Inscrivez-vous Forum Nouvelles Maintenance et suggestions d'améliorations
Maintenance et suggestions d'améliorations
Une maintenance aura lieu mercredi 16 novembre aux alentours de 10h. Le site sera donc fermé pendant une dizaine de minutes.

Suite à de nombreuses questions de joueurs inquiets du faible nombre d'améliorations ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit point.

Tout d'abord, notre nouvelle activité de vente de jeux de société (qui est étendue maintenant aussi aux jouets, et que vous pouvez voir maintenant sur le site www.dafishop.fr) marche très bien. Nous avons dépassé les 1500 commandes en octobre. La société Dafilog est donc de nouveau en pleine croissance et son avenir est prometteur.

Concernant Sulkyland, les modifications sont toujours en stand bye jusqu'à la fin de l'année (dans le domaine du jeu/jouet, la période précédent Noël est une période extraordinaire, et nous devons encore consacrer tous nos efforts à suivre la demande qui devrait nous amener à plus de 3000 commandes en décembre, avant une redescente normale en janvier). C'est donc en janvier que nous pourrons décider quelles sont les améliorations les plus porteuses et les plus consensuelles qui pourront être développées tout au long de 2017, et pour cela j'ai besoin de vous.

J'ai déjà vu qu'une solution de drive améliorée permettant de choisir un "couloir" serait un plus, et je pense que c'est une idée qui sera développée en 2017. C'est le genre d'idée qui me convient car elle ajoute des possibilités sans en enlever. C'est à chacun de choisir s'il préfère la solution "couloir" ou la solution "intérieur/extérieur", c'est donc une solution qui sera acceptée par tous.

Donc, si vous avez des suggestions du type "ajouter sans enlever", même si ça a déjà été suggéré par ailleurs (en les donnant de nouveau ça me rappellera leur importance), je vous invite à m'en faire part ici (et à donner votre avis sur celles qui seront proposées par d'autres), et ça pourra entrer dans mes priorités de 2017.
Par contre, les suggestions qui consistent à "changer" (par exemple la génétique, le biorythme, ...), il est inutile de les proposer, car par définition ce genre de changement fera des heureux mais aussi des mécontents, et le seule chose de sure par rapport aux modifications apportées à Sulkyland c'est que je ne veux plus avoir à gérer les mécontents.

Voila, donnez votre avis, vous avez un mois et demi pour tomber d'accord sur les modifications faisables, utiles et prometteuses qui permettront de continuer à faire progresser Sulkyland en 2017, alors n'hésitez pas.
landmaster
J'ai déjà répondu 100 fois. Il n'y a pas eu de changement depuis des années, la génétique est très bien comme elle est, et il n'y aura pas de changement.
landmaster
ah bon pas de changement !!!!!!!!! enfin bref

sinon celle la ne concerne pas la genetique et eviterait qu on stocke de la daube

augmenter un poil l entrainement vu qu on ne peut plus retraiter les jujus pleines .
ca serait une juste récompense ca éviterait de garder des daubes......
deja dis mais bon !!!!!!
ilscanpio
10/01/2024 15:05:50
ilscanpio
et vu aussi que les valeurs augmentent ca fait Looooong
ilscanpio
lol 32 pages de doléances, tout celà pour çà. Pas de changement !
patlim59
Et sinon pour la grande fête à Pont à Mousson

Plus de nouvelles pour savoir la date ?

Nous devons nous organiser pour venir Landmaster mais il n y a plus de nouvelles concernant cela .
fast and furious tro
il n y a plus rien du tout lol
ilscanpio
La grande fête, c'est 4 personnes en tout qui m'ont dit être intéressés, donc ça ne justifie pas de l'organiser, désolé. Ca sera annoncé officiellement dans quelques jours.
landmaster
et pour ma suggestion ?
ilscanpio
https://chorus.sulkyland.com/cheval/fiche.aspx?id=1671371

