Inscrivez-vous Forum Coupe Du Monde Votre avis nous intéresse !!
Votre avis nous intéresse !!
Il parait clair qu'il manque de clan pour que la compétition soit assurée tous les mois.
Au début de l'été j'ai démarché des clans qui avaient le nombre de membres qui aurait pu leur permettre de participer à la CDM.
Malheureusement pour un clan il ne font que du plat, pour les autres avoir des éleveurs de semi et de précoces est très (voir impossible) compliqué.
Arrivons-nous à la fin de la compétition sous cette forme là ?
Devons nous l'adapter aux conditions d'aujourd'hui ? Par équipe ? Clan ? Individuel sous un autre format ?

Une coupe du monde avec de vieux chevaux ? 6 ans 7 ans 8 ans dans les trois catégories ?

J'attends vos avis (sérieux) afin qu'on trouve une solution pour continuer à faire vivre une compétition.

Une coupe du monde que de vieux chevaux ? 6ans 7 ans 8 ans dans les trois catégories ?

J'attends vos avis (sérieusement) afin qu'on trouve une solution pour continuer à faire vivre une compétition.
coupe du monde
annuler tout sulky se meurt a petit feu
nenes
C'était un objectif de mon clan de participer à cette compet mais aucun éleveur de préco/semi dans le clan, donc impossible. On pourrait peut-être participer si c'était une compet de tardifs seulement.

Dans un autre ordre d'idées: transformer certaines compet pour qu'elles soient réservées aux petites écuries seulement serait intéressant. Ça serait motivant pour de nouveaux joueurs/petits joueurs d'avoir une chance de participer en compet. Ça donnerait peut-être l'envie à certains joueurs de s'investir davantage et de grossir leur écurie.

Il y a plusieurs années je jouais en (très) petite écurie mais aucune chance de progresser ni de s'amuser, j'avais quitté le jeu à 2 reprises. Même dans les petites courses, impossible de gagner contre les gros. Déjà avec une petite écurie c'est très difficile d'avoir un Vmax, donc très difficile de courir. Je joue présentement à 250 chevaux et même ça c'est difficile contre les gros joueurs. S'il y avait une compet réservée aux écuries de ma taille c'est sûr que je participerais.

Je pense qu'il y a quand même un bon bassin de petits joueurs (100 chevaux ou moins).
stephorse
Bonsoir , Et pourquoi pas que les precos donc non nochàger , à mon avis coupe du monde soit avec 9 displines comme toujours ou limite 6 displines preco tardif en enlevant les semis car peu de clan en ont , sinon c’est plus un coupe du monde , après par contre si c est que les tardifs perso je participerais pas et même les joueurs de semi expemple le haïe qui se court pas , a mon avis du coup arrêteront les jeux car plus de course pour ce genre de displine
myriam1204
Pourquoi pas essayer sous forme d’équipe de deux un éleveur de preco et semi pourrait faire équipe avec un éleveur de tardif et même si il ne font pas parti du même clan
Cela pourrait être interessant pour tous
antistats
Bonsoir,
Vos commentaires sont intéressants mais la coupe du monde est une pluri discipline et pluri orientation preco, semi, tardif.
Il est vrai qu’il est dommage que la participation de clan soit moindre mais la compétition en elle même est tout de même le top d’un clan pour se positionner, s’orienter et avoir un aperçu des autres clans.
orden
Bonsoir,
albé08 -2
Une coupe du monde que de vieux chevaux ? 4ans a 16 ans dans les trois catégories voila ce qu il faut
tonykiller
Bonjour!

