Inscrivez-vous Forum Bugs ca continue pour la repro
ca continue pour la repro
Land.
Ce mois ci, j'avais la chance d'avoir 8 précos haies C32 à tester.
Résultat, aucun n'est repro C.( nous le vérifions en regardant les distances d'entrainement du futur poulain quand il est croisé aec une femelle C21 ou C22)
Alors répondre que c'est le hasard, autant ne pas répondre Il y avait encore 1 chance sur 256 que cela m'arrive;Et sur le forum, il y a quelques jours, j'avais déjà évoqué le problème.

De plus, en faisant d'autre tests, je viens de constater concernant la C qu'un C26 m'a donné pour le futur poulain une distance d'entrainement de 1000m.
Alors si c'est apreil pour les autres valeurs V R S O, on ne peut plus avoir un test crédible.
je suis content d'avoir cessé mon abonnement ce mois si
arni
Avec les écarts génétique qu'on prend dans la gueule plus
l'écart qu'on doit faire pour les teste repro
on va bientot se retrouvé avec une visions aléatoire

ghulloop
ami le C qui donne 1000m n'est pas repro C, c'est un indice avant naissance fiable.
Moi le hasard je le comprend comme ça :
si 50% de chance d'avoir une femelle, c'est sur le jeu, pas sur moi. je peux très bien avoir 100% de mâles. Y a que moi qui comprend ça ou quoi ?
bruce robin
Une amélioration serait que les femelles soient visibles sur leur poulain, ça évitera les escroquerie en vente de saillies et de passer des heures à tout vérifier en ayant que la moitié des infos vu que des +3 existent en géné de naissance et qu'on y voit rien au début :/
bruce robin
Ah non je pense que tu comprends pas bcp les probabilités
haras de l artois
Bruce, Lorsque tu écris : "si 50% de chance d'avoir une femelle, c'est sur le jeu, pas sur moi. je peux très bien avoir 100% de mâles. Y a que moi qui comprend ça ou quoi ?"
C'est qui moi qui ai lancé le post, donc personne ne pourra dire que j'attends ton intervention pour te contredire.
Je viens de regarder ton compte, tu as eu 19 naissances en trot, 9 males et 10 femelles. Donc tu peux toujours écrire que tu peux très bien avoir 100% de males, cela s'appelle de la démagogie.
Et pour info, j'ai posté le 8/04:
-"Ce matin, je décide de faire mes 1eres saillies environ de 06h00 à 06h30.
Résultat, j'attends la 17ème saillie pour arriver à mon 1er futur male.
j'avais 1 chance sur 2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2x2 pour que cela arrive, soit environ 1 chance sur 130000.
Y a t il une explication rationnelle ?"
J'ai eu comme réponse, Non aucune autre réponse que le hasard.
Alors si un mois tu saillis et que tu as 19 pouliches, tu pourras écrire que le hasard te permettait d'avoir 50% de males et que tu en as eu 0% mais que c'est pas grave, c'est le jeu.

Tu as écris" arni le C qui donne 1000m n'est pas repro C, c'est un indice avant naissance fiable."
Oui, je sais, C'est l'indice C du reproducteur, si mon male est C32 et ma femelle C22 , cela veut dire que le père n'est pas repro.
mais le problème est que la C naissance du futur poulain issu de la mère C26 sera aux alentours de C22/C23 avec 1000m mètres d'entrainement, c'est à dire avec un écart -3/-4.
Alors, si toi tu ne joues que pour reproduire des repros V, tu as 5 fois plus de facilités que d'autres écuries qui font d l'élevage pour travailler la V R S O C.
De plus pour la V, il est facile de croiser un couple de précos et de tardifs, c'est cette valeur qui a le plus d'amplitude avec la C. Mais pour ceux qui font de l'élevage, c'est devenu un casse-tête insoluble.
La V, tu attends que le poulai ait 2 ans pour la connaitre. Les RS, il te faut attendre 3 ou 4ans.
arni
Je n'ai rien compris à cette histoire des chevaux mâles femelles. Tu prends un exemple sur un mois, je joue depuis plus de 4 ans.... y a des mois comme ça et d'autres non.
Il faut savoir ce que vous réclamez exactement ??
le choix du sexe ? Alors ce sera pour tout le monde
plus de valeurs reproduites à la hausse ? Alors ce sera pareil pour tout le monde.

