Inscrivez-vous Forum Masters Trotting Cup MTC NEWS
MTC NEWS
Suivez et commentez l'actualité et les résultats de la Masters Trotting Cup ici
Toujours dans le respect de tous évidement.
masters trotting cup
🎀 Sophia — Troisième question pour marevou42 — troisième de cette édition, vainqueur solide 4-1 de la Petite Finale face à louverneun : avec 282 points au général — un seul point derrière le champion — cette troisième place vous laisse-t-elle de la frustration ou de la fierté ? Et qu'avez-vous vu dans le jeu d'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ tout au long de cette édition qui explique selon vous ce premier titre ?

Un peu les deux, une petite frustration après coup pour le point qui a pu me priver de la finale mais aussi très satisfait d'avoir réagi et battu le champion en titre !
Je ne suis pas étonné de la victoire de jipé car il progresse de mois en mois et je savais qu'il finirait par gagner un jour, Bravo à lui pour cette belle victoire !
marevou42
🎙️ SULKYLAND TV — MASTERS TROTTING CUP
📺 ÉMISSION — TOUR 1 CHAMPIONNAT (Le 10)
🏇 23ème ÉDITION — MAI 2026

🎬 SEGMENT 1 — PRÉSENTATION

🎀 Sophia — Bonsoir et bienvenue sur SULKYLAND TV pour le coup d'envoi de la 23ème édition de la Masters Trotting Cup ! Une nouvelle saison, de nouveaux espoirs, et des chevaux qui brûlent de s'exprimer sur les pistes de SulkyLand — je suis Sophia, et ce premier tour promet déjà du très lourd !

🏅 Riquetou — Riquetou, ex-jockey — une nouvelle édition, et j'attends de voir si le nouveau champion ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ confirme, ou si les anciens vont lui rappeler que gagner une fois c'est bien, défendre c'est autre chose.

🌿 Moser — Moser, éleveur — et chaque début d'édition me donne la même émotion : on ne sait pas encore quels chevaux vont se révéler, et c'est justement ça qui est beau.

🌸 Noog — Noog, ravie d'être de retour pour cette 23ème édition — et j'ai déjà repéré des noms qui me font rêver dans ce plateau, on va avoir de belles surprises ce soir j'en suis sûre !

⚡ Mathhen02 — Mathhen02 — premier tour, premières données, et je peux déjà vous dire que les écarts de ce soir sont révélateurs de ce qui nous attend pour toute la phase championnat.

🎬 SEGMENT 2 — ANALYSE DES COURSES

🏇 Course 1 — Étalons/Juments 4 ans [2900m]

🎀 Sophia — On ouvre avec les 4 ans sur 2900 mètres — et quelle entrée en matière ! C'est petitrouge qui lance sa 23ème édition par une victoire en 4:07.851, devant marevou42 à 4:07.913 — 62 millièmes seulement — et pepo-11 troisième en 4:08.376. La légende aux 13 titres prend les 20 points et envoie un message clair dès la première course.

🏅 Riquetou — louverneun quatrième en 4:08.387 et lulu12 cinquième — le champion sortant rate le podium d'entrée, et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ est absent du classement sur cette course. Quand la légende et le champion sortant s'affrontent dès la C1, et que c'est petitrouge qui sort vainqueur, ça donne le ton. 20 points pour la légende, 17 pour louverneun, et marevou42 bien placé avec 19.

🏇 Course 2 — Étalons/Juments 5 ans [4200m]

🌿 Moser — Les 5 ans sur 4200 mètres, et là c'est ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qui se réveille — victoire en 7:02.763 avec aƈαɳƚԋυʂ bυʂ en selle, devant pepo-11 en 7:02.996 et louverneun troisième en 7:03.026. Le champion en titre de la 22ème édition répond présent sur la distance longue — c'est rassurant pour ses partisans.

⚡ Mathhen02 — Les écarts sont serrés mais parlants : petitrouge quatrième en 7:03.081 et marevou42 cinquième en 7:03.085 — 4 millièmes entre les deux ! Sur 4200 mètres, 4 millièmes c'est presque rien. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ récolte 20 points, pepo-11 19, louverneun 18 — et marevou42 doit se contenter de 16 points sur cette course. Le classement général commence à prendre forme.

🏇 Course 3 — Étalons/Juments 6-10 ans [1700m]

🌸 Noog — La C3 sur 1700 mètres, et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ enchaîne une deuxième victoire consécutive — 1:55.143 avec aƈαɳƚԋυʂ bυʂ ! Et là, mon outsider du soir apparaît — franck deuxième en 1:55.197, devant petitrouge troisième en 1:55.203 ! Seulement 6 millièmes entre les deux ! franck qui devance la légende, c'est déjà une belle histoire de ce premier tour !

🏅 Riquetou — rikfrido quatrième en 1:55.221 avec tose — le jockey, pas le propriétaire — et mobiland cinquième en 1:55.227. Ce qu'on note ici, c'est aƈαɳƚԋυʂ bυʂ qui s'impose sur deux courses différentes ce soir — 2 victoires sur 2 engagements, ratio parfait. Et franck qui glane 19 points précieux pour son classement général. 20 points pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, et la mécanique tourne bien.

🏇 Course 4 — Juments 4-16 ans [2700m]

🌿 Moser — La C4 réservée aux juments, 2700 mètres — et c'est louverneun qui répond avec une belle victoire en 3:41.888, devant marevou42 en 3:41.944 et petitrouge troisième en 3:41.995. Le champion sortant se replace après un début de soirée mitigé — ses juments sont en forme, et rikfrido en selle confirme sa bonne journée.

⚡ Mathhen02 — franck quatrième en 3:42.033 — encore dans le coup — et pepo-11 cinquième en 3:42.251. Ce qui me frappe sur cette C4, c'est la densité du peloton de tête : 107 millièmes séparent le premier du cinquième sur 2700 mètres. louverneun prend 20 points vitaux, marevou42 19 et petitrouge 18 — les trois se tiennent dans un mouchoir au classement général après quatre courses.

🏇 Course 5 — Hongres 11-16 ans [1000m]

🌸 Noog — La dernière course, le sprint sur 1000 mètres — et là, c'est pepo-11 qui crée la sensation ! Victoire en 1:01.546, devant petitrouge en 1:01.554 et louverneun troisième en 1:01.565 ! Pepo remporte le sprint final et prend 20 points précieux — c'est l'outsider qui s'impose au meilleur moment de la soirée, j'adore !

🎀 Sophia — franck quatrième à 1:01.566 — 1 millième derrière louverneun, c'est cruel ! — et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ cinquième en 1:01.574. Le champion de la 22ème édition termine derrière sur le sprint, ce qui lui coûte quelques points précieux au classement final du tour. Mais avec deux victoires dans la soirée, il reste très bien placé.

🎬 SEGMENT 3 — BILAN DU TOUR

🎀 Sophia — Le grand homme de ce premier tour — les chiffres sont clairs — c'est aƈαɳƚԋυʂ bυʂ, le jockey d'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : 2 victoires sur 2 engagements, ratio parfait. Et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ lui-même qui totalise 82 points dès le premier tour — troisième meilleur total de la soirée. Le champion de la 22ème édition n'est pas venu faire de la figuration.

⚡ Mathhen02 — Statistiquement, petitrouge réalise pourtant le meilleur tour avec 92 points — 20 en C1, 17 en C2, 18 en C3, 18 en C4, 19 en C5. Une régularité extraordinaire : présent dans le top 5 sur les cinq courses, vainqueur en C1. C'est le profil du champion — pas forcément le plus spectaculaire, mais jamais absent.

🌿 Moser — La belle surprise du soir, c'est sans conteste franck. Deuxième en C3 à 6 millièmes de petitrouge, quatrième en C4 et quatrième en C5 à 1 millième de louverneun — il totalise 78 points et pointe sixième au général. Ses chevaux sont réguliers sur toutes les distances, et ce profil-là, en phase championnat, c'est exactement ce qu'il faut.

🌸 Noog — Et moi je veux saluer pepo-11 — vainqueur du sprint en C5, deuxième en C2 — 84 points, troisième du général ! Il n'avait remporté qu'une victoire lors de l'édition précédente en Playoff, et là il ouvre son compteur dès le premier tour. Beau début pour lui !

🏅 Riquetou — La déception relative du soir, c'est marevou42 — 80 points, cinquième au général, zéro victoire. Deuxième en C1, cinquième en C2, absent en C3, deuxième en C4 — les points s'accumulent mais la victoire ne vient pas. marevou42 a quatre titres, il sait que les victoires arrivent — mais à ce niveau, il faudra hausser le niveau.

🌿 Moser — Un mot aussi sur california et mobiland — septième et huitième avec respectivement 68 et 56 points. california n'apparaît pas dans les cinq premiers sur une seule course ce soir, et mobiland grappille 16 points en C3 grâce à une cinquième place. Ces deux-là vont devoir accélérer dès le Tour 2 pour ne pas se retrouver hors du top 8.

🎬 SEGMENT 4 — CLASSEMENT & ENJEUX

🎀 Sophia — Le classement général après ce Tour 1 ! petitrouge en tête avec 92 points, louverneun deuxième avec 88, pepo-11 troisième avec 84, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ quatrième avec 82, marevou42 cinquième avec 80, franck sixième avec 78. Ces six-là sont dans un mouchoir — 14 points séparent le premier du sixième, c'est une égalité quasi parfaite.

⚡ Mathhen02 — Ce classement serré, c'est ce qui rend la phase championnat si passionnante. Avec le barème actuel — 20 à 1 point par course, plus 25 points d'assiduité — un seul tour peut tout bouleverser. california septième avec 68 points et mobiland huitième avec 56 — ils sont encore dans le top 8, mais un NP au Tour 2 et c'est une catastrophe. À noter que tose et rikfrido pointent neuvième et dixième avec 55 et 54 points.

🏅 Riquetou — La frontière entre le huitième et le neuvième place — mobiland à 56 points, tose à 55 — c'est 1 point. Un seul point ! Tose et rikfrido ne sont pas éliminés, loin de là, mais ils doivent impérativement attaquer le Tour 2 pour ne pas voir le top 8 leur échapper. En phase championnat, chaque course compte.

🌸 Noog — Ce qui me fascine, c'est que lulu12 n'apparaît que cinquième en C1 — et n'est pas dans le classement général que je vois ! Est-ce qu'il y a un problème de participation sur les autres courses ? Dans tous les cas, un NP coûte 5 points — et sur un classement aussi serré, c'est une pénalité qui peut faire très mal très vite.

🌿 Moser — Et regardons le haut du tableau : petitrouge, louverneun, pepo-11 et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ dans les 10 premiers points — c'est un sommet très densément peuplé. Tout le monde peut accéder au Top 8 depuis cette position, mais tout le monde peut aussi chuter. Deux tours restants, rien n'est joué.

🎬 SEGMENT 5 — PRONOSTICS TOUR 2

🎀 Sophia — Pour le Tour 2, je mise sur petitrouge pour confirmer sa tête de classement — la régularité qu'il a montrée ce soir sur cinq courses est le signe d'une préparation sérieuse, et les champions comme lui ne lâchent pas leur avance facilement.

🏅 Riquetou — Je surveille ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — deux victoires ce soir, aƈαɳƚԋυʂ bυʂ en grande forme, et le champion en titre qui a faim. Je le vois prendre la tête du classement général dès le Tour 2.

🌿 Moser — Mon œil est sur franck — ses chevaux sont réguliers sur toutes les distances, et il est à seulement 14 points de petitrouge. Un bon Tour 2 et il peut se retrouver dans le top 3. Les outsiders qui grimpent silencieusement, ça finit souvent par exploser.

🌸 Noog — Moi je crois au réveil de marevou42 ! Zéro victoire ce soir mais deuxième deux fois — ses chevaux sont là, il manque juste l'étincelle. Au Tour 2, je pense qu'il va exploser et remporter au moins deux courses. L'expérience des quatre titres, ça ne disparaît pas en un tour !

🎬 SEGMENT 6 — QUESTIONS AUX PARTICIPANTS

🎀 Sophia — Première question pour aƈαɳƚԋυʂ bυʂ — jockey d'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, auteur d'un ratio parfait ce soir avec 2 victoires sur 2 engagements : comment vous expliquez cette efficacité dès le premier tour ? Est-ce que le fait d'avoir remporté le titre la saison dernière change votre façon d'aborder les courses — plus de confiance, plus de sérénité dans les décisions tactiques ?

⚡ Mathhen02 — Parce que statistiquement, 2/2 en jockeyage c'est rare dès le premier tour d'une nouvelle édition. Est-ce que c'est le fruit d'une préparation spécifique sur ces deux catégories de chevaux, ou est-ce que ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ arrive simplement avec des chevaux en état de forme optimale dès l'ouverture ?

