Inscrivez-vous Forum Nouvelles Sulkyland7: Partie entraînement
Sulkyland7: Partie entraînement
La partie entraînement est maintenant opérationnelle. A vous de la tester et me rapporter les bugs ou incohérences par rapport à la version 6.

Comme j'ai régulièrement des questions sur cette version 7 et sa compatibilité avec la version 6, je résume:
- La version 7 est basée sur les même données que la version 6, donc toute action effectuée sur la 7 a les mêmes répercussions que sur la 6 (et vice versa). Vos chevaux, sulkies, ... sont sur la 7 comme sur la 6, et ça restera comme ça.
- La version 7 n'a pas pour but de fermer la version 6 dans un délai court. Ce n'est que quand la 6 aura été abandonnée par tout le monde qu'elle sera fermée (ce qui est normal, quand plus personne n'utilisera la 6, elle sera devenue inutile). D'expérience (le passage de la version 5 à la 6), je sais déjà que ça va prendre plusieurs années ;-)
- Le but de la version 7 est d'avoir une technologie moderne, pour offrir de nouvelles possibilités d'améliorations. Mais comme la 6 ne fermera pas (et n'évoluera qu'à la marge), les améliorations ne doivent pas être des changements de règles. Donc il y aura de nouvelles possibilités disponibles dans la 7, que si elle ne perturbent pas le fonctionnement de la 6. Par exemple; rajouter de nouveaux modules pour les gérants (un système de calendrier plus performant pour les meetings), ça ne pose pas de problème, tant que les courses elle mêmes ne sont pas impactées dans leur déroulement. Autre exemple, repenser l'interface des paris, ou rajouter de nouveaux types de paris, c'est possible aussi. Dans un premier temps, mon but est la compatibilité stricte avec la version 6, mais par la suite, de grosses améliorations seront possibles.
- Et le but principal de la version 7, ça sera d'avoir un jeu beaucoup plus accessible pour les nouveaux inscrits, avec une interface simplifiée au départ qui se complexifiera au fur et à mesure de la progression du joueur (par un système de points d'expérience). Il y aura aussi un système de tutoriel intégré (des leçons à suivre), ce qui facilitera aussi la prise en main du jeu. Ainsi, si les nouveaux joueurs découvrent le jeu petit à petit, et y prennent goût plus facilement, il deviendra alors pour moi possible de faire plus de recrutements de nouveaux joueurs.
- Alors, mon objectif, c'est la version 7 opérationnelle fin 2026, et c'est 6000 joueurs actifs d'ici fin 2027. C'est grâce à vos tests, conseils et soutiens qu'on peut y arriver, qu'on va y arriver ;-)
landmaster
  • 1
  • 2
vu bonne continuation
belette4-2
Bonjour

Concernant les abonnements et aussi les sulkys en vente par votre site , penserez vous a diminuer les prix de façon à toucher un maximum de potentiel nouveaux joueurs ?

Concernant le nombres d intensif, la bio,la drive penseriez vous a vous pencher dessus pour que même un nouveau joueur puisse driver par exemple ?

Concernant le nombres de saillies par chevaux des ses 3 ans penseriez vous a les amoindrir de façon à relancer les ventes ..

Concernant les co gestions penseriez vous a les limiter à 1 seul par exemple de façon à reelement savoir combien de joueurs sur ce jeu nous sommes ( même si nous sommes 180 connectés en période de week-end, autour de moi personne ne connaît votre jeu malheureusement il faudrai peut être faire un coup de pub sur TF1 ou Equidia ou via les réseaux sociaux non ?

En tout cas nous ferons tout pour le faire perdurer votre jeu mais il faudrai aussi que vous puissiez ( nous ) écouter et accepter ce qui nous joueur , nous semble bon :)

mathieu391

Concernant le nombres de saillies par chevaux des ses 3 ans penseriez vous a les amoindrir de façon à relancer les ventes ..

MATHIEU tu rêves ça fera l effet inverse
Moins t en as et moins tu vends surtout les top.

Sinon bonne suite a cette évolution...
ilscanpio
Ilscanpio mdr

Même avec 200 saillies par cheval en ta possession, tu n'as jamais rien vendu depuis mon lancement.

T'as peur aussi du rattrapage des génétiques.

Oublie pas que c'est comme ça que les meetings meurent aussi à petit feu à cause d'être égoïste.
heisenberg
Très agréable de lire qu’une hausse significative de joueurs est attendue d’ici fin 2027.
Quand vous dites « 6000 joueurs actifs d'ici fin 2027 » ça représente quelle évolution par rapport aux nombres de joueurs actuels ?
matyous
Ilscanpio

Amoindrir le nombres de saillies permettrait à celui qui es l heureux propriétaire d un crack repro, de :

Soit gaver son élevage soit vendre pour acquérir ce qui lui manque dans son élevage.