Bref comme c'est aujourd'hui et il y aura encore des plaintes dès que ça ne plaira pas à un joueur

Pour les précos je ne dis rien, je n'en ai pas, et les femelles préco sont introuvables pour tester nos tardifs. Commencons déjà par les vrais problèmes et pas par les petits inconfors individuels d'un mois ou deux
bruce robin
Arni, je penses que tu n'as pas bien lu ce qu'écrit Bruce, je ne suis pas souvent (voire jamais) en accord avec ses propos, mais là, il ne l'exprime pas forcément clairement, mais il est sur le bon raisonnement.

Quelque soit le monde concerné, tu as 50% de chance d'avoir une femelle, certes, mais sur l'ensemble des saillies de ce monde. Ce qui fait que toi Arni (comme tu es un "super chat noir") tu peux n'avoir aucune femelle sur l'ensemble de tes saillies du mois. C'est assez peu probable, mais c'est "aléatoirement" possible.

Après, il arrive (par fétichisme, pour ma part) que lorsque je vois que 2 ou 3 saillies à la suite, me donnent des mâles, j'arrête pour ce jour là, je reprends le lendemain. Mais ça ne reste que du fétichisme, et la part de "chance" face aux aléatoires du programme.

On peut toujours prétendre que ça n'arrive qu'à soi, mais je pense vraiment que Land a beaucoup d'autres préoccupations que de faire de la "discrimination" visée. En plus, même si je n'y connais rien en programmation, j'imagine que le "boulot" pour faire ce genre de "tri sélectif" doit être phénoménal, alors qu'il a plein d'autres moyens de mettre les "indésirables" sur la touche.

Ceci n'est pas une attaque, ni une critique. Juste, une mise à plat la plus objective possible.
labodesrois
Tu as atterri dans le mauvais multivers Arni ;)



haras de l artois
Ouais je suis un chat noir
le mois dernier, plus de 50 poulains diversifiés de V82 et aucun V83, Le mois précédent idem.
le mois dernier, 17 saillies, 17 femelles
ce mois ci, 8 précos haies avec une bonne C, aucun repro C.

T'as raison labodesrois, je vais lisser mes saillies pour ne pas avoir des codes génétiques qui se suivent. Et peut etre que ta suggestion ouvre une porte sur les codes génétiques et la façon dont fonctionne l'algorythme du jeu pour les valeurs de reproduction.
Pour la programmation que tu évoques, je pense qu'elle est parfaite pour des valeurs max aux alentours de 65 /75, mais au dela de 75 les écarts max entre valeurs de naissances parents/descendants sont trop grands pour faire de la repro fiable.
Et peut etre, qu'en complément,le changement des écarts d'allure pour réduire la valeur V a influé sur les Vmax.
arni
Je ne prétends pas ça, je dis juste que l'on a aucun contrôle sur les résultats possibles, on ne peut que "faire avec". Mais qu'il est plus que certain que nous avons tous les mêmes probabilités de réussites ou d'échecs, ce n'est pas construit contre untel ou untel, c'est sur l'ensemble et parfois (voire souvent) tu es dans le "mauvais". ça ne s'explique pas, c'est le problème du (presque) tout aléatoire.

Quand au problème des valeurs, je suis comme tout le monde, je pense que la croissance est d'une part trop rapide, d'autre part vu les aléas de repro (justement) trop peu "raisonnablement" significative par rapport aux performances de chaque cheval. pour les différences de valeurs transmises, il est vrai que nous sommes loin (maintenant) des -2 à +1 des années fastes du jeu, mais comme il semblerait que c'est "une vue de l'esprit" au dire de Land, il faut (hélas) s'adapter et ne plus compter sur les seules pères et mères de son écurie, il faut trouver, beaucoup plus souvent qu'avant, de nouvelles branches. Et en apparence les achats/ventes sont plus rares et complexes sur Chorus. Donc, ??? ??? ???

Je ne dis pas, voici la solution !!! Juste, que le problème ne vise pas un (ou plusieurs) joueurs plus que d'autres, il est général et chacun doit tenter (autant que possible) de trouver SA solution à SON niveau. Que la communication et l'entraide sont encore plus importante qu'elles ne l'étaient avant, mais qu'elles ont (hélas) presque disparues !!! Rester sur le jeu est un choix, que sachant que Land ne bougera pas sur certaines choses (presque toutes, en fait) et qu'il le dit clairement, il faut (au lieu de râler pour rien) trouver des "unions" pour réduire le plus possible les aléas de la repro telle qu'elle est.