pere S79 poulain s76

A part ca pas de changement !!
haras de l artois
Vous vous attendiez à Quoi landmaster?
Que des joueurs qui paient pour jouer viennent des 4 coins de France et paient pour se dépacer, se loger, manger, afin de vous rencontrer?
Vous avez un éggo démesurer au point de croire que j'aurai fait le déplacement à mes frais depuis Montpellier pour vous renconter à Nancy?
Gardez les pieds sur terre.
fast and furious, si tu habites près de Nancy va faire un tour à la place Stanislas Il n(y a que ça d'intéressant danc cette ville.
attila
haras de l'artois.
C'est peut être comme pour faire disparaître les 19 qui passe en 23 parfois à la naissance, rendant la génétique complétement imprévisible dans ces rares cas!
Il faut surement faire disparaître les S79, et hop on redescend à 76 (un an de perdu après avoir durement essayé de gagner 3 points) ;)
Pareil pour les V et R évidemment ;)
jean deruine
v la les complices , tu m étonnes que les gens se bar lol
vittoria
manque plus gobernador et son bivouac et le roi de la fritte ghulop sait le méme est chorus est on complet , sait ça ton jeu landamaster!!
vittoria
fête annulé , voie avec mon père en mp , sait lui qui t inviteras , je suis sérieuse j en parle dimanche il te contacte en mp suivant date disponible merci
vittoria
Vittoria tire son origine de Sainte Victoire, souvent représentée avec une palme, symbole du martyre, et une couronne, symbole de sa victoire sur la mort.
On la voit également parfois vêtue d'une armure, attribut traditionnel des saints guerriers.
Sa figure est une source d'inspiration pour les artistes, notamment les peintres provençaux.
Paul Cézanne, célèbre peintre aixois, a réalisé plusieurs tableaux représentant la montagne Sainte-Victoire, devenue un symbole de la Provence.
Paul Cézanne doit se retourner dans sa tombe
arni
Aie c'est la crise barbeuc annuler coupe budgétaire soutien a Daniel. Je te donnerai mes points picard cette année

Bonne soirée daniel
ecurie tropical
Oh djadja, y a pas moyen djadja
fast and furious tro

ah bon pas de changement !!!!!!!!! enfin bref

sinon celle la ne concerne pas la genetique et eviterait qu on stocke de la daube

augmenter un poil l entrainement vu qu on ne peut plus retraiter les jujus pleines .
ca serait une juste récompense ca éviterait de garder des daubes......
deja dis mais bon !!!!!!
ilscanpio
10/01/2024 15:05:50
ilscanpio
09/03/2024 15:49:56
Répondre


Ce serait la moindre des choses de répondre non ???? car celle la n entre pas dans vos critères de refus il me semble.....
alors même contre merci de répondre même sans développer au point ou on en est !!!!!!
ilscanpio
Quand je vois que répondez à certains et pas d autres pour la 1er fois je suis dégoûtés et pas par le jeu.
Merci a vous.
ilscanpio
Je suis revenu apres des années d absences. Heureuse d’avoir retrouve ce jeu qui est d’ailleurs le seul dans ce style.

Mais dessus du peu d’amélioration et changement …. De ce que ne lis, les joueurs ne sont malheureusement pas écouter ….

A titre personnel, je trouve que 500cvx cest peu et vite remplis…. Au pire creer un abonnement au-dessus pouvant obtenir 1000cvx pourrait peut etre une bonne chose ?

Pour l achat des sulki via le jeu je trouve aussi que cest ultra cher losque lon voit la conjoncture actuelle….

Les entrainements ne me choquent pas mais la bio est tres difficilement contrôlable. Peut etre essayer de faire une amélioration la dessus ? Pourquoi ne pas ajouter un type d’entraînement pour les poulains qui aiderait a améliorer la bio ?