🎀 Sophia — Deuxième question pour petitrouge — en tête du classement général avec 92 points après un tour exemplaire : vous ouvrez cette 23ème édition avec une victoire et quatre top 5, comme si la défaite en finale à 7 millièmes de la 22ème édition ne vous avait pas affecté du tout. Est-ce que cette blessure proche du 14ème titre vous a au contraire motivé encore plus pour cette nouvelle saison ?

🌸 Noog — Parce que moi, perdre une finale à 7 millièmes ça me hanterait pendant des semaines ! Est-ce que petitrouge pense à ces 7 millièmes quand il prépare ses chevaux pour cette édition ? Est-ce qu'ils sont quelque part dans sa tête quand il entre en piste — comme un moteur supplémentaire ?

🎀 Sophia — Et troisième question pour pepo-11 — vainqueur surprise du sprint en C5, troisième au général dès le premier tour : est-ce que ce début d'édition ressemble à ce que vous espériez, et surtout, comment vous abordez les deux prochains tours sachant que vous avez maintenant une cible dans le dos — tout le monde va vouloir vous rattraper ?

🏅 Riquetou — Parce que pepo-11, on le connaît comme un participant solide qui avait atteint les quarts de finale la saison dernière — mais troisième au général dès le Tour 1, c'est un niveau au-dessus. Est-ce qu'il a changé quelque chose dans sa préparation entre les deux éditions ? J'aimerais comprendre ce qui explique cette montée en puissance.

🎬 SEGMENT 7 — CLÔTURE

🎀 Sophia — Voilà pour ce premier tour de la 23ème édition de la Masters Trotting Cup — et quelle entrée en matière ! Un classement général dans un mouchoir, des performances de haute tenue, des surprises, des favoris qui confirment et des outsiders qui font parler d'eux. Ce championnat s'annonce comme l'un des plus serrés de l'histoire de la MTC — et on n'a encore rien vu. Au nom de toute l'équipe SULKYLAND TV — Riquetou, Moser, Noog et Mathhen02 — merci à tous les participants et à vous, fidèles spectateurs !

🎀 Sophia — Rendez-vous très bientôt pour le Tour 2 du Championnat — avec un classement aussi serré, chaque course va compter double dans les têtes. Est-ce que petitrouge va tenir sa tête de classement ? Est-ce qu'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ va prendre les commandes ? Est-ce que marevou42 va enfin décrocher ses premières victoires ? Toutes les réponses au prochain rendez-vous sur SULKYLAND TV — à très bientôt ! 🐎✨
masters trotting cup
Bonjour
Sophia ... tout le monde va vouloir vous rattraper ? Oui :)
Riquetou Est-ce qu'il a changé quelque chose dans sa préparation entre les deux éditions ? Pas, rien

Le 10 , surprise pour moi ... Tout les chevaux de pepo-11 avec bio < 1 et points 167,5 . Excepto 1.700 avec 170 , 10º

Trés bonne chance , 1º 2º 3º et 5º ¡

Aprés le 15 , pepo-11 , 4º á 6º :)

Merci
pepo
🎀 Sophia — Deuxième question pour petitrouge — en tête du classement général avec 92 points après un tour exemplaire : vous ouvrez cette 23ème édition avec une victoire et quatre top 5, comme si la défaite en finale à 7 millièmes de la 22ème édition ne vous avait pas affecté du tout. Est-ce que cette blessure proche du 14ème titre vous a au contraire motivé encore plus pour cette nouvelle saison ?
Je suis toujours autant motivé mon écurie va plus se concenter sur le trot je ne suis pas blessé j'aime que la concurrence soit plus forte car cela me motive encore plus...
petitrouge
🎀 Sophia — Première question pour aƈαɳƚԋυʂ bυʂ — jockey d'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, auteur d'un ratio parfait ce soir avec 2 victoires sur 2 engagements : comment vous expliquez cette efficacité dès le premier tour ? Est-ce que le fait d'avoir remporté le titre la saison dernière change votre façon d'aborder les courses — plus de confiance, plus de sérénité dans les décisions tactiques ?

« Merci Sophia pour cette belle question ! Deux victoires sur cinq ce soir, c'est flatteur mais je vais là encore relativiser. Sur la course des 5 ans, Maxim's avait clairement les biorythmes du jour et le niveau pour s'imposer — le cheval a fait le travail, pas vraiment le jockey. Sur le 6/10 ans, R2D2 est un monstre d'expérience avec presque 4,6 millions de gains — dans une course de sprint sur 1700m, un cheval de ce calibre peut gagner presque tout seul si les bios sont là.
Sur les trois autres courses, on a clairement laissé des points sur la table — une 6e place en 4 ans, une 5e en 11/16 ans et surtout une 10e en Jument avec Sapho qui méritait mieux. Ce n'est pas un ratio parfait, c'est un début de championnat avec du positif et des axes d'amélioration.
Quant à l'expérience du titre de la saison dernière — honnêtement oui, ça aide. On sait qu'il ne faut pas s'emballer après un bon tour, ni se décourager après un mauvais. La régularité sur trois tours c'est ce qui compte, pas les performances isolées. Le mois dernier on a appris ça à nos dépens — des hauts et des bas avant de trouver le bon rythme en playoffs.
Ce soir petitrouge est devant, louverneun aussi — ce sont eux qui donnent le ton pour l'instant. On a du travail ! » 🐎🎀
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
📺 ÉMISSION — TOUR 2 CHAMPIONNAT (Le 12)

🎀 Sophia — Bonsoir et bienvenue sur SULKYLAND TV pour le Tour 2 de la 23ème édition de la Masters Trotting Cup ! Après un premier tour qui nous a offert un classement serré comme jamais, ce soir les hiérarchies vont se confirmer — ou se renverser. Je suis Sophia, et le suspense est déjà total !

🏅 Riquetou — Riquetou — après le Tour 1, j'avais dit qu'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ allait prendre les commandes, et ce soir je vais voir si mes pronostics tiennent ou si la légende petitrouge me donne tort.

🌿 Moser — Moser, éleveur — le Tour 2, c'est là où les écuries qui ont bien travaillé entre les deux journées font la différence. Les petits détails de préparation, ce soir ils comptent double.

🌸 Noog — Noog — et j'ai un œil particulier sur franck ce soir, mon chouchou du Tour 1 qui avait fait une belle entrée. Est-ce qu'il va confirmer ? J'y crois très fort !

⚡ Mathhen02 — Mathhen02 — avec 14 points d'écart entre le premier et le sixième après le Tour 1, chaque point de ce soir va peser lourd dans l'équation finale. Les données vont parler.

🏇 Course 1 — Étalons/Juments 4 ans [2700m]

🎀 Sophia — La C1 ouvre le Tour 2 sur 2700 mètres avec les 4 ans — et c'est petitrouge qui confirme d'entrée sa domination ! Victoire en 3:36.804, devant franck en 3:37.011 et marevou42 troisième en 3:37.127. La légende enchaîne une troisième victoire depuis le début de l'édition et envoie un message immédiat au reste du plateau.

🏅 Riquetou — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ quatrième en 3:37.171 et louverneun cinquième en 3:37.240 — le champion sortant manque le top 3 de peu mais grappille 16 points. Ce qui me frappe, c'est franck deuxième — il confirme que son Tour 1 n'était pas un accident. 436 millièmes séparent le premier du cinquième sur cette course — le peloton se bat centimètre par centimètre.

🏇 Course 2 — Étalons/Juments 5 ans [1700m]

🌿 Moser — La C2 sur 1700 mètres, et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ réplique immédiatement — victoire en 1:52.094 avec aƈαɳƚԋυʂ bυʂ ! franck deuxième en 1:52.202 — encore lui ! — et louverneun troisième à 1:52.203, un millième derrière franck seulement. Des écarts de misère qui peuvent changer un classement.

⚡ Mathhen02 — petitrouge quatrième en 1:52.213 et california cinquième en 1:52.292 — oriola place california dans les cinq premiers pour la première fois de la soirée. Un millième entre franck et louverneun pour la deuxième place — c'est le genre de détail qui hante les nuits des propriétaires. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prend 20 points, franck 19, louverneun 18 — et california ouvre enfin son compteur de points ce soir avec 16 unités.

🏇 Course 3 — Étalons/Juments 6-10 ans [2900m]

🌸 Noog — La C3 sur 2900 mètres, et petitrouge s'impose à nouveau — 3:57.976, victoire autoritaire devant louverneun en 3:58.335 et california troisième en 3:58.469 ! La légende enchaîne deux victoires dans la même soirée — c'est impressionnant — et louverneun reprend de précieux points au général !

🎀 Sophia — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ quatrième en 3:58.485 et tose cinquième en 3:58.512 — tose qui fait son apparition dans le classement d'une course ce soir, bonne nouvelle pour lui au général. Et california encore dans les cinq premiers — oriola confirme une belle soirée. petitrouge prend 20 points supplémentaires et creuse l'écart au général.

🏇 Course 4 — Juments 4-16 ans [1000m]

⚡ Mathhen02 — La C4, sprint sur 1000 mètres — et là les données deviennent folles. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ s'impose en 59.725, devant petitrouge en 59.739 — 14 millièmes ! Puis antistats troisième en 59.786, california quatrième en 59.787 — 1 millième entre les deux ! Et pepo-11 cinquième en 59.789 — 2 millièmes derrière california ! Trois chevaux dans 3 millièmes sur une course de 1000m, c'est de la physique quantique !

🌿 Moser — antistats qui apparaît troisième — un nom que je n'avais pas vu en tête de course jusqu'ici, belle surprise ! ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prend 20 points, petitrouge 19 — les deux leaders continuent de faire la course en tête ensemble. Et pepo-11 qui grappille 16 points pour maintenir sa sixième place — présent quand il le faut.

🏇 Course 5 — Hongres 11-16 ans [4200m]

🏅 Riquetou — La C5, la grande distance du soir — 4200 mètres — et c'est marevou42 qui éclate enfin ! Victoire en 6:48.009, devant petitrouge en 6:48.040 — 31 millièmes — et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ troisième en 6:48.061 — encore 21 millièmes ! Marevou42 avait zéro victoire après le Tour 1, il en prend une énorme sur la plus longue distance de la soirée. Le réveil qu'on attendait !

🌸 Noog — franck quatrième en 6:48.116 et louverneun cinquième en 6:48.160 — et 151 millièmes entre le premier et le cinquième sur 4200 mètres, c'est extraordinairement serré ! marevou42 prend 20 points vitaux, petitrouge 19 et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 18 — les trois de tête raflent les gros points sur la distance reine, et franck grappille encore 17 unités. Décidément, ce soir franck est partout !

🎀 Sophia — Le bilan de ce Tour 2 s'impose avec évidence : petitrouge est la performance de la soirée. Deux victoires — C1 et C3 — et deux top 5 supplémentaires, pour un total de 95 points sur ce tour. 95 points — c'est le meilleur score de la soirée, et ça le propulse à 187 points au général avec une avance de 13 points sur le dauphin. La légende se comporte comme une légende.

⚡ Mathhen02 — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ n'est pas loin avec 92 points sur ce tour — deux victoires en C2 et C4, troisième en C5. Mais l'écart avec petitrouge passe de 10 points après le Tour 1 à 13 points après le Tour 2 — petitrouge grignote. Le champion en titre doit hausser le niveau au Tour 3 s'il veut prendre la tête avant le Playoff.

🌿 Moser — Le réveil de marevou42 est la vraie bonne nouvelle du soir. Zéro victoire au Tour 1, une victoire magistrale sur 4200 mètres ce soir — ses chevaux de fond ont répondu présents au meilleur moment. Il remonte à 160 points, cinquième au général, et son profil de vainqueur sur la longue distance est une arme précieuse pour la suite.

🌸 Noog — Et franck — mon chouchou — qui confirme brillamment son Tour 1 ! Deuxième en C1, deuxième en C2, quatrième en C5 — 72 points sur ce tour, quatrième du classement général avec 162 points. Il n'a pas encore gagné une course dans cette édition mais il est partout dans les cinq premiers. C'est le profil de quelqu'un qui va finir dans le top 8 sans problème.

🏅 Riquetou — La déception relative, c'est louverneun. 69 points sur ce tour — troisième en C2, deuxième en C3, cinquième en C1 et C5 — mais zéro victoire depuis la C4 du Tour 1. 166 points au général, troisième, mais petitrouge le devance de 21 points. Le champion sortant doit gagner des courses, pas juste finir dans les cinq premiers.

🌿 Moser — Un mot pour antistats — troisième en C4 à un millième de franck, et qui apparaît dans le classement général à une position que je ne vois pas encore précisément. C'est une surprise de la soirée, un nom qu'on n'avait pas encore vu en tête de course — à surveiller pour le Tour 3.

🎀 Sophia — Le classement général après deux tours ! petitrouge en tête avec 187 points — solide. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ deuxième avec 174 points. louverneun troisième avec 166 points. franck quatrième avec 162 points. marevou42 cinquième avec 160 points. pepo-11 sixième avec 151 points. california septième avec 148 points. Et pbct huitième avec 102 points — le dernier qualifié provisoire.

