Inscrivez-vous Forum Nouvelles Promo de Noël
Promo de Noël
Tout d'abord, j'ai terminé la conversion de la "moulinette" (le programme qui calcule le résultat des courses, qui verse les primes d'abonnement, qui met les chevaux à la retraite, ...), ce qui me libère d'un gros fardeau sur les capacités techniques à faire évoluer aussi bien la version 6 en parallèle de la version 7. Il existe encore pas mal de détails qui freine les évolutions possibles sur la version 6, je vais les régler petit à petit. Mais j'ai par exemple commencé à supprimer le système de parrainage ou les blogs sur la version 6.

Et donc, revenons au sujet principal de cette nouvelle. Comme la moulinette v7 est opérationnelle, j'ai pu faire un changement que certains attendaient, rendre la promo de Noël "permanente".
En fait, il n'y a donc plus de promo de Noël, il y a tout simplement un nouveau tarif pour l'achat de sulkies, et c'est basé sur une règle simple: 1 euro=1 million de sulkies, tout le temps. Plus de tarifs dégressifs en fonction du prix payé, le sulky devient une monnaie à taux fixe et stable.
Du coup, j'ai supprimé le bonus de points kdo pour l'achat de sulkies. Par contre, vous pouvez obtenir aussi plus de sulkies avec vos points kdo (100 kdo=500 000 sulkies).
landmaster
  • 2
  • 3
  • 4
Continuer oui ça peut continuer indéfiniment
Le bitcoin est a 60.000€ aujourd'hui et si il se retrouve a 1€ dans 6 mois on dira il continue alors 🤣🤣🤣
bank amour
Je te confirme que sulkyland es toujours las 😂
mathieu391
Le bitcoin est déjà bien descendu, puis il est remonté c est la spéculations. Tes sulkys tu pourra plus spéculer dessus.
haras magal
Y a une grande rancœur entre vous deux on dirait !
mathieu391
Il l'avait écrit noir sur blanc fin 2025 !! Il n'y a jamais de message de sa part anodin, il avait très certainement déjà sa décision en tête quand il a fait cette annonce, car la promo de Noel avait commencer au 1 er septembre de mémoire. Et que certains réclamer la grande loterie qu'il a refuser (en indiquant clairement qu'il y avait déjà trop de sulkys sur le jeu et qu'il réfléchissait a comment y remédier) courant novembre ou début décembre.
Alors non pas de rancœur de l'incompréhension oui, j arrive pas comprendre comment on vient râler maintenant alors que la nouvelle avait été annoncés 8 mois plutôt, personne n'avait réagit a l'époque (je pense pas que cela n'aurait pas changer grand chose au final mais au moins vous auriez pu anticiper). Ne sachant pas ou il aller taper effectivement mais que le problème venait de la vente de sulkys, j avais anticipés dès le mois de janvier pour ma part.

