Inscrivez-vous Forum Nouvelles Les hongres
Les hongres
Plusieurs personnes m'ont signalé que les hongres ont un avantage qui est trop important en course, qu'ils deviennent donc de plus en plus nombreux, et que cela ne laisse plus assez de chances aux entiers.
Après analyse des données statistiques, j'ai calculé que le bonus des hongres correspond en moyenne à 50 points de V en plus, or les hongres ont la plupart du temps quasiment la même V que les entiers, donc ils gagnent 2/3 des courses.
Je vais donc réduire l'avantage des hongres, pour le passer en moyenne à 25, ce qui équilibrera mieux les choses. Ce bonus est actuellement équivalent quelque soit l'âge, ce qui n'est pas non plus forcément cohérent, je compte donc aussi le diminuer encore plus pour les jeunes chevaux (castrer à moins de 3 ans n'aura alors quasiment aucun intérêt).
Je vous laisse exposer vos arguments en pour ou contre ici, mais si de l'avis général ça serait effectivement mieux de réduire ça sera alors fait lors d'une mise à jour la semaine prochaine.
landmaster
  • 6
  • 7
merci maitre riquetou pour cette leçon :)

cependant juste pour conclure au meeting trot 5ans FEVRIER 2016

20 G1


CEUX OUVERT AUX HONGRES


http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8342001
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8340771
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8339511
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8337962
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8336755
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8335569
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8334285
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8333044
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8322393
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8323764
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8324952
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8326168
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8327671
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8328846
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8330088
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8331322
http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8319196

TOUJOURS ou presque une victoire d'un hongre ou comme tu dis maitre de la sagesse et du savoir ' les hongres ont perdu une partie de leur bonus'

bah ca doit etre des salades tsss
bientot l'arc et l'amerique ouvert aux hongres
pat
et sans ces fameux hongres la totalité des courses ne serait pas parti .. comme hier les groupe dont tu parler si les hongres n avait pas courru les courses ne serait une nouvelle fois pas parti . Je ne voit vraiment pas quoi sa peut deranger honnetement
haras de franceville
Euh le meeting handicap pat quelle mauvaise foi tu appelles ça des groupes 1 ;-)) Comme dit franceville heureusement qu'ils sont ouverts aux hongres sans quoi ce "meeting" va vite disparaître ...
riquetou
franceville la OK !

mais perso je trouve DOMMAGE leurs avantages
la bio oui
plus de V NON

c'est pour le jeu que je dis cela dans son ensemble
valorisation des cracks
des éleveurs qui taff bien
valorisation des jockeys qui arrivent a placer des moyens face aux purs , car si en plus des crack il faut aussi battre les hongres ... je vois pas ou les petits proprio sont avantager ..)

je ne dis rien d'autre
pat
et le winnnnnnnnnnnnnnnnnnner is :

http://almina.sulkyland.com/fiche/course.aspx?id=8349046
pat
tu a raison pat au sujet des hongres il devrait pas avoir d'avantages sur les mal appart leur bio se qui a toujours étai normale sur le jeu mais seul le land peu remédier a sa et remettre les chose dans l'ordre au sujet des hongres a fin qu'il n'est aucune n'avantages appart leur bio maintenant si les modo interdit aux hongre de courir le meetings vont vite mourir

et quand tu regarde les hongres qui ont profiter de cette avantages une fois arrivé a un certain nombre de gain ils ont quasiment plus de course ,les 3 1er hongre de ta course le mois prochain appart quelque groupe il auront aucune course a 7ans le meetings handicape a un recul très tôt au niveau des gain
(seul les 1 a 6ans profite quelque peu selon les gain gagner part mois arrivé a 2.5million de gain la carrière d'un hongre et fini il aura très peux de course appart a 8ans et +) ;-)
accrochez vous
Je pense que landmaster n’as rien a faire de plus.

C’est plus aux modérateurs des compétitions de définir les conditions de courses
Interdire les hongre dans les Très grande courses (Amérique – Arc ….)
Réduire peut être un groupe 1 sur 2 ouvert aux hongres. Mais leur permettre toujours de gagner leur vie.

A la base les hongres (sujet qui ne dates pas d’hier) avaient été créé pour donner une seconde chance a des mâles moyen. On ne castrait pas un super mâles Vmax avec de bonne RSO.
Aujourd’hui ces mâles moyens ne sont plus castrés mais tous simplement retraité. Et ceux sont de très bon mâles qui sont castrés, dont 90 % sont simplement de mauvais reproducteur.

Un proprio qui possède un bon mâles (mais barré par les meilleurs a armes égale) qui de plus ne reproduit que des poulains qui finissent a la boucherie. Sa dernière chance est être castré pour rivalisé face a ses adversaires (voir pour certain les dépasser)
(si tu enlèves l'avantage en course bien c'est la maison de retraite qui sera gagnant car cela ne sert a rien de le garder)

Donc dire que les hongres on un avantage est faux. (Beaucoup site les avantages en courses mais pour le reste ??)

