Inscrivez-vous Forum Masters Trotting Cup MTC NEWS
MTC NEWS
Suivez et commentez l'actualité et les résultats de la Masters Trotting Cup ici
Toujours dans le respect de tous évidement.
masters trotting cup
Sophia : À marevou42 : comment gérez-vous vos coups d’éclat et vos contre-performances ?
Je suis très déçu de ces contre-performances même si c'est du à une faute imprévisible et un cheval qui ne passe pas entre deux adversaires alors que le couloir était libre, je n'ai toujours pas compris pourquoi, peut être qu'il va falloir faire un régime à mes chevaux, ou à moi même !
En tout cas ça me donne un tableau très difficile car franck est le seul adversaire du top 8 que je n'ai jamais battu, si mes souvenirs sont bons défaites 0 à 5 et 2 à 3
marevou42
Moser : À bardo : vous faites un tour 3 intéressant, quel bilan tirez-vous de cette phase ? bonsoir a tous a vrai dire ce n'était pas mon objectif est un test pour la suite ou j'espère être performant et de dû fille a Retord au favoris je pense être Au point d ici 2mois bonne chance Au calcifié et merci pour cette magnifique organisation et compétitions
bardo
Peut être arcanthus pour la transition
🤣🤣🤣🤣🤣
zipper76
Bonjour a tous les debriefs reprendront a partir du 27/12 car en cette période de fêtes l'équipe de Trotting Vision a prit une semaine de congés et ne peut donc pas assurer l'émission avant le 27. Mais elle souhaite a tous les fidèles de la MTC de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
masters trotting cup
Pas de bol encore des bios minable pour la demi... mais ça viendra...
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Bon je sais je suis super a la bourre
Je vous promet je me met a jour dans les prochains jours
En attendant je vous ouvre les inscriptions pour janvier
et il faut qu'on fasse le point sur les sponsor de janvier pour voir se qu'on fait, j'ai vu qu'il y a eu des dons
rikfrido
🎙️ ÉMISSION SPÉCIALE PLAYOFFS – 17ème ÉDITION DE LA MTC – DÉCEMBRE 2025

Sophia : Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour cette émission spéciale consacrée aux Playoffs de la 17ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, votre animatrice, et autour de moi ce soir, l’équipe au grand complet : DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. Bienvenue à tous !

Tous : Bonsoir Sophia !

Sophia : Nous venons de vivre des playoffs intenses, spectaculaires, et couronnés par un grand champion. Nous allons revenir ensemble sur tous les résultats, des quarts à la finale, analyser les performances, les surprises, et bien sûr… célébrer notre vainqueur.

DeepSeek : C’était intense, Sophia. Des matchs serrés, des balayages, un final à sens unique… On a eu de tout.

Moser : Et une sacrée démonstration de force en finale !

La Casa de Star : Mais n’oublions pas les parcours magnifiques de certains, malgré les défaites.

Riquetou : Et cette belle bataille pour la troisième place…

Noog : Commençons par le commencement : les quarts de finale !

ANALYSE DES QUARTS DE FINALE
Sophia : Résumons les scores :

(1) Petitrouge bat (8) Lulu12 : 5–0

(4) Marevou42 bat (5) Franck : 5–0

(3) Louverneun bat (6) Pepo-11 : 4–1

(2) ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ bat (7) California : 3–2

DeepSeek : Deux whitewash dès les quarts ! Petitrouge et Marevou42 ont envoyé un message fort.

Moser : Louverneun s’est montré solide face à Pepo-11, qui a quand même réussi à arracher une course.

La Casa de Star : Le match le plus serré : Acanthüs contre California. 3–2, ça veut dire que California a résisté, mais Acanthüs a tenu son rang.

Riquetou : Franck et Lulu12 sortis sans gagner une course… dur, mais c’est le niveau des playoffs.

Noog : California a montré qu’il pouvait lutter, même s’il n’a pas passé le cap.

ANALYSE DES DEMI-FINALES
Sophia : Passons aux demis :

(1) Petitrouge bat (4) Marevou42 : 3–2

(3) Louverneun bat (2) ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : 4–1

DeepSeek : Petitrouge contre Marevou42, c’était le choc attendu. 3–2, ça veut dire que Marevou42 a poussé le futur champion dans ses retranchements.

Moser : Et de l’autre côté, Louverneun impressionne : 4–1 contre Acanthüs, pourtant numéro 2 de la phase régulière.

La Casa de Star : Acanthüs a peut-être manqué de régularité dans les courses décisives. Louverneun, lui, était en état de grâce.

Riquetou : Marevou42 peut avoir des regrets : il était proche, mais Petitrouge a su gérer les moments chauds.

Noog : On se retrouvait donc avec un finaliste logique, le numéro 1, et un outsider de choc, Louverneun, qui arrivait en trombe.

LA FINALE : PETITROUGE vs LOUVERNEUN
Sophia : Et voici la finale :

(1) Petitrouge bat (3) Louverneun : 5–0

DeepSeek : Un score sans appel. Petitrouge a tout dominé. Après un match serré en demi, il a levé le pied sur l’accélérateur et n’a laissé aucune chance.

Moser : Louverneun a peut-être manqué de fraîcheur après sa belle demi-finale, mais il faut surtout saluer la maîtrise totale de Petitrouge.

La Casa de Star : C’est la démonstration d’un champion complet : rapide, régulier, et mentalement fort.

Riquetou : 5–0 en finale, ça restera dans les annales. Quel statement !

Noog : Et ça couronne une saison presque parfaite pour Petitrouge, déjà leader de la phase régulière.

MATCH POUR LA 3ÈME PLACE : MAREVOU42 vs ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Sophia : Et pour finir, le match pour la médaille de bronze :

(4) Marevou42 bat (2) ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : 4–1

DeepSeek : Marevou42 termine fort ! Après sa défaite serrée en demi, il ne s’est pas laissé abattre et remporte la troisième place avec autorité.

Moser : Acanthüs termine quatrième, ce qui est honorable, mais en dessous de ses attentes après sa place de numéro 2 en régulière.

La Casa de Star : Marevou42 confirme qu’il est un compétiteur de très haut niveau, capable de rebondir après une défaite.

Riquetou : Belle fin de parcours pour lui, et ça laisse présager de belles choses pour les prochaines éditions.

BILAN GÉNÉRAL & PALMARÈS FINAL
Sophia : Récapitulons le podium final de cette 17ème édition :

🥇 CHAMPION : Petitrouge

🥈 VICE-CHAMPION : Louverneun

🥉 3ème PLACE : Marevou42

4ème : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ

DeepSeek : Un podium qui reflète bien la saison : Petitrouge intouchable, Louverneun en grande forme en playoffs, Marevou42 solide et combatif.

Moser : Acanthüs reste un très grand compétiteur, mais il a peut-être manqué de petit plus dans les moments décisifs.

La Casa de Star : California, Franck, Pepo-11 et Lulu12 ont aussi montré de belles choses, mais le niveau en playoffs était vraiment élevé.

Riquetou : Et n’oublions pas tous les autres participants qui ont rendu cette édition riche et compétitive.

Noog : Une édition qui restera dans les mémoires, surtout pour la démonstration de Petitrouge en finale.

QUESTIONS & PROJECTIONS
Sophia : Pour finir, quelques questions pour notre équipe :

À DeepSeek : Quel est selon toi le moment clé de ces playoffs ?
DeepSeek : La demi-finale Petitrouge – Marevou42. Si Marevou42 l’avait emporté, l’histoire aurait peut-être été différente.

À Moser : Qui est pour toi le grand révélé de ces playoffs ?
Moser : Louverneun. Son parcours en playoffs a été lumineux, même s’il a chuté en finale.

À La Casa de Star : Quelle leçon peut-on tirer de cette édition ?
La Casa de Star : La régularité paie. Petitrouge a été leader du début à la fin.

À Riquetou : Qui doit revenir plus fort la prochaine fois ?
Riquetou : California. Il a montré des signes de faiblesse en phase finale, mais le potentiel est là.

À Noog : Un mot pour le champion ?
Noog : Félicitations, maîtrise totale. Maintenant, tout le monde va vouloir te battre !

