Inscrivez-vous Forum Aide pour les nouveaux <<Le biorythme>>
<<Le biorythme>>
Chaque cheval possède son propre biorythme. Vous pouvez voir le graphique du biorythme en cliquant sur l'icone "Consulter le biorythme" depuis la fiche d'un de vos chevaux par exemple.
La courbe affichée montre l'évolution de l'indice de forme de votre cheval sur les 2 derniers jours. En amenant la souris sur un des points du graphique, vous pouvez lire sa valeur de forme.
Le biorythme varie entre 1.2 et -1.2. Un cheval à 0 est dans une forme normale. Un cheval négatif aura moins de résistance que la normale, et un cheval positif aura plus de résistance.
En étudiant l'évolution de forme sur le passé, vous pouvez supposer l'évolution de forme sur le futur. Amenez la souris sur le point se situant à l'heure de votre prochaine course pour lire la valeur probable de forme à ce moment.
Chaque cheval peut rester dans une période de grande forme ou de mauvaise forme pendant une période plus ou moins longue (de quelques jours à quelques semaines). Vous devez donc apprendre à adapter votre stratégie d'inscription en course en fonction de la forme de votre cheval.

Depuis le 30 septembre le bio a ete modifie pour ceci:
1) La durée maximum entre 2 pics de forme sera de 16 jours.
2) La courbe sera beaucoup plus facile à étudier. Avec un peu de méthode, vous trouverez très rapidement comment fonctionne le biorythme de chacun de vos chevaux et ainsi mieux prévoir les meilleurs moments pour les engager au mieux.
3) Certains chevaux auront des valeurs variant de -1.2 à 1.2, d'autres pourront avoir une bio "restant à 0" (et donc, il y a encore de nombreuses possibilités entre ces 2 extrèmes de courbes). Cela reste un des suspens du jeu que de découvrir quel sera le "bonus" potentiel que chacun pourra avoir à ce niveau.
4) La valeur du biorythme sera aussi affichée dans les listes de chevaux (pages "propriétaire, entraîneur ou jockey).
5) Comme la valeur après la mise à jour (nouvelle formule de calcul) sera sans doute totalement différente de la valeur avant la mise à jour (formule de calcul actuelle), tenez en compte autant que possible pour les courses qui auront lieu lundi après 10h.

=> le seul moyen d'ameliorer le biorythme de son étalon est d'en faire un hongre. Pour les juments il n'y a aucun moyen d'ameliorer le biorythme donc la patience est une vertu.
bella mafia
0k ^^
elevage-de-thilde
merci beaucoup =)
kakou-du-49
merci
marie
J'ai lu que l'entrainement intensif le modifiais ,
dans quel mesure je sais pas lol mais c 'est ecris
En parlant de ca il y a un raport entre entrainement et le bio au moment ou on le fait ?
J'ai l'impression que meilleur et le bio meilleur et le resultat et donc plus le bio est bas plus le risque de blessure augmente maintenant c'est qu'une impression , a verifier
majid
merci bon a savoir
niglodu59
J'ai certains chevaux dont le biorythme ne dépasse jamais 0,6 et dont la courbe reste assez fluctuante.
La courbe ou le "mécanisme"de biorythme d'un cheval peut-il changer au cours de sa vie (mois) ou reste-t-il fixe jusqu'à la fin?
samantey
pour changer sa courbe ,fait entrainement intensif quand ils ont vrs rouge ,et le courbe change et tu perds pas de pts en s si ton cheval se blesse puisque s rouge
musket-1
C'est parfait, merci, Haras de l'Iton!
samantey
En fait, oui et non!
Oui, merci, car effectivement la courbe change ; en revanche, non merci car si le cheval se blesse il perd jusqu'à 300pts de souplesse même s'il est rouge dans cette caractéristique... je viens d'en faire les frais!
Tant pis, il fallait tenter!
samantey
oups desole je pensais que c etait pas le cas sorry
musket-1