Matyous très bonne question !! 6000 joueurs oui c est possible à une seule condition c est que ce jeu soit un jeu totalement gratuit , c est une très bonne question de ta part , attendons la réponse
mathieu391
matyous bonsoir
quand tu changes de monde tu peux voir direct le nombre de joueurs "dit actifs" pour les différents mondes
en moyenne entre1500 et 1800 par monde et aux bonnes heures comme à cette heure
mais attention sur almina et bézir les comptes bis sont nombreux voir comptes "ter" et rentrent certainement dans les stats donc j'ai bien peur et en étant optimiste que nous soyons environ 1000 à 1200 joueurs max...
alors j'espère sincèrement que Daniel atteigne son objectif......sur les 2 ans à venir...

roger.b
A ceux qui veulent un jeu "totalement gratuit", ne demandez plus rien au niveau : aisance, rapidité de prise en main ou d'évolution, "garantie" de résultat(s), ... ... ... Ni d'intérêts du jeu à moyen et long terme.

Je ne connais (mais je ne connais pas tout) de réel(s) Gratuiciel(s) qui offre(nt) ou sucite(nt) un attachement des joueurs sur de longues périodes, une diversité des possibilité d'aborder le jeu, une possibilité d'évolution à paliers variables et surtout choisis par le joueur, ... ... ...

Cela dit, j'ai connu des joueurs de Sulkyland ayant joué pendant des années totalement Gratuitement, c'était leurs choix. Ils ne se consacraient qu'à un pan du jeu : les courses. Ils avaient une écurie de 8 à 10 chevaux (uniquement mâles et hongres) qu'ils faisaient courir, qu'ils achetaient, vendaient, échangeaient, vendaient des saillies ... ... ... Sans abonnement, sans achats via CB !!! Leurs buts étaient différents, leurs besoins de reconnaissances aussi !!! Sulkyland peut (est) un jeu "Gratuit" comme beaucoup d'autres, si tu choisis cette option tu choisis (toi même) de te brider. C'est possible, il suffit de le vouloir et de savoir se faire plaisir ainsi.

Pour le passage de version 6 à 7, continuons de tester, il sera temps (lors de la fin du chantier) de commencer à "réclamer" des modifications plus profondes, il me semble.

Ce n'est que mon opinion, mais je la partage (en toute sérénité)

pierre
labodesrois
Tout à fait Pierre chacun es libre et à sa convenance de jouer à fond ou à contrario venir passer un moment ..
mathieu391
Ah j oubliais

https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1954548

Des chx comme ça ça se vendait
+ 100 000 000 il n y a pas si longtemps
Après ou tu investis et tu bosses soit tu pleures et jalouses ceux qui en sont arrivés là a force de tempsxet de persévérance on n a rien sans rien....
ilscanpio
Merci pour votre retour Roger, Land à peut être une autre définition du terme actif ou tout au moins un outils de mesure j'imagine pour avoir une vision précise.
Si on s'appuie sur votre estimation "optmiste" de 1000 joueurs actifs, ça représente une hausse de 600% sur 2 ans.

La gratuité aurait un impact catastrophique sur le jeu, il ne faut même pas l'envisager à mon sens. Garder cette mécanique et atteindre les 6000 joueurs et c'est l'améréique pour tous.

Une projection aussi optimiste laisse entendre qu’un plan d’action solide accompagne forcément cette dynamique. ça va bouger :)
nasser
Ilscanpio

Des chevaux encore aujourd'hui se vendent chères, détrompe toi , certes moins mais il y a des acheteurs qui avant tout sûrement s amusent !

En esperant que toutes ces fantasmes apportent à ce jeu et à nous les joueurs pleins de renouveau mais ça c est landmaster qui fera de cela un avenir assuré.
mathieu391
Trop tard tout ça, sulkyland est fini… Trop honéreux les entretiens et la technique de ne pas retraiter une femelle pleine était une erreur…
bank alfafi
OK MERCI
bebert herbar
désolé Daniel ma question n'a rien à voir avec le thème entrainement

mais en tant que modo "compétition clans "
j'ai un véritable souhait

quand on crée une course compétition
nous avons la possibilité grâce à 2 lignes
soit de limiter le nombre de chevaux par propriétaire
soit de limiter le nombre de chevaux par jockeys

peut-on envisager une possibilité supplémentaire
de limiter le nombre de chevaux par "clan"
toutefois si techniquement c'est faisable

merci d'avance pour ta réponse Daniel
breeders cup
Merci pour toutes ces explications!
aber
Il faudrait peut être songer à supprimer la possibilité des modifications des parcours d’entraînement de masse. Au risque de raconter une ineptie mais ça fait plusieurs que cela m’arrive.