Il est vrai que pour les petits joueurs le démarrage est tes long et dificile … les premier mois il est plus simple de lacher le jeu que de persévérer dans un jeu qui est surtout basé sur de l aléatoire. Cest bien dommage car ce systeme de jeu pourrais etre super et attractif
lokki
T inquiètes à toi il va te répondre 🙄
ilscanpio
T aura plus un blâme que une réponse pour avoir critique le jeux 😅
ghulloop
La bio se gère sur Chorus, la O sur les autres serveurs, en entrainement. ( ou la bio sur castration )
Mais la même bio c'est le risque de courses identiques perpétuelles comme sur Chorus ou le chrono fait tout, avec le parcours qui peut nuire c'est tout. Moi qui voulait une bio driver pour réduire ce défaut et pimenter un peu les courses sur Chorus :/
bruce robin
J'estime que la progression trop rapide des génétiques est ce qui vient nuire à l'élevage et au " hasard " des repro.
je pense qu'elles devraient changer toutes en même temps et pas une par une chaque mois, . +1 tous les 5 ou 6 mois pour l'ensemble serait bien plus ouvert comme jeu et le hasard aurait sa place plus efficacement, au lieu de passer notre temps à courir derrière l'une d'entre elle à coup de millions en saillies pour un résultat aléatoire et qui n'est pas valable assez longtemps.
Bien sur je vois cela de Chorus, je ne prétend pas que c'est une bonne solution ailleurs où je ne vois pas assez ce qui se passe.
bruce robin
Peut être qu'il faudrait aussi envisager de changer en repro le hazard et faire que ton algorithme soit moins stupide.

J'ai reproduis avec un mâle préco 15 femelles préco pour renouveller mon stock de femelles préco afin de tester mes futurs repros que j'aurai d'ici la Saint Glin-Glin.
Sur 15 reproductions, j'aurai 13 mâles et 3 femelles en juin.
C'est que l'on appelle, renouveler avec succès un stock de femelles précoces.

Ton jeu est de plus en plus attractif landmaster et continu comme ça et tu vas perdre tous les anciens joueurs.
attila
Erreur de compte.
19 repros préco: 14 mâles préco et 5 femelles préco à naître en juin. Ce n'est pas mieux.
attila
bonjour Daniel est-ce que dans '' changer le nom du cheval,'' et mettre un nom aléatoire dans le rectangle on est limité a quelques lettres ou chiffres . Peut t -on amélioré ce truc la ? en pouvant se servir du rectangle complet ?
merci
mick
Personnellement ke hasard me va, il faut faire avec, C'est quelque chose qui touche tout le monde donc il y a un équilibre sans favoritisme.
Je constate qu'il y a des -2 parfois c'est vrai, et jamais de +2 ! hahaha ! Mais tant pis, c'est pour tout le monde pareil, au petit bonheur la chance.

Le sexe du nouveau né aussi pose un problème mais qui se doit au hasard. Tant pis.
Je ne crois pas que ce serait améliorer le jeu de supprimé les hasards. Ce qui l'améliorerait c'est d'avoir des courses moins robotisées sur Chorus. ( une bio driver ! )
bruce robin 2
Il n'y a pas de notion de chance sur le jeu. Comme me disait un ancien joueur il y a de la chance ou non dans la vie mais pas en informatique
haras de sandro
Ok Ok, mais le hasard n'est pas la chance. C'est la confusion qui est faite. Le hasard peut être la malchance qui fait partie du jeu aussi :) A quoi ca sert d'avoir tous les mêmes chevaux et de les regarder passer la ligne d'arrivée tous dans 10 centièmes de secondes ? Et râler sur long parcours si le cheval a été gêné.
Il faut accepter les aléas, naissances, trafic en course, bio sur A et B, sinon le jeu est mort
bruce robin
on peut faire que du hasard nan ?

Pourquoi se faire chier à passer des heures à chercher les meilleurs croisements ?
On croise 2 carnes et hop un crack !
haras de l artois
haras de l'artois les pro landmaster ont le même langage que landmaster par peur d'être défavorisé.
Tu as raison pourquoi se casser le tête en reproduction si le hazard fait tout comme à la loterie?

Serais tu devenu un défenseur de landmaster bruce robin?

Ils (avec landmaster) répètent tous la même chose.

1) Vous voulez avoir 100% de reussite en repro, donc n'avoir que des V 83 et aucun -1 ou -2 en VRSOC.

2) Vous ne voulez que des cracks et si c'est le cas le jeu n'aura plus d'intérêt car nous aurons tous les même chevaux.

Je me répète mais c'est necéssaire. Entre 100% d'échecs et 100% de reussite il y a un juste milieu. Aucun des joueurs qui sont mécontent de la génétique demandent à avoir 100% de reussite en repro et avoir 100% de cracks.

