Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux <<Tutoriel comment saillir>>
<<Tutoriel comment saillir>>

Ce qu'il faut savoir :
Une saillie s'effectue avec un mâle et une jument de la même discipline âgé de plus de 56jours réels
Il n'y a aucune incidence sur les capacités d'une jument pleine, c'est-a-dire qu'elle peut tout autant courir, être entrainée etc.

Maintenant en Image :

Vous êtez sur la page du tableau de bord, cliquez sur "eleveur"

 

1265496273

 

Aprés avoir cliquez sur "eleveur", une page avec vos juments s'affiche :

1265496538

 

Votre page affichés vous avez plusieurs options de saillies :

"Faire saillir avec une de mes étalons" et "Faire saillir avec une saillie achetée"

1265496639

 

Choisisez l'une des deux options possible

Aprés avoir cliquez sur une option une page s'affiche (pour la prochaine image, j'ai cliqué sur "Fiare saillir par un de mes étalons")

1265496730

 

Ensuite vous choisissez le mâle que vous voulez

1265497006

 

Aprés avoir choisi votre mâle, vous allé avoir une nouvelle page qui va s'affiché

1265497139

 

Vous cliquez sur enregistrer la demande :

1265497178

 

Et pour finir aprés avoir cliquez, vous allé avoir la derinére page :

1265497224

 

Voilà votre jument et saillie :)

c'est tout pour se turoriel :)

dinozzo is back
bon travail Mr jeff :)
tarzan
excellent tuto ;)
vieaiepie
Comment met tu des photo dans le forum stp ?
enzoo arabians
il faut être modo pour pouvoir mettre des images
tic et tac
Bonjour, a parir de quel age un etalon peut saillir?j ai un etalon de 2 ans et je n ai aucun quota (0)???? que faire pour avoir un quota??merci beaucoup
vincky
Un étalon a un nombre de saillies autorisées limité. Il gagne 1 droit de saillie par jour à partir du 61ème jour après sa naissance.


http://almina.sulkyland.com/aide/aide.aspx?code=47


Quitte à donner une info, autant donner la bonne.
oriola
merci
vincky
tarzan
bravo jeff tu t 'impliques de ton mieux pour aider les nouveaux et moi je dis respect ptit catcheur lol
musket-1
dinozzo is back
dinozzo is back
Javai pa vu ce poste on peux voir les chèvres de Jeff :p
belloul
C est une ancienne genetique,domage il aurait fallu,faire cette exemple avec la nouvelle et donner le resultat obtenu.
jean11
lol belloul.

j'ai plus la notion des valeurs de l'ancienne génétique ... c'est vraiment des chèvres qu'il avait à l'époque? (remarque peut etre ça a pas du beaucoup changé) (a)

<< sors ^^
maewyrr
y a-t-il un moyen de déceler la capacité d'un cheval à devenir un bon étalon, hormis son VRSO ? Son biorythme est-il pris en compte ? Un cheval avec une forte V par exemple aura-t-il plus de chances de devenir un meilleur étalon qu'un autre cheval qui a une V inférieure mais d'autres caractéristiques plus équilibrées ?
mullah
1 ) oui c'est possible

2)non le biorythme n'intervient pas là dedans

3) si tu veux continuer à progresser dans la V oui il est preferable de miser sur de fortes v mais ce n'est pas pour autant qu'un étalon grosse V donnera de la vitesse

au final il faut bien selectionner ses chevaux males ou femelles et connaitre les potentiels génétiques
axus569
Bonjour,

Je voudrais aussi saillir mes deux chevaux ils ont 51 et 52 jours réelles j'ai suivis le procédé ci dessus mais quand je choisis mon male il me met que ses caracteristiques il n'y a rien de marqué "enregistrer la demande"
trouchka
Merci Axus mais ce que tu appelles potentiel génétique peut-il être prévu a priori, c'est à dire avant de saillir ?
mullah
Jeff pourquoi on voit pas le nombre de tes sulkies ?? ^^ :p
charlotte257
arndi
Désolé c'était pour juste pour voir si l'on pouvait poster alors que nous n'étions pas abonnés, à modérer.
arndi
j'ai une jument de 4 ans et je ne peux pas la saillir pourquois
kida2b
elle a 120 jours réeles
kida2b
Ta jument comètte est pleine Kida2b.

naissances prévues en septembre et octobre

descartes