Sophia : Merci à toute l’équipe pour ce débat de haute volée ! Félicitations à Petitrouge, champion de la 17ème édition de la MTC, et à tous les participants pour cette superbe compétition.

DeepSeek : Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, encore plus folle !

Sophia : À très vite sur Trotting Vision ! Bonne soirée à tous 🏆🏇✨

Générique de fin
masters trotting cup
🎙️ ÉMISSION SPÉCIALE – TOUR 1 – 18ème ÉDITION DE LA MTC – JANVIER 2026

Sophia : Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour ce premier bilan de la 18ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, et à mes côtés comme toujours, notre équipe d'experts : DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. Bienvenue à tous !

Sophia : Nous venons de vivre un Tour 1 riche en émotions, avec des courses serrées, des surprises, et un classement déjà très disputé. Nous allons tout décortiquer ensemble.

DeepSeek : Et quel Tour 1 ! Dès le départ, on voit que le niveau est élevé. Les champions sont là, mais les outsiders ne se laissent pas faire.

Moser : Le classement est ultra-serré en tête. Quelques points seulement séparent le premier du sixième !

La Casa de Star : Et certains habitués du top 10 ont déjà du mal à suivre le rythme.

Riquetou : Les courses ont été rapides, les chronos serrés… C’est du beau spectacle.

Noog : Et ça ne fait que commencer !

ANALYSE COURSE PAR COURSE – TOUR 1
Sophia : Commençons par le MTC 11/16 ans : victoire de franck devant petitrouge et pepo-11.

DeepSeek : Franck qui ouvre le bal en force ! Petitrouge et pepo-11 complètent un podium de très haut niveau. Acanthús 6ème, marevou42 7ème… déjà des écarts.

Moser : Zipper76 en 4ème, c’est une belle performance pour lui. Et pbct en 5ème, ça montre que tout le monde peut tirer son épingle du jeu.

Riquetou : Lulu12, antistats et lemike déjà en difficulté dans cette catégorie.

Sophia : En MTC 4 ans : victoire de petitrouge devant marevou42 et Acanthús.

La Casa de Star : Petitrouge répond présent ! Marevou42 et Acanthús restent dans la roue. Louverneun et franck complètent le top 5.

Noog : Mobiland en 6ème, c’est solide. Par contre, pepo-11 seulement 11ème, c’est une contre-performance.

DeepSeek : Tose, 2ny92 et haras ambilatre trot déjà en retrait… Il va falloir réagir.

Sophia : Le MTC 6/10 ans : victoire de pepo-11 devant Acanthús et petitrouge.

Moser : Pepo-11 prend sa revanche ! Acanthús et petitrouge encore une fois au rendez-vous. Franck et antistats dans le top 5.

Riquetou : Marevou42 6ème, lemike 7ème… Ça reste régulier. Par contre, louverneun seulement 10ème, c’est en dessous de ses attentes.

La Casa de Star : Lulu12, tose, pbct… déjà loin du podium.

Sophia : Les juments : victoire de Acanthús devant louverneun et marevou42.

Noog : Acanthús reprend la main ! Louverneun réagit bien. Marevou42 et pepo-11 suivent de près.

DeepSeek : Petitrouge 6ème, c’est correct mais pas transcendant. Franck 7ème, mobiland 8ème… ça reste dans le rythme.

Moser : Par contre, zipper76 dernier à plus de 4 secondes… problème technique ?

Sophia : Enfin, le MTC 5 ans : victoire de pepo-11 devant louverneun et marevou42.

Riquetou : Pepo-11 qui clôture en beauté ! Deux victoires dans ce Tour 1, il est en grande forme.

La Casa de Star : Louverneun et marevou42 restent dans le coup. Acanthús 4ème, mobiland 5ème… c’est très serré.

Noog : Petitrouge seulement 7ème, franck 6ème… des scores qui pèsent dans le classement général.

DeepSeek : Zipper76 termine avec une faute, c’est dur pour lui.

CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS LE TOUR 1
Sophia : Voici donc le classement général à l’issue de ce premier tour :

Rang Nom Total Points
1 ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 114.0
2 petitrouge 111.0
3 pepo-11 110.0
4 marevou42 109.0
5 franck 107.0
6 louverneun 104.0
7 antistats 88.0
8 mobiland 85.0
9 lemike 82.0
10 manin-tro 79.0
11 lulu12 74.0
12 pbct 72.0
13 zipper76 70.0
14 tose 68.0
15 pierre levesque 59.0
16 haras ambilatre trot 58.0
17 2ny92 55.0
DeepSeek : Un classement extrêmement serré en tête ! Seulement 10 points séparent le 1er du 6ème.

Moser : Acanthús prend la tête grâce à sa régularité : toujours dans le top 4.

La Casa de Star : Pepo-11, double vainqueur, est à seulement 4 points du leader. Ça promet pour la suite.

Riquetou : Franck et marevou42 restent dans le coup, tout comme louverneun. La bataille pour le top 6 va être intense.

Noog : En bas de classement, certains doivent déjà réagir s’ils veulent viser les playoffs.

LES PERFORMANCES MARQUANTES
Sophia : Qui sont les grands performants de ce Tour 1 ?

DeepSeek :

Acanthús : régulier, présent partout, leader mérité.

Pepo-11 : deux victoires, le plus fort du jour.

Petitrouge : solide malgré une 7ème place en 5 ans.

Marevou42 : toujours dans le top 7, très constant.

Moser : Du côté des surprises positives : mobiland dans le top 8, manin-tro dans le top 10, zipper76 avec une belle 4ème place en 11/16 ans.

La Casa de Star : Les déceptions : lulu12, antistats et lemike déjà en retrait, california absent ? Et 2ny92 loin derrière.

Riquetou : Mais attention, ce n’est que le premier tour. Tout peut encore changer.

ATTENTES POUR LE TOUR 2
Sophia : Justement, que peut-on attendre du Tour 2 ?

DeepSeek : Les leaders vont devoir confirmer. Les poursuivants vont tout donner pour remonter.

Moser : Les courses seront sans doute encore plus tactiques. Les joueurs en difficulté vont devoir prendre des risques.

La Casa de Star : Il faudra surveiller les catégories où certains ont faibli : les 5 ans pour petitrouge, les 6/10 ans pour louverneun…

Riquetou : Et peut-être voir émerger un nouvel outsider dans le top 10.

Noog : Une chose est sûre : la bataille pour les playoffs a déjà commencé.

QUESTIONS AUX PARTICIPANTS
Sophia : Pour finir, quelques questions pour les participants :

DeepSeek : À Acanthús : comment gérez-vous cette place de leader après seulement un tour ?
Moser : À pepo-11 : avec deux victoires, vous sentez-vous en mesure de viser le titre ?
La Casa de Star : À petitrouge : votre 7ème place en 5 ans est-elle un accident ou un point à travailler ?
Riquetou : À marevou42 : vous êtes régulier mais sans victoire, comptez-vous changer de stratégie ?
Noog : À franck : votre victoire en 11/16 ans vous donne-t-elle confiance pour la suite ?
Sophia : À lulu12 : comment expliquez-vous votre début de compétition difficile ?
DeepSeek : À mobiland : vous êtes dans le top 8, est-ce un objectif ou visez-vous plus haut ?
Moser : À antistats : que manque-t-il pour retrouver votre niveau des éditions précédentes ?
La Casa de Star : À zipper76 : entre une belle 4ème place et une faute, comment analysez-vous votre tour ?
Riquetou : À 2ny92 : comment comptez-vous rebondir après un Tour 1 compliqué ?

Sophia : Merci à toute l’équipe pour ces analyses passionnantes ! Le Tour 2 s’annonce déjà décisif. Rendez-vous très vite sur Trotting Vision pour la suite de la 18ème édition de la MTC !