Pour ma part je repart de zéro.
J'ai un V83 et donnera peut la R de la mère ou R-1 ou R-2. Il sera peut être lent comme une tortue.
Je n'ai aucun espoir d'avoir des chevaux pour courir (à mons d'un miracle du "dieu" alogithme) avant le mois d'août. J'ai bien écris "des chevaux" au pluriel.

Arrêter de répéter la même chose et apprenez à lire.

Comme l'a écrit haras du sandro, en informatique le hazard n'existe pas. Si tu es le programmateur, tu es le master. Tu fais ce que tu veux quand tu le veux.
attila
Comme l'a écrit haras du sandro, en informatique le hazard n'existe pas. Si tu es le programmateur, tu es le master. Tu fais ce que tu veux quand tu le veux.

Exactement y'a 0 hasard si demain Daniel décide de te donner un vr max repro tu en auras un c'est comme ça...
haras de sandro
On peut accepter le ^^hasard ^^enfin une suite de chiffre aléatoire...mais pourquoi les pourcentage de réussite ne sont pas les mêmes dans toutes les écurie ?j ai deja vu une personne reproduire 5 tests sur un mois les 5 test ce sont avérer concluant j en ai déjà fait 70 seulement 5 de bon...les suites logique sont pas si logique....affaire à suivre
turfiste38
Je ne suis ni pro ni contre qui que ce soit. Je disais juste que la repro comporte du hasard ( pas que ! puisqu'il y a des repro et des non repros ). Du hasard dans le résultat -1+1, pour tout le monde pareil, dans les naissances male femelle, pour tout le monde pareil.
Le hasard est défini par le programme, y a personne qui chosii qui obtient quoi.
Le programmeur peut décider les ratios ( x femelles x males, x °1 etc.... ) mais ensuite il est général pour tout le monde, ne soyez pas idiots non plus, des fois je me demande si vous ne le faites pas exprès XD
En tous cas, le jeu est passionnel malgré ce qu'on en dit, il suffit de voir les messages :)
bruce robin
J'ai eu 0 V83, et je ne dis rien, car je sais que je finirai par en avoir, et s'il ne sont pas chez moi ( le hasard du ratio ) c'est qu'ils sont ailleurs, tant mieux pour ces joueurs.
Je vois Ghuloop qui vend des saillies V83 R82, arrêtez de te plaindre, savez vous combien de joueurs ont ce genre de cheval en écurie ? très très peu. et tant mieux là aussi.
bruce robin
& Neuneu ces pas parce que j ai du lourd dans mon écurie que je doit pas constater que le jeux et entrain de dérive
C tu combien de juments on a saillie pour avoir 1 seul Vmax qui et passer malheureusement Repro
Nos compte se multiplie de merde -2 a -4 maintenant qu,on doit garder pour savoir si on va avoir du bon
Land s enrichie sur les frais entretien
Voilà pourquoi on réclame du bon sense

Continue de Nettoye tes chevaux de ton écurie
Au lieux de lustrer la poigne

ghulloop
Sacré Bruce le génie incompris...
Land fait ce qu'il veut c'est son jeu si il a envie de donner un smax repro à quelqu'un il le donnera c'est pas compliqué..
Oui ghullop tu as entièrement raison Land s'enrichit sur les frais d'entretien et la génétique a totalement changée ça c'est sur ça fait 4ans je passe ma vie sur le jeu je suis le premier pour témoigner de ça... La réforme des juments c'était dans ce sens là aussi prendre plus de frais après c son commerce il a le droit c'est comme si moi je passe le panini de 5e à 10e...
haras de sandro
Donc à votre avis , si vous n'avez pas de repro correcte c'est qu'un complot est contre vous ?
J'ai 0 V83 sur mes ( environ ) 20 saillies de juju, est ce que je me plains ? Je suis d'accord pour relever les problèmes mais pas pour des conneries. Il y a beaucoup de joueurs que l'on entend pas se plaindre, la majorité.
Que nous ayons du mal à discerner les repro ok, que nous ayons du mal à gérer le quota à cause des femelles non retraitées, ok. Que des distances méritent de n'avoir pas de virage ok, Mais pleurer à chaque fois qu'un résultat ne plait pas, ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Si on va dans le sens réclamé par certains voilà ce qui va arriver :
Tout le monde aura ses repro et ses bons chevaux, plus besoin d'acheter de saillies ( adios les vendeurs ), Il y aura des cracks dans toutes les écuries. Bref un jeu de m....
bruce robin
Pour l'incompris... je ne crois que ce moi .... personnellement si je demande une amélioration c'est pour tout le monde, pas pour moi et les avis des autres on s'en fiche, ce n'est pas mon genre.
Chaque changement depuis que je joue ( souvent sur demande d'une poignée de joueurs ) ont été des dégradation du jeu !
Vous voulez quoi ? plus de +1 ? on en aura tous, réfléchissez..Vous ne vendrez plus une seule saillie surtout à coup de millions la saillie. Moi je dis ça mais je m'en cogne en fait, je joue et j'accepte ce qui se passe et je le gère comme je peux, c'est le but du jeu, gérer, s'adapter. Pas l'inverse, être incompétent ou ignorant et réclamer des arrangements sans réfléchir une seconde aux dégâts.
bruce robin
Voila ma demande amélioration