haras magal
Mais je n ai pas était sur le coup le castor le plus avisé pour construire le barrage, j aurais mieux fait de garder mes sulkys, il aurait pris encore plus de valeurs maintenant avec cette décision.
haras magal
Bon courage à ceux qui mettent 10€ pour 10 millions qu'ils se régalent . Moi je passe mon tour 🤣🤣
bank amour
Sa fait plus de 20ans qu il écoute personne
Sa va pas change
rasta62200
Bonsoir à tous,
Savez vous si il y a un programme des coupes à venir ?
Dans le cas contraire comment savoir s’il vous plait
Bon jeu à tous
sarssuka
Oui rasta comme il m'a déjà dit " c'est SON jeu "
Donc laissons le faire
bank amour
Tout le monde en grève alors
sarssuka
Ce qui m'agace c’est que les évolutions ne vont jamais dans l'intérêt des joueurs..je ne depenserai pas un centime de plus pour le parachute doré de Land.
Les réformes jusqu'ici contournées par les joueurs ne vont pas tarder à se faire ressentir.
semi t
En plus de 20ans
plus il essaye d amélioré son jeu dans son sens moins il y a de joueurs
De temps en temps ce remettre en question c pas mal aussi
Le jeu et devenue monotone c bien dommage
rasta62200
Ce n'est pas impossible semi t, mais l'impact seul landmaster peut le mesurer. Parce que tout ceux qui achetés leur sulkys en gros, ne seront plus acheteur. Les potentiels acheteur de ces fameuses cartes vont être bien moins nombreux maintenant. Il n y aura plus que ceux qui génère des sulkys sur le jeu qui pourront acheter et plus par la spéculations. La question qui du coup en découle est : ceux qui vendait leur carte d'une valeur de 100€ les mettrons directement dans le jeu pour 100 M ou accepteront de les vendre nettement moins cher que ce qui les vendait auparavant (vue qu'il y a moins d'acheteur potentiel le prix va forcement baisser), ou carrément ils en achèteront plus car eux aussi ils sont perdants dans l'histoire.
Le deuxième effet a plus long terme ca va être le comportement du marché, avec cette reforme les prix vont être théoriquement tirés vers le bas donnant accès a plus de monde ou inversement les "gros joueurs" si ils n'ont pas besoin de vendre ayant suffisamment de sulkys pour couvrir leur différents frais pendant très longtemps et qui préfèreront ne pas vendre et conservés leur position dominante plutôt que d'ouvrir le marché.
L'avenir nous le diras pour nous, mais je n'ai aucun doute que si il passe cette réforme c'est qu'il a étudié ça sous tous les angles.

ecurie magal
Malheureusement pas tout le monde en est capable rasta :

De temps en temps ce remettre en question c pas mal aussi
bank amour
L'avenir nous le diras pour nous, mais je n'ai aucun doute que si il passe cette réforme c'est qu'il a étudié ça sous tous les angles.

Oui comme il a étudié la réforme des juments ... Un vrai massacre pour le jeu on a perdu 70% du jeu après ça 🤣
bank amour
Je penses juste que Daniel n'écoute pas assez certains cadres du jeu surtout ... Mick , oriola , franceville , magicien , craps , california , franckyyy . Des anciens qui ont vraiment une vision beaucoup plus approfondie après avoir tout vécu sur sulkyland
bank amour
Ce qui va se passer c est réduction d ecurie et augmentation des prix si on pas de sulks d un cote faudra les chercher de l autre ou alors plus de vente et sera pire on vera bien !!!!!
ilscanpio
L'impossibilité de retraité les femelles pleines, je me marre c est la meilleure décisions de ces 20 dernières années. Terminés de faire 7000 naissances, tu est redescendu a 3 000 très bonne chose.
La surproduction est nuisible au marché, ca tire les prix vers le bas et ca ne donne que de la médiocrité.

ecurie magal
7000 perso je n'ai jamais fait
J'ai toujours fait entre 2000 et 3000 max max
Et la réforme n'a rien changé la dessus , parcontre ça a fait fuire plusieurs joueurs qui valaient bien pour pour le jeu que toi + moi réunis
voleur-1
Du coup une réaction de landmaster sur tout ces propos seraient là bien venu une fermeture de ce forum aussi le cas échéant

Bon jeu à tous et oubliez pas que si vous avez pas de sulkys beaucoup vous arrange c est hélas le cas déjà chez certains

Des Bigbisous !
mathieu391
Mdr j ai jamais fait plus de 2000 naissances et la je tourne a 1000 env tout compte.faut pas racontez n importe quoi mais le pb n espas la .