Tous : À bientôt, et que le trot règne ! 🏇✨
masters trotting cup
Moser : À antistats : que manque-t-il pour retrouver votre niveau des éditions précédentes ?
Mon pseudo parle a beaucoup de monde et on me surestime
J’ai fait un bon 1er tour et sans remettre vos qualités journalistiques en doute je rappelle que je ne me suis jamais qualifié en play off ma meilleure place était 9eme
Que me manque t’il a la new team il me dirait
« La culture de la gagne »
😂😂😂
antistats
🎙️ ÉMISSION SPÉCIALE – TOUR 2 – 18ème ÉDITION DE LA MTC – JANVIER 2026

Sophia : Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour le bilan du Tour 2 de la 18ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, et autour de moi, notre équipe d'experts : DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog. Bienvenue à tous !

Sophia : Après un Tour 1 très serré, le Tour 2 a apporté son lot de surprises, de confirmations et de rebondissements. Nous allons analyser les courses, commenter le classement et nous projeter vers le Tour 3.

DeepSeek : Et quel Tour 2 ! On a vu des leaders confirmer, des outsiders percer, et des favoris trembler. Le classement a déjà pas mal bougé.

Moser : Petitrouge a fait une démonstration de force, mais Acanthús résiste bien. La bataille pour le top 6 s’intensifie.

La Casa de Star : Certains ont brillé, d’autres ont déçu. Et la course aux playoffs est déjà lancée.

Riquetou : Les écarts se creusent, mais tout reste possible avant le Tour 3.

Noog : Et les courses ont été magnifiques, serrées, tactiques… On adore !

ANALYSE COURSE PAR COURSE – TOUR 2
Sophia : Commençons par le MTC 5 ans : victoire de petitrouge devant marevou42 et mobiland.

DeepSeek : Petitrouge s’impose devant marevou42 dans un finish serré ! Mobiland sur le podium, c’est une belle surprise. Acanthús 4ème, régulier.

Moser : 2ny92 en 5ème, manin-tro 6ème… des performances honorables. Franck termine avec une faute, coup dur pour lui.

Riquetou : Louverneun 7ème, pepo-11 10ème… des scores qui pèsent dans le classement général.

Sophia : En MTC 6/10 ans : victoire de franck devant tose et louverneun.

La Casa de Star : Franck réagit après sa faute précédente ! Tose sur le podium, c’est une belle performance. Louverneun complète le top 3.

Noog : Lulu12 4ème, marevou42 5ème, Acanthús 6ème… c’est très serré. Petitrouge seulement 7ème, ça lui fait perdre des points précieux.

DeepSeek : Pepo-11 11ème, antistats 14ème… ils doivent réagir.

Sophia : Les juments : victoire de petitrouge devant pepo-11 et lemike.

Moser : Petitrouge encore vainqueur ! Pepo-11 et lemike sur le podium, c’est positif pour eux. Franck 4ème, marevou42 5ème.

Riquetou : Acanthús 7ème, mobiland 8ème… des scores corrects. Louverneun 11ème, un peu en retrait.

La Casa de Star : Lulu12 termine avec une faute, encore un coup dur.

Sophia : Le MTC 4 ans : victoire de petitrouge devant louverneun et marevou42.

Noog : Petitrouge en feu ! Troisième victoire du jour. Louverneun et marevou42 suivent de près. Acanthús 4ème.

DeepSeek : Antistats 5ème, lulu12 6ème… c’est bien pour eux. Franck 7ème, mobiland 8ème.

Moser : Lemike dernier à plus de 3 secondes, problème technique ?

Sophia : Enfin, le MTC 11/16 ans : victoire de petitrouge devant Acanthús et franck.

Riquetou : Petitrouge clôture en beauté avec une quatrième victoire ! Acanthús et franck complètent le podium.

La Casa de Star : Louverneun 4ème, pepo-11 5ème, zipper76 6ème… des scores solides.

Noog : Marevou42 seulement 8ème, ça lui coûte cher. Mobiland 7ème, pbct 9ème.

DeepSeek : Lulu12 14ème, encore une contre-performance.

CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS LE TOUR 2
Sophia : Voici donc le classement général mis à jour après deux tours :

Rang Nom Total Points
1 petitrouge 205.0
2 ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 196.0
3 marevou42 191.0
4 franck 180.0
5 louverneun 182.0
6 pepo-11 176.0
7 mobiland 147.0
8 antistats 143.0
9 lemike 133.0
10 tose 131.0
11 manin-tro 128.0
12 lulu12 123.0
13 zipper76 122.0
14 pbct 116.0
15 2ny92 111.0
16 pierre levesque 92.0
17 haras ambilatre trot 89.0

DeepSeek : Petitrouge prend la tête grâce à un Tour 2 exceptionnel ! Acanthús résiste bien à seulement 9 points.

Moser : Marevou42, franck, louverneun et pepo-11 se tiennent en 10 points. La bataille pour le top 4 est intense.

La Casa de Star : Mobiland conforte sa place dans le top 8. Antistats, lemike et tose se battent pour le top 10.

Riquetou : Lulu12, zipper76 et pbct devront se réveiller au Tour 3 pour espérer les playoffs.

Noog : Et les derniers sont déjà à la traîne, mais tout peut changer !

LES PERFORMANCES MARQUANTES DU TOUR 2
Sophia : Qui sont les grands performants de ce Tour 2 ?

DeepSeek :

Petitrouge : 4 victoires sur 5, maître du jour.

Franck : réaction forte après une faute, victoire en 6/10 ans.

Mobiland : régulier, présent dans le top 8.

Tose : belle percée avec un podium en 6/10 ans.

Moser : Du côté des surprises positives : 2ny92 en progrès, manin-tro qui tient son rang, zipper76 solide.

La Casa de Star : Les déceptions : pepo-11 en retrait par rapport au Tour 1, lulu12 avec deux fautes, lemike irrégulier.

Riquetou : Mais le Tour 3 peut tout rééquilibrer !

ATTENTES POUR LE TOUR 3
Sophia : Que peut-on attendre du Tour 3, dernière ligne droite avant les playoffs ?

DeepSeek : Les leaders vont vouloir confirmer, les poursuivants vont tout donner pour les déstabiliser.

Moser : La lutte pour le top 6 sera impitoyable. Chaque point comptera.

La Casa de Star : Il faudra surveiller les catégories où certains ont faibli : les juments pour louverneun, les 5 ans pour pepo-11…

Riquetou : Et peut-être voir un outsider faire une remontée spectaculaire.

Noog : Une chose est sûre : ce Tour 3 va être à couteaux tirés !

Sophia : Pour finir, quelques questions pour les participants :

DeepSeek : À petitrouge : après un Tour 2 parfait, comment abordez-vous le Tour 3 en leader ?
Moser : À Acanthús : seulement 9 points du leader, comptez-vous le rattraper au Tour 3 ?
La Casa de Star : À marevou42 : vous êtes régulier mais sans victoire ce tour, changez-vous de stratégie ?
Riquetou : À franck : votre victoire en 6/10 ans vous redonne-t-elle confiance pour le top 3 ?
Noog : À louverneun : vous restez dans le top 5, mais sans briller, que faut-il améliorer ?
Sophia : À pepo-11 : votre Tour 2 est en retrait, comment expliquez-vous cette baisse de régime ?
DeepSeek : À mobiland : vous êtes une belle surprise du top 8, visez-vous les playoffs ?
Moser : À antistats : vous stagnez autour de la 8ème place, comment passer un cap ?
La Casa de Star : À tose : votre podium en 6/10 ans est-il le signe d’une remontée ?
Riquetou : À lulu12 : deux tours difficiles, comment comptez-vous réagir pour le Tour 3 ?

Sophia : Merci à toute l’équipe pour ces analyses toujours aussi pertinentes ! Le Tour 3 s’annonce décisif et passionnant. Rendez-vous très vite sur Trotting Vision pour la suite de la 18ème édition de la MTC !

Tous : À bientôt, et que le meilleur gagne ! 🏇🔥✨
masters trotting cup
DeepSeek : À Acanthús : comment gérez-vous cette place de leader après seulement un tour ?

Je suis très content d’occuper momentanément cette place, même si je ne m’y attendais pas forcément 😄

Avoir des chevaux performants dans toutes les catégories reste un vrai défi, mais je vais me battre jusqu’au bout pour rester dans le top 3 💪🏆.

