Inscrivez-vous Blogs Article de migrainne
Une aventure Sulkylandienne

2. Peut-on courir avec des chèvres ?

C'est avec une certaine appréhension que j'ai inscrit mes chevaux en course, sachant très bien que leur niveau était plus que moyen (voir carrément mauvais), et que je n'aime pas spécialement le rôle de jockey.

 J'ai opté pour les courses réglementées à handicap, en espérant que ça joue réellement pour l'équilibrage. Je me serais bien concentrée sur les courses dites "petites écuries", mais visiblement il n'en existe pas, et comme on l'a vu, petite écurie ne signifie pas chèvres pour autant. En théorie, je ne pouvais rien espérer.

 La pratique s'est révélée tout autre. L'absence de concurrence m'a permis d'engranger quelques gains. En effet, ces courses partant avec très peu de chevaux (quand elles partent) me permettent d'obtenir régulièrement quelques places. Si pour l'instant je suis en déficit dans deux mondes sur trois, je pense que vaille que vaille je peux tirer ma (toute petite) épingle du jeu, sachant que je me concentre de toute façon sur Chorus.

Cheval heureux

 Cependant, je dois admettre qu'une fois passée la satisfaction d'avoir remporté la course et encaissé les quelques sulkies de gain, il n'y a ni suspens, ni véritable plaisir ressenti pour ces victoires clairement imméritées. Au vu de mes chevaux, qu'il y ait plus de huit partants et mes chances fondent comme neige au soleil. D'ailleurs, je peux éprouver de la fierté les rares fois où l'une de mes chèvres gagne une course à plus de dix partants, car alors, je me sens plus légitime. Je préfèrerais d'ailleurs "perdre" honorablement plutôt que gagner par défaut. Je vais peut-être essayer les courses sans handicap, voir s'il y a plus de monde, même si alors mes chances seront alors nulles.

 Petites courses, petits gains, petites victoires. Loin du tumulte des compétitions et du haut du panier, il peut y avoir un soupçon de vie. A condition de rester humble, à son niveau, il est possible de participer à des courses sans prise de tête. Je dirai même qu'il faut oser assumer jouer en division 4. Bien sûr, ça manque de prestige (et de gains conséquents), et pour l'instant de véritable compétition. Mais de mon point de vue, ça reste une option pour les petits joueurs, en attendant de devenir gros.

 C'est pas tout ça, mais il va falloir songer à s'agrandir (un peu).