Inscrivez-vous Aide Etre entraîneur

Etre entraîneur

Mes entraînements

Vous pouvez entraîner vos chevaux ainsi que ceux d'autres joueurs qui vous ont nommé comme entraîneur. De même, vous pouvez confier tout ou partie de vos chevaux à un autre joueur pour qu'il gère leurs entraînements.

Un cheval qui n'a aucun entraînement défini est quand même entraîné, on dit qu'il suit "l'entraînement webmaster".

Vous pouvez utiliser les cases à cocher de la colonne de gauche de la liste de vos chevaux puis cliquer sur les liens "Changer l'entraînement des chevaux sélectionnés" ou "Entraînement par âge/rangement" pour affecter le même entraînement à un groupe de chevaux.

Sur Chorus:

L'entraînement consiste à faire effectuer au cheval chaque jour un parcours. En fonction du parcours choisi, cela fera progresser plus ou moins fortement les caractéristiques génétiques de votre cheval. L'entraînement a aussi un impact sur les biorythmes du cheval.

En cliquant sur le lien d'entraînement d'un cheval, vous obtenez la fenêtre permettant de choisir le parcours et de consulter les résultats du dernier parcours effectué.

Le plat permet d'entraîner la vitesse.
La montée permet d'entraîner la résistance et l'obéissance.
La descente permet d'entraîner la souplesse et l'obéissance.
La rivière permet d'entraîner la souplesse et la constitution.
La boue permet d'entraîner la résistance et la souplesse.
Le saut permet d'entraîner l'obéissance et la constitution.

L'allure permet de définir un niveau de risque dans la précision de l'entraînement. Si vous mettez une allure "léger", l'entraînement donne des résultats de progression stables pour chaque entraînement. Si vous choisissez l'allure "normal" vous prenez un risque ou une chance que l'entraînement soit jusqu'à 10% meilleurs ou 10% moins bon que la norme. Si vous choisissez l'allure "poussé" vous prenez un risque ou une chance que l'entraînement soit jusqu'à 20% meilleurs ou 20% moins bon que la norme. Le choix d'une allure plus risquée est par exemple intéressant avant une course ou vous avez de faibles chances de gagner, car si vous avez de la chance dans la progression, vous aurez donc un cheval qui sera meilleur pour cette course. Par exemple, supposons que vous ayez un entraînement qui fait progresser de 1 point en moyenne, et que vous choisissez l'entraînement poussé, il pourra progresser jusqu'à 1.2 points par jour (ou 0.8 seulement si vous n'avez pas de chance).

En fonction de sa constitution votre cheval peut fait un parcours plus ou moins long. La distance est calculée automatiquement par le programme. Votre tâche est de répartir cette distance entre les 4 parties du parcours. Si vous avez par exemple la possibilité de faire un parcours de 2400m, vous pourrez mettre 600m par partie. Si vous avez 1800m, vous pourrez mettre 400 par partie et 600 sur une partie qui fait progresser ce qui vous semble le plus important à ce moment de la carrière du cheval (exemple, du plat, pour faire progresser plus vite la vitesse).

Sur l'exemple ci-dessus, on voit que l'entraînement actuel est la succession de plat, de sauts, d'une descente et d'une rivière.

On voit qu'en effectuant ce parcours, le cheval a progressé en moyenne de 0.4 points dans chaque caractéristique. Comme il a effectué ce parcours 116 fois, il a progressé en tout de 44 à 49 points suivant les caractéristiques.

Vous ne connaissez la valeur génétique de votre cheval qu'avec une précision de 1 (un cheval qui a une vitesse de 30 affichée a en fait une vitesse réelle comprise entre 30 et 30.99). Vous ne connaissez donc pas la progression précise de votre cheval suite à un seul parcours. Il faut effectuer le parcours pendant plusieurs jours pour voir une progression moyenne stable et donc connaître la qualité du parcours.

Ce n'est pas au moment de l'enregistrement du parcours que celui ci est effectué. Le parcours est effectué réellement par le lad-entraîneur (le programme en fait) en général entre 0h et 8h.

Si le cheval était au maximum de sa vitesse, et que son entraînement en vitesse continuait, le total de progression de la vitesse resterait le même, et donc la moyenne baisserait. Vous devez donc faire attention à ne pas entraîner une caractéristique génétique arrivée à son maximum, car c'est une perte de potentiel et cela peut être trompeur par rapport aux statistiques obtenues.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser une technique d'entraînement pré-définie. La technique appelée V4 est celle qui fait progresser fortement et uniquement la vitesse. La technique V2SO fait progresser assez fortement la vitesse et légèrement la souplesse et l'obéissance. Celle appelée R2O2 fait progresser assez fortement la résistance et l'obéissance.

En effectuant des recherches, vous pouvez évaluer les subtilités de l'entraînement, vous découvrirez ainsi des combinaisons de parcours et de distances plus efficaces que d'autres. Si vous trouvez une technique intéressante, vous pourrez alors l'enregistrer sur la page "Mes techniques" et ainsi l'utiliser facilement pour tous les chevaux que vous souhaitez.