- remettre la retraite des juments pleine ou évalué une hausse des abonnement
exemple giga team 500 chevaux passera a 750 acqui au dela frais entretien car on peut plus se permettre de nous faire gardé autant de poulain merdique jusque leur majorité sachant que l'entrainement avance pas derrière

- Revoir une légère hausse sur la génétique je demande pas un 50% car on et a 2%
mes quand tu saillie + de 250 juments avec plusieurs repro diversifier pour avoir 2 seul +1
me dit pas que les chevaux reproduit

- s' il y a une hausse de la génétique
mon avis personnelle meme si sa ferra mal a plusieure joueurs + mon clan mdr arreter la création des courses règlementer au joueurs une saillie doit se mériter en courses.
on voie toujours des courses creer a la minute ( meme si j'en profite )
car quand on veut nous creer une course a cette heure la sa nous dit impossible heure pleine
les modérateur sont normalement la pour ça
j'ai bien dit toute fois si une amélioration et fait sur la génétique
ghulloop
haras de sandro
Comment tu veux que je ne me plaigne pas alors que ça fait exactement 4ans que j'ai repris le jeu, je tourne à 2000 saillies de moyenne par mois, je saillis de la bonne S régulièrement et je n'ai jamais eu un seul repro Smax mâle sur au moins 20 en test sur ces 4 années et je demande pas s solo même vrs ça me va
Pendant que certains ont eu 4 ou 5 repros smax sur un seul mois c'est risible...
haras de sandro
bruce robin tu ne sais toujours pas lire ou tu es d'une mauvaise foi incroyable.

Pour la millième fois, personne ne demande un avantage personnel.
Personne ne demande à n'avoir que des cracks et 100% de succes en repro. Personne ne demande à avoir +1 à une ou plusieurs valeurs tous les mois.

Encore une fois, il y a un juste milieu entre avoir 100% d'échecs et 100% de reussite. Mon écurie pullulait de -1 et -2 dans toutes les valeurs. J'ai retraité sans compter ce moi-ci.

Si tu regardes mon écurie, je n'ai pratiquement que des femelles.
J'ai un mâle de 7 ans V82 qui donne V83 et C (Bicho do mato), un mâle de 7 ans V82-R81 lent comme une limace qui ne donne pas V83 et un 3 ans V83.
Et je paie un abonnement Extra-Team pour n'avoir que ça.

J'ai donc le droit de me plaindre à juste titre.
Je me connecte pour entraîner, tester mes chevaux et augmenter mon quotat de saillies. Point final.

Il y a un loup dans la bergerie c'est sure. Depuis 2 ans, beaucoup de joueurs se rendent compte que la génétique à changé.

Beaucoup de déçus ne paient plus d'abonnement et ont quitté le jeu.
Si je n'avais pas eu ce repro V83 j'aurai arrêté définitivement le jeu ce mois-ci. Je continu pour 6 mois jusqu'en novembre et si en novembre la déception est la même, j'arrête le jeu et je vends mon écurie.