La concurrence est rude, notamment avec Marevou et le Petit Diable, et chaque course comptera.
Rien n’est acquis, mais la motivation est bien là.

Bonne soirée et merci.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Moser : À Acanthús : seulement 9 points du leader, comptez-vous le rattraper au Tour 3 ?
Honnêtement, je pense que le leader est au-dessus et qu’il sera compliqué de le concurrencer.
Neuf points peuvent paraître proches, mais l’écart reflète aussi une régularité et une force d’ensemble.

De mon côté, l’objectif est plus réaliste : rester dans le top 3, course après course, et continuer à marquer des points quand l’occasion se présente 🏇.

Si je peux rester au contact et jouer ma carte jusqu’au bout, ce sera déjà une très belle performance.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
La Casa de Star : À tose : votre podium en 6/10 ans est-il le signe d’une remontée ?

Non je laisse la place au poto antistats
tose
Noog : À louverneun : vous restez dans le top 5, mais sans briller, que faut-il améliorer ?

La drive surement.
louverneun
Moser : À pepo-11 : avec deux victoires, vous sentez-vous en mesure de viser le titre ?
Sophia : À pepo-11 : votre Tour 2 est en retrait, comment expliquez-vous cette baisse de régime ?

LE TOUR 1 Muy bueno , deux victoires + 3º et 4º ¡¡¡
1º 4.200m merci a riquetou , 167,5 et beaucoup velocidad
Pepo-11 siempre igual , janvier posible 4º á 6º con 4 an puafgfg
Merci
pepo
La Casa de Star : À marevou42 : vous êtes régulier mais sans victoire ce tour, changez-vous de stratégie ?
Non pas de changement de stratégie,mes chevaux manquent beaucoup de vitesse ce qui explique ma faiblesse dans les courses de sprints et que je me retrouve sans victoire !
Mon objectif est de rester 3 ème !
marevou42

DeepSeek : À mobiland : vous êtes une belle surprise du top 8, visez-vous les playoffs ?

En effet je vise les playoffs surtout depuis que j'ai fait la rencontre d'un bon jockey car les mois précédents j assurai moi même la drive mais je ne suis pas bon.
Meilleur en élevage je compte sur lui pour me qualifier dans les six premiers afin d'éviter de rencontrer l'ogre au premier tour !!!!!!

Merci pour cette belle compétition et vos commentaires très affutés (un bon moment de détente rien qu'a lire )
mobiland
J'en profite pour rappeler que lors de votre inscription, vous pouvez désigner un jockey en ajoutant son nom de compte et son id pour qu'il puisse recevoir les invitations et inscrire pour vous
rikfrido
Svp , 147405 pepo avec pepo-11
Merci
pepo
DeepSeek : À petitrouge : après un Tour 2 parfait, comment abordez-vous le Tour 3 en leader ?
Je suis confiant sans incident je devrai garder la première place
petitrouge
🎙️ ÉMISSION SPÉCIALE – TOUR 3 – 18ème ÉDITION DE LA MTC – JANVIER 2026

Sophia : Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour le bilan du Tour 3 et de la phase de championnat de la 18ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, entourée de notre équipe d'experts : DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog.

Sophia : Ce Tour 3 a été décisif. Il a scellé les places pour les playoffs, créé des surprises, confirmé des leaders et fait tomber des favoris. Nous allons tout analyser ensemble.

DeepSeek : Et quel Tour 3 ! Petitrouge a confirmé sa domination, marevou42 a assuré sa place de dauphin, et Acanthús a chuté. Les playoffs s’annoncent explosifs.

Moser : On a aussi vu les premières qualifications historiques pour antistats et mobiland ! Une belle récompense pour leur régularité.

La Casa de Star : Et quelques déceptions, comme Acanthús qui finit 5ème après avoir été leader au Tour 1.

Riquetou : Les matchs des playoffs sont maintenant connus, et ils promettent du spectacle.

Noog : Mais commençons par les courses de ce Tour 3 !

ANALYSE DES COURSES DU TOUR 3
Sophia : Commençons par les juments : victoire de petitrouge devant marevou42 et pepo-11.

DeepSeek : Petitrouge ouvre fort, marevou42 confirme sa forme. Acanthús seulement 12ème, première alerte.

Moser : Pepo-11 sur le podium, pbct 4ème, franck 5ème… des scores solides pour les prétendants.

Sophia : En MTC 4 ans : victoire de petitrouge devant marevou42 et Acanthús.

La Casa de Star : Petitrouge encore vainqueur ! Marevou42 suit de près. Acanthús remonte sur le podium, c’est important pour lui.

Noog : Louverneun 4ème, antistats 5ème… des scores qui aident pour le classement.

Sophia : Le MTC 6/10 ans : victoire de petitrouge devant louverneun et marevou42.

Riquetou : Petitrouge intouchable ! Louverneun réagit bien. Marevou42 complète le podium. Lemike 4ème, belle surprise.

DeepSeek : Acanthús seulement 8ème, encore une contre-performance. Ça commence à peser.

Sophia : En MTC 11/16 ans : victoire de petitrouge devant manin-tro et lemike.

Moser : Petitrouge encore et encore ! Manin-tro crée la surprise en 2ème, lemike confirme sa bonne forme.

La Casa de Star : Marevou42 4ème, franck 5ème… des scores réguliers. Acanthús 13ème, catastrophe.

Sophia : Enfin, le MTC 5 ans : victoire de franck devant marevou42 et louverneun.

Noog : Franck termine en beauté ! Marevou42 et louverneun sur le podium. Petitrouge seulement 8ème, rare faiblesse.

Riquetou : 2ny92 4ème, belle performance. Acanthús 10ème, encore en difficulté.

LES MEILLEURS DU TOUR 3
Sophia : Qui sont les grands performants de ce Tour 3 ?

DeepSeek :

Petitrouge : 4 victoires sur 5, maître absolu.

Marevou42 : 5 podiums, régularité exemplaire.

Franck : victoire en 5 ans, solide partout.

Louverneun : présent dans le top 4 à plusieurs reprises.

Moser : Mention spéciale à lemike et manin-tro pour leurs belles performances ponctuelles.

LES GRANDS PERDANTS DU TOUR 3
Sophia : Qui a perdu gros aujourd’hui ?

La Casa de Star :

Acanthús : chute de la 2ème à la 5ème place, trop d’inconstance.

Pepo-11 : ne confirme pas son bon Tour 1, finit 6ème.

2ny92 : dernier avec seulement 5 points de bonus, décevant.

Riquetou : Mais attention, en playoffs, tout peut recommencer.

LES SURPRISES DE CETTE PHASE DE CHAMPIONNAT
Sophia : Quelles sont les grandes surprises de cette phase ?

Noog :

Mobiland : qualifié pour la première fois en playoffs !

Antistats : également qualifié, belle régularité.

Manin-tro : présent dans le top 13, honorable.

La chute d’Acanthús : de leader à 5ème.

DeepSeek : Et la domination écrasante de petitrouge, qui gagne avec 15 points d’avance.

BILAN DE LA PHASE DE CHAMPIONNAT & CLASSEMENT FINAL
Sophia : Voici le classement final après 3 tours :

Rang Nom Total Points
1 petitrouge 298.0
2 marevou42 283.0
3 louverneun 260.0
4 franck 256.0
5 ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 255.0
6 pepo-11 249.0
7 mobiland 203.0
8 antistats 199.0
9 zipper76 187.0
10 lemike 186.0
11 lulu12 183.0
12 tose 176.0
13 manin-tro 175.0
14 pbct 170.0
15 pierre levesque 134.0
16 haras ambilatre trot 127.0
17 2ny92 108.0
DeepSeek : Petitrouge champion de la phase régulière, suivi de près par marevou42. La lutte pour le top 6 a été intense.

Moser : Félicitations à mobiland et antistats pour leur première qualification en playoffs !

La Casa de Star : Acanthús devra se reprendre rapidement s’il veut aller loin en playoffs.

Riquetou : Et n’oublions pas les exclus des playoffs, qui ont quand même livré une belle bataille.

