Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
On s en fou de vos querelles

Jouez
Mumusez vous
mathieu391
Il n'y a plus rien pour s'amuser, le chat est mort, les ventes sont mortes, on vend du max avec des valeurs erronées pour dire qu'on vend quelque chose, les courses sont mortes, pas vu une course remplie depuis xxxx mois, voire année, les meetings, plus personne n'en veut et j'en passe…

On se demande si on n'a pas perdu notre temps à ce jeu à vouloir bien faire.

On veut bien faire mumuse comme tu dis, mais pas de cette façon et je pense que les joueurs ont assez attendu comme ça.

Ce ne sont pas des querelles mais une fiction du jeu.
heisenberg
Mathieu

Je comprends mieux pourquoi ta réaction quand je visite ton écurie qui est uniquement du trot.

Tu travailles aussi pour une énorme plateforme, je t'en veux pas, c'est le jeu qui autorise cette version-là.
heisenberg
Oh le curieux 😂

Tu a bien raison visite c est gratuit au moins :)
mathieu391
Pas curieux 😂 je recherche pourquoi une telle réaction à ton commentaire.

Imaginons, on inverse le taux de réussite en fonction du volume des naissances.

Petite écurie : 1,5 %

Écurie moyenne : 1,3 %

Grande écurie : 1,1 %

Qui viendra plus souvent apporter des commentaires ?

Pas les petits 😂

Avec cette fonction, plus besoin d'autant de naissances, finis le gouffre des taxes et les joueurs prendront un abonnement régulier en fonction de leur quota de chevaux et l'équilibre sera au rendez-vous.
heisenberg
Faut peut etre se dire aussi que beaucoup n'ont encore rien compris à la repro

https://chorus.sulkyland.com/cheval/genealogie.aspx?id=2167272
Pas des joueurs avec quelques mois d'ancienneté.

UNe grosse écurie c'et aussi bcp plus de temp de gestion. Aussi les petites écuries on a tendance à etre plus généreux sur les prix voir meme à offrir.
Ca marche pas dans le sens contraire alors que la taille de l'écurie n'a rien à voir avec le budget.
J'en ai connu des petite écuries avec 200m mais qui viennent tous les mois te voir pour mendier les quelques saillies qu'il avait besoin.... et le seul jour ou toi tu viens le voir pour acheter ca t'envoie chier.

Combien dès qu'il chope la perle rare s'empresse de le vendre ! Combien viennent négocier pour revendre 5 fois plus cher le lendemain.

C'est pas en favorisant ce genre de joueurs que tu vas relancer le jeu.
haras de l artois
Haras de l’Artois,

Mon point de vue porte uniquement sur le volume de naissances.

Une grosse écurie qui fait 1 000 naissances aura forcément beaucoup plus de chances d’obtenir des V87. Par exemple, elle peut sortir 10 Vmax, alors qu’une petite écurie qui fait moins de 100 naissances n’aura souvent qu’1 Vmax, voire aucun.

L’idée serait de favoriser légèrement le taux de réussite en fonction des niveaux d’abonnement (Crèchedo), de la petite à la grande écurie, afin de retrouver un minimum d’équilibre. Une petite écurie pourrait peut-être obtenir 3 à 5 Vmax, tandis qu’une grande écurie conserverait toujours un avantage grâce à son volume de naissances.

Le but n’est pas de pénaliser les grosses écuries, mais de réduire l’écart qui se creuse chaque année. On verrait davantage de joueurs participer aux courses avec leurs Vmax.

Aujourd’hui, beaucoup de joueurs n’ont tout simplement plus de chevaux compétitifs pour courir. Oui, il existe des ventes de chevaux, mais on sait tous que de nombreux chevaux mis en vente sont passés par des tests génétiques ou affichent des valeurs qui ne reflètent pas toujours la réalité.

Rééquilibrer ce système ne provoquerait pas une éclipse solaire 😂, mais ça redonnerait un peu de concurrence, de participation et de suspense au jeu.
heisenberg
On lui a déjà proposé au ( patron )

Une limite de 500 chevaux fait par compte ( au delà une taxe de frais bien plus importante Qu actuellement et ce par palier )

Un rabais du nombre de saillies par chevaux dès 2ans genre 5 allez pour le test et à partir de 3ans division du nombres de saillies actuellement 30 ou 31 et bien le mettre à 15 soit tu les vend soit tu les jouent et ce jusqu'à 7 ans ( ça relancerai évidemment les ventes )

Limiter la co gestion à 1 compte au moins tu sait à qui tu parlote

Enlever cette bio et ses intensifs mais les remplacer par des achats possibles d accessits ( bonnet , selle muselière fer à lisser ou brosse à poil long peut importe 😂)

Vendre des sulkys moins chèrs beaucoup prendrai à foison que d attendre une promo annuelle ou pendant cette année passée combien vont disparaître ( le jour le jour demain qui sait de quoi sera fait ...)

Et surtout AVOIR UNE REPRO CORRECT PAS DU ON PENSE ON CROIT PIS AU MINCE

Il a hélas à chaque fois refusé mais à creez sa propre règle et nous devons soit continuer ainsi soit clic droit compte supprimé ou compte vendu et la vie continue.

Mais en tout cas plus les vrso vont monter et moins sa sera attractif alors pourquoi pas une refonte des vrso à 4000 ou 5000 prochainement...

