Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux pas nouveaux mais........
pas nouveaux mais........
je me pose la question a quoi sert la constitution finale ?
naissance on sait que cela sert a progresser + vite
ilscanpio
L'aide parle de la constitution ainsi:

- La constitution n'existe que sur Chorus, elle défini la capacité du cheval à progresser plus ou moins rapidement en entraînement.

- Pour chaque étape du parcours (entrainement) vous devez choisir la longueur de cette étape, de manière à ce que la distance totale corresponde à la distance maximum. Plus un cheval a une constitution forte, plus son parcours pourra être long. Et plus un parcours est long, plus le cheval progresse.

Mais la Constitution semble aussi être la capacité d'un cheval à subir des courses plus ou moins rapprochées.
archiane-1
merci pour les infos vais voir ca
ilscanpio
Pour la C finale, c'est important de savoir a quel palier d'entrainement correspond C rouge. si tu arrives à 3200m ou 3400m.
A l'entrainement, avec le 2ème palier, après S2C2 rouge, V rouge (V4) sera atteint plus vite puis RO rouge. Sans parler de C naissance:
-Tu seras plus vite compétitif en course
-Tu connaitras plus vite tes VRSOC rouges pour reproduire.
Pour rentrer dans le détail, 2 chevaux ont la même C naissance. celui qui arrivera à 3200m max peut avoir sa C rouge plus rapidement pour attaquer V4 mais il sera largement perdant ensuite car 3400m rattrapera et dépassera rapidement 3200m pour faire progresser VRO.
arni
Largement perdant?!
2 jours grand max? Un entrainement de plus tous les 17 jours une fois arrivé à C max?! Sachant que tu perds au moins un entrainement pour passer de 3200m à 3400m.
La différence sur la C fini est infime comparé à celle à la naissance.

jean deruine juments
On a raison et tort tous les deux, plusieurs cas de figure peuvent arriver:
- Le cheval qui arrive à C rouge à 3200m arriverait le même jours à 3400m car il n'avait pas besoin de tous ces 2.4 points de la dernière journée pour atteindre le palier de 3600m.
-Le cheval a besoin d'1 journée car il ne lui manque que de 1 à 3 point
-Le cheval a besoin de 2 jours, exceptionnel, car il lui manque 4 points.

Mais concernant "La différence sur la C fini est infime comparé à celle à la naissance", je ne suis pas d'accord:
Un tardif met environ 18 jours pour passer de V22 à V82 max. celui qui a un palier au dessus gagnera 0.2 point x 18 jours = 3.6 points soit 1 journée de V
Mais il y aussi les autres valeurs. Ce tardif met ensuite environ 23 jours pour passer de R22 à R78(R2S2/R2O2). celui qui a un palier au dessus gagnera 0.2 point x 23 = 4.6 points soir 2 jours de R

Soit un total de 3 jours de gagné. Donc au pire, les 2 chevaux mettront autant de temps. Mais sinon, le cheval de palier supérieur gagnera 1 ou 2 jours pour atteinte VRSOC rouges.

Et bien sur que la C naissance est primordiale pour gagner de nombreux jours pour parvenir sur les valeurs de reproduction rouge : Le principe de faire de l'élevage de semi précoces et d'être compétitif dès 2ans et demi devant les précoces.

Je ne voulais pas rentrer autant dans le détail pour les débutants qui liront ces post.
arni
Merci pour les détails, j'avais jamais pris le temps de calculer. Et jamais réaliser que 200m comptais pour 0.2 point. ;)

Pour en revenir au débat lancé par ilscanpio.
Ce que je voulais simplement dire c'est:
Est ce vraiment utile de se focaliser pour repro une bonne C finale pour gagner 2/3 jours, alors qu'il y a déjà bien d'autres facteurs bien plus impactants à prendre en compte pour réussir à avoir une cheval compétitif !?
jean deruine
C est certain. Tu as raison. Et pour la C aussi, il vaut mieux se projeter sur une très bonne C naissance qui sert aussi bien aux precos qu aux tardifs
arni