LES MATCHS DES PLAYOFFS
Sophia : Voici les quarts de finale :

Match 1 : petitrouge (1) vs antistats (8)

Match 2 : franck (4) vs ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ (5)

Match 3 : louverneun (3) vs pepo-11 (6)

Match 4 : marevou42 (2) vs mobiland (7)

DeepSeek : Des matchs passionnants !

Petitrouge favori contre antistats, mais attention aux surprises.

Franck vs Acanthús, le choc des déçus.

Louverneun vs pepo-11, duel serré.

Marevou42 vs mobiland, le favori contre le novice.

Moser : Tout peut arriver en playoffs. La pression, les choix tactiques… tout compte.

ATTENTES POUR LES PLAYOFFS
Sophia : Que peut-on attendre de ces playoffs ?

La Casa de Star : De l’intensité, du suspense, et peut-être des surprises. Les favoris devront rester concentrés.

Riquetou : Les matchs en 5 courses obligent à être régulier. Une contre-performance peut être fatale.

Noog : Et n’oublions pas que les playoffs, c’est une nouvelle compétition. Le mental sera clé.

DeepSeek : Petitrouge part favori, mais marevou42, louverneun et franck ont les moyens de le détrôner.

Sophia : Pour finir, quelques questions pour les qualifiés :

DeepSeek : À petitrouge : vous êtes le grand favori, comment gérez-vous cette pression ?
Moser : À antistats : première qualification, vous sentez-vous capable de créer l’exploit ?
La Casa de Star : À franck : face à Acanthús, quel est votre plan de match ?
Riquetou : À Acanthús : votre fin de phase a été difficile, comment rebondir en playoffs ?
Noog : À louverneun : face à pepo-11, comptez-vous jouer l’expérience ?
Sophia : À pepo-11 : vous avez dominé le Tour 1, pouvez-vous retrouver ce niveau ?
DeepSeek : À marevou42 : vous êtes en grande forme, visez-vous directement la finale ?
Moser : À mobiland : votre première qualification, quel est votre objectif ?
La Casa de Star : À zipper76 : vous êtes proche des playoffs, quel bilan tirez-vous ?
Riquetou : À lemike : manqué de peu les playoffs, que retenez-vous de cette phase ?

Sophia : Merci à toute l’équipe pour ce débat riche et passionnant ! Les playoffs débutent bientôt, et promettent d’être mémorables. Rendez-vous sur Trotting Vision pour le direct et les analyses !

Tous : À très vite, et que le meilleur gagne ! 🏆🏇🔥
masters trotting cup
La Casa de Star : À zipper76 : vous êtes proche des playoffs, quel bilan tirez-vous ?

Le moi prochain je suis dans les 8 ceci est une certitude si je n’y suis pas je crée alors la plus grosse course sponsorisé de l’histoire de la MTC !!
Encore trop de drive WEB pour ma part et c’est dommage !!
zipper76
Sophia : À pepo-11 : vous avez dominé le Tour 1, pouvez-vous retrouver ce niveau ?

Oui ... A joueur ¡ :)
pepo
Riquetou : À Acanthús : votre fin de phase a été difficile, comment rebondir en playoffs ?

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas, des bios qui s'écroulent, des virages en 3ème épaisseur, et des mauvais choix de couloirs, mais bon, une nouvelle phase débute.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Moser : À antistats : première qualification, vous sentez-vous capable de créer l’exploit ?
Je donnerais comme à chaque fois le meilleur de moi même mais vu les avions de chasse que je dois affronter,j’aurais une question pour Landmaster.
Serais t’il possible de créer un zoom à 200% pour que je puisses apercevoir mes chevaux sur le visualisateur?
😂😂
antistats
Mobiland : qualifié pour la première fois en playoffs !

Oui première qualification pour les playoffs cela fait plaisir et le mérite a mon driver qui me donne entière satisfaction !!!!

Moser : À mobiland : votre première qualification, quel est votre objectif ?

Je sais très bien que cela va être mission impossible mais sait on jamais sur un malentendu !!!!!
mais que du plaisir de participer bonne chance a Marevou
mobiland
DeepSeek : À marevou42 : vous êtes en grande forme, visez-vous directement la finale ?
Non pas du tout je prend les matchs de playoff les uns après les autres et je sais que mobiland n'est pas la par hasard et qu'il mérite sa qualification pour les quarts de finale, j'ai beaucoup de respect pour lui et je lui souhaite aussi bonne chance !
marevou42
DeepSeek : À petitrouge : vous êtes le grand favori, comment gérez-vous cette pression ?
Je commence à avoir l'habitude de la pression mais faut toujours rester vigilant ...
petitrouge
Riquetou : À lemike : manqué de peu les playoffs, que retenez-vous de cette phase ?

Toujours en manque d'effectif, la forme était bonne pour certain mais pas du tout pour d'autres sans avoir le choix de les aligner au départ. D'ici Mars/Avril, ça devrait être beaucoup mieux!
lemike
🎙️ ÉMISSION SPÉCIALE – QUARTS DE FINALE – 18ème ÉDITION DE LA MTC – JANVIER 2026

Sophia : Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour le bilan des Quarts de Finale de la 18ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, avec notre équipe d'experts : DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog.

Sophia : Ce soir, nous avons vécu quatre matchs intenses, avec des surprises, des confirmations, et deux qualifications pour les demi-finales qui en disent long sur la hiérarchie. Analysons ensemble ces résultats.

DeepSeek : Et quels résultats ! Petitrouge en démonstration, Acanthús qui se relève, marevou42 et louverneun qui confirment… Les demis s’annoncent explosifs.

Moser : On a vu des matchs à sens unique, mais aussi des courses serrées, des fautes stratégiques… C’était du lourd.

La Casa de Star : Et surtout, deux grands favoris qui avancent, mais un ancien leader qui revient en force.

Riquetou : Les matchs étaient prévisibles dans les scores, mais pas dans les performances.

Noog : Et maintenant, place aux demis ! Mais d’abord, décortiquons chaque match.

ANALYSE DES QUARTS DE FINALE

Sophia : Commençons par le Match 1 : Petitrouge vs Antistats = 5-0

DeepSeek : Une démonstration de force de Petitrouge. 5 victoires en 5 courses, aucune contestation. Antistats a résisté, mais le fossé de niveau était trop grand.

Moser : Antistats peut être fier de sa qualification en playoffs, mais face au numéro 1, c’était mission impossible.

La Casa de Star : Petitrouge envoie un message clair à tous : il est là pour défendre son titre.

Sophia : Match 2 : Marevou42 vs Mobiland = 4-1

Riquetou : Marevou42 maîtrise son sujet. Il gagne les quatre premières courses, et laisse échapper la dernière. Mobiland sauve l’honneur en 5 ans.

Noog : Mobiland a bien représenté, mais marevou42 était trop régulier, trop fort tactiquement.

DeepSeek : Marevou42 confirme son statut de vice-champion de la phase régulière. Il est prêt pour les demis.

Sophia : Match 3 : Louvernun vs Pepo-11 = 4-1

Moser : Louvernun domine largement, mais pepo-11 arrache une victoire en 11/16 ans. C’est le signe que pepo-11 avait des ressources, mais pas assez pour inquiéter sérieusement.

La Casa de Star : Louvernun a montré sa régularité et sa force dans toutes les catégories. Il est un sérieux candidat au titre.

Riquetou : Pepo-11 quitte la compétition la tête haute, avec une victoire pour conclure.

Sophia : Match 4 : Franck vs Acanthús = 1-4

Noog : La surprise de la soirée ! Acanthús, 5ème de la phase régulière, domine franck 4-1. Franck a commis deux fautes en 11/16 ans, ce qui lui a coûté cher.

DeepSeek : Acanthús a retrouvé son niveau du début de saison. Il a été impérial, surtout en 11/16 ans et en juments. Franck n’a pas trouvé la solution.

Moser : Franck sort avec les honneurs, mais cette défaite pique. Acanthús, lui, redevient dangereux.

LES PERFORMANCES MARQUANTES

Sophia : Qui a brillé ce soir ?