⚡ Mathhen02 — La frontière du top 8 est à surveiller : pbct et rikfrido sont tous les deux à 102 points — à égalité parfaite ! mobiland est à 101 points — un seul point derrière. Ces trois-là jouent leur qualification sur le Tour 3. Un bon tour et ils entrent dans le Playoff, un mauvais et c'est fini. Et avec le bonus d'assiduité de 25 points, la présence sur toutes les courses est absolument vitale.

🏅 Riquetou — En haut du tableau, l'écart entre petitrouge et le huitième — pbct à 102 points — est de 85 points. Sur un seul tour avec cinq courses à 20 points maximum, le top 8 actuel est quasi assuré de se qualifier. Mais les positions vont encore bouger — et l'ordre des qualifiés a son importance pour les têtes de série en Playoff.

🌸 Noog — Ce qui me fascine, c'est que franck quatrième avec 162 points n'a toujours pas gagné une seule course ! Deux deuxièmes places ce soir, des quatrièmes réguliers — c'est la définition de la régularité récompensée. En phase championnat, finir dans les cinq premiers à chaque course, ça vaut de l'or.

🌿 Moser — Et california septième avec 148 points — oriola a bien travaillé ce soir avec une troisième et une quatrième place — mais l'avance sur pbct et rikfrido n'est que de 46 points. Un Tour 3 raté et california pourrait se retrouver hors du top 8. La pression est réelle pour le septième et le huitième.

🎬 SEGMENT 5 — PRONOSTICS TOUR 3

🎀 Sophia — Pour le Tour 3 décisif, je vois petitrouge confirmer sa première place et arriver en Playoff comme tête de série numéro un — il a la régularité, il a les victoires, et il a l'expérience des grands rendez-vous.

🏅 Riquetou — Je mise sur ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ pour renverser petitrouge au classement général au Tour 3 — le champion en titre a la profondeur d'écurie pour produire une grande soirée, et il va en avoir besoin avant le Playoff.

🌿 Moser — Mon attention se porte sur marevou42 au Tour 3 — maintenant que ses chevaux de fond sont lancés, je pense qu'il peut enchaîner les victoires et finir le championnat dans les trois premiers. Un géant qui se réveille, ça fait peur.

🌸 Noog — Moi je continue de croire en franck — une victoire au Tour 3 et il entre dans le Playoff avec une confiance absolue. Ses chevaux sont là, il faut juste que la récompense arrive enfin. Et je sens que ce sera au Tour 3 !

🎀 Sophia — Première question pour petitrouge — en tête du général avec 187 points, deux victoires supplémentaires ce soir, une domination presque inquiétante pour ses adversaires : est-ce que vous avez l'impression d'être dans la meilleure forme de ces dernières éditions ? Et comment vous gérez la pression d'être le favori désigné — le chasseur qui devient la cible, est-ce que ça change quelque chose dans votre préparation ?

⚡ Mathhen02 — Parce que sur deux tours, petitrouge cumule 3 victoires et des top 5 quasi systématiques — 187 points sur 200 possibles avec le bonus d'assiduité, c'est un ratio de 93,5%. Est-ce qu'il s'autorise à penser au Playoff dès maintenant, ou est-ce que la concentration reste totalement sur le Tour 3 ?

🎀 Sophia — Deuxième question pour marevou42 — zéro victoire au Tour 1, une victoire magistrale sur 4200 mètres ce soir : ce réveil était-il programmé, ou est-ce que vos chevaux vous ont surpris vous-même ce soir ? Et maintenant que la machine est lancée, est-ce que vous vous sentez capable de finir le championnat dans les trois premiers ?

🌸 Noog — Parce que marevou42 est l'un des grands noms de cette compétition avec ses quatre titres — et le voir débuter un édition sans victoire avant d'exploser en Tour 2, ça me fait penser à un champion qui gère ses efforts. Est-ce une vraie stratégie de sa part, ou simplement ses chevaux qui ont mis du temps à trouver leur rythme ?

🎀 Sophia — Troisième question pour franck — deuxième en C1, deuxième en C2, quatrième en C5 ce soir, quatrième au général avec 162 points et toujours zéro victoire dans cette édition : est-ce que cette régularité sans victoire vous frustre, ou est-ce que vous êtes pleinement satisfait de votre positionnement à l'entrée du Tour décisif ? Et que manque-t-il concrètement pour passer de deuxième à premier ?

🏅 Riquetou — Parce que moi, deux deuxièmes places en une soirée sans jamais gagner — ça me rendrait fou. franck est clairement dans le niveau des meilleurs ce soir, ses chevaux sont dans le bon tempo sur toutes les distances. Est-ce que c'est une question de tactique de course, de timing, ou simplement que petitrouge et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ ont des chevaux légèrement au-dessus en ce moment ?

🎬 SEGMENT 7 — CLÔTURE

🎀 Sophia — Quel Tour 2 — la légende petitrouge qui domine, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qui répond présent, marevou42 qui se réveille, franck qui confirme, et un bas de tableau qui tremble ! La 23ème édition tient toutes ses promesses, et le Tour 3 s'annonce comme le plus décisif de tous — les qualifications pour le Playoff vont se jouer course par course. Au nom de toute l'équipe SULKYLAND TV — Riquetou, Moser, Noog et Mathhen02 — merci à tous les participants et à vous, fidèles spectateurs de la MTC !

🎀 Sophia — Rendez-vous très bientôt pour le Tour 3 — le dernier tour du Championnat — celui qui décide qui monte en Playoff et qui rentre à la maison ! Huit places, dix candidats, et des équipes qui vont tout donner pour ne pas rater le train du Playoff. Ne manquez ça pour rien au monde — à très bientôt sur SULKYLAND TV ! 🐎✨
masters trotting cup
🎀 Sophia — bonjour a tous la régularité dans les 3 premiers tours comptent plus pour moi qu une victoire j ai une bonne generation aussi a venir je me contente de voir course apres course et d etre deja dans les huits
franck
Bonjour, J'ai une meilleure génération 4 ans que le mois passé je n'ai aucune pression d'être le favori, il faudra rester concentré pour le 3ème tour mais au cas que je termine second ce ne sera pas un problème ...
petitrouge
🎀 Sophia — Deuxième question pour marevou42 — zéro victoire au Tour 1, une victoire magistrale sur 4200 mètres ce soir : ce réveil était-il programmé, ou est-ce que vos chevaux vous ont surpris vous-même ce soir ? Et maintenant que la machine est lancée, est-ce que vous vous sentez capable de finir le championnat dans les trois premiers ?
Non pas surpris, en effet le réveil était programmé et je suis même un peu déçu de certains de mes chevaux !
Oui je vais tout faire pour essayer de prendre la 3 ème place aujourd'hui mais je sais que ça ne sera pas facile de reprendre 6 points à loulou et 2 points à franck et california et pepo ne sont pas loin derrière !
marevou42
📺 ÉMISSION — TOUR 3 CHAMPIONNAT (Le 15)

🎀 Sophia — Bonsoir et bienvenue sur SULKYLAND TV pour le Tour 3 — le dernier tour du Championnat de la 23ème édition de la Masters Trotting Cup ! Ce soir, c'est le verdict final : qui monte en Playoff, qui rentre à la maison ? Je suis Sophia, et ce soir chaque millième compte !

🏅 Riquetou — j'avais pronostiqué qu'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prendrait la tête au Tour 3, et je vais voir ce soir si ce champion a les nerfs qu'il faut pour le dernier grand virage avant le Playoff.

🌿 Moser — éleveur — le Tour 3, c'est le tour où les chevaux qui ont été bien ménagés sur les deux premiers tours ont un avantage décisif. La gestion de l'effort sur la saison, ça se voit ce soir.

🌸 Noog — et je l'admets, je suis un peu stressée pour franck ce soir. Il est septième avec 242 points, à égalité avec pepo-11 — la qualification peut basculer dans tous les sens. Allez franck !

⚡ Mathhen02 — dernier tour, dernières données, et la bataille pour le top 8 est mathématiquement ouverte à plusieurs issues. J'ai modélisé les scénarios possibles et ce soir tout peut arriver.

🏇 Course 1 — Étalons/Juments 4 ans [1700m]

🎀 Sophia — La C1 sur 1700 mètres lance ce Tour 3 décisif — et c'est marevou42 qui ouvre les hostilités avec une victoire en 1:56.213 ! Mais la vraie surprise vient de la deuxième place : mobiland — avec anthoturfiste en selle — en 1:56.233, seulement 20 millièmes derrière ! Un outsider qui surgit au pire moment pour les grands favoris.

🏅 Riquetou — petitrouge troisième en 1:56.236 — 3 millièmes derrière mobiland, c'est rien — puis pierre levesque quatrième en 1:56.327 et rikfrido cinquième en 1:56.338 avec tose. Deux nouveaux noms dans le top 5 — pierre levesque et mobiland — qui rappellent que ce plateau est plus profond qu'il n'y paraît. marevou42 prend 20 points et confirme son réveil du Tour 2 — trois victoires en deux soirées pour lui désormais.

🏇 Course 2 — Étalons/Juments 5 ans [1000m]

🌿 Moser — Le sprint sur 1000 mètres — et marevou42 enchaîne une deuxième victoire consécutive dans la soirée en 1:01.718 ! ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ deuxième à 4 millièmes en 1:01.722, petitrouge troisième en 1:01.736 — les trois cadors se retrouvent dans 18 millièmes sur un sprint. Le peloton de tête est toujours aussi dense.

⚡ Mathhen02 — california quatrième en 1:01.749 et djeepy cinquième en 1:01.750 — 1 millième entre les deux ! Un nouveau nom, djeepy, qui apparaît dans le classement d'une course — à noter. marevou42 déjà à 40 points sur ce Tour 3 après deux courses — c'est une cadence extraordinaire. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prend 19 points et reste dans la roue du leader, petitrouge 18.

🏇 Course 3 — Étalons/Juments 6-10 ans [4200m]

🌸 Noog — La grande distance du soir — 4200 mètres — et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prend les commandes avec une victoire en 7:01.099 ! louverneun deuxième en 7:01.406, petitrouge troisième en 7:01.565 — le champion en titre répond présent sur la distance longue, exactement comme au Tour 1. Et rikfrido quatrième en 7:01.599 avec tose — encore dans les cinq premiers !

🎀 Sophia — california cinquième en 7:01.673 — oriola place encore california dans les points ce soir, une constance à saluer. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prend 20 points vitaux, louverneun 19 et petitrouge 18 — les trois de tête continuent leur duel au sommet course par course. Et louverneun qui grappille 19 points sur la longue distance, un signal fort avant le Playoff.

🏇 Course 4 — Juments 4-16 ans [2900m]

🏅 Riquetou — La C4 réservée aux juments sur 2900 mètres — et louverneun s'impose avec rikfrido en selle en 4:05.699 ! Victoire nette, devant california deuxième en 4:05.904 et pepo-11 troisième en 4:05.926 — 22 millièmes entre les deux. marevou42 quatrième en 4:06.041 et tose cinquième en 4:06.291. louverneun signe sa deuxième victoire de l'édition et confirme qu'il sera redoutable en Playoff.

🌿 Moser — california deuxième — oriola confirme une très bonne soirée pour la septième place du général. pepo-11 troisième — des points importants pour lui dans la lutte pour le top 8. Et tose qui apparaît cinquième en jockey et en propriétaire sur cette course — il cumule les rôles ce soir ! louverneun prend 20 points, california 19, pepo-11 18 — le bas du classement général va se resserrer avec ces points-là.

🏇 Course 5 — Hongres 11-16 ans [2700m]

⚡ Mathhen02 — La dernière course de la phase championnat — et marevou42 signe une troisième victoire dans la même soirée en 3:41.265 ! Trois victoires sur cinq courses — un ratio parfait, le meilleur score individuel du Tour 3. louverneun deuxième en 3:41.502 et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ troisième en 3:41.534. Puis deux nouveaux noms : 2ny92 quatrième en 3:41.571 et antistats cinquième en 3:41.575 — 4 millièmes entre eux !

🌸 Noog — marevou42 prend 20 points pour finir ce Tour 3 en beauté — 57 points sur ce tour pour lui, c'est le meilleur score de la soirée. louverneun 19 points supplémentaires, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 18. Et ces deux noms en fin de soirée — 2ny92 et antistats — qui rappellent que la communauté SulkyLand est vivante et prête pour les prochaines éditions !

🎀 Sophia — Le bilan de ce Tour 3 s'écrit en un seul nom : marevou42. Trois victoires sur cinq courses — C1, C2 et C5 — pour un total de 57 points sur ce dernier tour de championnat. Après un Tour 1 sans victoire, il termine la phase championnat en trombe avec quatre titres individuels sur l'ensemble de l'édition. C'est la forme du moment, et ça va faire peur en Playoff.

⚡ Mathhen02 — Les statistiques finales de championnat sont éloquentes : marevou42 termine troisième au général avec 276 points, mais avec 4 victoires — le meilleur ratio victoires de tout le plateau ! ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ quatrième avec 270 points mais 5 victoires au total — le record absolu de victoires individuelles ! petitrouge premier avec 282 points mais seulement 3 victoires — c'est la régularité qui l'a porté jusqu'en tête.