Un hongre ne pourra pas courir les plus belle course du jeu, il ne reproduira jamais de grand champion, il ne vendra aucune saillies. Il aura pour lui que les courses secondaires.
Un mâles entier pourra courir les très grandes courses du jeu. Pourra produire de future crack (que son proprio pourra faire courir ou vendre) il pourra continuer à vendre des saillies…..



pegaze53
+1 avec pegaze53
mick
+1 avec pegaze53
mick
+1 avec pegaze53
mick
perso je parle pour le jeu j'ai pas 148 hongres en drive
donc oui je confirme c'est pas ma tasse de thé
car il sont trop avantagés en v+bio
pat
Les premiers à avoir critiquer l'avantage aux hongres sont ceux qui castrent à tous casser ou achètent des hongres pas cher. Et bizarrement, plus un ne se plaint lol.

Je vais recommencer à garder mes brêles et à les castrer puisque, face à des mâles avec des VRS légèrement au-dessus, ils les explosent.

bran stark
lol
grave
pat
Ce problème d'avantage des hongres chez les précoces trot été sensé avoir été réglé il y a quelques mois et c'était le cas. Mais depuis quelques semaines à ça recommencé
Pourquoi ce changement de politique ? je comprends pas...

laxmi
la politique ici est de favoriser les grosse écurie pour éviter qu'elles fassent faillites

du mois c'est ce que je ressent de mon point de vue de petite écurie

mais t'inquiète tu peux râler ça changera rien, les acquits des élites ne se perdent jamais.

Par contre toi tu devra subir en fermant ta g......... (désolé de ma franchise mais c'est pas loin d'être la vérité)
rindaman
Ce serait dommage pour les personnes qui n'ont jamais gagner...
omega3
Land devrait limiter le nombre de hongres dans une écurie.
ecurie du ternant
bonjour,
les chevaux ne sont pas castré pour aller plus vite,
alors pourquoi ont ils un tel avantage en V ?
mais pour être plus obéissant, alors aux lieu de leurs donnés un avantage en V, pourquoi pas leurs donner de 100 à 300 de O en plus??
david do nascimento
Ce n'est plus un sujet pour cette année, ré-essayez l'année prochaine ;-)
landmaster
Je ré-essaye puisqu'on est l'année prochaine.
Ce serait bien de réduire la vitesse des hongres par rapport aux mâles et aux femelles. En principe un hongre ne devrait pas aller plus vite mais être plus docile, faire moins de fautes au trot, moins de chutes en haie ou plus obéissant aux changements d'allures en plat.
Et ce qui est plus grave, une femelle n'a plus rien à courir à partir de l'âge de 10-11 ans car elle se retrouvera systématiquement en courses contre des hongres car tout le monde castre les mâles passé 10 ans.
oriola
Je suis tout à fait d’accord avec tes dires Oriola. Les hongres ont un avantage très démesuré !

Si on regarde « Ecurie victory » sont écuries .. Que des hongres.

Les hongres n’ont pas à avoir plus de vitesse mais comme plus haut à la réponse d’Oriola. Il seront plus docile, plus calme. Et non avec un gain de vitesse..

Les paramètres sont difficiles à changé ?


(Petit sujet à côté) Ce serais bien de pouvoir mettre le bonus sur un cheval, sur la fiche de préparation de la course.