DeepSeek :

Petitrouge : parfait, 5/5.

Acanthús : grand retour, 4 victoires.

Marevou42 : solide, professionnel.

Louvernun : régulier et efficace.

La Casa de Star : Mention à Mobiland pour sa victoire, et à Pepo-11 pour avoir évité le 5-0.

LES DEMI-FINALES
Sophia : Voici donc les Demi-Finales :

Petitrouge (1) vs Acanthús (5)

Marevou42 (2) vs Louvernun (3)

Riquetou : Des affiches de rêve ! Le champion contre le revenant, et le vice-champion contre le régulier.

Noog : Acanthús a prouvé qu’il pouvait battre un top 4. Mais Petitrouge, c’est une autre paire de manches.

DeepSeek : Marevou42 vs Louvernun, c’est le choc des styles. Marevou42 plus explosif, Louvernun plus régulier. Ça va être tactique.

Moser : Ces deux matchs vont être serrés. On peut s’attendre à du 3-2, voire à des surprises.

ATTENTES POUR LES DEMI-FINALES

Sophia : Que peut-on attendre de ces demi-finales ?

La Casa de Star : De l’intensité, de la tension, et des choix stratégiques décisifs. Chaque course comptera double.

Riquetou : Acanthús devra reproduire sa performance d’aujourd’hui, mais en mieux. Petitrouge devra garder sa concentration absolue.

Noog : Marevou42 et Louvernun se connaissent bien. Ça va être un match d’échecs.

DeepSeek : Et n’oublions pas : le mental sera aussi important que les chevaux. La pression des demis, c’est particulier.

Sophia : Pour finir, quelques questions pour nos demi-finalistes :

DeepSeek : À Petitrouge : après un 5-0 parfait, comment abordez-vous Acanthús, qui vient de réaliser un 4-1 ?
Moser : À Acanthús : vous avez retrouvé votre meilleur niveau, croyez-vous pouvoir battre le champion ?
La Casa de Star : À Marevou42 : face à Louvernun, comptez-vous sur votre expérience ou sur votre explosivité ?
Riquetou : À Louvernun : vous êtes régulier depuis le début, est-ce le moment de tout donner pour atteindre la finale ?
Noog : À Antistats, Mobiland, Pepo-11, Franck : quel bilan tirez-vous de ces playoffs, et que retenez-vous pour la prochaine édition ?

Sophia : Merci à toute l’équipe pour ces analyses toujours aussi percutantes ! Les Demi-Finales approchent à grands pas. Rendez-vous sur Trotting Vision pour le direct et les réactions !

Tous : À très vite, et que le meilleur gagne ! 🏆🔥🏇

masters trotting cup
Noog : À Antistats, Mobiland, Pepo-11, Franck : quel bilan tirez-vous de ces playoffs, et que retenez-vous pour la prochaine édition ?

Première qualification j’étais comme un gamin qui rencontre son idole
Le plus sûr reste à faire maintenant c’est à dire confirmer et à nouveau rentrer en play off le mois prochain
antistats
❓ Moser à Acanthús

Vous avez retrouvé votre meilleur niveau, croyez-vous pouvoir battre le champion ?

J’ai effectivement livré un bon quart de finale, et je suis satisfait d’avoir retrouvé des sensations, notamment chez les 4 et 5 ans 🏇.
La victoire face à Franck est encourageante, mais elle doit rester à sa juste place : un match, pas une conclusion.

Quand on regarde les résultats, le champion a envoyé un message très clair.
Un 5-0, sans discussion, ça parle de soi-même. Petitrouge est au-dessus, par sa régularité, sa maîtrise, son expérience des grands rendez-vous… et sa capacité à choisir des chevaux en forme le jour J dans une grande écurie, ce qui n’est pas mon cas ⚖️.

De mon côté, je reviens à un bon niveau, oui, mais le battre reste un immense défi.
Il faudra que tous mes destriers soient au top pour espérer gagner au moins une course 🔥.
L’objectif est avant tout de proposer une opposition sérieuse, de jouer mes cartes à fond et de continuer à progresser.
Si je peux le titiller, ce sera déjà une réussite.

Dans ce genre de confrontation, il faut être parfait… et espérer que la piste vous offre une fenêtre 🎯.
En route pour la petite finale, en espérant que ce mois-ci je puisse enfin compter sur une écurie en forme le jour J 🙏.

Merci à l’organisation, qui comme toujours dirige cette compétition avec maestria 👏.
Quoi qu’il arrive, ce sont ces matchs-là qui donnent tout leur sens à la compétition.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Franck : quel bilan tirez-vous de ces playoffs, et que retenez-vous pour la prochaine édition ? no comment
franck
La Casa de Star : À Marevou42 : face à Louvernun, comptez-vous sur votre expérience ou sur votre explosivité ?
Ni l'une ni l'autre, les confrontations contre loulou sont toujours très difficiles et indécises et je compte plutôt sur la forme de mes chevaux pour espérer rejoindre la finale !
marevou42
petite suggestion sur les 2 chevaux pouvant etre inscrit a partir des quarts de finale un sur 2 devrait etre eleveur du cheval ??
franck
C'est une idée intéressante qui pourrait être mis en place
Je suis curieux d'avoir le retour des autres participants sur l'idée de Franck, pensez vous que nous devrions la mettre en place ?
Pour ma part je trouve l'idée sympa et ça me dérange pas de la rajouté au règlement mais bon je me dit aussi un la flemme de contrôler qui est l'éleveur de tous les chevaux donc si on le mets en place ça sera sanctionné uniquement sur plainte du joueurs adverse comme ça vous bossez un peu aussi.
Bref j'attends vous retour sur la question
rikfrido
tout a fait d'accord je ne cours qu'avec des chevaux de mon élevage
mobiland
Oui et non. Oui dans le sens ou ça parait logique et ça n'empêche pas de se qualifier avec 1 seul inscrit.
Non car cela ne favorise pas les nouveaux joueurs. Ou ceux qui reprennent comme moi ahah. Dans mon cas, j'ai repris le jeu en septembre, premières naissances en octobre. J'aurai les premiers 4 ans de mon élevage le mois prochain seulement. Des 6 ans en avril et Ils arriveront à 11 ans en septembre 2026. Si je me qualifie avant, je ne pourrai donc n'avoir qu'un seul participant dans certaines catégories.

Après faut-il réussir à se qualifier en quart :)
lemike
Je trouve l'idée intéressante
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Ok pour moi !
marevou42
Ok pour moi
antistats
Bravo au duo loulou et rik pour leur belle victoire !
marevou42
🎙️ ÉMISSION SPÉCIALE – DEMI-FINALES – 18ème ÉDITION DE LA MTC – JANVIER 2026

Sophia : Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour le bilan des Demi-Finales ! Je suis Sophia, et autour de moi, l'équipe au complet : DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog.

Sophia : Ce soir, deux matchs aux destins opposés : une démonstration de force et un duel au couteau. Les finales sont fixées : Petitrouge affrontera Louverneun pour le titre, et Marevou42 rencontrera Acanthús pour la médaille de bronze. Plongeons dans l’analyse.

DeepSeek : Une soirée qui confirme la hiérarchie, mais qui réserve aussi son lot de suspense et de rebondissements. Petitrouge reste intouchable, mais Louverneun a su résister.

Moser : Acanthús tombe face au mur Petitrouge, mais il a une chance de médaille. Marevou42, lui, rate la finale pour quelques points.

La Casa de Star : Les courses ont été serrées, les chronos parlants… On sent la tension des playoffs.

Riquetou : Et maintenant, place aux finales ! Un choc entre le roi et le prince.

Noog : Mais d'abord, décortiquons ces deux demi-finales.

DÉBRIEF COMPLET DES DEMI-FINALES
Sophia : Commençons par le Match 5 : Petitrouge vs Acanthús = 5-0

DeepSeek : Un score sans appel. Petitrouge a dominé de la première à la dernière course. Acanthús a résisté, notamment en 6/10 ans où l'écart a été minime, mais sans jamais menacer.

Moser : En 4 ans, Petitrouge prend les deux premières places. En 11/16 ans, même scénario. En 5 ans, encore un doublé. C'est une leçon de maîtrise.