Pour que vous puissiez repérer quand vous devez changer la longueur du parcours depuis la liste de vos chevaux ("entraîneur"-"mes chevaux"), ceux qui doivent être changés apparaissent en bleu. Si l'entraînement quotidien n'a pas encore été fait par le programme le lien est entouré de parenthèses. Une étoile (*) apparaît à coté du nom d'une technique quand la distance appliquée n'est pas la distance prévue.

 

Sur Almina et Bezir:

L'entraînement consiste à faire effectuer au cheval chaque jour un parcours. En fonction du parcours choisi, cela fera progresser plus ou moins fortement la vitesse, la résistance ou la souplesse de votre cheval (l'obéissance progresse par des tests, effectués par le jockey).

En cliquant sur le lien d'entraînement d'un cheval, vous obtenez la fenêtre permettant de choisir le parcours et de consulter les résultats du dernier parcours effectué.

Sur l'exemple ci-dessus, on voit que l'entraînement actuel est la succession d'une montée, de plat, d'une rivière puis de nouveau de plat.

On voit qu'en effectuant ce parcours, le cheval a progressé en moyenne de 31 points en vitesse par jour et de 34 points en résistance. Comme il a effectué ce parcours 140 fois, il a progressé en tout de 4350 en vitesse et de 4700 en résistance.

Vous ne connaissez la valeur génétique de votre cheval qu'avec une précision de 50 (un cheval qui a une vitesse de 3000 affichée a en fait une vitesse réelle comprise entre 3000 et 3049). Vous ne connaissez donc pas la progression précise de votre cheval suite à un seul parcours. Il faut effectuer le parcours pendant plusieurs jours pour voir une progression moyenne stable et donc connaître la qualité du parcours.

Ce n'est pas au moment de l'enregistrement du parcours que celui ci est effectué. Le parcours est effectué réellement par le lad-entraîneur (le programme en fait) en général entre 0h et 8h.

Un parcours spécifique a le même effet global sur tous les chevaux, la seule différence est liée à l'âge du cheval (par exemple, un parcours qui fait progresser de 100 par jour la vitesse d'un cheval de un an fera progresser de 150 la vitesse d'un cheval de 2 à 4 ans et de 100 de nouveau à 5 ans et plus).

Si le cheval était au maximum de sa vitesse, et que son entraînement en vitesse continuait, le total de progression de la vitesse resterait le même, et donc la moyenne baisserait. Vous devez donc faire attention à ne pas entraîner une caractéristique génétique arrivée à son maximum, car c'est une perte de potentiel et cela peut être trompeur par rapport aux statistiques obtenues.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser une technique d'entraînement pré-définie. La technique appelée V+++ est celle qui fait progresser fortement et uniquement la vitesse. La technique V++R+ fait progresser assez fortement la vitesse et légèrement la résistance. Celle appelée V+R+S+ fait progresser légèrement les 3 caractéristiques génétiques.

En effectuant des recherches, vous pouvez évaluer les autres techniques disponibles, vous découvrirez ainsi peut être une qui fait progresser encore fortement la vitesse, légèrement la résistance mais aussi légèrement la souplesse. Si vous trouvez une technique intéressante, vous pourrez alors l'enregistrer sur la page "Mes techniques" et ainsi l'utiliser facilement pour tous les chevaux que vous souhaitez.

 

Entraînement intensif

Un stage d'entraînement intensif coûte 20 000 sulkies au propriétaire du cheval.

Vous devez attendre au minimum 30 jours entre 2 stages.

Sur Chorus:

Le stage permettra à votre cheval de gagner jusqu'à 100 points sur Almina ou Bezir et 1 point sur Chorus, sur chacune des caractéristiques génétiques, dans la limite du maximum du cheval. Il permettra aussi à votre cheval d'avoir un bonus sur ses biorythmes.

Attention, il peut arriver qu'un cheval se blesse lors d'un tel stage, il pourra alors perdre jusqu'à 3 points sur chacune de ses caractéristiques courantes, mais cela n'aura pas d'influence sur sa génétique maximum.

 

Sur Almina et Bezir:

Le stage permettra à votre cheval de gagner jusqu'à 100 points sur Almina ou Bezir et 1 point sur Chorus, sur chacune des caractéristiques génétiques, dans la limite du maximum du cheval. Il permettra aussi à votre cheval d'avoir une courbe de biorythme différente.

Attention, il peut arriver qu'un cheval se blesse lors d'un tel stage, il pourra alors perdre jusqu'à 300 points sur sa souplesse et sa souplesse maximum, mais cela n'aura pas d'influence sur la génétique de ses descendants.

 

Les courses

Cette page vous permet de voir la liste des courses ouvertes à l'inscription et de choisir ensuite le cheval que vous souhaitez inscrire à une course choisie.

 

Mes techniques

Cette page vous permet d'ajouter, modifier ou supprimer une technique pré-définie que vous pourrez ensuite utiliser avec la liste déroulante proposée pour choisir un parcours à un cheval.

 

Mes contrats

Cette page vous permet de voir la liste de tous les chevaux qui vous ont été confiés par d'autres joueurs. Si c'est une demande, vous pouvez l'accepter ou la refuser. Si c'est un contrat en cours, vous pouvez l'annuler.

Vous pouvez utiliser les cases à cocher de la colonne de gauche puis la liste déroulante au dessus pour modifier le statut d'un groupe de contrats.

En tant qu'entraîneur d'un cheval vous touchez 11% des gains de celui ci.