Inscrivez-vous Forum Bugs la bio sur Chorus
la bio sur Chorus
La bio se maintient quand un cheval a toutes ses valeurs VRSOC rouges et que le cheval ne court pas.
Si on a une écurie préco, il faut chaque jour travailler la bio sur chaque cheval jusqu'à ses 3ans.
Elle monte très lentement. car elle redescend chaque jour.
Et les chevaux courts tous de suite, c'est le principe des précos.
Il y a une astuce pour monter + vite la bio qui consiste à les faire courir fréquement en dessous de leurs valeurs R en courses
Mais len contrte-partie, es chutes sont trop fréquentes et catastrophiques, au lieu de descendre légèrement, elle peut descendre jusqu'à -0.4/0.4 pour les 1ans.
Il faut donc revoir ce système qui pourrit le jeu des écuries de précos
arni
j'ai toujours trop de chutes en HAIES sur mes 1ans précos. Est il possible d'y remédier?
arni
Je reformule ma demande. Je ne sais pas comment cela se passe pour vous, les TROTTEURS précos.

Mais les chutes en haies sur les précos 1ans sont catastrophiques par rapport aux chutes des chevaux plus agés. Puisqu'on part de bio 0.0/0.0 et qu'il nous faut une vingtaine de jours pour etre bio max.
https://chorus.sulkyland.com/cheval/biorythme.aspx?id=1646491, En 1 chute 0.4V de perdu et 0.3R
https://chorus.sulkyland.com/cheval/biorythme.aspx?id=1648487 En 1 chute 0.4V de perdu et 0.3R
https://chorus.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=2774313 En 1 chute 0.3V de perdu et 0.2R
https://chorus.sulkyland.com/cheval/biorythme.aspx?id=1648496 En 1 chute 0.6V de perdu et 0.4R.....................................
Je ne comprends pas que les petites écuries ne se manifestent pas.

Et je reviens sur le handicap. Le surpoids peut il etre aussi lui réduit; Q'un crack soit pénalisé par une course handicap est normal, mais pas au point de finir dans les derniers. Mais ne jamais le faire courir en attendant la course avec handicap, c'est vraiment navrant. Je ne comprends pas que les petites écuries qui veulent progresser ne se manifestent pas

Est il possible de réduire cette baisse de bio en cas de chutes?

Est il possible de réduire ce surpoids?
arni
05/02/2024 13:55

Répondre
Bonjour,

Si vous attendez des réponses de landmaster sur les chutes et le problème du handicap, je vous invite à mettre votre post sur le forum bugs.
Bon jeu.
oriola
05/02/2024 15:09:27

Répondre
Je l'ai bien sur fait :
la bio sur Chorus arni 18/12/2023 07:42 arni 27/12/2023 08:02
Et j'attends toujours des réponses
En tout cas merci de m'avoir lu
arni
Entièrement pour la bio.et augmenter aussi l entraînement vu les valeurs qui montent car si on n à pas de gros C naissance on cours pas avant 4 ans !!!!!!
ilscanpio
Pour la bio, tant que la C n'est pas au max, tout le monde doit entrainer chaque jour et tout le monde a ses bios qui baissent. Ce n'est pas qu'en précoce.
Courir à 3 ans est possible pour les tardifs, tout dépend de leur R par opposition, pas de leur C
bruce robin
lol tu reponds pas a sa question
Il ne parle pas de bio qui baisse suite à une course mais suite à une chute en haie.

haras de l artois
Non, je ne changerai pas le biorythme, je ne changerai pas la génétique, je ne changerai pas les risques de chutes, ..., enfin bref, je ne changerai pas tout ce qui est l'équilibre actuel du jeu au risque que le remède soit pire que le mal, je ne peux pas, donc je ne veux pas, prendre le risque qu'un changement soit comme à chaque changement une levée de bouclier de la part des perdants de ce changement (qui seront en partie les même que ceux qui ont demandé un changement).
landmaster
Ah tant qu il est dans le coin et l entraînement un poil plus rapide non ? vu que les valeurs augmentent jusqu au max c looooooong
ilscanpio
Bruce, en tardif, t'as plus de 60 jours pour avoir une bio 1.0 et courir. Quand t'arrives à 1.0/1.0, la bio ne baisse pas tous les jours, disons tous les 2 jours. En précos, t'as une bio 0.0 et t'es censé courir le 1er jour.
On fait du préco en partant d'une bio 0.0. Si tu veux gagner, on optimise R en course et la bio baisse. Si on veut optimiser R, tu baisses les points de monte et tu te pénalises pour ne pas gagner la course.
Ou tu ne cours jamais pour que ta bio atteigne 1.0 le 20 du mois; Ou tu fais du réglementé R non optimisé pour faire monter ta bio. mais tu as le risque de chuter en bio de 0.4 point.
Alors tu laisses tes chevaux au repos pour être compétitifs juste quelques jours.
Mais il y a une solution, acheter des sulkies et avoir une écurie GIGA TEAM. T'auras une écurie monstreuse, avec des chevaux qui courrent chaque jour, jamais les mêmes.
Et là fais attention, ne prends pas des courses avec handicap. le handicap est abyssal et ton crack, s'il a courru une fois devient un bourrin. Donc il te faut encore plus de chevaux qui ne courrent pas pour s'inscrire aux courses avec handicap
Alors t'attends 20 jours pour courir en compétition en préco bio max en croisant les doigts pour pas chuter. Mais tes poulains seront dépassés par des poulains qui ont vu leur C monter d'un palier à l'entrainement.
Alors tu réduis ton écurie purs précos VR pour faire un mix avec des précos moins rapides mais avec une meilleur C, que tu laisseras dormir pendant vingt jours. Ou tu grossis ton écurie en formule GIGA TEAM.
Mais attention, à 2ans et 10 jours, tes précos sont dépassés par les semi-précos puis ensuite par les tardifs avec une bonne C.
Alors tu fais de semi et du tardif. Oui, mais je peux pas, il me faut déjà beaucoup de précos pour en mettre au repos avec la bio de 0.0 à la naissance, les chutes et le handicap. Et bien tu prends une formule GIGA TRAM.
Ok mais il y a aussi la reproduction, Si j'attends 20 jours pour courir et que je ne cours que quelques jours, c'est pas évident d'avoir des saillies. Et les précos, tu connais leurs valeurs à la naissance et tu les reproduis déjà en test à 3ans. Et contre les semi et les tardifs, tu finiras toujours dernier de ta course et les saillies n'augmenteront pas vite.