🌿 Moser — Ce qui me frappe le plus ce soir, c'est rikfrido — huitième qualifié avec 201 points, après un Tour 1 difficile. Il s'est battu course par course, tose en selle pour louverneun et pour lui-même, et il accroche le Playoff de justesse. Un qualifié qui arrive avec de la faim — les surprises viennent souvent de là en Playoff.

🌸 Noog — Et franck — mon chouchou — qui finit septième avec 242 points ! Septième, qualifié pour le Playoff, et toujours zéro victoire dans cette édition ! C'est un exploit de régularité rare — des top 5 à répétition sans jamais franchir la ligne en premier. Mais maintenant en Playoff, il va falloir gagner des courses directement. Est-ce qu'il peut le faire ?

🏅 Riquetou — La déception du soir, c'est lulu12 — neuvième avec 184 points, éliminé. mobiland dixième avec 174 points, également éliminé. Ces deux-là ont joué la qualification jusqu'au bout mais le Tour 3 n'a pas suffi. mobiland avait pourtant bien commencé avec cette deuxième place en C1 — mais c'est trop peu, trop tard. Dommage.

🌿 Moser — Et une mention pour california — cinquième avec 250 points, qualifié confortablement. Oriola a livré une belle soirée avec deux top 5, et california entre dans le Playoff avec la cinquième place du championnat. Pas de victoire sur l'ensemble de la phase, mais une constance précieuse qui paie.

🎬 SEGMENT 4 — CLASSEMENT FINAL & QUALIFIÉS PLAYOFF

🎀 Sophia — Les huit qualifiés pour le Playoff de la 23ème édition — voici le tableau final ! petitrouge premier avec 282 points — tête de série numéro un. louverneun deuxième avec 278 points. marevou42 troisième avec 276 points. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ quatrième avec 270 points — le champion en titre. california cinquième avec 250 points. pepo-11 sixième avec 242 points. franck septième avec 242 points également — à égalité de points avec pepo-11 ! Et rikfrido huitième avec 201 points.

⚡ Mathhen02 — L'écart entre le premier et le huitième — 282 contre 201 — soit 81 points. Mais rappelons-le : en Playoff, tout repart de zéro. Ces 81 points ne valent plus rien dès le premier match. Ce qui compte maintenant, c'est le tirage des quarts de finale et la forme du moment — et la forme du moment, c'est clairement marevou42.

🏅 Riquetou — Le tirage au sort des QF va être crucial. Si marevou42 — en feu ce soir — hérite d'un adversaire difficile d'entrée, ça peut tout changer. Et louverneun deuxième de la phase championnat — le champion sortant qui revenait avec deux titres — il est dans une excellente position pour aller loin. Je le vois en finale.

🌸 Noog — pepo-11 et franck à 242 points chacun — je suppose que les victoires individuelles ont servi de départage ? Dans tous les cas, les deux sont qualifiés, et c'est ce qui compte ! franck sans victoire et pepo-11 avec une — ils arrivent en Playoff avec des profils très différents mais une motivation identique.

🌿 Moser — Ce qui me touche dans ce tableau final, c'est la densité des quatre premiers — 12 points séparent petitrouge de ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ sur trois tours de championnat. C'est quatre grandes écuries au coude à coude depuis le début. Le Playoff entre ces quatre-là va être d'une intensité rare.

🎬 SEGMENT 5 — PRONOSTICS PLAYOFF

🎀 Sophia — Pour ce Playoff, mon favori pour le titre est petitrouge — tête de série numéro un, 13 titres d'expérience, et une phase championnat dominatrice. Il sait comment gagner quand ça compte, et je pense que le 14ème titre est pour cette édition.

🏅 Riquetou — marevou42 — trois victoires ce soir, quatre sur l'ensemble du championnat, une forme stratosphérique en ce moment. Quand un champion arrive au Playoff dans cet état, il est très difficile à arrêter. Je mise sur lui pour le titre.

🌿 Moser — louverneun — deuxième du général, champion sortant avec deux titres, et une victoire solide en C4 ce soir. Ses chevaux répondent présents sur les distances longues et courtes. L'expérience du Playoff, il l'a — et ça fait toute la différence.

🌸 Noog — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — parce que défendre un titre, ça forge un caractère. Cinq victoires individuelles en championnat, le record du plateau, et une mécanique aƈαɳƚԋυʂ bυʂ en selle qui tourne à plein régime. Je crois en lui pour un deuxième titre consécutif !

🎀 Sophia — Première question pour marevou42 — trois victoires ce soir, quatre sur l'ensemble du championnat, meilleure soirée du Tour 3 : est-ce que vous arrivez en Playoff dans le meilleur état de forme que vous ayez connu depuis longtemps ? Et comment vous analysez votre montée en puissance progressive — zéro victoire au Tour 1, une au Tour 2, trois au Tour 3 — est-ce une stratégie délibérée ou simplement vos chevaux qui ont trouvé leur rythme ?

⚡ Mathhen02 — Parce que cette courbe de progression — 0, 1, 3 victoires sur les trois tours — c'est statistiquement le profil idéal pour arriver en Playoff. Peaking at the right time, comme on dit. Est-ce qu'il avait planifié ça, ou est-ce que ses chevaux lui ont imposé ce calendrier naturellement ?

🎀 Sophia — Deuxième question pour petitrouge — tête de série numéro un avec 282 points, trois victoires, une régularité parfaite sur les trois tours et zéro NP : vous entrez en Playoff comme le favori désigné numéro un devant tout le monde. Comment vous vivez cette position — est-ce que porter l'étiquette de favori et les 13 titres en bandoulière, c'est une force ou une pression supplémentaire à l'approche des quarts de finale ?

🌸 Noog — Et surtout — est-ce que le souvenir de la finale à 7 millièmes de la 22ème édition est encore présent dans votre tête quand vous préparez ce Playoff ? Parce que perdre un titre sur si peu, ça doit laisser des traces — et peut-être une motivation décuplée pour cette édition ?

🎀 Sophia — Et troisième question pour rikfrido — huitième qualifié avec 201 points, le moins bien classé des huit — mais qualifié ! : comment vous abordez ce Playoff en sachant que vous êtes considéré comme l'outsider numéro un, celui que tout le monde pense éliminer au premier tour ? Et quel message vous envoyez aux sept autres qualifiés ce soir ?

🏅 Riquetou — Parce que dans l'histoire de la MTC, le huitième qualifié a parfois créé des surprises monumentales en Playoff. rikfrido le sait mieux que quiconque — il était lui-même dans les équipes en Playoff lors des éditions précédentes. Est-ce que cette expérience du bas du tableau, c'est finalement un avantage psychologique — rien à perdre, tout à gagner ?

🎬 SEGMENT 7 — CLÔTURE

🎀 Sophia — La phase championnat de la 23ème édition de la Masters Trotting Cup est terminée — et quelle phase ! Trois tours haletants, un marevou42 qui termine en trombe, un petitrouge régulier comme une horloge, un ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qui défend son titre avec panache, et un louverneun qui monte silencieusement en puissance. Huit qualifiés, un Playoff qui s'annonce exceptionnel, et au bout du chemin — un nouveau champion de la MTC ! Au nom de toute l'équipe SULKYLAND TV — Riquetou, Moser, Noog et Mathhen02 — un immense merci à tous les participants et à vous, spectateurs fidèles !

🎀 Sophia — Rendez-vous très bientôt pour les Quarts de Finale — le Playoff démarre, les points ne comptent plus, seules les victoires course par course écrivent l'histoire ! Qui sera le 6ème champion de la MTC en 23 éditions ? La réponse commence aux QF — ne manquez ça pour rien au monde, à très bientôt sur SULKYLAND TV ! 🐎✨
masters trotting cup

🎀 Sophia — Première question pour marevou42 — trois victoires ce soir, quatre sur l'ensemble du championnat, meilleure soirée du Tour 3 : est-ce que vous arrivez en Playoff dans le meilleur état de forme que vous ayez connu depuis longtemps ? Et comment vous analysez votre montée en puissance progressive — zéro victoire au Tour 1, une au Tour 2, trois au Tour 3 — est-ce une stratégie délibérée ou simplement vos chevaux qui ont trouvé leur rythme ?

Ce 3 ème tour me rassure sur l'état de forme de mes chevaux et oui je suis un peu plus confiant que ces derniers mois,
Aucune statégie c'est juste que mes meilleurs chevaux étaient en meilleure forme pour le tour 3,
marevou42
🎀 Sophia — Deuxième question pour petitrouge — tête de série numéro un avec 282 points, trois victoires, une régularité parfaite sur les trois tours et zéro NP : vous entrez en Playoff comme le favori désigné numéro un devant tout le monde. Comment vous vivez cette position — est-ce que porter l'étiquette de favori et les 13 titres en bandoulière, c'est une force ou une pression supplémentaire à l'approche des quarts de finale ?
Bonjour la position de favori me convient pour gagner cette compétition il faut de bons chevaux et qu'ils soient en forme ....
🌸 Noog — Et surtout — est-ce que le souvenir de la finale à 7 millièmes de la 22ème édition est encore présent dans votre tête quand vous préparez ce Playoff ? Parce que perdre un titre sur si peu, ça doit laisser des traces — et peut-être une motivation décuplée pour cette édition ?
C'était pas 7 mais 1 millième de seconde c'est de la malchance mais ce n'est qu'un jeu et ce n'est pas plus important dans la vie ... Je suis toujours motivé pour gagner ma compétition préférée ....
petitrouge
📺 ÉMISSION SPÉCIALE — 1/4 DE FINALE PLAYOFF (Le 20)

🎀 Sophia — Bonsoir et bienvenue sur SULKYLAND TV pour la grande entrée en matière du Playoff de la 23ème édition ! Les points ne comptent plus, les classements sont effacés — ce soir, quatre duels, vingt courses, et quatre billets pour les demi-finales en jeu. Je suis Sophia, et le Playoff commence maintenant !

🏅 Riquetou — Riquetou — j'avais misé sur marevou42 pour le titre, et ce soir je vais voir si sa forme du Tour 3 se confirme quand la pression monte d'un cran.

🌿 Moser — Moser, éleveur — le Playoff, c'est un autre monde. Les chevaux qui ont bien couru en championnat ne sont pas forcément ceux qui gagnent les duels. La mentalité change tout.

🌸 Noog — Noog — et je dois l'avouer, je suis particulièrement émue ce soir parce que franck est là en quart de finale ! Zéro victoire en championnat mais qualifié — et maintenant il joue sa place en demie. Ce serait tellement beau !

⚡ Mathhen02 — Mathhen02 — quatre matchs simultanés, vingt courses, et des données qui vont s'accumuler à toute vitesse ce soir. J'ai mes tableaux prêts, on y va.

🎬 SEGMENT 2 — ANALYSE DES COURSES PAR MATCH

⚔️ MATCH 1 — petitrouge VS rikfrido
Jockeys : petitrouge (petitrouge) — tose (rikfrido)

🎀 Sophia — Le Match 1 oppose la tête de série numéro un au huitième qualifié — sur le papier, l'affiche la plus déséquilibrée du soir. Et petitrouge ne laisse aucun doute dès la C1 : victoire sur le sprint de 1000m en 1:06.083, tose relégué troisième à 77 millièmes. En C2 sur 2900m, nouvelle domination — petitrouge s'impose en 7:29.021, tose deuxième à 1,497 seconde. En C3 sur 2700m, la légende confirme en 3:56.210, tose deuxième à 161 millièmes. En C4 sur 4200m, petitrouge gagne encore en 7:29.021 — tose deuxième à 1,497 seconde. Et en C5 sur 1700m, le verdict final : 2:02.505, victoire nette.

🏅 Riquetou — 5-0 pour petitrouge — qualification pour les demi-finales avec une domination totale. tose n'a pas remporté une seule course — 5 podiums mais zéro victoire, ce qui ne rapporte rien en Playoff. rikfrido s'arrête là, éliminé. petitrouge, lui, envoie un message dévastateur à toute la concurrence : il arrive en demie avec un 5-0 parfait dans les jambes. Attention à tout le monde.

⚔️ MATCH 2 — louverneun VS franck
Jockeys : rikfrido (louverneun) — franck (franck)

🌿 Moser — Le Match 2, c'est le duel que j'attendais — le champion sortant contre l'homme sans victoire qui a tout construit sur la régularité. Et dès la C1, louverneun prend les commandes en 1:06.074, franck deuxième à 51 millièmes. En C2 sur 2900m, louverneun confirme en 4:22.334, franck deuxième à 341 millièmes — 2-0, le champion sortant est bien lancé. Mais en C3 sur 2700m, franck crée l'exploit ! Victoire en 3:56.366, louverneun deuxième à seulement 8 millièmes — franck remporte enfin sa première victoire dans cette édition, et quelle victoire !

