Inscrivez-vous Aide Etre jockey

Etre jockey

Mes courses

Cette page vous donne la liste des chevaux dont vous êtes le jockey. En tant que jockey, vous pouvez inscrire les chevaux des propriétaires qui vous les ont confiés.

En tant que jockey, vous êtes chargé de préparer les stratégies de course, mais vous êtes aussi chargé de tester les chevaux, ce qui permet d'augmenter leur obéissance.

Vous pouvez utiliser le lien du temps obtenu dans la colonne "Dernière course" pour consulter la préparation que vous aviez effectué.

 

Préparer une course

Chaque course est décomposée en tronçons de 100 mètres. Pour préparer une couse vous pouvez jouer pour chaque tronçon sur 2 paramètres : La vitesse et la ligne.

En dessous de la préparation un graphique symbolise la course. Il vous permet de voir la forme de la piste. En faisant un "glisser/déplacer" sur la piste vous pouvez en visualiser les autres parties. Vous pouvez aussi utiliser les boutons de zoom en dessous du graphique pour voir la piste de manière plus ou moins détaillée.

La vitesse représente la manière dont vous poussez votre cheval. Si vous mettez "Accompagné au bras" (le minimum), votre cheval avance à sa vitesse de base et ne fatigue pas. Si vous mettez "cravaché" (le maximum), votre cheval va "le plus vite possible" et puise au maximum dans ses réserves de force. Vous pouvez mettre aussi des demandes d'effort intermédiaires (légèrement sollicité, sollicité ou très sollicité).

Lorsque votre cheval n'a plus de force, et que vous continuez à le pousser, ses performances chutent. Votre but est donc de pousser au mieux votre cheval sans atteindre sa résistance limite.

La ligne représente sa position par rapport à la corde (le haut de l'écran dans le visualiseur). Si vous mettez "intérieur", il se positionne plus ou moins près de la corde. Si vous mettez "extérieur", il se positionne plus ou moins loin de la corde. "Au milieu" n'est ni trop près ni trop loin de la corde. Vous pouvez aussi choisir une position absolue sur la piste (couloir), le couloir 1 étant à la corde.

Courir à la corde permet d'aller plus vite dans les virages (il y a moins de distance à parcourir), mais le cheval peut être gêné par un cheval devant lui.

Pour créer une stratégie de course, il faut se baser sur la résistance du cheval et son biorythme. L'indicateur de points de monte vous donne approximativement une stratégie, mais c'est votre expérience qui vous permettra d'affiner vos stratégies.

Chaque allure correspond à un nombre de points précis :

  • Accompagné au bras = 0 point
  • Légèrement sollicité = 2.5 points
  • Sollicité = 5 points
  • Très sollicité = 7.5 points
  • Cravaché = 10 points

Dans notre exemple ci-dessous, nous avons un cheval qui a 155 points de monte disponibles et un bon biorythme de 0.9. Il doit courir une course de 2400m. 100m après le départ de la course se trouve un virage.

Nous allons donc définir la stratégie pour les 200 premiers mètres en modifiant dans la colonne "jusqu'à" le "2400" en "200". Une 2ème ligne apparaît automatiquement pour aller de 200m à 2400m. Nous restons en "accompagné au bras" et "intérieur" sur la première ligne pour arriver dans le virage proche de la corde.

Nous modifions ensuite le "2400" de la 2ème ligne pour le mettre à 1400. Pour cette partie de la course nous choisissons la vitesse "sollicité" et nous restons à "l'intérieur".

Sur la 3ème ligne de préparation qui est apparue, nous définissons notre vitesse pour la ligne droite jusqu'à l'arrivée. Nous choisissons la vitesse "cravaché" et la ligne "Milieu" afin de diminuer les chances d'être bloqué par un autre cheval tout en ayant de bonnes chances d'être près de la corde pendant le virage.

Le graphique qui symbolise la piste montre aussi avec des pictogrammes la position choisie sur la piste pour chaque tronçon de la course et affiche un nombre de cravaches à coté de la piste proportionnel à la vitesse choisie.

Une stratégie de course "au hasard" est proposée automatiquement par le programme lors de la validation de la course, ceci afin que votre cheval ne soit pas trop désavantagé si vous n'avez pas le temps de préparer la course. A ce moment, vous ne serez plus considéré comme jockey du cheval, ça sera le "webmaster" qui prend votre place.

S'il voit que le jockey n'a pas préparé un cheval, son propriétaire peut le remplacer en tant que jockey juste pour une course.

 

Tester un cheval

Grâce aux tests, vous pouvez établir au mieux votre stratégie de course, mais vous devez néanmoins faire attention de laisser votre cheval se reposer 3 heures pour qu'il retrouve ses capacités.

Sur Chorus:

Les tests vous permettent aussi de travailler les biorythmes de vos chevaux. Si vous avez poussé suffisamment un cheval, mais pas trop (comme vous devez le faire pour une course), il progressera en biorythme.

 

Sur Almina et Bezir:

Les tests vous permettent aussi de faire progresser l'obéissance de vos chevaux. Si vous avez poussé suffisamment un cheval, mais pas trop (comme vous devez le faire pour une course), il progressera en obéissance.

Si vous n'arrivez pas à réaliser des tests corrects ou si vous n'avez pas le temps de les faire quotidiennement, vous pouvez activer le test automatique. Le lad jockey réalisera alors une fois par jour (en général entre 0h et 8h) un test permettant de faire progresser de manière correcte l'obéissance du cheval. Le test automatique n'a pas d'influence sur la fatigue des chevaux, mais il ne vous donne pas le résultat chiffré du temps effectué par la course.

Le test automatique est mis par défaut juste avant la naissance de vos chevaux, vous n'avez pas besoin de l'activer manuellement.

 

Les courses

Cette page vous permet de voir la liste des courses ouvertes à l'inscription et de choisir ensuite le cheval que vous souhaitez inscrire à une course choisie.

 

Mes stratégies

Cette page vous permet d'ajouter, modifier ou supprimer une stratégie pré-définie que vous pourrez ensuite utiliser avec la liste déroulante proposée pour choisir une stratégie de course.

 

Mes contrats

Cette page vous permet de voir la liste de tous les chevaux qui vous ont été confiés par d'autres joueurs. Si c'est une demande, vous pouvez l'accepter ou la refuser. Si c'est un contrat en cours, vous pouvez l'annuler.

Vous pouvez utiliser les cases à cocher de la colonne de gauche puis la liste déroulante au dessus pour modifier le statut d'un groupe de contrats.

En tant que jockey d'un cheval vous touchez 7% des gains de celui ci.