Le maître du programme est le maître du jeu et il fait ce qu'il veut quand il le veut.

PS: haras de sandro, Si tu vends tes paninis à 10€ tu vas perdre des clients :)
attila
Je lis " Je n'ai aucun repro S alors que d'autres en ont 4 ou 5 "
C'est bien une histoire de jalousie et de déception sur les résultats ( repros ) uniquement, et pas une manipulation de je ne sais qui, qui déciderai où vont les repro et où ils ne vont pas. C'est du HASARD.

Sans ce hasard le jeu est mort, il suffit d'avoir une écurie démesurée et ça gagne toutes les courses à tout âge sur A et B, et une écurie moyenne sur Chorus suffira largement vu que les bios sont stables. La fin des courses tout simplement , juste pour de meilleurs résultats en élévage ? Vous agressez mais ne tenez pas compte une seule seconde des inconvénients qui sont soulevés :( :(


Des écuries de taille trop importantes qui mènent à la triche et ho p : on nous enlève le moyen de retraiter des femelles.
Chaque modif a un impact et il vaiut mieux en parler avant, désolé.

Personnellement je ne constate rien de particulier sauf le manque de femelles précoces qui permettent de connaître les mâles repro. Et on perd du temps. Mais cela ne concerne pas les grandes écuries....
Les vrais problèmes ne sont pas dans les grosses écuries contre qui on a que le hasard qui nous permet de rivaliser et de participer au jeu.
Si c'était une science exacte ce ne serait pas un jeu mais un tableau excel.

Moi je dis ça, mais c'est dans le vide, les deux dernières modifs j'avais relevés les problèmes qui sont aujourd'hui effectifs, et tout le monde me prenait de haut

Il faut faire la part des choses, les vrais problèmes qui sont généraux et ceux qui ne concernent que certaines personnes ( le hasard ). Je suis pour améliorer le jue, pas pour le dégrader encore une fois :- Allures, retraites, et bientôt quoi ? le choix précis du nouveau né sexe et valeur, et sous quelle condition ? le nombre d'effectif et le nombre d'euros ???
bruce robin 3
et je vois quelqu'un qui ne se plaint pas, qui se débrouille bien, qui vend des saillies 60000 que d'autres vendent 1 million 5. Et ce sont ceux qui se plaignent. rien d'autre à dire, bon jeu à tous
bruce robin 3
Je lis " Je n'ai aucun repro S alors que d'autres en ont 4 ou 5 "
C'est bien une histoire de jalousie et de déception sur les résultats ( repros ) uniquement, et pas une manipulation de je ne sais qui, qui déciderai où vont les repro et où ils ne vont pas. C'est du HASARD

Erreur... Juste jsuis pas assez bête pour croire que c'est que de la chance...
haras de sandro
Je peux pas être jaloux Bruce j'ai assez de belles choses qui m'arrivent dans la vie pour que je jalouse des chevaux virtuels... Juste moi j'ai complètement arrêté de croire que ça n'est que de la chance après 4 ans de jeu...
haras de sandro
Je ne vois pas quel intérêt il y aurait à truqué le jeu mais bref.

Je dis juste que chaque demande de modif a des conséquences.
exemple que j'avais relevé et dont tout le monde s'est moqué :
la R revue en allure : 0.028 de perdu en plat et haie, 0.056 en trot sur les 100 premiers mètres au delà des pts de monte, retard qui ne se rattrape quasiment plus et qui a éliminé des R-2 des courses, R que nous n'obtenons qu'en repo, et comme je l'ai dis, sur Chorus, il n'y a pas foule de saillie et encore moins abordables. Quantaux vente de femelles préco je n'en parle même pas... la repro devient non seulement du hasard mais un total brouillard.
bruce robin
J'arrive pas à croire que c'est de la malchance d'avoir 0 repro Smax en 4 ans de jeu si ça faisait 6 mois ou un an... Mais 4 ans c'est beaucoup
Pendant que d'autres joueurs ont 5smax Repro sur le même mois.
J'ai mon idée du jeu comme tu as la tienne, je continue à jouer car ça m'occupe quand même une partie des journées mais l'espoir est fini depuis un p'tit moment d'avoir du bon
haras de sandro