Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux <<Le Handicap>>
<<Le Handicap>>

le handicap est calculé en fonction de le RP La plus élevée, +0,5 de handicap pour environ 1,5 secondes.

Exemple

rp 1:10:00 = H 0
rp 1:08:51 = H 0
rp 1:08:50 = H 0.5
rp 1:07:01 = H 0.5
rp 1:07:00 = H 1


Dans ton exemple et si l'écart retenu pour calculer le hand est bien de 1.5 secondes, le cheval qui avait 1:07:528 aurait eu H 1, s'il avait eu 1:07:442. Un centième de plus et il est dans la tranche qui n'attribue que H 0.5 par rapport à la plus mauvaise rp.

 

Remercions sined_2003 pour ces explications

 

1) Le handicap permet aux chevaux"plus faibles" en vrs de gagner leur avoine et de concurrencer grâce à leur avantage au poids des chevaux avec VRS plus élevées

2) Si vous comptez diriger un cheval sur le meeting handi il vous faudra oublier les sprints en ce qui concerne les disciplines plat et haie.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le handicap dans ces disciplines se calcule sur la réduction pondérée, Si vous disputez des sprints notamment en terrain sec, votre cheval va baisser sa réduction et du coup prendra des pénalités handicap

Donc...

si vous voulez avoir un véritable cheval de handicap , je vous conseille de ne pas disputer de courses en dessous de 2400M, comme cela vos chevaux garderont une réduction entre 53 -54s

Si votre cheval a disputé un sprint durant le mois en cours, vous devrez attendre environ 30 jours avant que cette dernière soit recalculée

Je rappelle qu'il est interdit de jouer avec les réductions c'est à dire laissez un cheval volontairement au box plus d'un mois et ensuite le faire courir en libre en le forçant ou bien en ne le préparant pas afin d'avoir des réductions élevées, vous seriez exclus des classements dans ce cas-là

Pour le Trot, pas besoin de régler sa réduction pondérée car le recul se fait au gain

 

Remercions axus569 pour ces explications

dinozzo is back
Hou pinaise, je croyais que c'était un post sur moi xD

Homer t'auras intérêt de tenir papa noel par les renes du traineau sinon ça va déraper :p


Merci Monsieur le Cerveau
tic et tac
Sinon y'a un complément ici aussi très intéressant :

http://almina.sulkyland.com/forum/conversation.aspx?id=251011
tic et tac
Voilà julie simpsons :)
dinozzo is back
merci le catcheur ,j avais pas encore pigé apres 1 an de jeu mais il est vrai que je fais pas trop de plat mdr (je fais que ca sur almina)
musket-1
merci de tes explications
nourson66
dinozzo is back