Inscrivez-vous Forum Nouvelles Sulkyland7: Ouverture de l'alpha test
Sulkyland7: Ouverture de l'alpha test
Le test de la prochaine version de sulkyland commence.
Pour le découvrir, rendez-vous sur le site:
https://beta.sulkyland.com/
Sur cette page, comme sur la plupart des pages, vous verrez le message "bientôt disponible", car chaque page sera ouverte au test progressivement. Mais sur cette page, vous avez le bouton "Inscription" ou "Connexion" qui fonctionnent.
Vous pouvez vous connecter avec votre pseudo/mot de passe actuel, ça vous connectera bien à votre compte. Vous pouvez aussi créer un nouveau compte si cela vous semble plus utile, mais pour l'instant ce n'est pas conseillé, car vous ne pourrez pas tester la première fonctionnalité du coeur du jeu lui même qu'il faut commencer à tester.
Une fois connecté, vous verrez l'interface générale qui est proposée. Le menu se trouve à gauche, les pages et listes se trouvent au centre. Quand vous ouvrirez une fiche (cheval, course, ...) elle se trouvera à droite. Ceci est le cas si vous utilisez un ordinateur. Si vous utilisez une tablette, vous verrez la plupart du temps soit "menu et liste" soit "liste et fiche". Si vous utilisez un smartphone, vous verrez soit le menu, soit la liste, soit la fiche. Cette version est développée dans une optique "smartphone prioritaire", car aujourd'hui plus de 60% des internautes utilisent leur smartphone pour aller sur internet.
La technologie utilisée est une technologie "Progressive web app", cela signifie qu'en fait vous arrivez sur le site, et ensuite le serveur ne vous retourne pas de nouvelles pages quand vous cliquez sur un lien, mais une mise à jour de votre page principale. Cette technologie a l'énorme avantage de permettre de s'installer "comme une application" sur un smartphone (ce n'est pas encore activé pour l'instant). Mais sulkyland étant un jeu multi joueur en temps réel, l'utilisation en "application" ne changera rien au fait qu'une connexion à internet sera toujours indispensable.
Pour l'instant donc, très peu de fonctionnalités sont activées, car je dois vérifier les problèmes potentiels de la cohabitation de cette nouvelle version avec la version actuelle, étant donné que les 2 utilisent la même base de donnée, tout sera donc ouvert progressivement, mais si vous constatez le moindre problème (plantage, voir des informations sur la nouvelle version que vous ne pouviez pas voir avec l'ancienne, comportement bizarre, ...) il faut me le signaler, soit dans la suite de ce message, soit directement par la messagerie sulkyland.
Première chose que vous pouvez déjà faire: changer de monde. Vous cliquez sur le monde actuel dans le menu, et vous choisissez vers quel monde vous voulez aller.
Deuxième chose, en version simplifiée, vous pouvez consulter la liste des connectés. Attention, cette liste est celle des personne connectées à la nouvelle version uniquement.
Vous pouvez aussi cliquer sur votre pseudo, et aller sur la page "mon compte" (simplifiée pour l'instant). Vous avez 2 possibilités qui vous sont proposées. Vous pouvez changer de langue (seul le français et l'anglais sont disponibles pour l'instant, si vous utilisez une autre langue vous ne pouvez pas changer car cela changerait aussi votre langue dans la version actuelle). Vous pouvez aussi changer de style graphique, il y a 2 styles proposés: "clair et sombre". Concernant les styles, nous sommes en béta test, donc ils vont évoluer petit à petit jusqu'à la version finale, inutile de me faire des commentaires la dessus pour l'instant.
Et enfin, vous pouvez aller sur la page "Propriétaire"-"Mes chevaux". Vous pouvez y voir la liste de vos chevaux, non plus présenté sous forme de tableau comme dans la version actuelle, mais sous forme de suite de "cartes" individuelles (c'est lié à la priorité aux smartphones), je sais déjà que certains ne vont pas aimer, mais c'est indispensable d'utiliser ce type de présentation étant donné les contraintes techniques.
Si vous cliquez sur un lien d'une carte cheval, cela ouvrira la fiche correspondante, mais pour l'instant la seule fonctionnalité que vous pouvez utiliser (et devez tester), c'est de changer le nom d'un cheval.
Et donc la principale grosse nouveauté que vous devez tester, c'est le système de filtre. En effet, cette nouvelle technologie est beaucoup plus efficace pour développer ce type de chose, vous allez donc pouvoir filtres vos chevaux avec tous les filtres classiques, mais aussi par vrs de naissance, valeur de biorythme, ou mot clé dans le bloc note propriétaire.
Voila, c'est tout pour ce premier test (alpha car on appelle ça béta test uniquement quand la plupart des fonctionnalités sont déjà disponible), je vous laisse essayer et me faire part de vos premiers commentaires.
landmaster
lu
mick
lu et fait
francois3447
Vu et je trouve la presentation superbe à voir pour la suite
danyboy
J'ai oublié d'indiquer que le filtre par "statut" permet de voir la liste de vos "non nés" ou "retraités encore dans le jeu", et que le filtre est en temps réel, donc le moindre changement change immédiatement la liste affichée.
landmaster
Sur Ipad, sous forme de carte, c’est top ! Système de filtres très complets avec affichage auto. Le nombre total en bas serait, je pense, mieux en haut. Sympa 🙏🏼
lsgt
Cela donne envie de voir le site terminé.
ôzeki
Vous pouvez vous connecter avec votre pseudo/mot de passe actuel, ça vous connectera bien à votre compte

En faisant ça, ça me met
Ce pseudo est déjà utilisé
Cet email est déjà utilisé
oriola
"nombre total en bas serait, je pense, mieux en haut"
-> malheureusement impossible, vous devez avoir fait défiler les lignes pour qu'il puisse les compter (c'est un des inconvénients du filtre plus performant).
"Ce pseudo est déjà utilisé"
-> on dirait que tu as cliqué sur "inscription" ? Tu dois cliquer sur "Connexion".
landmaster
Filtre par Constitution de naissance au top!!
Grand merci!
jean deruine juments
Merci Landmaster
Pas mal les fichiers déroulés ouvrables et fermables en verticalité.
Ca promet
ecurie du ternant
Au premier abord, ça a l'air très sympa.
hamburgo
-> on dirait que tu as cliqué sur "inscription" ? Tu dois cliquer sur "Connexion".
ok j'ai rectifié
oriola
Bravo Daniel merci
turfiste38
lu le changement de look semble appréciable
magal competition
VU
larissa
sincèrement le mode sombre ...
c'est du PUR BONHEUR pour les yeux ! bravo !
lokki
Bravo ça semble prometteur :)
tisba lh
Pas mal
haras du sud
VU BIEN
emiliano plat
pour ma part ca me dit email ou mot de passe oublie
vu qu on ne peut pas le visualiser je fais mot de passe oublie et je ne recois rien par email.
ilscanpio
Il scanpio tu dois taper ton identifiant et mot de passe de sulkyland c'est le meme
danyboy
oui je sais mais quand je met mon pseudo ca me rentre le mp automatiquement sauf ca met apres email ou mdp incorrect
ilscanpio
alors je sais pas car moi je mets mon identifiant puis mon pass et ca s'ouvre de suite
danyboy
@ilscanpio
Je dirais que le mot de passe enregistré dans ton navigateur n'est pas le bon, je t'envoie ton mot de passe par messagerie ici.
landmaster
Merci
ilscanpio