Quand a la reyraite des jujus pleines j avais proposer de pouvoir les retraiter mais sans garder le newby a venir.
J ai jamais eu de reponse !!!
ilscanpio
Alors tu me diras si je me trompe :
1000 poulains qui vont naitre (tu auras a peu près 10 % de casse) ca fait plus que 900 a la fin du premier jour (en 1 ans).
tu as donc 1000 femelles ca coule de source (et encore une bonne centaine que tu vas retraités après la naissance donc la aussi 900
Pour faire 1000 poulains tu vas faire ca avec grosso modo (environ 50 étalons bon allez disons 100 ca fait un compte rond)
tu as une génération de 900 poulains en 2 ans en début 2 ans (entre 600 et 700 a la fin de leur 2 ans)
On en est donc a : 900 poulains+900 femelles+100 étalons+ 700 générations 2 ans
cela fait donc avant les 3 ans 2600 chevaux. Pour faire un compte rond on va dire en fin de 3 ans il t en reste 400. On arrive a 3.000 en tout
Tu as 3 comptes abonnées (peut être pas abonnés pour les3) en giga team, tu mets 1.000 chevaux par comptes.
Ca va te couter 400.000 sulkys par jour par compte soit 1.2M. On multiplie par le nombre de jour soit 36 M pour les mois de 30 jour et 37.2M pour les mois de 31 jours.
On fait le calcul sur l'année on arrive a 440 Millions approximativement.
Donc on est très loin du milliard et tu peux continuer a jouer avec le même nombre de chevaux juste en changeant un petit peu ton organisation.

Je me base sur mes chiffres de naissances qui étaient, il y a peu de temps a peu prés similaires au tien.
Réfléchis et tu aura le droit de venir dire merci a la vue de l'économie que je te fais faire 🤣🤣

haras magal
Arrêt du jeu vend en fix très beau crack a bon prix plat trot haie
bardo
Zut Bardo
Faut proposer à ceux chez qui tu a acheter ses beaux cracks de les reprendre à bon prix 😂

Bonne continuation à toi et peut être à bientôt :)
mathieu391
tu as faux sur tout deja j ai tj eu 1 juju pour 8 males et oui mais parait que c est du hasard !!!!
apres avoir fait le tri sur 700 a 1000 naissance doit rester peut etr 300 mais mais seules 80 jujus env

en 3 ans me reste 56 jujus plat !!!!!
ilscanpio
Oui alors en nombre tu est largement en dessous des 3.000 donc encore beaucoup moins de frais ^^
ecurie magal
Sur 1 an de jeu
J'ai dépenser environ 7 a 8 milliards en frais entretien et achat de chevaux / saillies
Je vais vraiment arrêter de jouer d'ici 2/3 mois bonne chance à tous pour la suite pour moi il n'y a plus aucun espoir de s'amuser autant arrêter
bank amour
libre a chacun d avoir 10 chvx ou 2000 si on revient au titre " LA PROMO DE NOEL "

ce que fait land c est comme si ton patron divise ton salaire par 4 .

mais vu les 4/5 peles qui s en soucis et 2 ou 3 qui ont dit merci sans comprendre ca fait meme pas 10 qui xe soucis du jeux !!!!!

a bonne entendeur salut......
ilscanpio
non moi ca n as aucun impact, je sais géré ^^ même avec 1000 naissances

440 Millions de frais d entretien par an (budgetisé) - 100 millions de dotation avec les abonnements - chiffre d affaires réaliser depuis le mois de janvier (deduit les taxes) 750 M

750M+100M-440M= 410 M d'excedent net minimum alors qu on est que fin aout

Donc j ai pas vraiment besoin d'acheter des sulkys.

ecurie magal
Martin magicien d'Oz l'homme qui vend des chevaux à 5patte 😃: Salut à toi pas besoin avocat.
bardo
28/08/2026 16:39
Achat cheval
Je viens d'acheter votre cheval Sentence irrevocable pour 11 111 111 sulkies