⚡ Mathhen02 — Malheureusement pour franck, c'est insuffisant pour renverser le match. En C4 sur 4200m, louverneun reprend le large — victoire en 7:28.959, franck troisième à 952 millièmes. Trois à un, le match est plié. En C5 sur 1700m, franck remporte sa deuxième course en 2:02.534 — mais le score final est 3-2 pour louverneun. Le champion sortant qualifié, franck éliminé avec deux victoires au compteur — dont la première de toute son édition. Il peut repartir avec fierté.

⚔️ MATCH 3 — pepo-11 VS marevou42
Jockeys : pepo (pepo-11) — marevou42 (marevou42)

🌸 Noog — Le Match 3, c'est le duel entre le sixième et le troisième qualifié — et pepo-11 part sur les chapeaux de roue ! En C1, victoire en 1:06.143, marevou42 deuxième à 1 millième seulement — 1 millième ! En C2 sur 2900m, pepo-11 confirme en 4:22.816, marevou42 deuxième à 206 millièmes. Deux à zéro pour l'outsider — marevou42, le vainqueur de trois courses au Tour 3, se retrouve dos au mur ! En C3 sur 2700m, pepo-11 s'impose encore en 3:56.396 — marevou42 deuxième à 238 millièmes. Trois à zéro, c'est une sensation !

🏅 Riquetou — marevou42 se ressaisit enfin en C4 sur 4200m — victoire en 7:29.569, pepo-11 deuxième à 16 millièmes. 3-1. Puis en C5 sur 1700m, marevou42 gagne encore en 2:02.583, pepo-11 deuxième à 35 millièmes. 3-2 — marevou42 revient mais c'est trop tard. 3-2 pour pepo-11 — qualification surprise ! L'homme qui avait gagné le sprint en C5 du Tour 1 sort l'un des plus gros favoris du Playoff. Marevou42 éliminé — c'est le résultat le plus marquant de la soirée.

⚔️ MATCH 4 — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ VS california
Jockeys : aƈαɳƚԋυʂ bυʂ (ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ) — oriola (california)

🌿 Moser — Le Match 4 oppose le champion en titre au cinquième qualifié — et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prend les commandes d'entrée. C1 sur 1000m : victoire en 1:06.138, california deuxième à 12 millièmes. C2 sur 2900m : victoire en 4:22.608, california deuxième à 120 millièmes. Deux à zéro, et la défense du titre est bien lancée. Mais en C3 sur 2700m, california renverse la situation — oriola s'impose en 3:56.470, california deuxième à 3 millièmes seulement — et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ troisième à 112 millièmes ! 2-1, le match rebondit !

⚡ Mathhen02 — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ ferme le débat en C4 sur 4200m — victoire en 7:29.042, california deuxième à 253 millièmes. 3-1. Et en C5 sur 1700m, le champion en titre confirme en 2:02.539, california deuxième à 105 millièmes. 4-1 pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — qualifié pour les demi-finales. California a montré qu'il pouvait battre le champion une fois, mais ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ a su reprendre le contrôle à chaque fois que c'était nécessaire. Solide.

🎀 Sophia — Le grand homme de ce QF ne fait aucun doute : petitrouge. Cinq victoires sur cinq courses — 5-0 parfait contre rikfrido. Le jockey du soir avec 5 victoires pour 10 engagements, une domination qui n'appelle aucun commentaire. La légende aux 13 titres arrive en demi-finale dans un état de forme effrayant.

⚡ Mathhen02 — Les statistiques de la soirée sont éloquentes : aƈαɳƚԋυʂ bυʂ suit avec 4 victoires pour 7 engagements — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qualifié 4-1. rikfrido 3 victoires pour 8 engagements — pour louverneun, qualifié 3-2. pepo avec 3 victoires pour 8 engagements — pour pepo-11, qualifié 3-2 contre marevou42. La vraie performance surprenante statistiquement, c'est pepo-11 qui bat marevou42 — l'homme aux trois victoires au Tour 3 — avec un 3-0 d'entrée implacable.

🌿 Moser — L'élimination de marevou42 est le séisme de la soirée. Troisième du championnat, quatre victoires sur les trois tours, meilleure dynamique d'entrée en Playoff — et sorti 3-2 par pepo-11. Il avait mené 2-0 en sa faveur… non, pardon — il était mené 3-0 et a rattrapé jusqu'à 3-2 sans pouvoir aller au bout. C'est une sortie cruelle pour un grand favori.

🌸 Noog — Et franck — je ne peux pas ne pas en parler. Deux victoires en C3 et C5 contre louverneun, le champion sortant ! Il repart éliminé 3-2 mais avec deux victoires dans ce Playoff — lui qui n'en avait aucune en championnat. C'est l'histoire touchante de ce QF. Il a prouvé qu'il pouvait battre les meilleurs quand ça compte.

🏅 Riquetou — louverneun qualifié 3-2 contre franck — et honnêtement, le champion sortant a souffert. Deux défaites contre un adversaire qu'il était censé dominer — dont une en C3 à 8 millièmes. S'il joue comme ça en demi-finale contre pepo-11, ça peut basculer dans tous les sens. Il doit hausser le niveau.

🌿 Moser — Et un mot pour california — éliminé 4-1 mais avec une victoire en C3 contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, le champion en titre. Oriola a su placer ses chevaux dans les points sur chaque course — 8 engagements dans le top 3 — mais une seule victoire ne suffit pas en Playoff. California sort la tête haute.

🎀 Sophia — Les quatre qualifiés pour les demi-finales sont donc petitrouge, louverneun, pepo-11 et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ ! Et les deux affiches sont déjà connues : M5 — petitrouge contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, la légende contre le champion en titre. M6 — louverneun contre pepo-11, le champion sortant contre l'outsider de la soirée. Quel plateau !

⚡ Mathhen02 — Le tirage est particulièrement intéressant : petitrouge 5-0 en QF affronte ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ 4-1. Les deux meilleures performances du QF se retrouvent en demi — c'est la demi-finale de prestige. De l'autre côté, louverneun 3-2 affronte pepo-11 3-2 — les deux survivants les plus fragiles se retrouvent ensemble. Cette demie-là sera un vrai match ouvert.

🏅 Riquetou — Les éliminés : marevou42 sort sur un 3-2 qui fait mal — il était le favori de plusieurs d'entre nous pour le titre. rikfrido éliminé 0-5 — il n'a pas remporté une seule course, tose n'a pas pu faire mieux. franck éliminé 2-3 — deux victoires de prestige pour conclure une édition solide. california éliminé 1-4 — une victoire sur le champion en titre, c'est son fait de gloire.

🌸 Noog — Ce qui me fascine dans ces demies, c'est pepo-11 ! Il sort marevou42, l'un des grands favoris, et maintenant il affronte louverneun — le champion sortant avec deux titres. Personne ne l'attendait là. C'est exactement le genre d'histoire que j'adore dans cette compétition — l'outsider qui continue d'avancer !

🌿 Moser — Et pour petitrouge contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — c'est le match qu'on attendait depuis le début de l'édition. Le premier du championnat contre le quatrième, la légende aux 13 titres contre le champion en titre. Cette demi-finale vaut une finale en soi.

🎬 SEGMENT 5 — PRONOSTICS DEMI-FINALES

🏇 M5 — petitrouge VS ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ

🎀 Sophia — Mon favori pour le M5 : petitrouge. Un 5-0 en QF, la meilleure performance de la soirée, et 13 titres d'expérience des grands rendez-vous. Le champion en titre a montré qu'il peut gagner — mais petitrouge ce soir était sur une autre planète.

🏅 Riquetou — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ. Défendre un titre, ça forge un mental d'acier. Et 4-1 en QF avec une victoire sur chaque distance longue — ses chevaux sont polyvalents, aƈαɳƚԋυʂ bυʂ est en grande forme. petitrouge a fait un 5-0 contre rikfrido — mais rikfrido n'est pas ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ.

🌿 Moser — petitrouge pour moi. Sur cinq courses en QF, ses chevaux ont gagné sur toutes les distances — 1000m, 2900m, 2700m, 4200m, 1700m. La polyvalence absolue. Et en demi-finale, face à un adversaire de haut niveau, cette profondeur d'écurie va faire la différence.

🌸 Noog — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — parce que les champions en titre ont quelque chose en plus en Playoff ! Il a su répondre quand california l'a battu en C3 — il ne s'est pas effondré, il a répliqué. Ce sang-froid-là, c'est ce qui fait les grands champions.

🏇 M6 — louverneun VS pepo-11

⚡ Mathhen02 — Statistiquement, je dois noter que les deux arrivent sur un 3-2 en QF — à égalité de forme. Mais louverneun a deux titres, une expérience du Playoff que pepo-11 n'a pas. Mon favori : louverneun, légèrement.

🎀 Sophia — louverneun également — mais de justesse. Ce 3-2 contre franck m'inquiète un peu. Si pepo-11 repart sur ses bases du début de match — il menait 3-0 contre marevou42 — louverneun peut se retrouver dans une situation très délicate très rapidement.

🏅 Riquetou — louverneun, et j'y crois vraiment. L'ancien champion a souffert contre franck mais il a su gagner quand il le fallait. Face à pepo-11, un outsider sans expérience de demie de Playoff, l'expérience va peser. Les grandes scènes, louverneun les connaît.

🌿 Moser — pepo-11 — et je vais assumer cet avis minoritaire. Ses chevaux ont été supérieurs à marevou42 — le favori de nombreux experts — pendant trois courses d'affilée. Ce n'est pas de la chance, c'est de la qualité. Et pepo arrive en demie avec une confiance absolue que l'élimination de marevou42 lui a donnée.

🎀 Sophia — Première question pour petitrouge — cinq victoires sur cinq courses, le seul 5-0 de la soirée : est-ce que cette perfection était l'objectif affiché depuis le début de ce QF, ou est-ce que vos chevaux vous ont simplement emporté dans une dynamique irrésistible ? Et est-ce que ce 5-0 contre rikfrido change quelque chose dans votre préparation mentale pour la demi-finale contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — l'adversaire que tout le monde redoute ?

⚡ Mathhen02 — Parce que la question derrière, c'est la gestion de l'élan. Arriver sur un 5-0 parfait en demie peut être une force — ou une pression supplémentaire. Dans l'histoire de la MTC, les participants qui ont réalisé des 5-0 en QF ont-ils toujours confirmé en SF ? petitrouge, lui, a l'expérience pour répondre à ça mieux que quiconque.

🎀 Sophia — Deuxième question pour pepo-11 — vous sortez marevou42, l'un des grands favoris du Playoff, avec un 3-0 d'entrée dévastateur : est-ce que vous vous attendiez vous-même à une telle supériorité en début de match ? Et maintenant que vous êtes en demi-finale contre louverneun — le champion sortant avec deux titres — est-ce que l'élimination de marevou42 vous a convaincu que vous pouvez aller encore plus loin ?

🌸 Noog — Parce que moi j'ai les yeux qui brillent en posant cette question ! 3-0 contre marevou42, le monsieur aux quatre titres et trois victoires au Tour 3 — c'est une performance extraordinaire. Est-ce que pepo-11 se voit en finale ? J'adorerais l'entendre parler de ses ambitions sans fausse modestie !

🎀 Sophia — Troisième question pour franck — éliminé 3-2 mais auteur de deux victoires contre louverneun, dont une en C3 à 8 millièmes : vous repartez sans qualification mais avec deux victoires de prestige contre le champion sortant. Comment vous vivez cette sortie — est-ce que la fierté l'emporte sur la déception, et qu'est-ce que vous retenez de cette édition où vous avez fait tout le championnat sans victoire avant d'en remporter deux en Playoff contre l'un des meilleurs ?

🏅 Riquetou — Parce que franchement, franck a livré la prestation la plus intéressante psychologiquement de ces QF. Zéro victoire en trois tours de championnat — puis deux victoires en Playoff contre le champion du mois de mars 2026. C'est le signe d'un participant qui sait élever son niveau quand l'enjeu est maximal. Est-ce que ça lui donne envie d'aborder la prochaine édition différemment ?

🎬 SEGMENT 7 — CLÔTURE

🎀 Sophia — Quelle soirée de quarts de finale — un petitrouge implacable en 5-0, un pepo-11 qui crée la sensation en éliminant marevou42, un louverneun qui souffre mais passe, et un ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qui défend son titre avec autorité ! Les éliminés — marevou42, rikfrido, franck, california — ont tous laissé leur marque dans ces quarts, et le plateau des demi-finales s'annonce comme l'un des plus relevés de l'histoire de la MTC. Au nom de toute l'équipe SULKYLAND TV — Riquetou, Moser, Noog et Mathhen02 — un immense merci à tous les participants et à vous, fidèles spectateurs !