Bonne journée à tous et à toutes.
buzay
d accord avec vous les hongres ont bcp trop d avantages
haras de l iton
la castration devrait etre a 100 000 et ce serait moi perso je la mettrai meme a 1 m
haras de l iton
castré les chevaux permet aux mauvais de courir avec des chevaux moyens qui n aurai aucune chance de gagner des gr1 gr2.
ecurie tropical
Et bien, quand on a des mauvais chevaux, on les retraite. On ne gagne pas des courses de groupe avec des tocards.
Et que fait-on des femelles championnes de plus de 10 ans avec des millions de gains qui n'ont plus rien à courir sauf contre des hongres ?
Almina Meeting trot old horse cup réservé aux hongres 6/16 ans
Prix d'Amérique old horses hongres 9/16 ans
oriola
Si je puis me permettre, je vais donner un avis :
- les hongres c'est la meilleure innovation du jeu ... Sans les hongres il ne resterait quasiment que des usines à gaz qui joueraient entre eux ... C'est vraiment une option qui permet à tous de s'amuser... Quand on fait naître des tonnes de poulains tous les mois forcément on a quelques bons ... mais les autres ?
- Concernant l'avantage, la responsabilité en revient aux meeting, ce sont eux qui organisent les courses et choisissent ou pas de mêler les entiers aux hongres.
Si les hongres courent avec des hongres peu importe l'avantage... Si on veut pouvoir exploiter des juments au delà de 10 ans, il appartient aux meeting de faire des courses pour entiers entre 10 et 16 ans, s'ils ne le font pas c'est certainement que c'est voué à l'échec... Land n'est donc pas trop concerné par la chose, du moins c'est un avis qui n'engage que moi, inutile de me jeter des tomates ou des oeufs merci ;-)
riquetou
Riquetou a la potence
ecurie tropical
+1 pour Riquetou qui a très bien résumé la situation sur les hongres.
noog
Pour approfondir , il nous manque donc des personnes ( modérateurs competition) investit dans le jeu pour continuer à le faire avancer.
noog
Une femme remporte le GP d'Amérique à 8 ans, puis elle doit finir sa carrière, c'est une aberaction. Tout comme la pénalisation des femmes, contre laquelle je n'ai jamais compris l'hostilité du Landmaster
C'est peut-être normal pour quelqu'un, pas pour moi
Les hongres ont l'avantage d'une bio toujours positive et c'était suffisant. Éliminer le meilleur, car male ou femelle ,c'est une solution hors de la réalité.
Voir la plupart des courses pour les hongres uniquement, parce que cela se produit dans la pratique, c'est vraiment une mauvaise chose.
J'aimerais voir, comme par le passé, les chevaux rivaliser pour leur vraie valeur, mais maintenant j'ai perdu espoir, si le dopage ( avantage V avec la castration ) est autorisé les courses sont déformées et cela dure depuis plus de trois ans.
lobopelon
landmaster aime bien les femmes Carlo :)
fast and furious pla
Oui JC, sa réputation de tombeur de femmes est également connue en Italie :)

Je voulais souligner que l'avantage en v sur les hongres déforme le jeu:
mâles et femelles n'ont que des compétitions qui leur sont dédiées et uniquement pour les meilleurs chevaux.

Les Réglementées, les coupes et compétitions non réservées, les hongres ont un avantage. Donc pour toutes ces courses tu es obligé de courir un hongre si tu veux avoir des chances.
Le bio toujours positive est déjà un avantage pour les hongres, qui n'aura pas environ 15 jours négatifs par mois. Dans les 15 jours environ de bio-positif, il serait donc souhaitable que les mâles et les femelles puissent jouer à égalité avec les autres chevaux.
lobopelon
Mais ce ne sont pas les hongres qui font l avenir du jeu, puisqu ils ne reproduisent pas
noog
et quand il reproduise Audrey et donne ce qui pour une petite ecurie de l improbable , y en a qui retraite le zigouillage 🤣

tu peux pas tout avoir la bio ou l excellence de la repro , mais cela fait partie du système génétique et de l algorytme :))))
fast and furious tro
Au départ le seul avantage que donnait la castration était d'avoir un bio toujours positif et c'était déjà un avantage énorme. Il n'a jamais été question d'avoir une vitesse bien supérieure aux mâles et aux femelles. Donc c'est un paramètre qui a été rajouté et qui fausse tout. Ca me rappelle l'époque où land avait décidé que les femelles devaient aller moins vite que les mâles, ça avait été une catastrophe pour les femelles qui n'avaient plus rien à courir, plus de grands prix, plus de prix d'Amérique, etc. Heureusement land est revenu là-dessus
oriola
je m en rappel de la fois ou daniel avais mis la bio v la premiere version mdrrrrr sur 100m les chevaux ce depasser 5fois c etait beau
ecurie tropical
et pourquoi ne pas interdire aux hongres de participer aux courses de groupe comme dans la réalite ?
danyboy
Le problème est qu'effectivement les 3/4 des chevaux qui sont castrés seraient retraiter sans cet avantage qui donne une seconde chance aux chevaux un peux trop juste pour prendre des places payées sur les courses de compétition ou les hongres sont exclus. Mais sans tous ces chevaux la majorité des courses handicap ne partiraient probablement pas, alors bien sur c'est dommage que les juments et les étalons ne puissent pas rivaliser a arme égal avec eux (peut-être une légère diminution du bonus est elle envisageable pour un ajustement plus juste) et qu'il n'y est plus rien à courir pour les juments de plus de 10 ans. Mais la suppression pure et simple du bonus pour les hongres ne serait en rien une solution puisque effectivement les juments et étalons pourraient de nouveau avoir des résultats en course handicap mais quel intérêt si ces courses ne partent plu faute de partants. Autres solutions la création de courses réservées au juments mais la encore pas convaincu que la participation soit au Rdv.
En conclusion pour moins la meilleure alternative à ce qui est déjà en place serait une légère baisse de ce bonus de vitesse et non une suppression.
rikfrido
c est simple déja qui y a peu de monde, interdire l avantage des hongres reviendrais a dire aux joueurs allez courir en réglementé ou en libre. cela a était mis en place car beaucoup pleurer car ne pouvant rivalisé avec les grosses écuries. donc daniel a fait cela pour les les petits puissent courir
ecurie tropical
rikfrido, ton intervention est très intéressante mais le biorythme toujours positif des hongres n'est-il pas déjà un énorme avantage ? Pour moi ce bonus vitesse est trop important.
oriola
Oui je suis d'accord il est encore trop important mais je pense qu'une réduction de celui ci serait plus judicieuse qu'une suppression
Parce que le biorythme c'est bien mais les chevaux castrés et top bio qui courent contre des juments ou des étalons top bio également ça reviendra au même que si il n'y avait pas eu de castration donc aucun intérêt. Les hongres a qui ont proposait une seconde vie iraient à la poubelle et on aurait un défaut de participation.
Alors chose qui je ne sais pas si c'est faisable pour land serait de mettre un plafond à se bonus de vitesse qui ne pourrait pas être dépassé de manière que les génie qui castre des cracks pour avoir un bonus de vitesse suplementaire ne puissent pas en bénéficier. C'est à dire qu'un hongre qui aurait bénéficié d'une castration ne puisse pas être plus rapide qu'un crack d'une même génération .
rikfrido
Oui je suis d'accord avec toi.
oriola
"pouvant rivalisé avec les grosses écuries"
si une grande écurie compte 300 ou + chevaux, elle peut castrer tous ceux qui ne sont pas de bons étalons, Les hongres ne permettent pas à une petite équipe de défier les grands. Une petite écurie ne peut le faire que si elle a un bon cheval.