C'est pas de la magie, c'est du pragmatisme.
Alors si tu est capable de faire une division 750M ca représente combien de chevaux vendus depuis le début de l'année ;)
haras magal
Je penses il aurait pu faire un effort et mettre 10€ 20m . Que tout le monde puisse kiffer un minimum et payer ses frais sans que ça soit trop.
Mais bon ça n'est plus trop mon problème je n'en ai vraiment plus pour longtemps sur le jeu trop déçu de toutes les décisions prises par le directeur du jeu et je penses il y en a énormément dans mon cas
bank amour
Je ne dis pas le contraire, le problème c'est que personne n'as réagit quand il a évoquer la situation. On se manifeste une fois (même si je suis pas concernés) que la décision est prise alors qu'il avais dit qu'il y avait des choses qui le déranger et qu'il ne savait pas encore comment il allé intervenir. Il a tendus la perche et personne n'as bouger. Quand il avait annoncé, il avait déjà très certainement son idée en tête et il prend le temps de répondre à toute les sollicitations. Donc pouvait y avoir discussion, le résultat aurais peut être été le même, on en sait rien mais au moins il aurait pris le temps de discuter. Chacun a sa vision des choses pour moi la possibilité de faire 3.000 poulains tous les mois et est une aberration et je lui ai dit avec mes explications et d autres souhait qui pourrait faire avancer de mon point de vue le jeu. Sa réponse a était je veux éviter les conflits, ca date d'il n y a pas si longtemps. Je reste convaincu que l'issus aurait put être différentes avec un dialogue en amont. Mais une fois la mise en place effectuer, a sa place je ne discuterais même plus (d'ailleurs c'est ce qu'il fait), je ne retournerais pas ma veste.
Tu sais les politiques c'est la même pratique, on te jette un pavé dans la marre et on attend de voir les vagues, suivant la taille des vagues on peut toujours ranger dans le placards et on verra ca un peu plus tard, la différence la, il n'est pas soumis a l'approbation des joueurs, il sait d'avance qu'il y aura un peu de casse,
C'est dommage mais ca devait être une décision nécessaire après le niveau ou tu place le curseur était négociable.
ecurie magal
Bah il ruine son jeu définitivement avec ça le pire c'est pour lui...
Moi je vis très bien sans sulkyland , ça me permettait d'investir un peu de créer une belle écurie , de revendre des trucs , de racheter après certains repros et saillies quand j'avais besoin etc bah c'est fini pas grave je jouerai aux boules comme magicien et danyboy
bank amour
Le mois prochain, je n'aurai pas les moyens d'acheter des saillies dans le monde Chorus.

Si 10 euros valait 30 000 000 ou 25 000 000 au plus bas, je n'hésiterai pas à dépenser de temps en temps (quand nécessaire) 20 euros.

Dépenser 10 euros pour 10 000 000 de sulkies cela ne vaut pas la peine car n'ayant pas de reproducteur satisfaisant, il me faudrait dépenser environ entre 40 000 000 et 60 000 000 le mois prochain pour acheter des saillies testées qui correspondent à ce que je cherche (à condition de les trouver).

Certaines saillies valant plusieurs millions en trot (par ex: VS 87-83) et le résultat en génétique étant souvent décevant, je ne suis pas séduit par l'idée d'acheter 10 000 000 de sulkies pour 10 euros et pourtant j'aurai bien besoin d'acheter des sulkies au début du mois de septembre.

Tant pis, je reproduirai avec un repro (qui donne VR 87-xx) qui ne me permettra pas de progresser dans le jeu mais qui me permettra de limiter les dégâts en ayant peut être quelques V87.

Si j'ajoute à l'achat de saillies, l'achat de quelques femelles qui m'intéressent (si elles sont en vente), je dépasserai très largement les 60 000 000 de dépense le mois prochain.

C'est dommage, car en plus du prix de l'abonnement, j'étais prêt à dépenser xx euros en septembre mais à ce tarif, non.
Désolé.

J'ai toujours appris que les petites rivières font les grands fleuves si le nombre de petites rivières est important.
özeki
PS: ce mois ci j'envisageait de dépenser plus que 20 euros.
özeki
Bonjour à tous.
J’ai une questions car c’est le seul lien « actif » du jeu..
Pourquoi les Sprinterium sont réserver uniquement aux étalon et aux juments ?

Arriver à un certain âge vue sa bio un étalon ne sailli plus donc je ne comprend pas…
Merci de vos réponse
sarssuka
comme dans le réel les hongres sont exclus des groupes
danyboy
Les meilleurs chevaux d’obstacle sont des hongres … exemple à Auteuil, il n’y a pratiquement que des hongres dans les courses de groupe.

