Inscrivez-vous Forum Baldimeeting Haie Bézir Compet Compétition haie 3-16 ans EN PAUSE
Compétition haie 3-16 ans EN PAUSE

Bonjour à tous,

Les compétition en haie étant en pause depuis quelques temps je me propose (minnight) de les reprendre pour pouvoir continuer à faire vivre cette spécialité. Je n'ai pas une grande expérience en tardif ni en grosse compétition je vous propose donc un modèle qui sera à l'essai sur le mois de novembre et pour laquelle vos avis sont les bienvenus et important.

Toutes les courses seront ouverte aux jument/étalon mais pas aux hongres.

Pour les 3 ans : 

Cette catégorie n'est pas évidente ni celle qui est la plus jouée voici ce que je propose :

Une formule championnat avec un classement général par propriétaire.

- 6 courses de type sprint les 8-12-14-18-20 et 22sur 1600m-700m-1100m-1400m-900m et 800m

- 6 courses sur des grandes distance les 9-11-15-17-21 et 23 sur 2000m-2600m-3000m-1900m-3600m et 2200m

Points distribuée :

1er :     12 pts
2ème :  10 pts
3ème :   8 pts
4ème :   6 pts
5ème :   5 pts
6ème :   4 pts
7ème :   3 pts
8ème :   2 pts
9ème et + : 1 pt

Les 10 premiers propriétaire au classement sprint seront qualifiés pour une grande finale.
Avec possibilité d'inscrire 2 chevaux sur la course.
Cette course aura lieu le 26 du mois

Les 10 premiers propriétaire au classement longue distance seront qualifiés pour une grande finale.
Avec possibilité d'inscrire 2 chevaux sur la course.
Cette course aura lieu le 27 du mois

Le 28 de chaque mois aura lieu le sprinterium, inscription libre avec 4 partant maximum par propriétaire/jockey sur 1000m

Le 29 (le 28 en février) de chaque mois aura lieu le critérium, inscription libre avec 4 partant maximum par propriétaire/jockey sur 2800m

Un lot de médaille sera distribué pour les 3 premiers du classement et pour le critérium/sprinterium

 

Pour les 4ans, 5ans, 6-8 ans, 9 ans et +

Une formule championnat avec un classement sprint et un classement longue distance par proprietaire. 

- 10 courses de sprint les 4-6-8-10-12-14-16-18-20-22 sur 1000m-800m-1600m-1200m-700m-1100m-1500m-1400m-900m-1600m

- 10 courses sur des grandes distance les 5-7-9-11-13-15-17-19-21-23 sur 2400m-3200m-2000m-2600m-3400m-3000m-1900m-2800m-3600m-2200m

Points distribuée :

1er :     12 pts
2ème :  10 pts
3ème :   8 pts
4ème :   6 pts
5ème :   5 pts
6ème :   4 pts
7ème :   3 pts
8ème :   2 pts
9ème et + : 1 pt

Les 10 premiers propriétaire au classement sprint seront qualifiés pour une grande finale.
Avec possibilité d'inscrire 2 chevaux sur la course.
Cette course aura lieu le 26 du mois

Les 10 premiers propriétaire au classement longue distance seront qualifiés pour une grande finale.
Avec possibilité d'inscrire 2 chevaux sur la course.
Cette course aura lieu le 27 du mois

Tous les 28 de chaque mois un "sprintérium" aura lieu, ouvert à  tous maximum 3 chevaux par propriétaire/jockey sur 1400m.

Tous les 29 de chaque mois le "critérium" aura lieu, ouvert à tous maximum 3 chevaux par propriétaire/jockey sur 3600m.

Un lot de médaille sera distribué pour chaque classement, pour le "sprintérium" et pour le "critérium"

Championnat des étoiles 

Chaque mois un classement sera fait selon les médailles gagnés (un peu comme le classement aux jeux olympique) en premier médaille d'or puis argent et enfin bronze.

Les 3 premiers joueurs recevront des médailles(ou un trophée si cela est possible) :

-le 1er : or : joueur or "nom du mois"
-le second : argent : joueur argent "nom du mois"
-le 3ème : bronze : joueur bronze "nom du mois"

Tous les 6 mois un trophée sera remis au 3 meilleurs joueurs (addition des classement qui servent à décerner les prix pour le mois)

 

Distribution de coupes :

- Gagner toute les compétition d'une tranche d'age (4/4) = coupe en or
- Gagner 3 compétition d'une tranche d'age (3/4) = coupe en argent

- Gagner 4 fois le championnat sprint ou LD le même mois ou les 5 critérium/sprintérium = coupe en or
- Gagner 3 championnat ou 4 sprinterium/critérium = coupe en argent

 

- Gagner la même compétition 3 mois consécutif = coupe en or
- Gagner toute les courses d'un championnat = coupe en or

Désolé par avance pour les nombreuses fautes d'orthographe ce n'est pas mon fort, si elle vous gêne vous pouvez me les dire par message privé et je les rectifierai.

minnight
Ce n'est pas évident de retranscrire des idées à l'écrit de manière simple !

Pour novembre la compétition restera la même et commencera le 11 il y aura juste moins de courses de classement se mois servira de test vous pouvez donc proposez toute modification si vous les souhaitez.

Les gains ne seront pas énorme pour le début le temps de voir le taux de participation.

J'aurais besoin de savoir :

-Si cette compétition vous intéresse
-Si vous comptez participer de manière régulière
-Votre avis et vos suggestion sur la compétition

A partir de demain les anciennes course du meeting seront donc annulées (très peu de courses partaient et il ni avait plus de distribution de médaille)
minnight
bien evidemment je participerais
ne m'ayant jamais occupé de compets je te félicite pour ton investissement
j'adhère à tes propisitions
Vive sulkyland et que les Haies VIVENT !!!!
belette4-2
toutes les courses proposées (sauf 2400m) sont des courses de vitesse ou plutôt des courses où le V est prépondérante.
Les seules courses où la R est plus prédomine sur la V sont les courses de 1700m à 2400m. Celles- ci sont absentes de votre proposition.
Bonne idée toutefois
panpan
J'ai vu ton message du coup j'ai pas valider la 1ère journée, je la met en place dans l'heure en tenant compte de ta remarque !
minnight
Les calendriers sont créées si vous voyez des erreurs il ne faut surtout pas hésiter à le dire !

-J'ai modifier le programme des 3 ans pour coller aux dates des autres tranches d'âge
-J'ai modifier les distance pour en ajouter des plus courtes sur les longues distance

-Les courses ont le nom de constellation pour le moment
bezir meeting haies
merci
gounet