Je m’explique, si par mégarde, vous sélectionner plusieurs chevaux pour changer leurs parcours d’entraînement. Et qu’avec vos gros doigts - comme moi - vous cliquez sur ÂGE/RANGEMENT qui se situe juste en dessous de « OK » et que vous changez le parcours d’entraînement. Cela s’applique à tous vos chevaux.

Pour la deuxième fois ce mois ci je vais devoir refaire du ligne à ligne pour réadapter les bons parcours, et ça c’est vraiment irritant 😤
matyous
+ il y a de modifications et moins je comprend
blacksad
La définition d'un "joueur actif", c'est un joueur qui s'est connecté depuis moins de 60 jours (donc peut être juste une fois lors de son inscription, peut être 60 fois). Donc en gros, mon objectif est de recruter 100 nouveaux joueurs par jour, ce qui aboutira à au moins 6000 joueurs actifs.

Je l'ai déjà dit, pas de modification de règle tant que sulkyland 7 n'est pas opérationnel, donc inutile de me faire des suggestions sur sulkyland 6 ;-)

"supprimer la possibilité des modifications des parcours d’entraînement de masse"
-> ça justement, c'est le cas sur la 7, il n'y a plus cette fonctionnalité directe, il faut filtrer et sélectionner avant de changer l'entraînement sur la liste des sélectionnés.
landmaster
La possibilité de baisser à 500 chevaux par compte ou dumoins l obligation ..

La mise à la retraite des juments saillies dans un maximum de 30 par exemple.

A méditer...
mathieu391
va a la boulangerie et demande 4 croissants et si on te dit c est 1 max/personne
chacun son choix.....ca s appelle la liberte
ilscanpio
Tranquils ça va bien se passer
mathieu391
lu
st .alor .st .lavr
La définition d'un "joueur actif", c'est un joueur qui s'est connecté depuis moins de 60 jours (donc peut être juste une fois lors de son inscription, peut être 60 fois). Donc en gros, mon objectif est de recruter 100 nouveaux joueurs par jour, ce qui aboutira à au moins 6000 joueurs actifs.

Ex attila, ex-abonné et ex-actif de juillet 2018 à mai 2025, je ne vois pas une raison de m'abonné de nouveau pour revenir sérieusement dans le jeu malgré les nouvelles du nouveau site qui sont sympathiques mais ne changent en rien les déchets de 90% et plus en reproductions dues à la génétique qui ont motivé la suppression de mon compte.

Si le seul but est d'avoir des actifs non abonnés, que landmaster se réjouisse j'en fais parti et il en aura surement beaucoup d'autres.

Je voulais m'abonne en Gig-team mais landmaster la réponse à mon message m'a retiré toute envie de revenir dans le jeu en tant qu'abonné.
özeki
a terme quand la version 7 sera opérationnelle, si ont veut faire venir des nouveaux joueurs et les garder, peut ont envisager qu'au lieu de toutes ces fausses solutions de réduire le nombre de saillie, limité le nombre de chevaux par compte, on la retraite de jument saillie, on améliore légèrement le taux de réussite des repros mais on limite tous les compte a par exemple 100 naissances par mois parce que tant que le système actuel où le fait de faire des usines en faisant de la masse sur les naissances existera le jeu sera toujours déséquilibré et a l'avantage des plus anciens ou plus riche qui pourront plus facilement assumer la gestion de ces usines qui ne montre en rien qu'on est un bon éleveur mais qui n'ont pour but que d'augmenter les chance d'avoir de belle valeurs ou du bon repro par le nombre.
Limité les naissances en augmentant légèrement les chances des repro de pousser ou donner leurs valeurs permettrait a tous le monde dont les nouveaux, la satisfaction d'avoir un peu et d'évité d'avoir le sentiment que sans usine ou gros investissement en cb tu ne peux pas lutter, et avec les naissances limités le jeu ne sera pas non plus inondé de valeur max. On en pense quoi ? c'est gérable où ou pas ?
rikfrido
Tout à fait aussi d accord aussi avec l idée de Rikfrido mais du coup une perte au final pour landmaster d entrée de sulkys du au frais d entretien.