Je ne vois donc pas ce qu’il y a de réel là dedans
sarssuka
je te parles du plat et du trot
danyboy
Les Groupes I sont réservés aux reproducteurs. Depuis toujours en France, ces courses font la sélection pour l'élevage. Notre doctrine peut se résumer ainsi : les courses pour l'élevage et l'élevage pour les courses. Les hongres disposent de belles courses comme les Groupes II et les courses étrangères.
danyboy
Alors pour te répondre sarssuka, les obstacles et cela et valable partout dans le monde, sont inclus dans les stud book Galop.
Certains groupe 1 en France en plat sont ouvert aux hongres a partir de cette année l Arc de Triomphe est ouvert aux hongres. Effectivement tout les groupes 1 pour les âges inferieure a 4 ans sont des épreuves de sélection en vue d'élevage.
Le trot n'as pas encore franchis le cap, mais pour combien de temps encore la société qui gère les compétitions pourra résister comme pour le plat a ouvrir des groupes 1 ouvert aux hongres.

elevage magal
Oui je suis d’accord avec vous sur le trot et le plat Dany mais je vous parle de l’obstacle
sarssuka
Désolé de ne pas l’avoir précisé dès le début.
Les avis sont partagés pour le trot et le plat pour le moment donc c’est tout à fait logique qu’ils soit réservé au mâle et femelle dans les 2 discipline.

Mais pour le coup que les hongres soit exclu sur le jeu alors qu’il court les G1 dans la réalité je ne comprend pas 😅
sarssuka
Pour l’arc c’est à parti de 2028 il me semble
sarssuka
possiblement 2027 plutôt c'est ce qu'a actés France Galop, mais tu as déjà plusieurs groupes 1 qui sont ouvert aux hongres.
Et sur le stud il précise conditions modifiées (après vérifications cela ne concerne pas les hongres) de l'Arc de Triomphe du 4/10/2026.

Après Sulkyland n'as rien a voir avec çà, les compétitions sont faites par des joueurs comme bon leur semble ;)

bank of katko
"Si 10 euros valait 30 000 000 ou 25 000 000 au plus bas"
-> euh, je ne comprend pas la logique. Avant, avec 10 euros, même avec la promo de noël, tu avais beaucoup moins que 10 millions.
"Je penses il aurait pu faire un effort et mettre 10€ 20m"
-> même illogisme, si je mettais 10€ les 20 millions pour tout le monde, qu'est-ce que ça changerait ? J'ai fixé 1euro=1million car ça défini une nouvelle base de valeur, qui a l'avantage d'être la même pour tout le monde (j'aurais pu dire aussi que je repassais à 1 euro=100 000 sulkies pour tout le monde), et d'être un compte rond.
Ensuite, c'est aux vendeurs de saillies de voir à quel prix ils doivent mettre en vente leurs saillies pour les vendre.
Et clairement, je suis conscient que cette "dévaluation" (à part pour les 2-3 joueurs qui achetaient beaucoup de sulkies avec la promo), va devoir impliquer une revalorisation des coûts/gains en courses réglementées, mais ça viendra plus tard.
PS: je suis contre tout "prix maximum" pour les ventes, pour une raison simple, c'est que ça ne fait que favoriser la vente "au noir", ou la rareté des ventes (voir tous les traités d'économie qui ont étudié les effets des plafonnements de prix).
landmaster
Daniel la promo de Noël permettait d'injecter énormément de sulkies sur le jeu , on pouvait jouer et payer les frais . Maintenant avec ce montant la plus personne ne mettra 500€ vu qu'au bout de quelques temps seulement tout sera bouffe en frais , ou alors il faudrait faire un bel effort sur les montants de frais d'entretien ou supprimer les 10% de taxes sur les transactions . Ça ne peut pas toujours aller dans le même sens tu tue le jeu comme ça tu te rend compte ?
bank amour
Là tout va dans le sens de ton enrichissement personnel . Tu empêche la retraite des juments pleines pour qu'on paye + de frais d'entretien , et on avait la promo de Noël pour vraiment pouvoir s'en sortir a l'aise avec les frais + investir et tu nous supprime ça aussi... Tu connais mon franc parler Daniel la je trouve tu abuses ...
bank amour