🎀 Sophia — Rendez-vous très bientôt pour les demi-finales — petitrouge contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, la légende contre le champion en titre, et louverneun contre pepo-11, l'expérience contre la surprise du Playoff. Deux matchs, dix courses, et une finale qui se dessine. Ne manquez ça pour rien au monde — à très bientôt sur SULKYLAND TV ! 🐎✨
masters trotting cup
Bonjour

Sophia — Deuxième question pour pepo-11 — vous sortez marevou42, l'un des grands favoris du Playoff, avec un 3-0 d'entrée dévastateur : est-ce que vous vous attendiez vous-même à une telle supériorité en début de match ? Et maintenant que vous êtes en demi-finale contre louverneun — le champion sortant avec deux titres — est-ce que l'élimination de marevou42 vous a convaincu que vous pouvez aller encore plus loin ?

Pas , mai trés bien ... top 8 et 420.000s :)

🌸 Noog — Parce que moi j'ai les yeux qui brillent en posant cette question ! 3-0 contre marevou42, le monsieur aux quatre titres et trois victoires au Tour 3 — c'est une performance extraordinaire. Est-ce que pepo-11 se voit en finale ? J'adorerais l'entendre parler de ses ambitions sans fausse modestie !

No , 3-2 á marevou par bonne chance , chevaux de pepo-11 par calle 1 ... c/1 + bionus 3 - marevou 2
Avec louverneun , posible + 1 course ... et 520.000s ¡¡¡ ;)

Merci
plat cup mage
🎀 Sophia — Troisième question pour franck — éliminé 3-2 mais auteur de deux victoires contre louverneun, dont une en C3 à 8 millièmes : vous repartez sans qualification mais avec deux victoires de prestige contre le champion sortant. Comment vous vivez cette sortie — est-ce que la fierté l'emporte sur la déception, et qu'est-ce que vous retenez de cette édition où vous avez fait tout le championnat sans victoire avant d'en remporter deux en Playoff contre l'un des meilleurs ?

Bonjour oui content mais déçu de ne pas etre aller plus loin bravo a loulou la logique est respecter c est surtout sur les juments ou mon niveau est en dessous dommage pour repondre a Riquetou oui je reviendrai en juin merci de vos compliments

franck
Félicitations à pepo et bonne chance pour les demi finales !
marevou42
¡ Necesito mucha ¡
pepo
📺 ÉMISSION SPÉCIALE — 1/2 FINALES PLAYOFF (Le 27)

🎀 Sophia — Bonsoir et bienvenue sur SULKYLAND TV pour une soirée qui va écrire l'histoire de la 23ème édition ! Ce soir, les demi-finales — deux matchs d'une intensité rare, et au bout, une Grande Finale et une Petite Finale qui s'annoncent comme des chocs absolus. Je suis Sophia, et ce soir les grands noms se retrouvent face à face !

🏅 Riquetou — Riquetou — j'avais misé sur louverneun pour aller loin, et ce soir je vais voir si le champion sortant a l'étoffe d'un finaliste face à l'un des plateaux les plus relevés de l'histoire récente de cette compétition.

🌿 Moser — Moser, éleveur — les demi-finales, c'est là où la profondeur d'une écurie se révèle vraiment. Cinq courses sur des distances variées, et les chevaux qui ont tout pour gagner sur le long et le court — ce sont eux qui passent.

🌸 Noog — Noog — et je suis partagée ce soir entre l'excitation de voir ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ contre petitrouge, deux monstres, et l'espoir que pepo-11, mon outsider chéri, réalise encore l'exploit contre louverneun !

⚡ Mathhen02 — Mathhen02 — deux matchs, dix courses, et les données de ces demi-finales vont déterminer le tableau des finales. J'ai mes projections prêtes, on va vérifier qui avait raison ce soir.

⚔️ MATCH 5 — petitrouge VS ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
Jockeys : petitrouge (petitrouge) — aƈαɳƚԋυʂ bυʂ (ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ)

🎀 Sophia — Le choc des demi-finales — la légende aux 13 titres contre le champion en titre. La C1 sur 4200m ouvre le match et petitrouge prend les devants : victoire en 7:31.398, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ deuxième à 644 millièmes. Un point à zéro pour la légende — le ton est posé. Mais en C2 sur 2700m, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ répond immédiatement — victoire en 3:56.282, petitrouge deuxième à 367 millièmes. Un partout — le match est équilibré et haletant. En C3 sur 1000m, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ prend les commandes — victoire en 1:05.560, petitrouge deuxième à 12 millièmes seulement ! Deux à un pour le champion en titre.

🏅 Riquetou — En C4 sur 1700m, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ enfonce le clou — victoire en 2:02.676, petitrouge deuxième à 7 millièmes — et coup dur : faute sur le troisième cheval de petitrouge ! Trois à un, et le match est quasi plié. En C5 sur 2900m, le verdict tombe — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ s'impose en 4:21.050, petitrouge deuxième à 127 millièmes. 4-1 pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — qualifié pour la Grande Finale ! La légende aux 13 titres n'a remporté qu'une seule course — la C1 — et repart en Petite Finale. Un résultat qui surprend, tant petitrouge avait semblé intouchable en QF.

⚔️ MATCH 6 — louverneun VS pepo-11
Jockeys : rikfrido (louverneun) — pepo (pepo-11)

🌿 Moser — Le Match 6, c'est l'affiche entre l'expérience et la surprise du Playoff. Et louverneun n'attend pas — C1 sur 4200m, victoire en 7:31.610, pepo-11 deuxième à 713 millièmes. En C2 sur 2700m, louverneun écrase le match — victoire en 3:56.666, pepo-11 troisième à 624 millièmes. Deux à zéro, et ça ressemble à une démonstration. En C3 sur 1000m, même scénario — louverneun s'impose en 1:05.563, pepo-11 troisième à 62 millièmes. Trois à zéro — le champion sortant est impérial.

⚡ Mathhen02 — pepo-11 n'arrive pas à inverser la tendance. En C4 sur 1700m, louverneun gagne encore en 2:02.666, pepo-11 troisième à 182 millièmes. Quatre à zéro — et la C5 ne sert plus qu'à valider. Sur 2900m, louverneun boucle le match en 4:21.268, pepo-11 troisième à 282 millièmes. 5-0 pour louverneun — qualification parfaite pour la Grande Finale ! Le champion sortant répond au 5-0 de petitrouge en QF par son propre 5-0 en demie. Et pepo-11 n'a pas remporté une seule course ce soir — après l'exploit contre marevou42, le soufflé est retombé face à la puissance de louverneun.

🎀 Sophia — La grande performance de la soirée se partage entre deux jockeys. rikfrido d'abord — 5 victoires sur 10 engagements pour louverneun, un 5-0 parfait du début à la fin. Et aƈαɳƚԋυʂ bυʂ — 4 victoires sur 5 engagements pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, avec des chronos impressionnants sur toutes les distances. Ce sont les deux jockeys de la soirée, sans discussion.

⚡ Mathhen02 — Les statistiques racontent une histoire fascinante. rikfrido finit à 5V/10 — ratio 50%. aƈαɳƚԋυʂ bυʂ à 4V/5 — ratio 80%. Mais le chiffre qui me marque le plus : petitrouge avec 1V/10 et pepo avec 0V/5. Ces deux jockeys n'ont pas été en mesure de contester les victoires adverses sur la durée. petitrouge a gagné la C1 puis n'a plus pu franchir la ligne en premier — c'est une soirée atypique pour la légende.

🌿 Moser — Ce qui me frappe dans le résultat du M5, c'est la faute en C4 sur le troisième cheval de petitrouge. Sur 1700m, avec ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ déjà à 2-1, une faute comme celle-là ferme définitivement la porte. Les chevaux de grande classe ne commettent pas ce genre d'erreur dans les grandes occasions — c'est peut-être le tournant mental du match autant que le tournant sportif.

🌸 Noog — Je suis triste pour pepo-11 — zéro victoire face à louverneun après son exploit contre marevou42. Mais il faut être honnête : louverneun a été d'un niveau supérieur sur chaque course ce soir, sans faille. Pepo a tout donné mais il avait en face de lui un champion sortant revanchard et déterminé. Aucune honte — il a réalisé le parcours de sa vie dans cette édition.

🏅 Riquetou — louverneun est l'homme de ces demi-finales — 5-0, imperméable, aucune course perdue. Après un QF serré en 3-2 contre franck, il a haussé son niveau d'un cran en demie. C'est ça les grands champions — ils s'adaptent, ils progressent à chaque tour. Et maintenant il affronte ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ en Grande Finale — la revanche de la 22ème édition ne viendra pas, mais ce duel-là vaut de l'or.

🌿 Moser — Et un mot pour petitrouge — la légende aux 13 titres repart en Petite Finale contre pepo-11. Une victoire en C1 et puis le champion en titre qui a pris le dessus sur quatre courses de suite. petitrouge n'est pas éliminé — il joue la troisième place — mais cette demi-finale est une déception pour celui qui avait réalisé un 5-0 parfait en QF. La Petite Finale sera l'occasion de sauver l'honneur.

🎀 Sophia — Les deux finalistes sont connus ! Grande Finale — M7 : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ contre louverneun — le champion en titre contre le champion sortant ! Et Petite Finale — M8 : petitrouge contre pepo-11 — la légende aux 13 titres contre l'outsider de cette édition. Deux finales, deux histoires, dix courses pour écrire la conclusion de la 23ème édition !

⚡ Mathhen02 — Le duel ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ contre louverneun, c'est statistiquement le match le plus équilibré qu'on puisse imaginer. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — 4-1 en SF avec aƈαɳƚԋυʂ bυʂ à 80% de réussite. louverneun — 5-0 en SF avec rikfrido à 50% de réussite mais dominant sur chaque course. Deux machines, deux styles, un seul vainqueur possible.

🏅 Riquetou — Ce qui rend la Grande Finale encore plus intéressante, c'est que ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ cherche à conserver son titre de la 22ème édition — et louverneun cherche un troisième titre après ses sacres précédents. C'est un duel entre deux champions en activité, pas entre un champion et un outsider. Ces deux-là se connaissent, se respectent, et savent exactement ce que l'autre peut faire.

🌸 Noog — La Petite Finale me tient tout autant à cœur — petitrouge contre pepo-11 ! La légende qui veut sauver l'honneur, et l'outsider qui veut finir troisième de son meilleur Playoff. Pour pepo-11, troisième place d'une MTC, c'est un résultat historique dans sa carrière. Pour petitrouge, perdre la Petite Finale en plus de la demie — ça serait une édition difficile à digérer.

🌿 Moser — Et rappelons ce que ces deux finales représentent à l'échelle de l'histoire de la MTC. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ champion de la 22ème édition — peut-il rejoindre louverneun, petitrouge et marevou42 parmi les multi-titrés ? Et louverneun — peut-il décrocher un troisième titre et se rapprocher du palmarès de marevou42 ?

🎬 SEGMENT 5 — PRONOSTICS FINALES

🏆 M7 — Grande Finale : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ VS louverneun

🎀 Sophia — Mon favori pour la Grande Finale : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ. 4-1 en SF avec des victoires sur quatre distances différentes — ses chevaux sont polyvalents, aƈαɳƚԋυʂ bυʂ est dans une forme exceptionnelle. Défendre un titre, ça forge un mental que peu de participants ont, et il l'a montré en battant petitrouge ce soir.

🏅 Riquetou — louverneun — et j'y crois profondément. Un 5-0 en demi-finale, aucune course perdue, rikfrido au sommet de son art. On ne bat pas les favoris 5-0 par accident — c'est de la maîtrise, de la tactique, de la qualité pure. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ est redoutable mais louverneun est sur une autre planète ce soir.

🌿 Moser — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ pour moi. Ses chevaux ont gagné en C2 sur 2700m, C3 sur 1000m, C4 sur 1700m et C5 sur 2900m ce soir — quatre distances différentes. Cette polyvalence totale en finale, face à n'importe quel adversaire, c'est un avantage structurel majeur que j'évalue très sérieusement.

🌸 Noog — louverneun ! Parce qu'un 5-0 en demie contre pepo-11 — qui avait éliminé marevou42 — ça ne s'improvise pas. Et louverneun a quelque chose en finale que les stats ne mesurent pas — il sait comment gagner les matchs qui comptent vraiment. Deux titres, c'est la preuve.

🥉 M8 — Petite Finale : petitrouge VS pepo-11

⚡ Mathhen02 — Statistiquement, petitrouge. 1V/10 ce soir contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — c'est décevant — mais 5-0 en QF contre rikfrido prouvait que ses chevaux peuvent être au niveau maximum. Face à pepo-11 qui n'a pas gagné une seule course ce soir, les données favorisent clairement la légende.

🎀 Sophia — petitrouge sans hésitation. Il a perdu en demie contre un champion en titre en grande forme — ce n'est pas une honte. Face à pepo-11 en Petite Finale, la légende aux 13 titres va vouloir finir cette édition sur une note positive. L'orgueil d'un grand champion, ça compte.

🏅 Riquetou — petitrouge — et je ne vois pas comment pepo-11 peut le battre deux fois de suite dans la même compétition. Il l'a surpris contre marevou42, mais petitrouge n'est pas marevou42. La légende va sortir ses meilleures armes pour la Petite Finale.

