Bonjour comment les handicaps sont ils calculés ? J’ai un cheval avec une réduction km de 1.56.604 avec un handicap de 60kg alors qu’un dada concurrent avec une réduction km de 1.53.735 a un handicap de 57’5 kg. ?
siroliver
Bonjour Siroliver,
Le handicap est calculé en fonction de la réduction pondérée (plus l'écart avec le cheval ayant la plus forte réduction pondérée est important, plus le poids est élevé, soit 0.5kg tous les 1.5 secondes). Les chevaux ayant la plus forte réduction pondérée partent donc à la corde. Les chevaux n'ayant jamais participé à une course (inédit) partent à l'extérieur et ont le handicap maximum. Si la réduction pondérée à été établie depuis plus de 30 jours, elle est ignorée pour le calcul du handicap et donc le cheval est considéré comme un inédit. Ce qui devait probablement être le cas pour ton cheval qui avait une RP de 1.56.604.
archiane
Merci Archiane pour ta réponse. Cependant il me reste une interrogation sachant que j’avais engagé trois chevaux, aucun inédit, les trois se qualifiant pour le tour 2, tous à peu près dans la même réduction km et pourtant seul celui se classant en seconde position sur les trois a bénéficié d’un handicap favorable ( 56’5kg), les deux autres étant handicapés à 60kg. https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=3556483
siroliver
- Hopece (Tour 2 56,5 kg) Sa RP avant la course était 01:56.579
- Foress (Tour 2 60 kg) Sa RP avant la course était 01:41.872
- 373337 (Tour 2 60 kg) Sa RP avant la course était 01:41.643
Voilà l'explication Siroliver, près de 15 secondes d'écart entre eux.
archiane
Merci Archiane . Curieux J’ai pas les mêmes chiffres ???( Foress 1.56.604 et 373332 1.56..335) ou trouves-tu les reduc km du 1er tour?
siroliver
Je reprends :
- Hopece (Tour 2 56,5 kg) Ce cheval avait couru un 5100m avant de commencer la coupe. Sa RP était de 02:05.106. Après le tour 1, il a obtenu une nouvelle RP, soit 01:56.579.
- Foress (Tour 2 60 kg) Pour ce cheval, tu l'as fait courir sur 3000m le 02/03, obtenant ainsi une RP de 01:41.872 qu'il a gardé jusqu'à présent.
- 373337 (Tour 2 60 kg) Même chose pour ce cheval qui a couru le même 3000m avant la coupe et qui a gardé la RP 01:41.643.
Est-ce plus clair pour toi? C'est cette course réglementé sur 3000m qui a désavantagé tes chevaux. Les chevaux gardent la RP la plus basse sur les 30 derniers jours.
archiane
oui je comprends mieux je ne savais pas que les chevaux gardaient la RP la plus basse sur 30 j. Merci pour tes réponses bon jeu à toi
siroliver
Je me suis un peu embrouillé dans mes explications Siroliver.
La réduction pondérée est calculée de la manière suivante: - Le temps effectué est ramené à un temps "au kilomètre" (le temps sur une course de 3000m est ainsi par exemple divisé par 3). - Ce temps est ensuite réduit par rapport à la vitesse moyenne liée à la longueur de la course (la vitesse moyenne sur une course de 3000m est inférieure à celle d'un 1000m, le temps est ainsi par exemple divisé par 1.2). - Ce temps est ensuite réduit par rapport aux conditions météo (la vitesse moyenne sur un terrain lourd est inférieure à celle sur terrain sec, le temps est ainsi par exemple divisé par 1.13). - Ce temps est une dernière fois réduit par rapport au type de course (la vitesse moyenne sur une course de trot est inférieure à celle de plat, le temps est ainsi par exemple divisé par 1.16).
Le programme garde la meilleure réduction kilométrique pendant 30 jours.
archiane
Ok tout est clair merci encore pour ces informations . Bon jeu