Attendons de voir si landmaster puisse ou non le faire :)
mathieu391
Pas pour la restriction du nombre de chevaux. Que chacun puisse jouer comme il l’entend. Les frais sont déjà restrictifs : celui qui est prêt à les assumer prend un risque… C’est une stratégie comme une autre. Si ont veut faire venir des nouveaux joueurs et les garder, il y a tellement de chose à travailler avant d'aller dans ce niveau de détail.
matyous
Avant tout il faudrai que chaque jour une réponse soit apportée à une question ... déjà ça serai un +
mathieu391
Lu.............
said
Ce n'est jamais un problème de "pouvoir le faire " (à part dans le calcul du résultat des courses, ou l'algorithme est déjà très complexe, et ou toute amélioration dépasse mes compétences mathématiques, mais comme je travaille de plus en plus avec l'ia, même ça il y aura peut être des possibilités un jour). Le problème est d'évaluer en permanence les avantages et les inconvénients de chaque modification. Les porteurs d'une idée n'y voient toujours que les avantages, et les inconvénients sont souvent découvert une fois quelque chose mis en place, donc ça demande beaucoup de circonspection pour apporter des réponses.
landmaster
Donc c est non ont ne modifie rien ?

mathieu391
Tranquils ça va bien se passer hihihi.....
ilscanpio
Ça c est sure Ils :)
mathieu391
Je vais me répèter, me faire (encore une fois) incendier !!!

Il me semble "judicieux" de revenir à certaines bases des débuts de Sulkyland, pas par nostalgie mais plus pour pouvoir endiguer certaines courbes d'évolution et (je pense aussi) retrouver une disparité des écuries, cela redonnerais un "plus" à ceux qui "bossent" leurs écuries, plutôt que de jouer en "investisseur", cela pourrais (je crois) relancer beaucoup de choses sur le jeu (intérêt, ventes, échange de "fonction" entre joueur, ... ... ...) : Revenir à des valeurs visuelles et non plus chiffrées pour les VRS(C)O, recacher la bio, et d'autres "détails" qui ne me viennent pas (tout de suite) à l'esprit

Ca rééquilibrerait un peu tout même pour un "nouveau" si il veut s'y mettre et s'il est bien "soutenu" par d'autres pour l'initier.

Ce ne sont que des suggestions bien sûr !!! Mais je crois réellement que cela pourrait "redonner un certain piment" que nous avons perdu depuis longtemps

pierre
labodesrois
Enfin toi du veux du loto tu trouves qu il n y en a pas assez ????
ilscanpio
Au fait je respecte tes dires et ne te incendies pas.. .
ilscanpio
J aime bien la version de Pierre faut reconnaître que le progrès n arrange pas ...

mathieu391
Ilscampio, ce n'était pas du loto, tout était calculable avec les bons "outils" et le bon "savoir", ça s'apprenait. Ne t'en souviens-tu pas de l'époque des carrés ? pourtant tu y étais et déjà (si mes souvenirs sont bons) tu te débrouillais !!! Ce serait juste ramener la "difficulté" qui faisait que la "réussite" se méritait, et justement, le "talent" faisait la (les) différence(s).
labodesrois
C était le temps de la DREAM TEAM ? Pierre
mathieu391
Entre autre, il y avait 4 ou 5 clans du "haut" du panier, et plusieurs joueurs maîtrisaient parfaitement tous les pans du jeu, d'autres (dont moi) seulement 1 ou 2 pans et faisaient donc appel à d'autres pour ce qu'ils ne "savaient" (voulaient) pas faire eux mêmes.

C'était source de convivialité, mais pas que !!! Un super Jockey (par exemple) était connu, reconnu, respecté, demandé, ... et pareil pour chaque "rôle" du jeu. Ca permettait une intégration et une évolution "saine et sereine" pour les nouveaux arrivants, et donc (plus facilement) durable en terme d'assiduité et de "plaisir" sur notre jeu.

Tout n'était pas Top, mais la "facilitation" d'actions, de raisonnements, de tout en fait est ce qui (je crois) a causer le déclin d'intérêts de beaucoup. Tout n'est pas à rejeter dans le Sulkyland d'aujourd'hui (loin s'en fut), mais réintroduire une "certaine obligation de savoir jouer" pourrait relancer le désir et le plaisir chez le plus grand nombre, je le crois en toute sincérité.

