Inscrivez-vous Forum Divers Besoin de passer à Windows 10 Pro
Besoin de passer à Windows 10 Pro
J'ai Windows 7 qui est en fin vie. A la fin de l'année 2022, il sera difficile de se connecter à internet avec Chrome ou Firefox.
Je fais des recherches pour acheter Windows 10 Pro sur plusieurs sites qui font du "parket place" comme la FNAC, Rankuten, Destock Informatique, Amazon, Cdiscount. Il y a aussi un site Lalicence. Enfin il y a des choix mais, je suis méfiant.

Certains vous vendent le logiciel, une clé de licence à vie et un manuel d'installation. Tout se passe par e-mail.

D'autres vous vendent le logiciel dans une clé de 8 Gb ou de 16 Gb envoyé par courrier suivi et la clé de licence par e-mail.
Si je ne me trompe pas pour un PC qui a 64 bit il faut un espace libre dans le disque dur de 20 Gb.

Les prix varient de 10 à 35 euros.

Pour une licence seule, ça coûte 1 euro.

Ma question première est la suivant:.
Est ce que l'un d'entre vous à acheter Windows 10 de cette manière et à t-il été satisfait?
Installation facile en français avec une clé de licence qui est acceptée?

Ma deuxième question est celle-ci:
Avez vous un lien sure à me fournir pour acheter Windows 10 Pro complet, et non partiel, en français sans me faire arnarquer?

Merci pour vos réponses.

attila
https://www.fairsoftware.fr/windows/windows-10-professionnel/358/microsoft-windows-10-professionnel
chris03
Merci pour le lien mais les avis des acheteurs que j'ai lu sont très négatifs. Clé de lincence invalide, liens de Microsoft qui ne fonctionne pas etc...

Il n'est plus possible d'uploader Windows 10 de puis Microsoft avec une clé gratuite. Acheter une copie avec une clé coûte au moins 135 euros chez Microsoft.

Je cherche toujours d'autres réponses et liens si vous avez pour télécharger légalement Widows10 Pro.
attila
essai chez cdiscount
plusieur avis favorable plus tu perdra tout au plus 10€
chris03
le mieux c est de changé ton ordi. ça va te couté + cher , mais tu le gardera + longtemps sans soucis
mick
Un bon ordinateur de bureau neuf mick coûte au minimum 1300€. Je ne veux pas de portable.

Oui Chris03 il y a Cdiscount et beaucoup d'autres mais est ce que c'est fiable?
Les avis favorables d'une entreprise comme Cdiscount sont souvent ceux du personnel de l'entreprise.
attila
Pour 10€ tu risque rien
chris03
Salut Attila,

Sauf erreur de ma part, si tu as une licence Windows 7, la bascule vers Windows 10 est gratuite.

https://www.phonandroid.com/windows-7-passer-gratuitement-windows-10.html#:~:text=Cliquez%20sur%20le%20bouton%20D%C3%A9marrer,%C3%A0%20d%C3%A9bourser%20le%20moindre%20centime.

Vérifie juste avant si la configuration de ton PC supportera la bascule.

Bon courage ;-)
archiane-1
C'est le hic
attila
Salut Attila,

J"ai été confronté au même problème il y a environ 6 mois, après divers avis de potes, je me suis dirigé (comme le suggère Mick) vers l'achat d'une nouvelle tour en reconditionné. Certes, j'en ai eu pour plus cher (450 euro), mais j'avais un appareil super plus performant, plus de RAM, un DD de 1 To, windows10, plusieurs petits utilitaires, et surtout une garantie de 1 an et une boutique proche de chez moi en cas de besoin. C'est vrai qu'il faut pouvoir sortir la somme, mais au final, j'étais tranquille d'esprit et je me retrouve avec une très bonne tour qui durera largement plus que l'espérance de vie restante de mon ancienne.

Cordialement

pierre
labodesrois
Pour l'instant je cherche à aller au plus simple comme acheter une clé windows7 pro même si il n'y a plus de support technique pour windows7 depuis avril 2020, je peux entrer la clé par "invité de commande". La manipulation à faire est simple.
Ensuite je pourrais télécharger windows10 famille depuis le site de microsoft comme l'a indiqué archiane-1.

Si je ne trouve pas je continurai de cherche un cd d'installation avec windows10 et une clé légale à vie digne de confiance.

labodesrois:
Tu as acheté ton ordi reconditionné dans une boutique connu en France?
Tu as quel CPU?
Combien de coeurs?
Tu as combien en mémoire vive?
Tu as une carte graphique native ou externe?
Si externe, c'est une carte graphique geforce?
Pour ce prix là, je suis curieux de savoir ces détalis.
attila
J'ai acheté et installé une clé Windows 7 pro non valide. Est apparu le message clé non valide. J'ai vérifié que mon ancienne clé était toujours installée. Je l'ai fait actualiser par téléphone par Microsoft et elle a été actualisée ce qui est une surprise pour moi. Ensuite, à partir du lien fourni par archiane-1, j'ai télécharger Windows 10 pro. Cela m'aura coûté 1€ pour acheter une clé non valide sur Cdiscount (à éviter) qui m'a permis de faire actualiser par téléphone mon ancienne clé de licence.

Pour installé la clé de licence fourni par le vendeur de Cdiscount (à éviter) sur Windows 7 pro j'ai fait la manipulation suivante:

Tous les programmes
Accessoires
Clic droite sur invité de commande en tant d'administrateur.
ensuite j'ai écris: SLUI 3 (enter)
apparait l'endroit une installer sa clé
puis valider...
attila