Bon jeu à tous !

mathieu391
mais bien sur une refonte a l image de notre pauvre France taxer les retraites et autres qui ont réussis donner aux branleurs !!!!
certains ont passer une bonne partie de leurs loisir ici ont investis et même depuis plus de 20 ans et certains paix a leurs âmes ne sont plus la aujourd’hui hui et ont parle de refonte quel manque de respect TOUT CE PAYE DANS LA VIE
jouez a votre niveau et patientez mais ca c est trop vous demander ??
ilscanpio
Ilscanpio

Je ne parle pas de punir ceux qui ont réussi, et encore moins de manquer de respect aux anciens joueurs. Au contraire, je respecte ceux qui ont investi du temps et de l’argent dans le jeu.
Mon point est différent : aujourd’hui, le volume de naissances crée un écart qui se creuse chaque mois . Une écurie qui fait 1 000 ou 2 000 naissances n’est pas comparable à une écurie qui en fait 100. Ce n’est pas une question de patience, c’est une question de probabilités.
Un rééquilibrage ne retirerait rien aux grosses écuries. Elles garderaient un avantage grâce à leur volume, mais cela permettrait à davantage de joueurs d’obtenir quelques Vmax et de participer aux courses à trophées. Plus de concurrence, plus de participants, plus d’animation : tout le monde y gagne.
Si on ne fait rien, les grosses écuries continueront à prendre de plus en plus d’avance, et ce sont toujours les mêmes qui se retrouveront en haut de l’affiche. Le but n’est pas de donner aux “branleurs”, mais de faire en sorte que le jeu reste vivant et compétitif pour tous.
heisenberg
Ne melanchon pas tout les taxes ou aide que beaucoup peuvent bénéficier et temps mieu pour eux comme celui qui gagne le loto

Certains en profite et d autres n y ont pas droit et hélas il le mériterait bien plus .

Ici nous sommes dans un ( jeu ) mais l énervement et l obstination ne doit pas prendre le dessus :)

Des bi zous
mathieu391
obligé les chevaux a resté dans leur couloirs respectif
sauf dans les virages
gène occasionnée / perte de vitesse / embouteillage ect ...
mick
petit exemple !!!!!!!!

ilscanpio

Bonjour,

Vouloir gagner un G1 c’est quand même très ambitieux.

Mais par contre être barré sur les achat (bezir) où il n’y a rien qui se vend et pour commencer l’élevage avec des saillies à des millions pour avoir un crabe sa démotive les « débutant ».

Le problème est la , enfin un des problème
xxxxxx
10/08/2026 17:39:58
Répondre
viens sur chorus !!!!!
ilscanpio
10/08/2026 18:30:27

le gars je lui met 2 V86 R85 a 1 sulks ce matin il n avait tj pas pris j ai enleve il faut savoir ce qu on veut et s investir
il y a vraiment un malaise on verra en septmebre
ilscanpio

De
ilscanpio
Monde
Chorus
A
xxxxxx
Date
10/08/2026 18:32
Vente réservée
Je vous ai mis AV23665412 VS en vente reservée pour 1 sulkies.

Cliquez-ici pour acheter ce cheval.

De
ilscanpio
Monde
Chorus
A
xxxxxxx
Date
10/08/2026 18:31
Vente réservée
Je vous ai mis AVNewby 217746__VOC en vente reservée pour 1 sulkies.

Cliquez-ici pour acheter ce cheval.

ilscanpio
Le problème, Ilscanpio, c’est que c’est comme avec les femmes : on ne peut pas être là tout de suite à chaque fois. Les gens n’ont pas toujours la possibilité de répondre immédiatement. 😄
heisenberg
Dans ce cas je préfère quand même laisser tomber les chvo y a pas photo finish mais beaucoup préfère les chvos chacun son cruc
mathieu391
31 ans de mariage et en plus je m occupe de mes chvx et tout baigne ca doit lui faire des des vacances 😎
ilscanpio
C'est vrai que l on devrait limiter le quota de saillies par dadas a une tous les 3 jours ce qui ferait 10 par mois et terminer à 8 ou 9 ans
djeepy
moi je crois qu on pourrait saillir les males entre eux parait que c la mode !!!
🤣🤣🤣
ilscanpio
Faudrait proposé à Landmaster un monde spécial 😂

Si ça se trouve ça en attirerait plus d un , et imagine si la réussite es las , même sur bfm.tv il en parlerai

Lgbt.sexyland.com en plus ça sonne bien non

Avec des petits jeu de société coquinou mummmm de belles soirée en perspective :-)
mathieu391
À l’air d’Anthropic - Claude - les délais de migration vers la version 7 sont quand même curieux.
matyous
Avec un plaid ça passe 😂
mathieu391
" les délais de migration vers la version 7"
-> pour info, sulkyland c'est environ 150 000 lignes de programme. Pour passer du 6 au 7, il faut donc prendre morceau par morceau, le faire adapter par claude, puis le tester. Aujourd'hui par exemple, claude a traduit 200 lignes de code (ça lui a pris 5 minutes), mais pour le vérifier, tester, lui signaler les problèmes et lui faire corriger, ça m'a pris 2 heures. Avant claude, j'aurais mis une journée pour faire ça, maintenant c'est 2 heures, mais ce n'est pas 5 minutes.
landmaster