Inscrivez-vous Aide Etre propriétaire

Etre propriétaire

Mes chevaux

Ce tableau vous donne la liste de tous les chevaux dont vous êtes propriétaire.

La première colonne vous rappelle les principales caractéristiques de vos chevaux (voir le chapitre sur les chevaux).

La colonne Entraîneur vous donne l'état d'entraînement des chevaux.

La colonne Jockey vous indique les dernières performances en test de vos chevaux.

La colonne Dernière course vous donne le résultat de la dernière course courue par chaque cheval.

La colonne Prochaine course vous permet d'inscrire vos chevaux à des nouvelles courses, de savoir quand elles auront lieu pour les préparer ou de supprimer une inscription à une course qui ne vous intéresse plus.

Si vous avez saisi des données dans le bloc note d'un cheval vous pouvez en voir le début en dessous de la ligne du cheval concerné.

 

Choisir une course pour un cheval

Cette page vous permet de choisir la course la plus adaptée par rapport au cheval que vous souhaitez inscrire.

 

Dernières courses

Cette page vous permet de consulter la liste des dernières courses auxquelles vos chevaux ont participé en évitant de voir le résultat avant d'avoir vu la course par le visualiseur.

 

Les courses

Cette page vous donne la liste de toutes les courses pour lesquelles vous pouvez vous inscrire. En changeant le paramètre "Etat" dans le filtre vous pouvez aussi consulter la liste des courses arrivées.

En cliquant sur le bouton "Inscrire" à droite de chaque ligne vous pourrez ensuite choisir un cheval de votre écurie pour cette course.

Le triangle d'alerte en dessous du bouton "Inscrire" indique que cette course vous est réservée.

 

Choisir un cheval pour une course

Cette page vous permet de choisir le meilleur cheval de votre écurie par rapport à la course à laquelle vous souhaitez vous inscrire.

 

Mes contrats

Cette page vous permet de changer l'entraîneur ou le jockey affecté à un cheval.

 

Après avoir cliqué sur le bouton de choix vous pourrez:

- Choisir le webmaster (votre cheval sera entraîné ou dirigé en course directement par le programme, vous n'aurez rien à faire à ce niveau, cela est moins performant que de le confier à un autre joueur).

- Vous remettre en tant qu'entraîneur ou jockey si vous n'y étiez plus.

- Envoyer une proposition à un autre joueur (tapez son pseudo dans la zone "précisez") pour qu'il soit l'entraîneur ou le jockey de votre cheval. Tant qu'il n'aura pas accepté l'entraîneur ou le jockey actuel restera en fonction.

Des boutons vous permettent de faire d'un seul coup le remplacement d'un entraîneur ou d'un jockey par un autre de votre choix.

 

Remplacer un entraîneur ou un jockey

Cette page vous permet de changer l'entraîneur ou le jockey de tous les chevaux ayant l'entraîneur ou le jockey choisi.

 

Calendrier

Le calendrier vous permet de connaître les prochaines courses déjà prévues mais qui n'ont pas encore été ouvertes aux inscriptions.

Vous pouvez notamment y voir les coupes prévues en réglant le filtre "Classe" sur "Coupe".

 

Créer un cheval

Vous avez le droit de créer 5 chevaux lorsque vous débutez le jeu.

 

Choisissez un nom pour votre cheval. Choisissez son age (si vous souhaitez le faire se reproduire il doit avoir au minimum 3 ans). Choisissez si vous voulez un mâle ou une femelle. Et choisissez sa spécialité (il n'y a pas de notion de race sur Sulkyland mais uniquement de spécialité de type de course: plat, haie ou trot).

Vous pouvez aussi choisir la robe du cheval en utilisant les flèches à gauche et à droite de la photo. La robe n'a aucune influence sur les capacités du cheval. Par la suite, vous pourrez choisir librement n'importe quelle photo pour illustrer la fiche de vos chevaux, mais les couleurs du cheval en course correspondront à la robe de base choisie à la création (ou définie en fonction de la robe des parents).

 

Export

Le lien qui est proposé vous permet de récupérer un fichier de type tableur donnant la liste de tous vos chevaux et de leurs principales caractéristiques.

 

Frais d'entretien

Vous avez droit à 7 jours d'absence (vacances) à votre inscription. Vous gagnez un jour de vacance tous les 5 jours de connexion. Vous perdez un jour de vacance chaque jour où vous ne vous connectez pas au jeu.

Chaque jour, le programme vérifie s'il doit prélever des frais d'entretien pour chaque cheval dans votre écurie.

Si vous vous êtes connecté depuis la veille du jour de calcul des frais ou n'avez plus droit à des jours de vacances, vous devez payer des frais d'entretien.

Si vous êtes abonné, les chevaux compris dans votre quota sont exclus des frais d'entretien.

Les frais d'entretien varient de 100 à 1000 sulkies par cheval dépassant votre quota. Si vous avez par exemple 15 chevaux et n'êtes pas abonné, vous paierez 100*5=500 sulkies par jour de frais d'entretien. Si vous êtes abonné en formule 100 chevaux et que vous avez 150 chevaux vous paierez 400*50=20 000 sulkies.

Dépassement Coût par cheval
<=10 100
>10 et <=30 200
>30 et <=100 400
>100 et <=250 600
>250 et <=500 800
>500 et <=1000 1000
>1000 nombre de chevaux

Si après avoir payé vos frais d'entretien votre solde en sulkies devient négatif, le programme vous verse 5 000 sulkies mais un cheval vous est saisi et mis en vente réservée en échange (ou plusieurs chevaux tant que votre solde n'est pas redevenu positif)). Vous pouvez donc le récupérer (dans les 7 jours qui suivent la saisie) dès que vous aurez de nouveau 5 000 sulkies sur votre compte.

Les clans payent des frais d'entretien sur chaque cheval du clan. Si le compte du clan devient négatif, un cheval est saisie en échange de 2 000 sulkies mais n'est pas mis en vente réservée.