dans un post précédant
laxmi-1
Pour toi paysagiste une chanson

Ta peau contre ma peau
Laisse, ta peau contre ma peau
Laisse, moi donner le tempo
Laisse, ta peau contre ma peau
Ta peau contre ma peau

M. Pokora
ecurie tropical
Pour information, voici le résumé des propositions des joueurs hispaniques:
- Mettre les vrao de naissance comme nom du cheval.
- Pouvoir acheter d'un clic saillies de différents chevaux et pouvoir faire plusieurs saillies aussi d'un clic.
- Augmenter les sulkies gratuites et aussi les sulkies des abonnements.
. Supprimer les fautes et chutes.
- Maintenir les tops pendent au moins 4 mois pu lieu de 2 ou 3 comme maintenant
- Pouvoir envoyer d'un clic plusieurs chevaux aux comptes secondaires et au clan
- Enlever les points kdo des courses réglementés et mettre les points sur courses de compétitions pour éviter toutes ces courses de 100 sulkies.
- Diminuer la taxe du webmaster
- Mettre en Almina et Bezir la possibilité de monter le bio comme sur Chorus
- Supprimer l'option de créer courses de plus de 3000m
- Faire que le joueurs abonnés aient des avantages sur les joueurs non abonnés
- Que soit visible le bio de vitesse
- Revoir les courses avec handicap parce qu'il y a une forte pénalisation de temps avec un pois minimum
- Plus de courses crées pour le webmaster
- Plus de gains pour les gérants
- Supprimer les blessures lors d'un entraînement intensif
- Pouvoir choisir un pois pour le cheval pour faire l'entraînement
- Dans le visualisateur pouvoir déplacer la camera comme sur le visualisateur antérieur
. Permettre faire courses réglementées sans limiter les gains, c'est à dire, pouvoir faire par exemple courses de 0 à 999.999
- Que les chevaux aient 1 année chaque 2 mois au leu de chaque mois.
- Savoir que transmettre chaque cheval pour faire saillir mieux.
- Revoir les performances des juments pour pouvoir rivaliser avec les mâles et hongres.
- Permettre aux gérants de créer courses pareilles aux de compétition
- Donner des points kdo au lieu de médailles ou coupes.
- Avoir plus de control pour supprimer aux multi comptes.
- Limiter le numero de chevaux par compte à 750 en giga team et à 2 comptes par joueur.
- Revoir les valeurs de naissance et finales pour pouvoir avoir un cheval utile pendant plus longtemps parce que maintenant ils ont une vie utile de 2 ou 3 mois. Maintenant il faut attendre 3 mois pour faire les tests, 1 mois en plus pour savoir sa génétique et on commence a jouer avec eux aux 4 ans pour les retraiter aux 6 ans parce que ne servent pas pour avoir un top de naissance.
- Avoir la possibilité de rechercher des entraînements personnelles pour pouvoir augmenter 125, 150, 175, 200, 225 et 250 points et savoir qui est vraiment un bon entraîneur.

landmaster
Si point cadeau uniquement en compétition il. Faudrait reduire les points nécessaire poir un giga team par 30.

ecurie tropical
Le débat est terminé, je vais publier ce que j'ai retenu dans un autre post, mais je voulais juste ici préciser certaines choses.
Des idées qui permettraient de rendre Sulkyland plus facile ou plus compliqué (suivant les points de vue), plus réaliste ou plus ludique (selon les attentes), moins coûteux (en sulkies ou en euros), c'est évidemment facile d'en avoir beaucoup. Mais à partir des attentes, et de mes contraintes, je dois faire des choix.
Vouloir un visualisateur de course hyper réaliste, ça serait forcément très bien, mais réaliser ce visualisateur coûterait très cher en développement (plusieurs graphistes 3D, animateurs, développeurs Unity, ...). Le marché des amateurs de courses hippiques virtuelles n'est pas suffisamment important pour justifier ce coût de développement, donc je ne le ferai pas, et seul quelqu'un ayant un fortune personnelle qu'il serait prêt à sacrifier pourrait le faire.
Rien que créer une nouvelle charte graphique pour Sulkyland est très compliqué (environ 10 000 euros d'investissement). Souvenez vous pour les anciens de la manière dont à été accueillie la version actuelle quand elle est sortie (obligation de garder l'ancienne active pendant des années parce que la nouvelle était trop "différente"). Ca ne me tente pas vraiment de faire ce relookage.
Recruter de nouveaux joueurs coûte au moins 2 euros par joueur en publicité (effet bouche à oreille induis compris), et rapporte en moyenne 1 euro par joueur (plus précisément, une personne sur 100 dépensera en moyenne 100 euros sur plusieurs années). Donc faire de la publicité pour avoir plus de joueurs, c'est perdre de l'argent immédiatement et ne pas en gagner même à terme, je ne fais donc plus de publicité payante.
Tout ce qui consiste à "faire un cadeau aux nouveaux" est toujours détourné par des anciens qui se font passer pour des nouveaux (non, il n'existe pas de technologie "simple" permettant d'empêcher de créer des comptes bidons, seule l'installation d'un programme spécifique sur l'ordinateur de chacun peut le permettre), donc aider les nouveaux, c'est en fait aider tout autant certains anciens, donc ça n'apporte finalement aucun avantage global.
Dans l'idéal, il faudrait que je me lance dans une version entièrement repensée de Sulkyland, c'est à dire un vrai "Sulkyland 2", sans aucune contrainte de la manière dont fonctionne "Sulkyland 1" (donc pas un "autre monde", mais réellement un site indépendant). Cela me demanderait 2 années de travail (hors visualisateur, puisque je ne sais pas faire mieux que l'actuel, donc ça nécessiterait toujours de faire appel à des personnes extérieures), mais rien ne dit qu'au bout des 2 ans il attirerait des joueurs en nombre (ça serait un gros paris qui n'est plus de mon âge).
Sulkyland rapporte suffisamment pour que je sois sur qu'il va encore durer pendant plusieurs années (dans 2 ans nous pourrons fêter ensemble les 20 ans du jeu) et continuer à recevoir chaque année une série de modifications qui même si elles vous frustrent parce que vous voudriez beaucoup plus, sont ce qu'il est possible de faire. Mais il ne rapporte pas suffisamment pour que je me lance dans de grosses améliorations (sauf si quelqu'un est prêt à investir 150 000 euros dans une nouvelle version), ou que je prenne des risques de faire partir des centaines de joueurs suite à un changement de règle dont les effets négatifs auront été mal appréhendés (souvenez vous des effets de changements de modèles génétiques).
Mes choix d'améliorations correspondent donc à ce qu'il est possible de faire par rapport à leur difficulté de développement, intérêt ludique, risque de détournement par les plus malins et bien d'autres critères de sélection, et ce qui n'aura pas été retenu pour cette année parmi toutes vos propositions le sera peut être l'année prochaine, ou jamais, mais ce n'est pas parce que l'idée ne serait pas bonne en soit, c'est juste parce qu'elle est impossible dans le contexte actuel du jeu.
landmaster
"dans 2 ans nous pourrons fêter ensemble les 20 ans du jeu" dit Daniel

Une bonne fiesta avec tous les anciens du jeu à Pont à Mousson chez Daniel, pourquoi pas ?
J'apporte le champagne :)
oriola
lol Martine :) moi je livre les pâtes
mick
moi j'amène les huitres
bruno famille
Rdv place duroc pour un bon resto? mdr
cacaooo