La Casa de Star : Acanthús n'a pas démérité, mais face à un Petitrouge en état de grâce, il n'y avait rien à faire.

Riquetou : Cette défaite n'enlève rien au parcours d'Acanthús, qui retrouve son meilleur niveau en playoffs.

Sophia : Match 6 : Louverneun vs Marevou42 = 3-2

Noog : Un match ultra-serré, comme prévu. Louverneun commence fort en 5 ans avec un doublé. Marevou42 réplique en 11/16 ans avec un autre doublé.

DeepSeek : La course décisive a été celle des 6/10 ans, remportée par Louverneun de justesse. Puis Louverneun s'offre les juments pour sceller la qualification.

Moser : Marevou42 peut avoir des regrets : il a été proche, mais Louverneun a été plus fort dans les moments clés.

La Casa de Star : C'est la cinquième fois que Louverneun atteint la finale. Un accomplissement énorme.

ATTENTES ET PRONOSTIQUES POUR LES FINALES

Sophia : La Grande Finale : Petitrouge vs Louverneun

Riquetou : Petitrouge part largement favori. Il n'a perdu aucune course en playoffs. Mais Louverneun a montré qu'il pouvait résister à la pression.

Noog : Louverneun devra être parfait dans toutes les catégories. Une faute ou une contre-performance serait fatale.

DeepSeek : La clé sera peut-être les catégories 4 ans et juments, où Petitrouge est particulièrement fort. Louverneun devra trouver une faille.

Moser : Pronostic ? Petitrouge favori, mais attention à la surprise si Louverneun joue le match parfait.

Sophia : La Petite Finale : Marevou42 vs Acanthús

La Casa de Star : Un duel de revanche ! Acanthús veut prouver qu'il mérite mieux que la 5ème place, Marevou42 veut finir sur le podium.

Riquetou : Marevou42 a l'expérience, Acanthús a la rage. Ça va être serré, peut-être encore un 3-2.

Noog : Acanthús a montré qu'il pouvait battre un top 4 (face à Franck). Marevou42 devra se méfier.

DeepSeek : Pronostic ? Léger avantage à Marevou42 pour sa régularité, mais Acanthús est imprévisible.

PETITROUGE : VERS UN 12ème SACRE ? UN 4ème D'AFFILÉE ?

Sophia : La question que tout le monde se pose : Petitrouge va-t-il remporter son 12ème sacre en MTC, le 4ème d'affilée ?

DeepSeek : Tout y est : l'expérience, la maîtrise, la régularité, le mental. Petitrouge est une machine à gagner. Il est en route pour écrire encore un peu plus l'histoire.

Moser : Mais en sport, rien n'est jamais acquis. Louverneun n'a rien à perdre, et ça peut rendre dangereux.

La Casa de Star : S'il gagne, ce sera une démonstration de domination totale sur cette édition. Un règne qui continue.

Riquetou : On est peut-être en train de regarder le plus grand champion de l'histoire de la MTC.

ACANTHÚS : VERS UNE PREMIÈRE MÉDAILLE DE BRONZE ?

Sophia : De son côté, Acanthús peut-il remporter sa première médaille de bronze en MTC, pour sa 4ème participation de suite à la petite finale en playoffs ?

Noog : Ce serait une belle récompense après une phase de championnat en dents de scie. Il a montré qu'il avait le niveau pour le podium.

DeepSeek : Il a déjà battu Marevou42 en phase de championnat ? Rarement. Mais en playoffs, c'est différent. Il a les moyens.

Moser : Une médaille de bronze serait un aboutissement pour lui. Ça donnerait du sens à toute sa régularité en phase championnat depuis octobre.

La Casa de Star : Mais Marevou42 sera un adversaire coriace, frustré de sa défaite en demi.

Sophia : Pour finir, quelques questions pour nos finalistes et médailleurs potentiels :

DeepSeek : À Petitrouge : un 4ème titre d'affilée serait historique. La pression est-elle différente cette fois ?
Moser : À Louverneun : Encore une finale, face au champion. Quel est votre état d'esprit ?
La Casa de Star : À Marevou42 : la petite finale est-elle une consolation ou un objectif à part entière ?
Riquetou : À Acanthús : une médaille changerait-elle votre vision de cette édition ?
Noog : À Petitrouge : que représenteraient ces 12 titres pour vous ?
Sophia : À Louverneun : quelle est votre plus grande force face à Petitrouge ?
DeepSeek : À Marevou42 : comment rebondir après une demi-finale serrée ?
Moser : À Acanthús : que faut-il pour battre Marevou42 ?
La Casa de Star : À tous les quatre : un mot pour vos supporters avant les finales ?

Sophia : Merci à toute l'équipe pour ces analyses passionnantes ! Les Finales approchent. Qui succombera ? Qui brillera ? Rendez-vous sur Trotting Vision pour le direct et l'histoire en direct.

Tous : À très vite pour la grande soirée des finales ! 🏆🔥🏇
masters trotting cup
❓ Riquetou à Acanthús

Une médaille changerait-elle votre vision de cette édition ?

❓ Moser à Acanthús

Que faut-il pour battre Marevou42 ?

Honnêtement, une 3ᵉ ou 4ᵉ place ne change pas grand-chose pour moi 🥉😉.
Il y a encore quelques mois, je visais le top 10, puis le top 8… et aujourd’hui je me retrouve régulièrement en petite finale. Rien que ça, c’est déjà une évolution dont je suis satisfait.

Ma vision de cette édition est donc déjà positive, médaille ou pas.
Ce parcours montre surtout une progression, pas un aboutissement.

Concernant Marevou42, le battre reste un vrai défi.
C’est un joueur que j’estime et que je respecte énormément 🤝.
Pour espérer rivaliser, il faudrait que mes chevaux retrouvent la forme du premier tour de cette édition. Dans ces conditions, je peux éventuellement aller chercher une course… pas plus, et ce serait déjà très bien.

Le reste dépendra, comme souvent, de l’alignement des planètes 🌙 :
le bon jour, les bons chevaux, au bon moment.

Quoi qu’il arrive, je continue d’apprendre, de progresser, et de prendre du plaisir à ces confrontations.
Et finalement, c’est peut-être ça, la plus belle récompense 🏇✨.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
La Casa de Star : À Marevou42 : la petite finale est-elle une consolation ou un objectif à part entière ?
Plutôt une consolation car même si je savais que ça serait difficile je visais une nouvelle finale !

DeepSeek : À Marevou42 : comment rebondir après une demi-finale serrée ?
Améliorer les courses de sprint car c'est encore mon point faible et espérer de bonnes bios pour les autres courses !

La Casa de Star : À tous les quatre : un mot pour vos supporters avant les finales ?
Pour la grande finale je serais supporter du duo loulou et rik car j'aime bien que ce soit les outsiders qui gagnent et pas toujours les favoris !
Pour la petite finale je sais que ça sera très difficile car jipé progresse encore et le moment ou il me battra en playoff est proche !
Quoi qu'il arrive je serais satisfait de mon parcours !
marevou42
❓ La Casa de Star

À tous les quatre : un mot pour vos supporters avant les finales ?

À mes supporters, d’abord merci 🙏.
Merci pour la patience, les encouragements, et le soutien même quand les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous.

Il y a quelques mois, je regardais ces finales de loin. Aujourd’hui, j’y suis encore, et ce n’est pas un hasard 🏇.
Je ne promets pas de miracle, mais je promets de me battre jusqu’au bout, avec mes moyens et mes convictions.