pierre

pierre
labodesrois
Land ne reviendra pas au système " zerace". Il s'est cassé la tête pour faire des avancées poussés infomatiques avec plus ou moins de succès. Ce serait avouer un échec si il revenait à ce système de carrés plus simpliste mais il est vraiai le système de courses était plus aléatoire. J'y jouais sous le pseudo de rickyland ,neness puis nessmaud. Pour moi, le problème supplémentaire, c'est d'avoirmorellé le jeu en 3 mondes. Moi même j'étzais sur Almina et j'ai basuclé à son ouverture sur chorus, beauccoup plus technique et plus approfondi. On ne jouerait que sur 1 seul monde, cela recentrerait tous les joueurs mais ce sera jamais possible. Loi même, revenir sur almina serait un arret du jeu. Après on pourrait penser aux autre problèmes "mineurs"
arni
Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais ça aurait été sympa de pouvoir faire une option dans l'onglet entrainement qui permette d'appliquer un Test souhaité sur plusieurs chevaux en même temps que l'on sélectionne via les cases cochés comme pour les types d'entrainements applicables.

Impossible ?
eric legris
Non, ce n'est pas possible. Le test est individuel au cheval avec résultat immédiat.
landmaster
ok je comprends, par contre existe t'il (si c'est pas trop compliqué à programmer) la possibilté de créer un filtre qui permette de voir les juments non saillies dans la rubrique "eleveur" ?
eric legris
Oui, ça c'est possible sur sulkyland 7
landmaster
Ce n'est jamais un problème de "pouvoir le faire " (à part dans le calcul du résultat des courses, ou l'algorithme est déjà très complexe, et ou toute amélioration dépasse mes compétences mathématiques, mais comme je travaille de plus en plus avec l'ia, même ça il y aura peut être des possibilités un jour). Le problème est d'évaluer en permanence les avantages et les inconvénients de chaque modification. Les porteurs d'une idée n'y voient toujours que les avantages, et les inconvénients sont souvent découvert une fois quelque chose mis en place, donc ça demande beaucoup de circonspection pour apporter des réponses

=> J'ai commencé à joué sur ce jeux en 2008, cela fait maintenant 17 ans qu'il n'y a eu aucune avancée majeure, ...

La fan base du jeu était incroyable, mais elle ne fait que décroitre depuis...

Considérer des joueurs comme actif s'étant connecté une fois dans les deux mois est une hérésie

Il est bien dommage Daniel que vous n'ayez jamais écouté vos joueurs pour améliorer votre jeu, vous bloquer toute initiative depuis 15 ans sous prétexte qu'il ne peut y avoir de réfractaire pour toute modification, si nous devions partir de votre postulat pour des changements dans notre société IRL, aujourd'hui nous vivrions encore du temps du Moyen-âge.

xxromainxx
xxromainxx

J'ai joué de 2007 à 2010 puis j'ai supprimé mon compte.
Je suis revenu en 2018 et me suis abonné jusqu'en mai 2025 avant de supprimer mon compte.
Je suis revenu 2 mois après et je n'ai pas l'intention de m'abonner de nouveau.

Tu as complètement raison. Le jeu ne cesse de se dégrader. C'est pourquoi beaucoup de joueurs abonnés ont quitté le navire.
Ce sont les abonnés qui financent le jeu et ladmaster.
Quand tu regardes le nombre de joueurs actifs qui est déjà ridicule parmi lesquels il y a ceux qui jouent gratuitement, qui se connectent de temps en temps, tu te rends de la réelle attractivité de ce jeu.
Si tu regardes le nombre de connectés entre 18h00 et 22h00 quelques soient les mondes, tu as un indicateur impitoyable qui reflète le succès de ce jeu.

xxromainxx, avec la philosophie de land, si il était directeur de la SNCF les locomotives fonctionneraient de nouveau à la vapeur.
Tu as été très juste dans ce que tu as écris xxromainxx.

Pour celles et ceux qui s'en rappellent, j'ai eu plusieurs pseudos mais les plus connus entre 2007-1010 et 2018-2025 était geronimo et attila.
Ceci pour dire que ne suis pas un petit bleu qui se permet d'écrire sans savoir de quoi il parle.
J'ai beaucoup écris au sujet jeu durant des années.
özeki
Par contre VRS a 8600 on Va finir par avoir des chevaux au max au bout 10 ans lol
On saillie a l'aveugle et on doit gardé les juments saillies meme Si on sais que les poulain ne seront que des âne.
Plus les frais, je vois pas à quoi ça mène appar en faire fuir plus d'un.
On va plutôt sur une fermeture du jeu en 2027 :(
ec vrs12
La promo de noel sert à financer l'album de sa fille. Le jeu rapporte plus que des clopinettes.
deep impact
Romain est vener Daniel offre lui le jeu de la foufoune
ecurie tropical