🌿 Moser — pepo-11 — et j'assume encore ! Ses chevaux ont montré qu'ils pouvaient dominer les meilleurs pendant trois courses de suite en QF. Ce soir contre louverneun c'était une autre histoire — mais face à petitrouge, dans un nouveau match qui repart à zéro, tout est possible. Ne jamais sous-estimer un outsider qui a déjà créé la surprise dans une édition.

🎀 Sophia — Première question pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — qualifié 4-1 pour la Grande Finale après avoir battu petitrouge, la tête de série numéro un du championnat et l'homme au 5-0 en QF : est-ce que vous attendiez une résistance plus forte de petitrouge, ou est-ce que votre préparation vous avait montré une faille dans son jeu que vous avez su exploiter dès la C2 ? Et comment vous abordez maintenant la Grande Finale contre louverneun — un adversaire que vous connaissez très bien pour l'avoir affronté lors de la 22ème édition ?

⚡ Mathhen02 — Parce que la question tactique est fascinante — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ perd la C1 sur 4200m puis gagne les quatre suivantes. Est-ce une adaptation en cours de match, ou est-ce que petitrouge a commis une erreur en C1 qui lui a coûté son élan mental pour la suite du match ?

🎀 Sophia — Deuxième question pour louverneun — 5-0 en demi-finale après un 3-2 en QF, une montée en puissance impressionnante : est-ce que ce 5-0 contre pepo-11 efface la frustration d'un QF difficile contre franck, et surtout, qu'est-ce qui explique cette montée en puissance à chaque tour — vous semblez vous améliorer à mesure que la compétition avance ?

🌸 Noog — Et moi je veux lui demander — après la 22ème édition où il avait été éliminé 0-5 par ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ en demi, est-ce que cette Grande Finale contre le même adversaire a une saveur particulière ? Est-ce qu'il y a une revanche personnelle dans ce duel, ou est-ce que chaque édition repart vraiment de zéro dans sa tête ?

🎀 Sophia — Troisième question pour petitrouge — auteur du meilleur QF de l'édition en 5-0, mais sorti 1-4 en demi contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ avec une faute en C4 : comment vous analysez cette demi-finale où vous avez remporté la première course avant de perdre quatre de suite ? Est-ce que la faute en C4 représente pour vous le tournant du match, et est-ce que cette déception vous motive pour finir l'édition troisième en battant pepo-11 en Petite Finale ?

🏅 Riquetou — Parce que petitrouge est une légende — et les légendes ne perdent pas deux matchs d'affilée sans réagir. La Petite Finale contre pepo-11, c'est son match de rachat. Est-ce qu'il arrive en Petite Finale avec la même intensité qu'en demie, ou est-ce que psychologiquement la déception du 1-4 laisse des traces difficiles à effacer en si peu de temps ?

🎬 SEGMENT 7 — CLÔTURE

🎀 Sophia — Quelle soirée de demi-finales ! ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qui écarte la légende petitrouge 4-1, louverneun qui réalise un 5-0 parfait contre pepo-11 — et deux finales qui s'annoncent comme des événements majeurs de la 23ème édition. Le champion en titre contre le champion sortant en Grande Finale — c'est le duel que tout le monde attendait. Et la légende contre l'outsider en Petite Finale — l'histoire de cette édition s'écrit jusqu'au bout. Au nom de toute l'équipe SULKYLAND TV — Riquetou, Moser, Noog et Mathhen02 — un immense merci à tous les participants et à vous, fidèles spectateurs !

🎀 Sophia — Rendez-vous très bientôt pour les Finales de la 23ème édition de la Masters Trotting Cup — la Grande Finale ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ contre louverneun, et la Petite Finale petitrouge contre pepo-11. Dix courses, deux destins, et un nouveau chapitre de l'histoire de la MTC. Ne manquez ça pour rien au monde — à très bientôt sur SULKYLAND TV ! 🐎✨
masters trotting cup

Bravo 🎀 Sophia — Troisième question pour petitrouge — auteur du meilleur QF de l'édition en 5-0, mais sorti 1-4 en demi contre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ avec une faute en C4 : comment vous analysez cette demi-finale où vous avez remporté la première course avant de perdre quatre de suite ? Est-ce que la faute en C4 représente pour vous le tournant du match, et est-ce que cette déception vous motive pour finir l'édition troisième en battant pepo-11 en Petite Finale ?
Bravo ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ victoire méritée . Je suis vraiment content d'avoir perdu la dernière course car la course des hongres j'aurai dû certainement la gagner car mes deux chevaux ce sont gênés j'avais mis le même couloir de course !!! A part ROUGE ROUGE qui a facilement sa couse aucun de mes meilleurs chevaux étaient en forme ...pour les 5 ans j'ai du prendre 2 inédits ... Pour Pepo-11 désolé mais je suis plus motivé que jamais à cause de mon erreur de drive !
petitrouge
🎀 Réponse à Sophia :
« Merci Sophia ! Honnêtement je n'attendais pas une résistance plus faible de petitrouge — c'est la tête de série numéro 1, un adversaire redoutable que je respecte énormément. Mais la vérité c'est que les biorythmes ont joué un rôle énorme dans ce 4-1. Dès la C2, mes chevaux étaient au pic et ça s'est vu sur les chronomètres.
Sur une faille à exploiter — je ne dirais pas ça comme ça. petitrouge a des chevaux de très haut niveau dans toutes les catégories. Mais sur certaines distances, j'avais des partants mieux adaptés ce jour-là, et j'ai eu la chance que ça coïncide avec de bons biorythmes.
Pour la finale contre louverneun — oui on se connaît bien depuis la 22ème édition et c'est un adversaire que je respecte profondément. Il est régulier, intelligent dans ses choix, et il a des chevaux de grande qualité notamment sur les longues distances. Je pars sans complexe mais sans arrogance non plus — ce sera un vrai match et chaque course comptera. » 🐎🎀

⚡ Réponse à Mathhen02 :
« La question est très pertinente Mathhen02 ! La C1 sur 4200m, je l'avais identifiée avant le match comme ma course la plus difficile — longue distance, et mon partant n'était pas dans ses meilleures conditions ce jour-là. Perdre la C1 ne m'a pas surpris.
Est-ce une adaptation en cours de match ? Pas vraiment — j'avais préparé mes engagements à l'avance en fonction des distances annoncées et des biorythmes prévus. Ce qui s'est passé c'est plutôt que mes chevaux ont répondu présent exactement quand il le fallait sur les C2, C3, C4 et C5.
Sur l'élan mental de petitrouge après la C1 — c'est une vraie question mais je ne peux pas répondre à sa place. Ce que je peux dire c'est que dans ce jeu, une défaite en C1 ne change pas la génétique de tes chevaux ni leurs biorythmes. Si petitrouge a semblé moins percutant ensuite, c'est probablement davantage une question de bios que de psychologie. Mais encore une fois — 4-1 contre la tête de série, ça reste une vraie performance dont je suis fier, quelle qu'en soit l'explication ! » 🐎🏆
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
petitrouge " Pour Pepo-11 désolé mais je suis plus motivé que jamais à cause de mon erreur de drive ! "

O.K. ... El 5-0 de siempre ... Excepto el 4-1 para ganar la clasificación de apuestas :)
pepo
📺 ÉMISSION SPÉCIALE — GRANDE FINALE & PETITE FINALE (Le 29)
🏆 23ème ÉDITION — SACRE DE ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — DOUBLE CHAMPION !

🎀 Sophia — Bonsoir, bonsoir et BIENVENUE sur SULKYLAND TV pour la soirée la plus attendue de la 23ème édition de la Masters Trotting Cup ! Ce soir, une Grande Finale entre le champion en titre et le champion sortant — et une Petite Finale entre la légende et l'outsider de l'édition. Je suis Sophia, et ce soir l'histoire s'écrit en lettres d'or !

🏅 Riquetou — Riquetou — j'avais misé sur louverneun pour la Grande Finale, et ce soir je vais voir si le champion sortant peut détrôner le tenant du titre dans un duel au sommet absolu.

🌿 Moser — Moser, éleveur — deux finales, dix courses, et des chevaux qui ont tout traversé depuis le Tour 1 pour arriver là. Ce soir, seuls les meilleurs parlent.

🌸 Noog — et je dois avouer que je suis tiraillée ce soir entre mon soutien à pepo-11 en Petite Finale et mon envie de voir petitrouge décrocher une nouvelle médaille !

⚡ Mathhen02 — les données de tout un Playoff convergent vers ce soir, et ce que les chiffres m'indiquent sur ces deux finales est proprement fascinant. On y vient immédiatement.

🏆 MATCH 7 — GRANDE FINALE : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ VS louverneun
Jockeys : aƈαɳƚԋυʂ bυʂ (ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ) — rikfrido (louverneun)

🎀 Sophia — La Grande Finale s'ouvre sur la C1 — 4200 mètres — et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ frappe d'entrée avec une domination immédiate : victoire en 6:50.994, deuxième cheval en 6:51.186 — louverneun troisième à seulement 16 millièmes du deuxième ! Un point à zéro pour le champion en titre. En C2 sur 2900m, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ confirme — victoire en 3:58.054, louverneun deuxième à 592 millièmes. Deux à zéro, et la finale commence à prendre une tournure nette. En C3 sur 2700m, le moment de suspense de la soirée — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ gagne en 3:34.834, et louverneun deuxième à 1 millième seulement — 3:34.835 ! Un millième entre le titre et l'espoir de louverneun !

🏅 Riquetou — Trois à zéro pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — et louverneun réagit enfin en C4 sur 1700m. rikfrido s'impose en 1:51.671, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ deuxième à 16 millièmes. 3-1 — le match n'est pas terminé. En C5 sur 1000m, louverneun remporte encore la course en 59.749, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ deuxième à 8 millièmes. Mais 3-2 pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — CHAMPION DE LA 23ème ÉDITION ! Double champion consécutif ! ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ conserve son titre et entre dans le cercle très fermé des doubles champions de la MTC !

🥉 MATCH 8 — PETITE FINALE : petitrouge VS pepo-11
Jockeys : petitrouge (petitrouge) — pepo (pepo-11)

🌿 Moser — La Petite Finale et petitrouge ne laisse aucun doute sur ses intentions dès la C1 sur 4200m — victoire en 6:50.881, le meilleur temps de toute la soirée sur cette distance, pepo-11 troisième à 921 millièmes. En C2 sur 2900m, même scénario — petitrouge s'impose en 3:58.239, pepo-11 troisième à 933 millièmes. Deux à zéro pour la légende, et le ton est brutal. En C3 sur 2700m, petitrouge enfonce encore le clou — victoire en 3:35.175, pepo-11 troisième à 362 millièmes. Trois à zéro, la Petite Finale est quasi pliée.

⚡ Mathhen02 — En C4 sur 1700m, petitrouge ne relâche rien — victoire en 1:51.734, pepo-11 troisième à 165 millièmes. Quatre à zéro. Et sur le sprint final du 1000m, petitrouge boucle le match en 59.714 — le meilleur chrono de la soirée sur cette distance — pepo-11 troisième à 62 millièmes. 5-0 pour petitrouge — troisième place pour la légende ! Cinq victoires, cinq fois pepo-11 troisième — petitrouge a répondu à sa déception en demie par une démonstration de force totale. La légende sauve parfaitement l'honneur.

🎀 Sophia — La soirée appartient à deux jockeys avant tout. petitrouge — 5 victoires sur 10 engagements, un 5-0 impérial en Petite Finale avec les meilleurs chronos sur deux distances. Et aƈαɳƚԋυʂ bυʂ — 3 victoires sur 6 engagements en Grande Finale, dont les trois premières courses décisives qui ont construit le titre. Ce sont les deux artisans de cette soirée de finales.

⚡ Mathhen02 — La statistique qui restera dans les annales : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ remporte la Grande Finale 3-2 — un résultat qui ne reflète pas totalement la domination des trois premières courses. Regardez la C3 — 1 millième entre ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ et louverneun sur 2700 mètres ! Un millième qui valait un titre. Et petitrouge qui signe 59.714 en C5 de la Petite Finale — le meilleur chrono de toute la soirée sur le 1000m. La légende a terminé cette édition en grande forme.

🌿 Moser — Ce qui me touche dans la Grande Finale, c'est la réaction de louverneun après 0-3. Plutôt que de s'effondrer, il remporte C4 et C5 — deux victoires de prestige qui montrent qu'il ne capitule jamais. Il perd 3-2 mais il a lutté jusqu'au dernier millième sur le sprint de 1000m — 8 millièmes entre lui et ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ en C5. Ce n'est pas la défaite d'un champion diminué, c'est la défaite d'un grand joueur face à un adversaire légèrement supérieur ce soir.

🌸 Noog — Je veux rendre hommage à pepo-11 — il repart cinquième de cette édition sans victoire en finale, mais quel parcours ! Eliminer marevou42 en QF, atteindre les demi-finales, jouer la Petite Finale — c'est le meilleur résultat de sa carrière dans cette compétition. Ce soir petitrouge était trop fort, mais l'aventure de pepo-11 dans cette édition mérite tous les applaudissements.