La solution de rikfrido ne résout pas le problème. Le concept est faux au début: si vous falsifiez les valeurs des chevaux, vous déformez le jeu. (comme c'était pour l'exemple des femelles qui a dit oriola)
Les courses, aujourd'hui pleines d'hongres, auront d'autres participants possibles.
Les hongres avec leur bio toujours positive auront toujours leurs chances: males et femelles auront également leurs chances, aujourd'hui refusées.
Tu peux toujours créer une compétition pour les hongres, competition pour petites écuries.... mais les chevaux ont leurs valeurs, il n'est ni possible ni correct de les déformer. Tu peux profiter de certaines choses: comme la bio positive des hongres, ou le bonus dans une course, mais un cheval ne peut pas être coupé de toutes les rcourses, car il est mâle ou femelle.

lobopelon
Ce que je propose c'est un compromis qui permettrai a tout les genres hongres juments ou étalons d'être compétitif et d'avoir une chance. alors je vais parler pour ce que je connais c'est a dire pour le trot tardif sur almina, si l'on faisait comme tu le recommandes ce sont les mêmes chevaux qui gagneront les courses du meeting handicap et du almina meeting trot car si les chevaux ne pouvais pas gagner avant d'etre hongres le fait d'avoir un biorythme toujours positif leur donnera pas plus le niveau de gagner contre les mêmes adversaires il est donc faux de dire que chacun aura sa chance uniquement ceux qui avait un niveau deja équivalent avant d'être castré l'auront la castration n'a plus vraiment d'intérêt. Alors adieu les courses de compétitions pour les petites écuries a petit budget qui avait moyen de recycler leur chevaux en les castrant ou encore en les acquérant a un prix généralement très bon marché contrairement aux entiers compétitifs qui sont beaucoup plus onéreux. je suis pas sûr que cela soit profitable au jeu et à la majorité des joueurs.
rikfrido
en tant que neuveu de landmaster je suis d accord avec rik
ecurie tropical
Faudrait déjà vendre les entiers à leur juste prix, tu vois des purs tocards qui ne repro pas avec une espérance de gains qui dépasse pas le million, en vente autour de 40/50M ;-), ça donne envie... surtout aux petites écuries je pense ^^
Le compromis proposé par rik est très très bien.
riquetou
"c'est a dire pour le trot tardif sur almina, si l'on faisait comme tu le recommandes ce sont les mêmes chevaux qui gagneront les courses du meeting handicap et du almina meeting trot car si les chevaux ne pouvais pas gagner avant d'etre hongres le fait d'avoir un biorythme toujours positif leur donnera pas plus le niveau de gagner contre les mêmes adversaires "

sur ça je pense comme toi à 100%, ma solution est différente: réserver ce type de compétitions aux hongres, car en pratique c'est déjà comme ça. mais pour d'autres courses, comme les coupes et réglementées, même les males et les femelles de la classe moyenne doivent avoir leurs chances, lorsque la bio les aide.
Les chevaux doivent pouvoir exprimer les valeurs pour lesquelles ils sont nés: réside dans la capacité des organisateurs à créer des compétitions,où les mêmes chevaux ne gagnent pas toujours. Et sur ce sujet tu es plus préparé que moi.
lobopelon