Et bien, ARNI, arrête de nous emm..... et arrête le préco
arni
On demande pas de changement sur la genetique on demande une explication.
Pourquoi du jour au lendemain on se retrouve avec plein de poulains avec des -2.

Surtout qu'apparemment tout le monde n'est pas pas concerné !?

C'est quoi ? Une génétique selon la tete du client ?

haras de l artois
La bio baissera plus ou moins vite en fonction de l entrainement donner au cheval
tu peut vite etre au max a +1.0/1.0 avec un test journalière , plus une course bien réglé après 3h de ton teste journalière avec un point de monte inférieur au points monte
le probleme ces vue qu'on connais pas la génétique max avant 3ans & demi
les joueurs avec giga team vont pas monté des bio sur des chevaux qui pourrons meme pas courir de bonne course
Le probleme c'est juste le pourcentage de déchet donné en reproduction

Pour évité les chutes haie faut travailler l'obéissance le cheval chuterais moins de fois lol mdr

pour le trot il faut juste recalculer l'écart des couloirs donner a la piste rien de sorcier mes dur pour le patron le calcule et ça bete noir
LAND au moins fait un geste pour le blocage des sulkys entre les couloirs en trot
car au paravent le problème était pas présent
meeting plat chorus
Plus l'écart entre les teste de reproduction augmente plus l'écart de ta génétique prendra de l'effet c'est pour sa qu'on se retrouve avec du + ou -3 sur des poulain
maintenant meme avec un teste plus + ou - 5 ta un doute sur ta reproduction .
la génétique naissance ne restera pas a 19 encore longtemps

ghulloop
Tu parles de tardifs, pas de préco : "Pour évité les chutes haie faut travailler l'obéissance le cheval chuterais moins de fois lol mdr" ; A la naissance t'a pas mieux que O26
C'est ce que j'ai écris :"Tu peut vite etre au max a +1.0/1.0 avec un test journalière , plus une course bien réglé après 3h de ton teste journalière avec un point de monte inférieur au points monte". Mais en précos, l'obéissance n'est pas de O70, donc il y des chutes, et surement des hors courses en trot.
Land à raison, on aborde un sujet sur un post, on part à droite à gauche, et tu restreins la bio aux tardifs, du coup, comment veux tu revendiquer une modif sur 1 sujet

Mais pour la génétique, vous avez raison. De nombreux joueurs ont constaté une baisse des valeurs négatives de reproduction. Donc pourcentage de déchets et usine à gaz ou Loto.
par contre je dois vous avouer que cela n'est pas mon cas.
Perso, c'est pas mon cas. Vu qu'il n'y a pas de réponse, ma pratique va peut être éclaircir rle débat ou le compliquer : Comme je fais du préco, j'ai adpoter la même méthode en tardifs. je recycle les femelles de 8ans et ne fait que des tests avec les 6ans;; je reproduis les précos à 3ans mais aussi souvent les tardifs en présumant les valeurs qui ne sont pas ecore rouge. Et je ne reproduis aucun male tardif de 8 ans et rarement à 7ans. Si cela peut donner une indication?
arni
c'est du pio ca. En trot meme avec Omax j'ai deja eu des chevaux a la faute
haras de l artois
Arni
Après je pense pas que avec ton entrainement Précos tu va voir ton O.70 de bonne heure . c'est pour sa que je dit il faut de la O naissance ou tardif pour évité les chutes
les précos court uniquement les course 1 an voir jusque 2 ans et demi après il sont bon uniquement a monté les quotas saillie si repro .Je pense pas que les joueurs précos course Groupe plut tard car t'aura toujours des tardif qui détruira la course ou il y aura du précos.
le probleme de ça il faudrait que dans la fiches de création coures on puisse indique la génétique naissance hors ces pas le cas
meeting plat chorus
Oui Haras mes c'est quand meme moins régulier après voir si les entrainement intensif joue pas un role dedans j'ai un doute
moi payé pour détruire ma génétique non merci lol
meeting plat chorus
Land on est pas la pour emmerdé le monde juste trouvé de simple amélioration pour évité la catastrophe
ta phrase ( donc je ne veux pas, prendre le risque qu'un changement soit comme à chaque changement une levée de bouclier de la part des perdants de ce changement (qui seront en partie les même que ceux qui ont demandé un changement)
Qui fait vivre ton jeux ? petit écurie !
ghulloop
indique moi combien de petite écurie lie les forums
ghulloop