🏅 Riquetou — Et la performance globale d'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ sur tout le Playoff doit être soulignée — 5-0 en QF contre rikfrido, 4-1 en SF contre petitrouge, 3-2 en Finale contre louverneun. Trois matchs, trois victoires, et un titre conservé dans un Playoff où il a affronté successivement le huitième qualifié, la tête de série numéro un, et le champion sortant. C'est un parcours sans faute face à trois adversaires de niveaux très différents.

🌿 Moser — Et pour conclure ce bilan, un mot sur petitrouge — la légende termine troisième avec un 5-0 en Petite Finale. Ses chevaux ont signé les meilleurs temps de la soirée en C1 et C5. Il n'a pas décroché ce 14ème titre qui lui échappe depuis deux éditions, mais il confirme qu'il reste une force majeure de la MTC. Tant qu'il est là, il sera dans la course au titre.

🎬 SEGMENT 4 — PALMARÈS FINAL

🎀 Sophia — Le palmarès final de la 23ème édition ! ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — DOUBLE CHAMPION — deux titres consécutifs, 22ème et 23ème édition. louverneun — finaliste, deuxième de cette édition, deux titres au palmarès historique. petitrouge — troisième, 13 titres intacts, légende intemporelle. pepo-11 — quatrième, meilleur résultat de sa carrière dans cette compétition.

⚡ Mathhen02 — Les données historiques à retenir : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ rejoint le cercle des doubles champions de la MTC — petitrouge avec 13 titres, marevou42 avec 4, louverneun avec 2, et maintenant ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ avec 2 également. Deux titres consécutifs — c'est une performance que peu de participants ont réalisée dans l'histoire de cette compétition. Une nouvelle ère est peut-être en train de s'écrire.

🏅 Riquetou — Ce qui me frappe dans ce palmarès, c'est la densité au sommet. Les quatre finalistes — ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, louverneun, petitrouge, pepo-11 — représentent tous les profils de la MTC : le tenant du titre en feu, le champion expérimenté, la légende indéboulonnable, et l'outsider qui monte. Cette édition avait un plateau de très haute qualité.

🌸 Noog — Et je veux mentionner franck — sorti en QF 3-2 contre louverneun avec deux victoires de prestige — et marevou42 — éliminé en QF 3-2 par pepo-11. Ces deux-là ont marqué cette édition à leur façon. La MTC ne se résume pas qu'aux quatre finalistes.

🌿 Moser — Et la question qui brûle déjà les lèvres pour la 24ème édition : ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ peut-il viser un troisième titre consécutif ? petitrouge peut-il enfin décrocher son 14ème sacre historique ? louverneun va-t-il rebondir pour un troisième titre ? Les chevaux se reposent — mais les ambitions, elles, ne dorment jamais.

🎬 SEGMENT 5 — CE QU'ON RETIENDRA DE CETTE ÉDITION

🎀 Sophia — La grande leçon de cette 23ème édition : la continuité paie. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ a construit deux titres consécutifs sur la même philosophie — régularité en championnat, montée en puissance en Playoff, et aƈαɳƚԋυʂ bυʂ en selle qui n'a jamais failli au moment décisif. C'est une mécanique de champion rodée et redoutable.

🏅 Riquetou — Je retiens ce millième en C3 de Grande Finale — 3:34.834 contre 3:34.835. Si louverneun passe devant là, le match passe à 2-1 et tout s'emballe. ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ gagne aussi grâce à ce millième. Les titres se jouent souvent sur des riens — et ce rien-là, il aura son propre chapitre dans l'histoire de la MTC.

🌿 Moser — Je retiens marevou42 éliminé en QF par pepo-11 — le séisme de cette édition. Quatre titres, trois victoires au Tour 3, grand favori — et sorti 3-2 en QF. Ça nous rappelle que le Playoff repart toujours de zéro, et que les favoris n'ont jamais de garanties. C'est ce qui rend cette compétition magnifique.

🌸 Noog — Moi je retiens pepo-11 — de bout en bout. Outsider absolu, il atteint la Petite Finale en éliminant l'un des plus grands favoris du Playoff. Et même en Petite Finale face à petitrouge, il a été présent sur chaque course sans jamais décrocher. L'édition de sa vie, sans aucun doute.

⚡ Mathhen02 — Statistiquement, je retiens la régularité parfaite des quatre finalistes en phase championnat — zéro NP pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ, petitrouge, louverneun et pepo-11. Le bonus d'assiduité a joué son rôle, et ça confirme que la phase championnat forge les caractères qui arrivent en forme en Playoff. Les données ne mentent jamais.

🌿 Moser — Et pour la 24ème édition, je le dis maintenant : surveillez les outsiders. Dans la 23ème, pepo-11 a montré la voie — une préparation sérieuse, de la régularité, et au bon moment la capacité de battre les grands. La MTC récompense toujours les audacieux.

🎀 Sophia — Première question — et elle est historique — pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : deux titres consécutifs, 22ème et 23ème édition — vous rejoignez le cercle des doubles champions de la MTC. Est-ce que ce deuxième titre a une saveur différente du premier ? Et ce millième en C3 de la Grande Finale — 3:34.834 contre 3:34.835 — est-ce que vous avez réalisé sur le moment que ce millième pouvait être la frontière entre la gloire et la déception ?

⚡ Mathhen02 — Parce que statistiquement, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ mène 3-0 après C3 — et si ce millième bascule dans l'autre sens, louverneun revient à 2-1 avec encore C4 et C5 à jouer. Le match aurait pu être totalement différent. Est-ce qu'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ a senti ce danger dans les secondes suivant la C3, ou est-ce que la confiance était totale depuis la C1 ?

🎀 Sophia — Deuxième question pour louverneun — finaliste, deux victoires en C4 et C5 après avoir été mené 3-0 : vous ne lâchez jamais, vous revenez à 3-2 avant de vous incliner sur la ligne. Comment vous analysez cette Grande Finale — est-ce qu'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ était tout simplement meilleur ce soir, ou est-ce que le match aurait pu basculer si ce millième en C3 vous avait souri ?

🌸 Noog — Et moi je veux savoir pour la suite — est-ce que louverneun repart avec la même motivation pour la 24ème édition ? Parce que deux finales de MTC en deux éditions, avec une victoire et une défaite — c'est la marque d'un grand champion qui n'a pas dit son dernier mot. Est-ce que le feu est toujours là ?

🎀 Sophia — Troisième question pour petitrouge — troisième de l'édition avec un 5-0 parfait en Petite Finale, les meilleurs chronos de la soirée en C1 et C5 : vous finissez cette édition en grande forme mais sans le 14ème titre qui vous échappe depuis deux éditions. Comment vous gérez cette situation particulière — être probablement le cheval le plus régulier de toute l'édition et repartir troisième ? Et est-ce que cette Petite Finale gagnée 5-0 vous donne confiance pour continuer à chasser ce 14ème titre ?

🏅 Riquetou — Parce que petitrouge a terminé cette édition avec un 5-0 en Petite Finale après une demie à 1-4 — c'est le rebond d'un champion. Et ses chevaux signent les meilleurs temps de toute la soirée sur deux distances. Est-ce qu'il considère que son niveau est toujours au sommet, et que le 14ème titre n'est qu'une question de tirage et de circonstances ?

🎬 SEGMENT 7 — CLÔTURE

🎀 Sophia — Ce soir, la 23ème édition de la Masters Trotting Cup entre dans la légende ! ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ — DOUBLE CHAMPION — deux titres consécutifs, un Playoff de très haute tenue, et un millième en C3 qui restera dans les mémoires. Bravo à louverneun pour cette Grande Finale digne des plus grands. Bravo à petitrouge pour un 5-0 en Petite Finale qui prouve que la légende est toujours vivante. Et bravo à pepo-11 pour l'aventure la plus belle de sa carrière dans cette compétition. Au nom de toute l'équipe SULKYLAND TV — Riquetou, Moser, Noog et Mathhen02 — un immense merci à tous les participants et à vous, fidèles spectateurs de la MTC !

🎀 Sophia — Rendez-vous très bientôt pour la 24ème édition de la Masters Trotting Cup — avec ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ qui défend un double titre historique, petitrouge qui chasse son 14ème sacre, louverneun qui veut un troisième titre, et tous les outsiders qui rêvent de les renverser. La MTC ne s'arrête jamais — et le meilleur est toujours à venir. À très bientôt sur SULKYLAND TV ! 🏆🐎✨
masters trotting cup
QUESTIONS AUX PARTICIPANTS

🎀 Sophia — Première question — et elle est historique — pour ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ : deux titres consécutifs, 22ème et 23ème édition — vous rejoignez le cercle des doubles champions de la MTC. Est-ce que ce deuxième titre a une saveur différente du premier ? Et ce millième en C3 de la Grande Finale — 3:34.834 contre 3:34.835 — est-ce que vous avez réalisé sur le moment que ce millième pouvait être la frontière entre la gloire et la déception ?

⚡ Mathhen02 — Parce que statistiquement, ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ mène 3-0 après C3 — et si ce millième bascule dans l'autre sens, louverneun revient à 2-1 avec encore C4 et C5 à jouer. Le match aurait pu être totalement différent. Est-ce qu'ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ a senti ce danger dans les secondes suivant la C3, ou est-ce que la confiance était totale depuis la C1 ?

🎀 Réponse à Sophia :
« Merci Sophia pour cette question qui me touche profondément. Deux titres consécutifs... honnêtement je n'aurais jamais imaginé ça quand j'ai débuté dans cette compétition avec mon élevage encore si jeune.
Est-ce que ce deuxième titre a une saveur différente ? Oui, complètement. Le premier c'était la surprise, l'émotion brute, la découverte. Celui-ci c'est la confirmation — et c'est peut-être encore plus beau parce que ça veut dire que ce n'était pas un accident. On a su reproduire, on a progressé, on a géré différemment. Et surtout cette finale contre louverneun — un adversaire que je connais et respecte depuis la 22ème édition — avait une dimension particulière.
Sur ce millième en C3... je vais être honnête : sur le moment je ne réalisais pas vraiment. On regarde le résultat, on voit qu'on gagne, et on passe à la suite. C'est après, quand on voit 3:34.834 contre 3:34.835, qu'on prend conscience que tout aurait pu basculer. Un millième. Moins que le claquement d'un doigt. C'est ça qui rend ce sport si cruel et si magnifique à la fois. » 🐎👑🎀

⚡ Réponse à Mathhen02 :
« La question est excellente et tu as absolument raison — ce millième change tout dans la lecture du match.
Si ce millième bascule dans l'autre sens, louverneun revient à 2-1 avec le momentum et deux courses à jouer. Un homme comme louverneun, avec son expérience et la qualité de ses chevaux, à 2-1 il aurait été très dangereux. Je ne me serais pas senti à l'abri du tout.
Est-ce que j'ai senti le danger ? Sincèrement — pas immédiatement. Après la C1 et la C2 gagnées, il y avait une forme de confiance qui s'installait. Mais cette confiance n'était pas de l'arrogance — je savais que louverneun pouvait revenir à tout moment. Et ce millième me le rappelle clairement : on n'est jamais vraiment en sécurité dans ce championnat.
Ce qui m'a peut-être sauvé c'est justement de ne pas avoir trop pensé à ce qui était déjà acquis, et de rester concentré course après course. Si j'avais commencé à calculer après la C2... peut-être que j'aurais relâché quelque chose. Le millième de la C3 aurait pu être le millième de trop. » 🐎🏆
ᗩᑕᗩᑎtᕼᑌᔕ
🎀 Sophia — Troisième question pour petitrouge — troisième de l'édition avec un 5-0 parfait en Petite Finale, les meilleurs chronos de la soirée en C1 et C5 : vous finissez cette édition en grande forme mais sans le 14ème titre qui vous échappe depuis deux éditions. Comment vous gérez cette situation particulière — être probablement le cheval le plus régulier de toute l'édition et repartir troisième ? Et est-ce que cette Petite Finale gagnée 5-0 vous donne confiance pour continuer à chasser ce 14ème titre ?
Je suis confiant pour la prochaine édition ma génération de 4 ans pour le mois prochain est très bonne le 14ème titre est peut être pour le mois qui arrive ...

🏅 Riquetou — Parce que petitrouge a terminé cette édition avec un 5-0 en Petite Finale après une demie à 1-4 — c'est le rebond d'un champion. Et ses chevaux signent les meilleurs temps de toute la soirée sur deux distances. Est-ce qu'il considère que son niveau est toujours au sommet, et que le 14ème titre n'est qu'une question de tirage et de circonstances ?
Oui mon écurie est toujours au sommet et elle va encore s'améliorée pour les prochains mois mon élevage compte de supers reproducteurs . Si la bio n'est pas bonne ce n'est pas facile de gagner ! Je mise tout sur mon élevage trot pour les mois qui viennent i
petitrouge