CHORUS
1° Je n'étais pas demandeur du changement.
2° J'essaie de m'adapter aux règles.
Du moment qu'il y a un 2ème propriétaire, une saillie est garantie au cheval participant quelle que soit la place finale du cheval en course règlementée ou de compétition avec 5 partants ou plus. Du moins, si j'ai bien compris.
Pour certains chevaux, ce pourrait être difficile et ils seront tributaires des créations/participations des autres joueurs.
Proposition :
Une solution (je parle pour ma chapelle : le meeting plat) participer aux courses de compétition avec espoir de gagner plus de saillies.
Contrairement aux règlementées, il y en aura toujours une qui conviendra à votre cheval (1 par 8 jours, au pire, sur le meeting plat, par exemple). Comme la fréquence des courses ne peut être plus rapide (plus de travail pour le modérateur+ coût trop élevé pour le meeting pour l'instant) et comme le coût de participation peut être (beaucoup) plus élevé que sur les courses règlementées, pourquoi ne pas attribuer une base minimum de saillies en fonction du coût de participation ?
Exemple: 1 saillie accordée minimum par 1000slk de coût de participation en compétition avec un plafond de 5 saillies attribuées quel que soit le classement et UNIQUEMENT sur les courses de compétition. Donc, 30.000 slk de coût de participation pour une course ne rapportera pas plus de saillies que 5000 slk de coût de participation pour une autre course
Conséquences :
► Rien ne change au niveau des courses règlementées dans les conditions actuelles.
► En compétition, "courses sur mesure" évitées et les conditions de participation sont égales pour tous. Les meetings se posent, de facto, en arbitre. Au modérateur de bien être attentif de poser (par son règlement interne) des conditions égales pour tous.
► 4 courses de compétition sur le mois et, dans mon exemple, dès 20.000 slk/mois, votre cheval peut recevoir 20 saillies. Quel que soit le résultat final du cheval. Ce qui tient compte des moyens financiers limités. Étant donné qu'il y aurait toujours plusieurs propriétaires participants. En sachant aussi qu'il n'y pas qu'un seul cheval reproducteur dans l'écurie qui aura besoin de saillies.
► Cela serait un coup de pouce bienvenu pour les organisateurs de courses de compétition et pour les compétitions en elles-mêmes.
► Évite une trop grande perte de temps aux joueurs qui en ont le moins pour chercher/créer une course règlementée ou pour s'entendre/s'organiser avec d'autres joueurs. Tout le monde ne peut pas "dormir" sur le jeu 24H/24.
À étudier :
Le quota de saillies en fonction du coût de participation.
Voir comment valoriser le classement en saillies. Garder le système actuel, le modifier ou le supprimer.
Mon exemple n'étant présent qu'à titre indicatif. Voir en fonction des 8000 slk/jour/compte/monde Chorus qu'un joueur peut recevoir. Sachant que si le joueur est limité au niveau financier (parce qu'il a beaucoup de reproducteurs, par exemple), il peut toujours utiliser la solution actuelle des courses règlementées. Sans oublier qu'un joueur peut rentabiliser ses saillies en les vendant.
Si une course de compétition vient trop vite à être remplie, le module courses peut-il en créer une copie automatiquement dans le style de ce qui se fait en coupe ? Cela ne pose pas de problème financier pour les meetings concernés, le quota de rentabilité étant déjà atteint pour la 1ère course.
La situation actuelle, si elle part d'un bon sentiment évident et si, d'un point de vue théorique, est valable, elle pose néanmoins des problèmes d'un point de vue pratique sur Chorus (seul monde où je suis présent, pour les autres mondes, il m'est difficile de me positionner).
Merci de votre lecture attentive.