J'ai une suggestion. Il pourrait y avoir des compétitions de chevaux tardifs, mais une catégorie sprint et une catégorie longue distance. Ça pourrait aider pour les nouveaux comme moi qui ne sont pas à l'aise de courir sur le longue distance ou qui préfère le sprint. Faire des équipes de préco/semi/tardif pourraient être une solution aussi.
smookieqc
Le gros problème pour la plupart des clans est le manque de semi pourquoi ne pas autoriser l’achat des chevaux jusqu’à la date de fin d’inscription
Cela marche bien pour là champions Cup
Assouplissement des critères est peu être la solution
antistats
Nous devons nous adapter c est eviident
Nous avons plus le luxe d avoir des critères exigeant
Sulkyland à perdu sont lustre d antan
Le monde change
Les mentalités aussi
Sulkyland doit êtres avec sont époque
Car sinon il tombera dans l oublie

Roko production
roko
Le problème c'est que si c'est une compétition uniquement de tardifs, ça risque de ressembler à la Sulkyleague.
Je trouve l'idée de antistats assez intéressante, une compétition en équipes de deux, un proprio de précoces et semis et un proprio de tardifs (même clan ou pas).
A voir si les équipes s'inscrivent ensembles ou si elles sont tirées au sort.
Mais ce ne sera plus la Coupe du Monde
Au vu du peu de clans qui restent et qui ont la possibilité de concourir dans les trois disciplines en précoces, semis et tardifs, je pense que la Coupe du Monde est devenue obsolète, malheureusement...
oriola
Un système de son de saillies ou repro des meilleurs vers les moins bon, un peu comme la draft en nba.... Ça permet de faire évoluer, au lieu d'être élitiste.
Après, comment mettre ça en place, c'est déjà plus compliqué...

Mais sinon oui, je pense que sous cette forme la, on arrive vers la fin de la cdm...
lulu12
Bonjour
Comme beaucoup de joueurs ne font que du tardif je propose qu'on change l'age des chevaux dans 2 catégories beaucoup plus de clans pourraient s'inscrire dans cette compétition ...
C'est à dire
1 ère catégorie chevaux de 4 à 5 ans hongres exclu
2 ème catégorie chevaux de 6 à 10 ans hongres exclu
3 ème catégorie pour hongres de 10 à 16 ans
petitrouge
ps : 1 ère catégorie que pour 5 ans les 4 ans n'ont aucune chance de gagner ...
petitrouge
Bonsoir ,
Peut être qu'il faut continuer le même système , 3 courses préco , 3 courses semi et 3 courses tardives mais changer la comptabilité des points :
par exemple un clan qui gagne 2 courses a 1 ou 3 courses à 0 en préco marque un seul point , pareil en semi et tardif
Au final le clan gagnera soit deux victoires à une soit trois victoires à 0 mais ça laissera une chance a un clan qui par exemple n'a pas de semis , en gagnant en préco et tardif !
marevou42
En résumé un clan qui par exemple n'a pas de semis pourra se qualifier en gagnant 2 courses en précos et 2 courses en tardifs !
marevou42
marevou42
18/08/2023

Pas bête du tout ça ^^
coupe du monde
Notre clan reviendra aussi en coupe du monde (avec nos moyens loll)

- l’idée de marevou42 +100
- notre problème dans notre clan est le respect des règles (jockey Webmaster ou cheval acheter après la date)
Ne serait il pas possible sans les retirés mais simplement au résultat de la course de ne pas en tenir compte
exemple si le gagnant de la course est hors règlement alors ses le 2eme de la course qui est déclaré gagnant (cela évite de pénalisé tous le clan pour un joueur qui aura fait le boulet) (et cela évite des tensions dans le clan "une des raisons pourquoi on ne venais plus loll)

- Autre mais pas obligatoire que les courses soit sur une journée fixe (le Dimanche)
Finale == Dernier dimanche du mois
1/2 = Avant dernier dimanche du mois
.....

Sachant que les courses seront l’après midi cela laisse du temps de se réinscrire le soir ? Et plus facile de se souvenir (le Dimanche c'est la coupe du monde loll)
pegaze53
perso je serais d'accord avec pegase53 pour ne pas pénaliser le clan qui a fait une drive web ou qui inscrit un dada hors réglement et de comptabiliser les points du vainqueur ( si il est dans les normes ) sinon le 2 ème ect ,,,
Pour les dates j'avoue que je ne sais pas si c'est possible !
marevou42