Tu adhères ou pas à ce que je dis, c'est ton droit, le mien est de pouvoir répondre en disant ce que je pense. Ni toi, ni moi, ne détenons LA vérité, je ne sais même pas si il en existe une face à un jeu construit sur les lois du hasard dans presque toute sa structure.
labodesrois
Bonne analyse et synthèse de ta part
arni
Très juste, le problème n'est pas le hasard, qui peut jouer pour ou contre nous. Le problème est ce qui concerne la gestion du jeu.
- Les valeurs augmentent surement trop vite sur Chorus en tous cas, car il n'y a pas de saillies en vente comme sur Almina ( où elles sont par centaines ).
- Les courses sont trop répétitives ( toujours le même résultat ) sur Chrous, il y manque un petit aléa ( trafic ou autre ) et c'et pire depuis l'importance prise par la R car avant on avait encore la partie " accompagnée " qui permettait de faire valoir sa V.

Pour le reste franchement je ne sais pas, j'ai vu un +4 en géné de naissance mais c'est normal car il s'agit d'une remise à niveau. Mais jamais en génétique finale, j'ai toujours vu un delta -2+1. Et n'oublions pas l'après virgule qui joue aussi en repro et que certains n'arrivent pas à voir. un -2 débute dès -1,1
bruce robin 3
Je suis supris par le fait que tu dis que pour la génétique de naissance, il s'agit d'une mise à niveau;
Tu peux en dire plus?
arni
Tu ne peux pas avoir de génétique à 18 par exemple une femelle 19 donnera un 22 ou 23 de naissance pour remettre à niveau.
Donc soit on reste avec le retard d'entrainement, soit on attend d'avoir la " chance " qu'une génétique descende à 19 ou 20, pour la voir remonter le mois suivant sur le nouveau né. sauf que le max aussi à remonter donc la distance ne change pas forcément.
bruce robin
Ok, j'ai compris.
moi à 7ans, en tardifs, j'ai des valeurs de chevaux en moyenne de 20/21
Et en 1ans, les moyennes de de 21/22.
Et en aucun cas de 18/19. Sauf avant de retraiter à 16 ans une femelle de compétition, j'avais au minimum 19.
Donc quand je parlais des écarts de valeurs de naissance pour les tests, il est vrai que je teste avec au pire des femelles de 8ans car au dela les valeurs max(rouges) des descendant sont médiocres.
Donc le problème que j'évoquais, c'est que certes pour faire les tests, les valeurs de naissances et max(rouges) augmentent proporitonnellement selon l'age.
mais aujourd'hui, les écarts des valeurs de naissances qui étaient au max de -2/+2 ont augmenté;
Comme Land l'a expliqué, cela a du à l'augmentation des valeurs max (rouges). donc en restant mesuré, on peut avoir des écart de -3/+3. Ce qui fait qu'en test , il faut un écart de 7 points entre 2 valeurs de chevaux pour avoir une cetitude sur le test de la valeur.
Si tu ne fais que de la V en tardif, comme tu l'as dit, il l est déjà difficile d'avoir des précos pour faire des tests.
Mais si tu veux faire de la bonne repro, tu as 5 valeurs à tester, donc tu dois avoir pléthore de précos qui en plus doivent avoir des écarts suffisants pour les tests.

Pour l'histoire de femelles que j'avais abordé, c'était "un coup de gueule" d'avoir eu 17 futures femelles qui sortent l'une derrière l'autre le mois dernier, et ce mois ci le test de 7 éventuels repros C dont aucun ne le sera; mais on va mettre cela sur le fait d'être un chat noir et de ne pas saillir trop rapidement dans le même créneau horaire.

Mais je peux t'assurer, et je ne suis pas le seul, que le delta final de -2/ +1 que tu évoques est dépassé.
arni
C'est surtout sur Chorus que le problème se pose à cause du manque de femelles précoces. Mais c'est vrai qu'une meilleure visibilité serait bienvenue, car avec la fréquence de progression des génétiques, un mois de retard est déjà très handicapant.
Je relance mon idée : mettre en prix dans des courses, les femelles précoces retraitées. Prix selon le classement en course, ou bien comme il y avait avant : Le gain sur le chrono précis ( finissant par x ).
bruce robin