Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux LA FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE JEU
LA FOIRE AUX QUESTIONS SUR LE JEU
Chers nouveaux ou moins nouveaux juoeurs de sulkyland.
Ce post est
destiné à vous aider tant que possible à comprendre le jeu et à y progresser.

Posez donc vos questions concernant les differentes facettes de sulkyland:(elevage,entrainement,drive,competition,paris etc..)

je ne sais bien sûr pas tout et je me rapprocherai si nécessaire des meilleurs competence pour vous répondre en MP.

merci d'avance à tous d'éviter de polluer ce post.

Bon jeu à la communauté :)
bruno famille
Bonjour,

j'aurai aimé savoir si il faut enlever des points de monte par rapport au distance et au terrain
J'ai beau faire des test manuel, je m'y perd, jamais la même R...des fois le test me dit que j'ai trop poussé le cheval mais les chronos montre qu'il n'a pas craqué

Ça a l'air vraiment complexe la drive mais amusant
all-in stall
Bonsoir,

"j'aurai aimé savoir si il faut enlever des points de monte par rapport au distance et au terrain"
-> Le terrain n'a pas d'influence sur les points de monté, par contre la distance oui.

"J'ai beau faire des test manuel, je m'y perd, jamais la même R"
-> Effectivement, si tu fais du précoce, la R évolue, donc les points de monté aussi ;-) Prend également en compte qu'un cheval affichant R3600 a en fait une résistance comprise entre R3600 et R3649. Il peut donc y avoir une légère différence d'un cheval à l'autre.

"des fois le test me dit que j'ai trop poussé le cheval mais les chronos montre qu'il n'a pas craqué"
-> Oui ça arrive, c'est que le cheval arrivait à bout de force à la toute fin du parcours. Si c'est pour gagner de l’obéissance, je te conseille plutôt le test automatique. Il gagnera 50 points par jour.

"Ça a l'air vraiment complexe la drive mais amusant"
-> Tu es sur le bon chemin, le test est idéal pour comprendre l'utilisation des points de monté en fonction de la résistance, du biorythme et de la distance. Bon jeu :)
archiane-1
Merci pour toutes tes réponses.

Quand je dit qu'il n'ont pas la même R je ne parlais pas des précoce mais des tardifs, mais je comprenais pas si les différences étaient dû aux terrains ou bien la distance

Donc si je comprend bien ceux que tu me dit, le cheval a une R différente sur chaque distance c'est bien ça ?

Et pour les test manuels, c'est surtout pour comprendre et apprendre à driver
Mes chevaux sont en test automatique.

En tous cas merci pour ton temps accordé
all-in stall
Désolé de venir contredire archiane qui est toujours d'une aide très précieuse mais là, je ne peux pas m'en empêcher!

Contrairement à ce qui est écrit à peut près partout et donc ce que beaucoup pense, la distance n'a aucune influence sur la R et donc par extension les PM (Point de monte)
-----
Les ALLURES seulement ont une influence sur les point de monte.
-----
Exemple un R77 qui tiens 16C (160PM) sur 1600m tiendra 16C34A sur 5000m également. mais il aura peu de chance de tenir 32S18A (160PM)
(C cravaché S sollicité A Accompagné au bras)

Pourquoi il tiens 160 PM dans un cas et pas dans l'autre?
C'est la magie de la drive et surtout le fait que les PM des différentes allures ne sont pas vraiment des valeurs exactes...
Je m'explique un C ne vaut pas vraiment 10 et un S ne vaut pas vraiment 5.
Par contre A vaut bien 0.

Ces "variations" permettent de pouvoir ajuster la combinaison parfaite pour chaque cheval pour qu'il craque au poteau quelques soit la distance.
A toi de trouver la combinaison parfaite pour chaque cheval en tâtonnant.
Avec l'expérience, tu pourra la trouver de plus en plus rapidement ;)

Attention! Parfois la combinaison idéale n'est pas la plus facile à appliqué sur certaine course (voir impossible) et il vaut alors mieux se contenter d'une stratégie moins optimisé et craquer quelques mètres avant ou après le poteau.

Bon courage pour découvrir toutes les subtilités de la drive. ;)
jean deruine
Merci pour ton intervention Jean Deruine, je n'aurais effectivement pas du être catégorique sur ce point où les avis sont divisés et tu ne devrais pas l'être non plus ;-)

Comme tu peux le voir All-in Stall, il y a des subtilités qui se cachent derrière la drive mais aussi la reproduction et l'entrainement, et c'est ce qui fait le charme de ce jeu :)

A toi de les découvrir ;-) Bon jeu!
archiane-1
J'y travaille, j'y travaille ;)

Et sa progresse, hier grâce à une bonne drive j'ai réussi à rentrer un R 8050 sur 3200m dans une course groupe 2 ;)

Mais honnêtement ,il manque un petit truc ou 2 pour les nouveaux car partir du néant c'est très dur

Il faudrait au moins mettre à disposition un tableau sur les valeurs des R

Genre

3000-4000 x point
4500-5200 x point etc etc etc

Comme les aide à l'entraînement que vous avez mis sur le forum, c'est super

En tout cas merci pour votre aide et vos réponses, on se vois sur les pistes ;)

all-in stall
Il est vrai que je ne devrais pas être si catégorique! Je n'ai pas les détails et ce n'est que mon retour d'expérience mais je ne dois pas être si loin de la réalité! ;)
jean deruine