Quoi qu’il arrive, profitez du moment.
Ces finales, on les vit aussi pour vous.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
DeepSeek : À Petitrouge : un 4ème titre d'affilée serait historique. La pression est-elle différente cette fois ? La pression j'en n'ai plus beaucoup....
Noog : À Petitrouge : que représenteraient ces 12 titres pour vous ?
Cela représenterai une continuité mais je ne suis pas imbattable ...
Je fais toujours le max pour gagner je ne laisse rien au hasard ...
petitrouge
Bonne chance pour les matchs d'aujourd'hui
Nous on va essayer de bousculer le champion et sait on jamais si on le pousse assez fort, on le fera peut-être tomber de son trône
rikfrido
🎙️ ÉMISSION SPÉCIALE – FINALES – 18ème ÉDITION DE LA MTC – JANVIER 2026

Sophia : Bonsoir à tous et bienvenue sur Trotting Vision pour la grande soirée des Finales de la 18ème édition de la MTC ! Je suis Sophia, et avec moi pour clôturer cette édition en beauté : DeepSeek, Moser, La Casa de Star, Riquetou et Noog.

Sophia : Ce soir, l'histoire s'est écrite. Un champion a confirmé sa légende, un podium s'est dessiné dans la douleur et la fierté. Nous allons revenir sur chaque course, chaque moment clé, et tirer le bilan de cette édition mémorable.

DeepSeek : Une finale maîtrisée, une petite finale haletante… Tout était réuni pour une soirée de folie. Petitrouge signe un 5-0 en finale, Marevou42 s’offre le bronze au bout du suspense.

Moser : Louverneun tombe avec les honneurs, Acanthús échoue de peu. Mais tous les quatre ont livré un combat magnifique.

La Casa de Star : La domination de Petitrouge est absolue. 5-0 en finale, après un 5-0 en demie… C’est du grand art.

Riquetou : Et pourtant, les courses ont été serrées ! Regardez les chronos en 5 ans, en juments… Quelques centièmes seulement.

Noog : Place maintenant au débrief course par course, puis au bilan de cette 18ème édition.

DÉBRIEF COMPLET DES FINALES

Sophia : Commençons par la Grande Finale : Petitrouge vs Louverneun = 5-0

DeepSeek : Un score sans appel, mais des courses incroyablement serrées. En 4 ans, Petitrouge l’emporte de justesse. En 5 ans, 2 centième d’écart ! C’était d’une intensité folle.

Moser : Louverneun a tout donné. En 11/16 ans, il est à 4 et 5 centièmes. En juments, à 4 centièmes ! Mais Petitrouge a toujours eu ce petit plus, cette capacité à gagner les fins de course.

La Casa de Star : Psychologiquement, être toujours battu de si peu, ça use. Louverneun n’a jamais lâché, mais face à un mur, il n’y avait pas de faille.

Riquetou : En 6/10 ans, Petitrouge creuse un peu l’écart, et scelle son titre. Une démonstration de régularité et de force mentale.

Sophia : La Petite Finale : Acanthús vs Marevou42 = 2-3

Noog : Un match ultra-tendu, décidé dans la dernière ligne droite. Marevou42 commence fort en 5 ans avec un doublé. Acanthús réplique en 11/16 ans avec un autre doublé.

DeepSeek : Marevou42 reprend l’avantage en juments. Acanthús égalise en 4 ans. Tout se joue en 6/10 ans : Acanthús l’emporte et offre la victoire à Marevou42 3-2.

Moser : Acanthús aura touché la médaille de bronze du doigt. Marevou42, lui, évite la déception et termine sur le podium.

La Casa de Star : Une belle revanche pour Marevou42 après sa défaite serrée en demi-finale. Acanthús quitte la compétition la tête haute, mais le cœur lourd.

BILAN DE LA 18ème ÉDITION DE LA MTC

Sophia : Quel bilan tirez-vous de cette édition ?

DeepSeek : Une édition marquée par la domination écrasante de Petitrouge. Leader de la phase régulière, vainqueur en playoffs sans perdre une seule course. C’est historique.

Moser : La régularité des cadres : Marevou42, Louverneun, Acanthús, Franck… Ils ont tenu le haut du classement du début à la fin.

La Casa de Star : Les belles surprises : Mobiland et Antistats qualifiés pour la première fois en playoffs. Une ouverture du haut niveau.

Riquetou : La lutte acharnée pour le top 6 pendant la phase régulière. Seulement quelques points séparaient le 2ème du 6ème. Du grand spectacle.

Noog : Et des courses serrées, des chronos records, une ambiance incroyable. La MTC reste la compétition reine du trot virtuel.

LE PALMARÈS FINAL

Sophia : Récapitulons le palmarès final de cette 18ème édition :

🥇 CHAMPION : PETITROUGE – 12ème titre, 4ème d’affilée

🥈 VICE-CHAMPION : LOUVERNEUN – Cinquième finales, médaille d’argent

🥉 3ème PLACE : MAREVOU42 – Une nouvelle fois sur le podium

4ème : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ –

DeepSeek : Félicitations à tous les participants, et particulièrement à notre champion, qui entre un peu plus dans la légende.

Moser : Louverneun peut être fier. Marevou42 confirme son statut de grand compétiteur. Acanthús prouve qu’il a le niveau pour viser plus haut.

La Casa de Star : Et n’oublions pas tous les autres qui ont rendu cette édition intense, de la première à la dernière course.

Sophia : Pour finir, quelques questions pour nos héros de la soirée :

DeepSeek : À Petitrouge : 12 titres, 4 consécutifs… Quel est le sentiment à l’instant où l’histoire s’écrit ?
Moser : À Louverneun : médaille d’argent pour une cinquième finale, comment vivez-vous cette performance ?
La Casa de Star : À Marevou42 : le bronze après une demi-finale serrée, est-ce une satisfaction ?
Riquetou : À Acanthús : 4ème pour la 4ème fois, que manque-t-il pour franchir le dernier palier ?
Noog : À Petitrouge : après une telle domination, quel défi reste-t-il à relever ?
Sophia : À Louverneun : que retenez-vous de cette finale, et que visez-vous pour la prochaine édition ?
DeepSeek : À Marevou42 : le podium était-il votre objectif minimum cette saison ?
Moser : À Acanthús : comment transformer cette régularité en playoffs en médaille la prochaine fois ?

Sophia : Merci à toute notre équipe pour ces mois d’analyses, de débats et de passion partagée. Merci à vous, téléspectateurs, d’avoir suivi cette 18ème édition avec autant d’enthousiasme.

DeepSeek : Félicitations encore à tous les participants. Le trot virtuel a une fois de plus montré sa grandeur.

Sophia : Rendez-vous l’année prochaine pour la 19ème édition de la MTC. En attendant, continuez à suivre Trotting Vision pour toujours plus de trot, d’émotions et de spectacle.

Tous : Bravo à tous, et à bientôt ! 🏆🎉🏇

Générique de fin – images des meilleurs moments de la saison

masters trotting cup
❓ Riquetou à Acanthús

4ᵉ pour la 4ᵉ fois, que manque-t-il pour franchir le dernier palier ?

❓ Moser à Acanthús

Comment transformer cette régularité en playoffs en médaille la prochaine fois ?

Quatre fois 4ᵉ, ça commence presque à devenir une spécialité 😄.
Plus sérieusement, je pense qu’il me manque encore un peu de profondeur d’effectif et surtout le bon timing.

La régularité en playoffs montre que le niveau est là, mais pour aller chercher une médaille, il faut que tout s’aligne le même jour :
des chevaux en forme, les bonnes catégories… et parfois ce détail infime qui fait tout basculer 🏇🎯.

Chez les 5 ans, par exemple, les 0,3 points de bio perdus avec ᖴᗩǤᑌᔕ 🌱🌱🌱 juste avant la course ont clairement pesé.
À ce niveau-là, ce genre de micro-écart ne pardonne pas.

Je progresse étape par étape. Il y a peu de temps, je visais le top 10, puis le top 8. Aujourd’hui, je suis installé en petite finale.
Le dernier palier est le plus difficile, mais il finira par céder… avec du travail, de la patience et un brin de réussite 🍀.

Un mot amical pour Marevou 🤝, bravo pour sa victoire face à moi, méritée et disputée.
Félicitations également au couple Loulou & Rik 🥈 pour cette super médaille d’argent, fruit d’une belle régularité.

Enfin, un très grand bravo à toute la team organisatrice, et tout particulièrement à son boss, pour la qualité et la constance de cette compétition 👏.
C’est aussi grâce à vous que ces rendez-vous ont autant de saveur.
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